Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Bonjour a tous . etonnés d'avoir recu des reponses aussi vite merci c'est cool A kador : deja merci pour tes reponse . j'ai moin de doute maintenant sur mon projet .Je pense plutot faire 4 ou 5 plan avec de bons palissage pour comencer . A lightscribe : Mes neons c'est des Light wave T5 2x24W ( pense tu que se serait assez pour lé pm bouture et croissance? ) F.A.C : filtre a charbon merci a tous bon grow peace encore desoler pour les probleme de mis en page

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . etonnés d'avoir recu des reponses aussi vite merci c'est cool A kador : deja merci pour tes reponse . j'ai moin de doute maintenant sur mon projet .Je pense plutot faire 4 ou 5 plan avec de bons palissage pour comencer . A lightscribe : Mes neons c'est des Light wave T5 2x24W ( pense tu que se serait assez pour lé pm bouture et croissance? ) F.A.C : filtre a charbon merci a tous bon grow peace encore desoler pour les probleme de mis en page

 

Hello ,

 

Euh 2x24w pour PM , boutures et croissance ca risque d'etre trés tendu ,

 

Attend confirmation mais c'est assez osé ! moi j'aurais mis 2x55w au minimum

 

Moi déja pour tenir 4/5 plant dans une box croissance j'utilise une CFL 125w !

 

Tu peux y jeter un oeil sur mon JDc !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Même 2x18w de biolux à moins de 5cm suffit à 4 PM. (si tu parle de minimum)

Biensûr ça dépend de la cadence que tu attends pour tes boutz, mais pour son bien être, ça suffit.

Après tu peux même mettre 1PM par turbo néon, c'est toi qui paie l'électricité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, sympa ce topic! voici mon installation déja acquise pour le débutant que je suis!! J'attend vos réactions et vos conseils...

 

Croissance: 1x dark Street II 90x90x160

1x kit stars lite 2x55W croiss

1x programmateur grasslin

1x paire easy roll

2x ventilo à pince 15cm

intra et extra passive pour le moment

 

Cette box me servira aussi pour les boutures et peu être un pm par la suite. Est ce que je dois rajouter un extracteur ou autre chose d'aprés vous?

 

Floraison: 1x dark street II 90x90x160 (et oui encore, mon plafond est bas)

1x ballast lumatek 400w

1x phillips sonT+ 400w flo

1x cooltube 125mm

1x extracteur 2 vitesse prima klima 220-360m3

1x filtre à charbon can-lite 300m3 + flange

1x gaine sono 127mm

1x ventilo honeywell

1x paire easy roll

2x programmateur grasslin

intra passive pour le moment

 

Autres: plusieurs S de suspension, cerclages, thermo-hygro, ph mètre, terreau plagron light et all-mix, ph down, billes d'argiles et enfin engrais programme biobizz en rajoutant le bioheaven

 

Et la les collègues, comme ça c'est viable pour débuter?? A savoir que j'ai la climatisation, portes fenêtres et un ventilo plafonnier à proximité des box.

 

Je n'ai encore rien monté et ça me parait un casse tête chinois

 

merci pour votre aide a+++ :)

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut simbad13

Ya moyen de moyenner plus.gif Même avec 1 extracteur + de la gaine tu peut faire respirer les deux box, mais bon le mieux c'est quand même un autre extracteur.

 

Salut et merci pour le tuyau lightscribe! Tu crois que je peu commencer ma croissance sans extraction active? (je pars de graines)

 

Vu que le turbo néon ne chauffe pas trop, je pensai laisser les ouvertures passives extra/intra de ma box...

 

Puis je viens d'investir 1000euros, ca fait mal au portefeuille! Mais bon c'est que du bonheur :)

 

Je pense reprendre un prima klima le mois prochain

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un deuxieme post pour remonter mes quelques question sur mon installation :D

 

1) Au debut je pense acheter du terreau de rempotage dans un petit magasin de jardinage puis les metre dans le all-mix.

 

2) Viabilité de mon arrosage/engraissage:

Arrosage tout les 2/3 jours en fonction de la retention d'eau, avec engraissage en fonction du tableau de biobizz.

 

3) J'hésite entre 2 éclairage.

Kit MG 200W: (97,5€) OU Turbo néons 2*55w: (102€)

Le prix donner est avec le ballast/reflecteur et ampoule de rechange (flo/cro)

 

4) En appart donc obliger de foutre un filtre a charbon et donc de rajouter un extracteur un peut plus fort que les sunon. (on compter faire toute la ventil avec ventilo de PC). J'ai donc remarquer :

-Prima klima charbon active 240m3 – 100mm à 35€ sur culture d'intérieur.

-HY-filter + V2 carbon 100mm 250m3/h 30€ sur culture indoor

raccorder a :

Intracteur TF 125mm 190m3/h. Sur Culture d'intérieur.

Extracteur pour gaine Systemair 120mm 180m3/h 15€ sur growshop,fr.

Le même en 150mm 230m3/h.

Ma box ne fait que 80X80X150 environ car on est en train de chercher un petit meuble deja tout fait.

 

5) Les pack de testeur pH en papier c'est assez precis pour ajuster le pH de l'eau du robinet ou non ?

 

Voila les quelques questions d emon projet exposer sur la page precedente pour ceux qui veulent plus de renseignement :D

Merci a ceux qui mon lue et qui repondrons ^^

Bonne soirée les amis :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet un deuxieme post pour remonter mes quelques question sur mon installation :D

 

1) Au debut je pense acheter du terreau de rempotage dans un petit magasin de jardinage puis les metre dans le all-mix.

 

2) Viabilité de mon arrosage/engraissage:

Arrosage tout les 2/3 jours en fonction de la retention d'eau, avec engraissage en fonction du tableau de biobizz.

 

3) J'hésite entre 2 éclairage.

Kit MG 200W: (97,5€) OU Turbo néons 2*55w: (102€)

Le prix donner est avec le ballast/reflecteur et ampoule de rechange (flo/cro)

 

4) En appart donc obliger de foutre un filtre a charbon et donc de rajouter un extracteur un peut plus fort que les sunon. (on compter faire toute la ventil avec ventilo de PC). J'ai donc remarquer :

-Prima klima charbon active 240m3 – 100mm à 35€ sur culture d'intérieur.

-HY-filter + V2 carbon 100mm 250m3/h 30€ sur culture indoor

raccorder a :

Intracteur TF 125mm 190m3/h. Sur Culture d'intérieur.

Extracteur pour gaine Systemair 120mm 180m3/h 15€ sur growshop,fr.

Le même en 150mm 230m3/h.

Ma box ne fait que 80X80X150 environ car on est en train de chercher un petit meuble deja tout fait.

 

5) Les pack de testeur pH en papier c'est assez precis pour ajuster le pH de l'eau du robinet ou non ?

 

Voila les quelques questions d emon projet exposer sur la page precedente pour ceux qui veulent plus de renseignement :D

Merci a ceux qui mon lue et qui repondrons ^^

Bonne soirée les amis :bigspliff:

 

 

Salut à toi cannabuisse! Pour l'éclairage j'opterai pour le turbonéon (conso et chaleur moindre) pour quelques euros de plus

 

ensuite pour l'extraction, un 2 vitesses est un bon compromis style 220-360m3 pour gérer au mieux le climat....une intraction passive suffira à mon avis

 

Le filtre à charbon devrais aller quoi que, je monterai à 300m3 quand même du coup

 

Si tu trouves ton petit meuble croissance et boutures, tu pourra te servir de ta box pour la flo uniquement et lui balancer soit 250 W ou peu être opter pour 400W cooltubé (faut savoir que ça chauffe quand même) sans oublier les ventilos qui vont bien

 

Enfin, oublie les testeurs de ph papier, peu fiable quand on a besoin de precision!

 

Puis pour ton arrosage, 1 fois sur 2 à l'eau claire (avec ph down) serais judicieux wink.gif mais disons que biobizz est dur a sur-engraisser mais au moins tu rince un peu le substrat

 

J'ai un peu potasser, ce n'est que mon avis ça vaut ce que ça vaut

 

Voilou, bonne continuation respect.gif

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, cela fait déja un petit moment que je parcours le forum, plutôt une réussite !!!

 

Alors pour commencer je tien a m’excuser des fautes d'orthographe, je fais des efforts

 

Je ne sais pas si on peut donné des liens sur des growshop.

 

Alors ce que je prévois :

 

- une box de H : 1.80m

La : 0.50m

Lo : 1.19m

 

Qui fait au total 0.595m²

 

Eclairage :

 

KIT 250W MH + HPS ETI MODULABLE a 80€ composé de :

 

post-764396-0-23669200-1330021569_thumb.jpg

 

1 ballast 250w ETI ferromagnétique compatible Mh/Hps

1 ampoule 250w HPS 1er prix

1 Ampoule 250w MH 1er prix

1 réflecteur simple martelé - douille E40 - 47x40 cm

 

A savoir qu'il me propose des lampes qui remplace celles ci dessus :

 

250W - Ampoule HPS - Sylvania Grolux pour 10€ de plus

250W - Ampoule HPS - Osram Planastar pour 12€ de plus

250W - Ampoule HPS - Philips Son-T-Plus pour 13€ de plus

 

Sachant que j'ai regardé la doc, la 1er fait plus de lumens que toutes les autres, donc sylavania ou filips ?

 

Les ampoules pour la croissance :

 

250W - Ampoule MH - Powerplant 4€ de plus

250W - Ampoule MH - Sunmaster cool deluxe 15€ de plus

250W - Ampoule MH - Philips Master HPI-T Plus 20€ de plus

 

Idem.

Pour le reflecteur j'avais penser à : (pour 25€)

Réfelcteur Cooltube Prima Kliam XXL- Ø 125mm - ORIGINAL V4.0 pour 25€ de plus, car il me faut un cooltube (je reviendrais sur cooltube tout a l'heur)

 

post-764396-0-48099000-1330021582_thumb.jpg

 

 

 

Pour la reflection : du mylar 10x1.4m

 

 

Booster de floraison le biobizz alg

 

 

L'humidification : mistmaker

 

post-764396-0-78266000-1330021600_thumb.jpg

 

Un petit hydrometre

 

La calibration pour PH

 

Un ventilo pour brassé l'air

 

Je vais mettre en place un disjoncteur 16A pour le tout

 

Le tout (si je prend le plus chère) 402€

 

Mais pour la ventilation je ne sais pas du tout quoi choisir.

Niveau terreau c'est pareil, je ne pense pas le prendre sur le net.

Pour le cooltube, la chaleur de la lampe est expulsé dehors, mais comme sa sera pas super bien isolé, savoir si je peux inverser le systeme, envoyer l'air chaud dans le bas de la box, (pour sa qu'il me faut un cooltube, après si sa sert a rien dite le moi) et faire rentré un tout petit flux d'air frai pour géré la température, après l'extraction normal.

 

Si sa risque de tout cramé, existe t'il un moyen pour réchauffé la box, sachant que sa me dit pas grand chose de mettre un petit radiateur d’appoint

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par victor-nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et à tous

 

cela serait se possible de rajouter à mon placard un kit hps 250w sachat que j'ai déja un kit hps 400w? je projette bien sur d'agrandir le placard et d'augmenter l'extraction.

aussi le fait de rajouter un ballast ne va pas doubler la consommation d'electoc'?

merci a la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut à tous,

 

 

Cannabuisse:

 

1) Si tu peut acheter direct du bon terreau c'est mieux sinon prends en un pour bouture ou semis.

2)Arrosage/Engraissage c'est ta plante qui decidera sur le moment, voir les guides.

5)Le kit ph papier et pas cher mais moin précis que l’électronique comme tu t'en doute.

 

Avec des lampes eco il est inutile d'avoir une extra de 250mc3 et une intra de 180mc3, une extra d'environ 100mc3 sera suffisante, intra passive avec le filtre charbon qui va avec et éventuellement un ONA gel en supplément si tu es parano sa coûte rien. Pour la flo je te conseil une 200w eco.

 

Simbad tu lui conseil la même ventilation que toi et tu es en 400w HPS...

 

Victor nord: 250w hps 250mc3 environ en ventilation, avec un peu de recherche tu aurais trouvé. Pour le terreau il y a les growshop en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Cannabuisse:

 

1) Si tu peut acheter direct du bon terreau c'est mieux sinon prends en un pour bouture ou semis.

2)Arrosage/Engraissage c'est ta plante qui decidera sur le moment, voir les guides.

5)Le kit ph papier et pas cher mais moin précis que l’électronique comme tu t'en doute.

 

Avec des lampes eco il est inutile d'avoir une extra de 250mc3 et une intra de 180mc3, une extra d'environ 100mc3 sera suffisante, intra passive avec le filtre charbon qui va avec et éventuellement un ONA gel en supplément si tu es parano sa coûte rien. Pour la flo je te conseil une 200w eco.

 

Simbad tu lui conseil la même ventilation que toi et tu es en 400w HPS...

