Invité syl___ Posté(e) novembre 25, 2011 Partager Posté(e) novembre 25, 2011 Bonjour, une question peut-être un peu hardcore : j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayé la fogponie. En surfant sur youtube, je suis tombé après des recherches sur l'aéroponie (et surtout qu'en fait aucun système à haute pression n'est réellement abordable, donc cela revient presque à faire de l'hydro) sur ces vidéos là : https://www.youtube.c...query=fogponics Il semblerait que la technique principale soit d'utiliser des systèmes ultra-sons pour diffuser la buée. Du coup, j'ai eu une idée : est-ce que les brumisateurs à ultra-sons 1 tête vendus environ 20€ pour humidifer une chambre de culture pourrait être utilisée à ces fins ? Et surtout, une interrogation : peut-on envoyer une soupe complète (engrais...) avec ? J'ai trouvé ça aussi https://www.thehydros...461ac2ecdffd57d J'envisage furieusement de passer à autre chose que la terre pour ma prochaine culture, et tant qu'à faire le saut, autant sauter loin, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) novembre 26, 2011 Partager Posté(e) novembre 26, 2011 Salu syl___. Ca me fait penser furieusement à l'ultraoponie décrite dans ce guide. Il y a un chapitre sur l'ultraponie. Jette y un coup d'oeil. Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais ça peut peut être y aider... Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité syl___ Posté(e) novembre 26, 2011 Partager Posté(e) novembre 26, 2011 Salut Dad Oui en effet c'est bien ça Ils disent que les brumisateurs ne fonctionneront pas correctement, mais que les bouées à ultra-sons qu'on laisserait simplement dans l'eau fonctionneront. du coup je suis un peu perdu... Je peux facilement imaginer que les bidons devront être vraiment grands, sinon point de salut ! Puisque le but du jeu sera de laisser de la place aux racines mais sans qu'elles baignent au fond puisque sinon on tomberai dans l'hydro classique (d'autant qu'il y aurait des problèmes de chaleur, d'après les forums en anglais que je tente de décrypter) Alors j'ai entendu dire que les brumisateurs à ultra-sons envoient du froid ? C'est bien le cas ? J'imagine déjà un dispositif (pourquoi pas un hygromètre immergé) pour déclencher les bouées Moi j'aurai envie de tester un setup très simple : un bidon de heineken ou autre cubi de bière, avec un trou dans laquelle une tête de brumi se range ! Sur le dessus tu perces et tu mets le godet percé avec le plant et les billes ! Sur le cubi il y a de quoi purger en bas au cas ou. Et donc, j'imagine déjà de mettre une sonde par le dessus, qui déclencherai de nouvelles pulvérisations (je sais pas... en dessous de 90% ?) le tout branché sur un arduino (je rêve mais je réalise très peu en général ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Green House Effect Posté(e) novembre 26, 2011 Partager Posté(e) novembre 26, 2011 Salut, L'utilisation d'un brumisateur a Ultra Son est essentiellement utilisé avec des Boutz pour favorisé la pousse des racine.Pour la suite de ta culture se procédé n'est pas utilisable car les engrais ne s'évapore pas comme l'eau.Pour se rapprocher d'un résultat équivalent ou a peu prés équivalent il te faut utiliser une pompe haute pression. Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité syl___ Posté(e) novembre 26, 2011 Partager Posté(e) novembre 26, 2011 Il y a un type sur youtube qui semble avoir mené à terme une culture. https://www.youtube.com/user/FogGrower Sur cette chaîne on peut voir 2 vidéos extrêmement intéressantes : "My Fogponics System Updated" et "My FogPonics Flower" Alors à votre avis c'est truqué ?? Il semble qu'ils utilisent des trucs à LED, je vois pas non plus le rapport avec les LED pour ce qui est de faire vibrer l'eau mais... en tous cas dans les commentaires de la vidéo il dit avoir utilisé la Flora Nova line from General Hydroponics, donc il me semble des engrais adaptés à l'hydro ! il utilise un bac dédié à la brume, avec des tuyaux et un ventilo qui mène dans deux pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés