Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Plop,

 

Le premier point posant un réel soucis dans ton projet est l'extraction. En effet, elle est grandement insuffisante...On compte environ 1 M3 / W. Dans ton cas, avec une 250W, il te faudra revoir ton choix d'autant que si tu te retrouve dans l'obligation d'utiliser le filtre à charbon celui-ci causera une grande perte de débit et cela aussi est à prévoir.

 

De plus, en optant pour une extraction performante tu pourras aisément te contenter d'une intraction passive, à positionner en bas de ta box.

 

Il ne faut pas négliger non plus le brassage de l'air à l'intérieur de ton espace de culture...

 

Enfin, je te conseille de prévoir des pots de taille plus réduite. Il est bon de rempoter au moins une fois au cours de la culture et ce afin de permettre une superposition des couches de racines. Qui dit meilleure colonisation du substrat dit aussi plantes mieux développées...

 

 

Cordialement.

 

EDIT : Ton installation permet différents modes de culture. Après le choix dépend surtout de tes attentes, si tu préfères la rapidité de récolte ou récolter en quantité...

 

Pour la première option, je te conseillerai le One Bud et dans le cas de la deuxième, la technique de culture qui te permettrait d'obtenir un rendement optimal au vu de ta configuration est le Scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

 

Le premier point posant un réel soucis dans ton projet est l'extraction. En effet, elle est grandement insuffisante...On compte environ 1 M3 / W. Dans ton cas, avec une 250W, il te faudra revoir ton choix d'autant que si tu te retrouve dans l'obligation d'utiliser le filtre à charbon celui-ci causera une grande perte de débit et cela aussi est à prévoir.

 

De plus, en optant pour une extraction performante tu pourras aisément te contenter d'une intraction passive, à positionner en bas de ta box.

 

Il ne faut pas négliger non plus le brassage de l'air à l'intérieur de ton espace de culture...

 

Enfin, je te conseille de prévoir des pots de taille plus réduite. Il est bon de rempoter au moins une fois au cours de la culture et ce afin de permettre une superposition des couches de racines. Qui dit meilleure colonisation du substrat dit aussi plantes mieux développées...

 

 

Cordialement.

 

merci bien, je prend en conte t'est remarque et je vous tien au courant des modification que j'apporterai.

je voudrai également savoir quelle type de culture est la plus conseiller pour l'espace don je dispose ( Scrog, Bog et V-Scrog One bud ...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le plus facile serait du one bud, mais tu peux très bien faire un scrog, mais prévoies que si tu as un male ou un herma, tu devras l'enlever, et manipuler un scrog c'est jamais aisé... Ou alors un scrog à roulette ;-) (cfr fonction recherche tu tomberas direct sur le topic divin de benoit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila je vais,dans quelques temps, me lancer dans une culture en coco et cette fois si je compte investir. Donc je vais vous faire un petit résumé de ce que je compte acheter pour avoir vos avis

(j'ai suivis les conseils d'un ami pour faire cette liste)

 

Je possède déjà une ampoule philips son t

 

éclairage:

-Ballast électronique lumatek 400w

-adjust a wing medium

 

Placard:

-silverbox evolution 120x120x200 en prévision pour un coultube

-extra rvk 350m3/h

 

Substrat, irrigation et engrais:

-canna coco proffessional

-4 pots de 25l

-irrigation système home made avec réservoir 90l, pompe(aucun idée de la pussance qu'il me faudra ) et un bulleur.

-engrais gamme biobizz (ma maman veux pas de produit chimique )

-testeur ec et température adwa waterproof et testeur ph adwa waterproof

 

Pour le filtre a charbon je verrai en fonction de l'odeur(extra vers l’extérieur)

 

Sinon j'ai quelques questions:

Quels boosters (pour compléter la gamme biobizz) et pulvérisation foliaire me conseillez vous?

Quel cycle d'arrosage est le plus approprie?

Comment organiser mon montage pour l’évacuation des eaux usées?

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo moi aussi comme beaucoup je vais me mettre a l'indoor donc voila ce que je pense mettre :

 

Placard :

-Placard 120(L)x100(P)x200(H)(homemade)

-Recouvert de mylar (partout sauf le sol)

 

Eclairage :

-MH sylvania 400w (croissance)

-HPS Sylvania 400w (flo)

-Réflecteur adjust-a-wing stucco

-Ballast électronique plug'n play 400w

 

Ventilation :

-Exracteur RVK 420m3/h 160mm

-Gaine 160mm

-Flitre a charbon Carbonactve 500m3 160mm

-Caisson insonorisé homemade (merci au tuto du wiki)

-Intraction passive

-Ventilateur box fan 30cm diam.

 

Terre :

-Terreaux semis fertiligene 20l

-Terreau allmix biobizz 50l

-Bille d'argile (pour le fond)

 

Engrais :

-Toutes la gamme Biobizz + un bousteur de de flo (pas encore choisi)

 

Autre :

-outils necessaire : hygro/thermo ph etc

-6 Pots de chaque : 0.5l/3.4l/6l

-Serre pour gemi

 

Pour les curieux je conte faire : 3 afghani#1(sensi) et 3 nepalese jam (ace) en culture classique palissage +pincage

 

C tout pour l'instant mais plus tard je conte faire un autre espace pied mere bouture:

 

Placard :

-Placard 80(L)x50(P)x60(h)

-Mylar diamond partout suf sol

 

Eclairaage :

-Turbo néon 2x75w

 

Ventilation:

-Extraction CD 160m3 100mm

-Gaine 100mm

-Intraction passive

-Venilo

 

SDes avis ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wordsound and power ,

 

Pour le placard croissance, j'ai pas trop l(habitude mais ça l'air de le fair een terme d'éclairage et d'extraction.

 

Pour ton placard de flo, ça roule (sauf si ton filtre à charbon te faisait trop de pertes de charge sur ton extracteur, à voir à l'usage...)

 

Le seul point qui me fait tiquer c'est que ton placard est super grand et tu as prévu juste 6 plantes dans des petits posts (6l): soit tu mets vachement plus de plantes, soi tu mets des posts plus grands (11l) pour tes six plants en laissant à peine plus de croissance (et encore je rajouterais quelques plantes ...)

 

En tout cas, t'as l'air d'avoir bien préparé ton truc: c'est obligé que ça roule!!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robinhood et merci pour ta reponse

 

Le seul point qui me fait tiquer c'est que ton placard est super grand et tu as prévu juste 6 plantes dans des petits posts (6l)

enfait ca sera une premiere alors j voudrai pas etre trop debordé donc j en ai mis que 6 mais je compte en mettre + quand j aurais un peu plus d'experience (en + j ai pris un peu de marge dans le placo pour pouvoir manipuler mes pied)

 

Irie

 

edit : si jms personne n a repondu a jonnymoquetsmoker qui a poste juste avant moi je ne pourrais pas trop t aider collegue je manque d experience mais ca me parait bcp des pots de 25l

Quels boosters (pour compléter la gamme biobizz) et pulvérisation foliaire me conseillez vous?

j peux pas m avancer sur le boost mais biobizz fais aussi la pulvérisation foliaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité The_Prospect

Hey !

 

Super bonne idée de topic, ca va en aider plus d'un ;-)

 

Pour ma part :

 

- Mon placard est sous des combles, mais les plants peuvent monter jusqu' 1m50 sans soucis. La largeur du placard est de 3m, et la profondeur d'environ 1m50 (Désolé, je ne suis pas doué pour calculer les m²)

 

3690d6.jpg

 

- J'ai 2 HPS, une de 400w, et l'autre de 600w, non cooltubées, suspendues par Easy rollers. Je dispose aussi de 2 lampes de 250w, mais inutiles dans ma configuration.

 

44ca50.jpg

 

- Pour l'extracteur, j'ai préféré mettre le prix, et avoir un bon truc. C'est un Prima Klima qui fait 800m3/h

 

3bcdb4.jpg

 

- Le ventilo, un simple ventilateur de maison réglable à 3 vitesses, qui doit faire 50cm de diamètre, aucune idée de la puissance

 

3dff4b.jpg

 

- Sinon mes murs sont t'as pissé avec du Mylar Diamond et la pièce séparée par une bache avec un coté noir, et l'autre blanc.

 

e90695.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Quoi de mieux pour un premier post que la description de mon matos qui va servir d'ici peu ^^ , tout en sachant qu'il s'agit de ma première culture .

 

- Box DS2 60x60x140

- ampoule plasmalight 200W Flo -> depart direct en 12/12 (j'ai vu que ça marchait pas mal ;) )

- réflecteur plasmalight

- brumisateur 1.5L qui va arriver

- programmateur

- ventilateur clip 15 cm

- substrat soil mix Cellmax 50L

- pot 15x15x20

- engrais croissance et flo Cellmax

- thermo/hygromètre, ph

- intra passive, voir bricolage ventilo de pc

 

Mon soucis est que je n'ai pour le moment pas d'extracteur, n'y de filtre à charbon (budget un peu juste pour le moment), pensez vous que l'odeur est forte même avec les lampe eco qui dégagent nettement moins de chaleur qu'avec une hps ? Sachant que je suis en appart ...

 

Dites moi ce que vous en pensez et si c'est bien pour commencer :)

Modifié par famouss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout d'abord, désolé de te répondre après tant de temps... Tu sembles avoir bien potassé ton sujet en prime ! :xD:

 

Pour ton soucis rapport aux odeurs, ne t'inquiètes pas, au début cela ne sent rien du tout (ou si peu) tu devrais avoir largement le temps de t'équiper.

 

Tout cela me semble vraiment pas mal du tout. Juste un petit conseil perso... Tu devrais démarrer dans des pots plus petits avec tes germes et les rempoter dans tes 15x15x20 au bout d'une semaine/10 jours grand max.

 

Cela t'apportera deux grands avantages :

 

- Premièrement, gérer l'apport d'eau au mieux et ainsi éviter un possible sur-arrosage qui sur des jeunes pousses est très dommageable.

 

- Deuxièmement, il est bon de rempoter au moins une fois au cours de la culture et ce afin de permettre une superposition des couches de racines. Qui dit meilleure colonisation du substrat dit aussi plantes mieux développées...

 

Et pour finir, si tes finances sont justes en ce moment, tu peux te contenter de quelques ampoules éco (une ou deux allant de 20 à 28W devraient suffire selon le nombre de pieds que tu lances ^^) spectre froid pour ton début de culture, les 15 premiers jours les pieds ne nécessitent pas une grande intensité lumineuse. Un spectre adapté te fera gagner pas mal de temps, je te l'assure. Et franchement une à deux semaines de 18/6 augmenteraient pas mal ton rendement aussi. ^^

 

Cordialement.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

[Flood activé]

 

Comme d'hab Phil, une bonne initiative, maintenant que je connais l'existence de ce topic, je t'enverrais du monde !!

 

[Flood désactivé]

 

A++ et sorry !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pour projet très prochaine de me mettre à la culture en intérieur. J'ai pas mal de matériel à ma disposition, cependant à part fumer je ne sais pas faire grand chose.

J'ai fait pas mal de recherches sur canaweed et j'avance, cependant il me reste quelques interrogations. Le matériel que je prévois d'utiliser convient pour la culture que je m'apprête à lancer ? Un ballast est il nécessaire ?

Je dispose donc de :

 

-Une box de 60x60x160. La culture sera pour de la super skunk cela dit en passant

-réflecteur tubullaire Cool Tube

-lampe SUPER HPS 250W SUPERPLANT

-lampe MH 250W SUPERPLANT

-extracteur TT 125mm 280M3/H

-intracteur VKO 125 S a grille

 

[Edit HellVice] merci d'avoir fait "l'effort" ;):supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change tout! La marque des ampoules (philips/osram/sylvania ) et d'extra (rvk/ruck/torin/primaklima).

 

Oublie pas le filtre à charbon pour les odeurs.

 

+

 

(bis^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme tu dit il te manque un ballast.

Ensuite perso je laisserai tomber l'intra pour en faire une passive mais par contre je prendrai un extra plus puissant et de type rvk.

Et comme te la dit animal sur l'autre topic, les marques des growshop c'est pas le top mais bon si financièrement tu n'as pas le choix ça ira très bien .

Après il te manque un ventilateur, un brumisateur pour gérer l'humidité un thermo-hygromètre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

simpa se petit topic :applaus:

:plusun: pour MaKeSiM13 effectivement il manque le ballast et pas mal d autre petites babioles

(sa fais 2 :plusun: que je te laisse ;) )

juste je voulais savoir se que vous avez contre winflex :icon_confused:

 

car j ai tout en winflex j ai 2 tt un 150mm et un 200mm plus un kvo 150mm et il fonctionne tous très bien et sont pas plus bruit que des rvk et autres <_<

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Bien dit chaque fois que je vois quelqu'un avec ce type de ballast : je prie pour lui !

 

Vaut mieux s'épargner les dangers que de devoir faire face à un drame ... faut de la qualité pour tout ce qui est éléctrique !

 

avertissement aux possesseurs de ballasts" ETI :"

c est juste des bombes a retardements qui ne demandent qu' à péter pour le plaisir !!!!

 

(ps : je ne veux pas faire peur au gens mais seulement les renseigner sur les risques liés au ballast "ETI" .

c est du matériel tres peu protégé et surtout mal protégé et ce pour sûrement des soucis de cahier des charges qui ne veulent pas dépasser . pour une securité qui a leur yeux est limite obsolète. c' est une honte de fabriquer ce genre de produits et c est aussi une honte a ceux qui les vendent dans l'insouciance de ce qu'il peut nous arriver ;

à nous et à notre famille > je suis encore et je resterai sur le c*l pour un bon moment.)

 

Merci pour cette mise en garde Joemxmx

 

BONNE MISE En place à TOUS

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.