 

Victor nord: 250w hps 250mc3 environ en ventilation, avec un peu de recherche tu aurais trouvé. Pour le terreau il y a les growshop en ville.

 

Salut à toi! ben franchement pour cannabuisse, avec un placo 80x80x150 qui ressemble un peu à mon espace, c'est tout à fait faisable pour de meilleurs résultats (plusun.gif je lui ai quand même

 

précisé pour la 400W cooltubé) aprés il est libre d'investir un peu plus cher dans son matos

 

ou pas....mais faisable à mon avis

 

tchusss man

 

 

 

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors je vous explique le but de ce reply en faite j'ai déjà fait quelques cultures indoor auparavant et j'vais reprendre avec une toute nouvelle config que je vais vous décrire :

 

Growbox 100x100x180

HPS 400w Cooltubé ( une première pour moi le cooltube savez-vous à quelle distance mettre la lampe cooltubée ? )

2 ventilo 15 w

1 extracteur ( d'une grande surface )

1 intracteur ( d'une grande surface )

4 graines féminisées ( Green house - Cheese, Royal Queen - Special kush/queen et White widow de chez royal queen aussi )

Engrais Plagron ( Alga Grow/Bloom/Green sensation )

Pot ( 6.5 l pour la Croissance et 15 l pour la flo )

Substrats Plagron Growmix ( je compte quand même engraisser un peu après 7-10 jours de Cro )

 

Première chose je ne peux mettre que 4 plantes donc voilà je vais user de palissage/supercropping pour rentabiliser un max avec 4 plantes seulement qu'en pensez vous ?

 

Ma question est quel type de culture me conseillez vous sachant que je n'peux disposer que de 4 plants et est ce que les pots vous semble correcte ou bien je pourrais tirer le vice plus loin et tapper du 25-35 litres ( je peux en mettre 4 piles poil des 35 litres dans ma growbox )

 

Merci les ganjasfarmers ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

pour la distance de ta lampe il faudra que tu vois suivant tes température mais logiquement vers 30cm

 

si tu met que 4 plantes : un scrog serait pas mal pour optimiser ta boxe

 

des pots de 35l ????????????????????? tu veux faire quoi avec ça , des 11l voir tes 15l suffisent largement

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

après 3 bonne heures de recherche j'ai enfin trouver le bon endroit pour ma question :icon_confused: tellement d'info a éplucher :plol:

 

alors voici ma configuration matériel:

 

CE PACK COMPREND

 

1 SUPER-BOX MYLAR 60X60X160 cm

 

1 FLANGE RIGIDE SUPER-BOX

 

1 EXTRACTEUR D'AIR TT 100 MM 190M3/H

 

1 IN-TRACTEUR VKO 125 185M3/H

 

1 KIT HPS 250W SUPER PLANT BALLAST-REFLECTEUR COMPLET MONTE-AMPOULE *

 

KIT CÂBLAGE EN OPTION (c'est bon pas besoin de l'acheter j'ai fait de la recup^^)

 

1 THERMO HYGROMÈTRE DIGITAL

 

* par contre sur un appareillage HPS peut ont monter une lampe MH? j'ai eut ma réponse en lisant la notice avec mon transfo je peut cool

 

et aussi a quel distance des apex je peut mettre la lampe?

 

 

en ce qui concerne la méthode sa sera en terreau que je pense acheter a la jardinerie près de chez moi mais par contre lequel je sais pas.

 

pour la nourriture j'ai trouver ce kit il étai en promo et en plus m'a l'air bien:

 

 

Ce Starter Pack BIOBIZZ comprend :

 

-1 Bio Grow 1 litre

 

-1 Bio Bloom 1litre

 

-1 Top Max 500ml

 

-1 Bio Heaven 250ml

 

-1 Root Juice 250ml.

 

en ce qui concerne les contenant je n'ai pas encore fait mon choix car je ne sais pas trop combien de pied je peux mettre.

 

merci par avance a toute et tous pour vos réponses et ou critique.

bon grow :fumette:

Modifié par weeder85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour la distance de ta lampe il faudra que tu vois suivant tes température mais logiquement vers 30cm

 

si tu met que 4 plantes : un scrog serait pas mal pour optimiser ta boxe

 

des pots de 35l ????????????????????? tu veux faire quoi avec ça , des 11l voir tes 15l suffisent largement

 

a++

 

Merci pour tes conseils dober67 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.