silvercheese 0 Posté(e) novembre 28, 2011 Partager Posté(e) novembre 28, 2011 (modifié) Alors voila.. Je n'ai pas encore vu de tuto la dessus ou alors c moi qui regarde mal Si jamais il y en a deja un.. Merci de me prévenir Bon Pour commencer, J'améliore déja la graine dans de l'extrait' d'ortie (pas du purin... c trop fermenté et ca crame les racines en moins de deux ). Donc au lieu de la tremper dans l'eau comme y disent.. pendant 24h, ou une nuit je la trempe dedans ca ne permet pas d'accelerer la germination mais ca améliore la saveur de la zeub a la base.. (donc utile pour des graines standard je trouve..)(J'ai essayé avec des graines de carottes et ca marche! elles sont plus grosse et plus goutue !) mais aussi lui assurer un bon départ pour la croissance avec les minéraux présent dans l'extrait.. En sachant qu'une ortie "suce" tout ce qu'elle peut et on y retrouve une grande quantité de Magnésium ce qui est tres utile vu que ca favorise la photosynthèse.. Alors c'est pas finit.. Pour la croissance diluer 10cl d'extrait dans un litre d'eau et arroser a foison !!! Du moment que c'est diluer au 1/10 c'est bon. Mais avant ca il faut améliorer les boutures avec de 'extrait de Prêle' (Prêle des champs). Ca va les forcer a developper leur immunité et donc ainsi produire plus.. (en gros hin) et ca protège des maladies, Heu par contre celui la aussi c'est 1/10 au litre mais seulement pulvériser sur les feuilles je rajoute de l'aloe verra (la vraie !!) avec pour que ca colle sur les feuilles ainsi c'est mieux absorber par la plantule.. 1fois au soir (il faut pas de lumiere) pendant 3 jours. Alors pour faire un extrait c pas compliquer mais faut gerer si ca pue c trop fermenter la ca deviend de l'engrais pur et non pas un 'ext'rait' alors pour l'ortie c'est 1kg de plante fraiche dans 10litres d'eau.. laisser macérer mais faut touiller dedans une fois par jour au moins sinon sert a rien il va y avoir des bulles a la surface de l'eau il faut attendre qu'elles soient parties et c'est bon mais faut rester a une T° de10-15 degrés et dans l'obscurité et couvrir mais pas fermer normalement il doit etre blanc transparent et pas vert.. et pas sentir le compost quoi.. Prêle C'est différent je modifie ca apres j'ai plus la recette mdr faut que je fouille Modifié novembre 29, 2011 par silvercheese Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 28, 2011 Partager Posté(e) novembre 28, 2011 Salut, Bonne initiative, cependant j'ai du mal avec certaines choses: pendant 24h, ou une nuit je la trempe dedans ca ne permet pas d'accelerer la germination mais ca améliore la saveur de la zeub a la base Comment est ce que ça pourrait agir sur le gout, surtout 2 à 3 mois après? Tu as des sources de ce que tu avances? mais aussi lui assurer un bon départ pour la croissance avec les minéraux présent dans l'extrait.. En sachant qu'une ortie "suce" tout ce qu'elle peut et on y retrouve une grande quantité de Magnésium ce qui est tres utile vu que ca favorise la photosynthèse La germination se fait avec les réserves contenues dans les cotylédons, de ce fait, cet apport peut être intéressant uniquement à la fin de la germination et donc au début de la croissance végétative. Or, ton extrait ne contient que très peu de minéraux, la quantité d'extrait restant sur la graine est aussi infime et pour finir, au premier arrosage, tout est lessivé, donc j'ai un peu de mal à saisir... Pour la croissance diluer 10ml d'extrait dans un litre d'eau et arroser a foison !!! Du moment que c'est diluer au 1/10 c'est parfait, Ca, ça fait une dilution à 1% et non 10%... Ca marche très bien avec du purin d'orties, mais de l'extrait (macération?)? Bon je dit pas je mélange aussi par après du 12 12 36 et du 13 40 13 pour avoir une bonne hosmose avec la quantité d'engrais bien evidement c'est d'e l'engrais mineral alors belle main avec ca je dilue deja 1ml dans 1litre d'eau (alors faut pas d'mander comment ca arache) donc 0.5 de chaque Comment peux tu être certain que c'est bien ton extrait d'orties qui est à l'origine du bon développement de tes plantes alors que tu balances juste après un engrais complet? De plus, tu nous parles d'engrais bio et de biodynamie mais tu utilises des engrais minéraux? Quel rapport? c'est un peu paradoxal tout ça... Meci, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvercheese 0 Posté(e) novembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2011 ouai je comprend je suis trop presser je fume pas asser lol je vais mieux cibler j'avais pas finit j'ai cliquer sans relire (un defaut) je vais corriger ca et repondre demain des que j'aurais le temps merci de t'as compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvercheese 0 Posté(e) décembre 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2011 Et au cas ou je signale que les minéraux présent dans l'eau sont absorber par la graine quand elle trempe dans l'eau et de ce fait s'ouvre et prends l'eau pour se développé si les conditions sont la donc aura une avance supplémentaire si les minéraux conviennent ou booste la germination.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés