Engrais hesi terre


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà je me pose des questions concernant l'utilisation de mes engrais, j'ai lu sur le fofo qu'au passage en flo jusque l'induction florale il fallait engraissé avec un engrais croissance puis passé à l'engrais flo quand les premiers pistils apparaissait.. hors j'ai vue que pour pas mal d'entre vous, vous mélangiez Cro+Flo voir même pk13/14 en même temps et ceux dès le début..? D'après vous quel est le meilleur mode opératoire et comment ajusté en conséquence ? Merci d'éclairer ma lanterne et désolé si le sujet à déjà été traité..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te casse pas la tete avec ca,certains utilisent cette méthode pour le coté transitoire du stade végétatif a la floraison,ca a ,je pense une répercution minimale voir imperceptible sur ta floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiya !

 

Pendant la période de strech tu peux continuer l'engrais cro et commencer l'engrais flo. Des que les premiers pistils arrivent arrête l'engrais cro, après tu dose selon la réaction de tes plantes. Si elles se portent bien réduit peut a peut l'engrais cro.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais en cumulant les deux engrais je risque de peut-être les sur-engraissé, nan?

Oui, effectivement. Ce qu'il faut bien toujours se rappeler, c'est que le programme du fournisseur est presque toujours un programme de consommation "de luxe", avec des doses qui font se vider les bouteilles bien vite pour en racheter. Hesi ne fait pas exception, et en plus leur tableau d'engraissage est assez etrange. Ils arretent par exemple le TNT des le changement de photoperiode... Il n'y a aucune periode de transition non plus... ni de conseil de faire un arrosage sur deux ou trois avec seulement les vitamines et les enzymes.

 

Bref, ce que je te conseille c'est de te faire un programme perso qui evoluera en fonction de tes plantes. Le mien a pas mal evolue, il est tres leger au final. Comme tu peux le voir sur ce lien - cette page et la suivante, je me suis pose beaucoup de questions au debut egalement , et j'ai recu de l'aide de gens qui s'y connaissent pas mal, je te suggere de lire leurs reponses (Vercingetorix, Negura, farang, Al_haze et surtout weedy_gonzales, un mec qui a beaucoup, beaucoup bosse sur les engrais...)

 

Je peux t'apporter les infos suivantes :

 

- Un topic sur les Programmes d'engraissage eprouves par les cannaweeders, il y a du beau monde et tu peux voir des comportements classiques: monter progressivement les doses, alterner avec des arrosages sans engrais, etc.

- La conclusion de cette discussion ( je la mets en spoiler parce que c'est assez long :) ):

 

 

Après avoir cogité pas mal, vous avoir consultés et regardé un paquet de topic, j’ai pondu le tableau plus bas.

 

Il est inspiré du tableau (trouvé sur le topic d’Azmaster) de weedy_gonzales, maitre en programme cannabique s’il en est.

 

Merci pour les différents avis : R2, negura, farang, NO-MA, joke_herb, systo, Funka et Vieux_Bouc notamment, j’espère que je n’oublie personne.

 

J’ai pris en compte vos différentes expériences, notamment :

________ ● Continuer l’engrais croissance pendant le stretch.

________ ● Amener progressivement les engrais, notamment le PK.

________ ● Rythme d’arrosage 1/2, variable en 1/3 ou 2/3 selon les besoins. Les pratiques s’échelonnent entre ces deux dernières valeurs, c’est pourquoi je prends le juste milieu, pour voir.

________ ● Enzymes et acide fulvique lors des arrosages à l’eau.

 

En revanche, j’ai un souci avec cette gamme Hesi. Comme écrit dans le tableau, les valeurs sont les suivantes :

________ ● Hesi TNT : NPK 6-2-4

________ ● Hesi complexe floraison : NPK 4-3-5

________ ● Hesi Phosphore + : PK 8-4

 

Pour rappel :

 

Pour la floraison' date=' les ratios à suivre sont :

 

1ers pistils : [b']P = 2K[/b] (2x plus de P que de K)

(genre AN Bud blood 0/39/25 ou AN Bloom booster 0/50/30)

Pour augmenter le nombre de calices.

 

Début flo / Floraison : P = K

(genre PK 13/14 0/13/14)

Pour la construction florale à proprement parler.

 

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

(genre AN Hammer head 0/9/18 ou Ionic boost 0/3/5 (malgré son nouvel étiquetage) ou Big Bud 0/1/4)

Pour remplir et gonfler les calices.

 

Comme on le voit, les proportions de mon PK (8-4) devraient le propulser à la période « premiers pistils » alors qu’il est préconisé en milieu et fin de flo. Donc cette gamme ne me semble pas vraiment faite pour suivre ce schéma.

 

Je suis tout ouï concernant vos réactions à ce sujet.

 

 

 

Voici mon tableau perso (comme un petit clic vaut mieux qu’une grande claque, il suffit de cliquer pour le voir en grand !):

 

1259281038_programme_engraissage1.0.jpg

 

J’espère qu’il est suffisamment lisible.

 

Remarques :

 

- Les deux lignes de couleurs différentes indiquent arrosage engraissé / arrosage à l’eau.

 

- Vitamines et enzymes fixes tout au long de la flo.

 

- Diminution progressive du Diamond Nectar, acide fulvique. Un surplus pourrait entrainer une trop grande fixation de l’azote et des buds en épis de blé. En revanche, j’en mets jusqu’à la fin, comme sur le programme « aerospatial » de weedy. Est-ce que je ne devrais pas arrêter en milieu de flo ?

 

- Après la lecture du topic d’Exo sur l’importance de l’apport en azote pendant le stretch, j’ai ajouté les deux pulvérisations de Nitrozyme. Le passage de la conclusion concerné :

Pendant la phase de stretch la consommation en azote est très forte car celui-ci est accumulé dans des organes tampons comme les tiges et les pétioles. La demande est telle qu'un engraissage racinaire ne suffit pas à remplir ces organes tampons' date=' un complément foliaire peu alors être ajouté pour permettre à la plante d'exprimer tout son potentiel productif au niveau organe de reproduction. C'est à ce moment que la masse finale des têtes est déterminée par la plante. Plus le potentiel de source des organes de réserves va être faible, plus les gènes architectes responsable du nombre, de la taille, et de la densité des Buds vont être actifs.

 

- Je diminue progressivement les apports en engrais croissance. J’augmente progressivement les apports en engrais flo et en PK, jusqu’à atteindre un maximum à la période dite de boom floral.

 

Cette discussion n'est pas terminee sur ce post, mais il regroupe pas mal de bases. Plus bas, weedy vient apporter d'autres infos tres interessantes.

 

Ca donne une evolution vers ca:

 

- Moins de Diamon Nectar en flo, juste pendant le stretch, par crainte d’une mauvaise gestion.

- Vitamines avec l’eau et les engrais.

- Un peu plus d’engrais croissance TNT pendant le stretch.

- Une montée plus rapide de l’engrais flo pour atteindre un pic plus tôt.

- Une apogée plus longue pour le Phospore plus.

- Un pH de 6.2 et 6.4 pour couvrir deux plages différentes d’absorption.

 

 

 

 

Aujourdhui je te dirais fermement de ne rien faire pour le pH, en terre le pouvoir tampon du substrat est normalement suffisant pour ne pas que l'on s'en preoccupe. Ca fait de la lecture, mais c'est interessant de sortir ces infos du fond d'un jdc vers un topic plus visible sur le fofo.

 

J'espere que ca apportera de l'eau a ton moulin et aux autres qui se posent des questions sur la gamme Hesi terre. Je ne suis plus exactement ce programme, il faudrait que je retrace mes dernieres cultures pour voir exactement ce que je fais, mais bon :roll: je le ferai de toute facon pour le concours, je verrai moi-meme ce que je suis comme programme :lol:

 

A bientot,

dawi

 

Edit: Arg le lien vers mon tableau perso n'existe plus... je l'ai retrouve et uploade ici. Rudimentaire :D

A+

Modifié par dawi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien un gros gros plusun.gif pour ta réponse très complète! Même si il est un peu difficile de comprendre tout sa pour un débutant comme moi.

Je vais y allez au feeling, on verra bien comme sa évolue! Mais ton prog' et les divers post de ton jdc vont me servir de base supair.gif

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas, je pense que sa sera bénéfique pour mal de monde !

 

LONGUE VIE A CANNAWEED ET VIVE L'AUTO-PROD'

cnw.png

 

Edit: J'oubliais une questions essentiel, vue que je part sur du One bud avec 15j de cro, mes trois étages ne seront pas encore formé quand je vais lancé la flo, donc puis-je quand même leur apporté de l'azote pendant le stretch? Si oui à quel dose pour ne pas les cramer ? icon_confused.gif

Modifié par FreeCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Up, je commence une culture avec cette gamme d'engrais (hesi terre) et je me posai des questions par rapport au dosage j'ai toute les réponse qu'il me fallait :) topic a garder en tête de liste "peut-être le mettre au net" histoire de pas devoir trop fouillé même si j'aime encore bien :)

 

merci encore pour les infos sur la gamme Hesi "terre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites