Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Merci So bloom,

 

Pour le sol , je pensais plutôt à un sol en caoutchouc, ou un truc étanche en cas de problèmes ( je suis en hydro)

 

Pour le turbo néon, ça fait l'affaire pour toute la croissance ( 20 jours environs) ? Pour attaquer direct à la 600w derrière ?

 

Merci pour les dimensions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Par contre au niveau des dimensions du Prima Klima, je n'arrive pas trop à connaitre les dimensions des planches qu'il me faudra, sur le wiki (https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CIsBEBYwAQ&url=http%3A%2F%2Fwiki.cannaweed.com%2Findex.php%2FCaisson_pour_RVK_insonoris%25C3%25A9&ei=a8rDT8jGNMzJ8gP4joX9Cg&usg=AFQjCNFGNPHt8M_dpXnVvdOCmDCCn_mDYQ&sig2=gnoedGLCBkwlN8zpNXKL1w) ils ont des planches de 32cm et de 33.8cm pour le rvk 125 L1 :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis enfin décidé a ne plus jeter mon argent par les fenêtres en consommant de la weed a 10€ le gr, surtout quand la qualité laisse a désirer.

 

J'ai alors décidé de planter, mais étant débutant, il m'a fallut me documenter et me redocumenter et je pense avoir bien tout saisi, mais, je pense qu'il serait plus avisé de demander conseil ici concernant le matériel que j'ai sélectionne, ainsi que la méthode de culture et les variétés choisies.

 

Concernant le matériel j'ai choisi un Pack HOMEBOX LIGHT 100 400W contenant :

 

- 1 Homebox LIGHT 100 - 100x100x200cm

- Réflecteur simple Martelé Douille E40 47x40cm

- Ballast 400W ETI

- Ampoule HPS 400W Sylvania Grolux 58 000 Lumen

- Ampoule MH 400W Grow Spectrum 40 500 Lumen

- Extracteur/Intracteur de Gaine 190m³/h

- Suspensions

- Programmateur electrique

- Cable 3m Ballast/Reflecteur

- Cable Ballast

- Cable Extracteur/Intracteur

 

Le tout pour 268,90€

 

Pour tout le reste :

 

- Terreau Biobizz All Mix 50 L

- Perlite 10L

- Biobizz Bio Bloom 1L

- Biobizz Bio Gros 1L

- Biobizz RootJuice 250ml

- Biobizz Topmax 250ml

- une seringue

- PH Test

- PH Down

- 10 pots 1L et leurs soucoupes

- 10 Pots 5L et leurs soucoupes

- 10 Pots 11L et leurs soucoupes

- 1 Plateau qui sera placé sous les soucoupes

 

Pour un total de 159€.

 

Je compte effectuer une culture en SCROG ne disposant que d'1m² et que d'une lampe 400w. Un palissage rigoureux afin d'obtenir 5-6 Bud sur chaque plantes, donc environs 54 buds sur 9 plants.

 

Pour les variétés, je n'ai pas encore arrêté mon choix, et dispose d'encore 1 mois pour faire ma sélection.

 

J'ai dors et déjà présélectionné certaines variétés, voulant planter 3 variété différentes réparties sur 9 plantes.

Il y a donc la Critical Mass, Ortega, Kandy Kush Skunk, Ripped Bubba, Early Queen, Critical Jack, Sweet Skunk Auto, Diamond Girl et AMS.

Il doit me rester 150 variétés a consulter.

 

Qu'en pensez vous ? Du matériel ? Du mode de Culture ? pensez vous que l'association de ces différentes variétés peut altérer le gout et la qualité finale ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je penserai bien a changer l'extracteur, et éventuellement le Ballast si il n'est pas recommendable :P

 

Concernant les variétés, on peut les cultiver ensemble ?

 

Sachant que je sélectionne les variétés en fonction de la production/m² et qu'en moyenne ça tourne a 500Gr/m², avec ma future installation, le rendement sera équivalent ? ou moindre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Salut à tous !

 

J'ai toujours cultivé en outdoor et ça ne changera pas. Ca me permet de fumer pépère jusqu'à la prochaine session donc voilà

 

Cependant, cette année on a eu un temps exécrable, si bien que j'ai commencé début Mai . Donc la construction d'un placard le plus économique possible mais aussi le plus efficace, un bon compromis en somme, m'a traversé l'esprit. Il servirait pour une croissance d'un mois voir un mois et demi pour 6 plants environ.

 

Voici mon projet.

 

- Dimensions : 1m x 50cm x 1.50m (voir moins pour la hauteur si possible).

- Lampe utilisée : une CFL de 125W.

- Réflecteur horizontal home made.

- Extraction/intraction : ventilateurs de PC (12v il me semble).

- Et un ballast ... Au cas où.

 

C'est tout ! Je précise que je n'y connais absolument rien en in (venez pas m'taper sur les doigts ), et que j'étudierais la fabrication plus tard. Des avis ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

voila je me lance dans la culture indoor apres quelque recolté en out.

je voudrai des conseils sur mon méteriels s'y me manque quelque chose et combien de plante je peut mettre ???

Debutant que je suis je n'est pa idée aussi de la recolte que je peu faire mini ou max

 

alors :

-florabox mylar 100cm X 100cm X 200cm

-ampoule sylvania grolux hps 600w

-cooltube125 mm

-ballast electronique variable 250 a 600w

-extracteur de gaine 190m3/h

-gaine

-ventilateur silencieux clipfan

-thermometre hygrometre

-programateur

 

 

Merci d'avance de votre réponse a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai extracteur type ovni (rvk/ruck) ou torin d'environ 600m3/H, et pas un extracteur de gaine.

 

COMBIEN DE PLANTE JE PEU METTRE pour une culture en terre?

 

Lis les guides dans ma signature..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

COMBIEN DE PLANTE JE PEU METTRE pour une culture en terre?

 

Ce topic n'est pas destiné à répondre à ce genre de questions, questions qui trouvent leurs réponses en quelques secondes de lecture des principaux guides

 

entraide oui, assistanat non

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ad panam aeternam

salut,

 

n'ayant jamais fais de culture indoor, j'aimerai avoir vos avis de pros !

 

 

Au niveau matériel je compte partir sur un pack :

 

- chambre de culture dark room twin 90x90*210 avec espace croissance en haut et floraison en bas ( 90*90*150 pr l'espace fleuraison et 90*90*60 pr la croissance et les PM )

 

- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

 

- Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

 

- Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

 

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

 

- transformateur ballast 400w

 

- 2 minuteurs

 

- 1 ventilo

 

- extracteur Vents 125 mm 365 mc/h ( suffisant?)

 

- extracteur de gaine Vents 125mm 150 mc/h ( différence avec celui du dessus?? celui-ci est prévu pr l'espace croissance non? ... Ha c'est ça les débutants ! ;)

 

- 1 easy roller

 

- Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres

 

+ en dehors du pack :

 

- Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm 250-360 m³/h ( odeur possible? pas assez de tunes pour les can filters :-( )

 

- humidificateur d'air 2,6 litres (indispensable? suffisant par rapport à mon espace de culture? )

 

- 1 thermo/hygromètre ( il en faut un 2ème pr l'espace croissance? )

 

- 1 easy roller

 

et sinon pour les graines je compte partir sur des kali mist et bubble gum ( pas encore sûr pr cette dernière donc si vs avez des avis ou d'autres suggestions jsuis preneur ;) en one bud, n'ayant pas encore acheté les pots y-a t'il une utilité à cultiver en one bud avec des "air pots" du style 1 litre pour ceux qui connaissent?

 

 

qu'est ce que vs pensez du matos? est ce que d'après vous il manque quelque chose pour l'installation ou des choses qui devraient être modifié ( puissance des lampes ou de l'extraction, ventil etc.. ) ou ça à l'air cohérent par rapport à la chaleur, odeur dégagé etc.. ? il ne me faut quasi pas d'odeurs car sinon ma cop va me d...... vu qu'il y a tout ses fringues ds la chambre ou je compte installer l'armoire! icon_smile.gif

 

merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ad panam aeternam

salut,

 

n'ayant jamais fais de culture indoor, j'aimerai avoir vos avis de pros !

 

 

Au niveau matériel je compte partir sur un pack :

 

- chambre de culture dark room twin 90x90*210 avec espace croissance en haut et floraison en bas ( 90*90*150 pr l'espace fleuraison et 90*90*60 pr la croissance et les PM )

 

- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

 

- Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

 

- Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

 

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

 

- transformateur ballast 400w

 

- 2 minuteurs

 

- 1 ventilo

 

- extracteur Vents 125 mm 365 mc/h ( suffisant?)

 

- extracteur de gaine Vents 125mm 150 mc/h ( différence avec celui du dessus?? celui-ci est prévu pr l'espace croissance non? ... Ha c'est ça les débutants ! ;)

 

- 1 easy roller

 

- Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres

 

+ en dehors du pack :

 

- Filtre à charbon Prima Klima Ø 125 x 400 mm 250-360 m³/h ( odeur possible? pas assez de tunes pour les can filters :-( )

 

- humidificateur d'air 2,6 litres (indispensable? suffisant par rapport à mon espace de culture? )

 

- 1 thermo/hygromètre ( il en faut un 2ème pr l'espace croissance? )

 

- 1 easy roller

 

et sinon pour les graines je compte partir sur des kali mist et bubble gum ( pas encore sûr pr cette dernière donc si vs avez des avis ou d'autres suggestions jsuis preneur ;) en one bud, n'ayant pas encore acheté les pots y-a t'il une utilité à cultiver en one bud avec des "air pots" du style 1 litre pour ceux qui connaissent?

 

 

qu'est ce que vs pensez du matos? est ce que d'après vous il manque quelque chose pour l'installation ou des choses qui devraient être modifié ( puissance des lampes ou de l'extraction, ventil etc.. ) ou ça à l'air cohérent par rapport à la chaleur, odeur dégagé etc.. ? il ne me faut quasi pas d'odeurs car sinon ma cop va me d...... vu qu'il y a tout ses fringues ds la chambre ou je compte installer l'armoire! icon_smile.gif

 

merci pour vos réponses!

 

 

ALLO ALLO !! Y'A QUELQU'UN !!?? :music::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, ou bonsoir selon vos heures de passages.

 

Après être passé par la partie présentation, me voila sur ce topic pour vous demander votre avis.

 

il faut donc savoir que je veux faire une culture indoor dans une homebox que je veux faire moi même, comme une sorte de défi pour savoir si j'en suis capable. Celle-ci risque fortement d'être dans ma salle de bain pour une question de place. Premièrement celà pose-t-il des problemes d'hygro ? j'ai la possibilité d'entre-ouvrir ma fenetre 24h/24 si le besoin s'en fait sentir.

Si jamais ce n'est pas possible j'ai un autre endroit de dispo chez moi mais pas pratique au niveau des installations éléctriques nécessaires.

 

Concernant ma homebox voila ce que je compte faire :

Les dimensions seraient d'environ 1m de profondeur

1m de long

2m de haut

 

-Comme vous pouvez le voir j'aimerai bien pouvoir la séparer en 2 parties afin de pouvoir vraiment vivre en autarcie au niveau des plants. je pense qu'une hauteur de 60cm pour la partie du pied-mère devrait être suffisant non ?

 

=> En ce qui concerne ma box en elle même:

- je compte prendre des tasseaux de 32*32mm pour toute la structure, et pour la séparation de l'agglo de 19mm d'épaisseur. Qu'en pensez-vous ?

- Du mylar pour envelopper le tout (ou de la bache blanc/noir). Selon vous il vaut mieux le coller, scotcher ou l'agrafer sur les tasseaux de bois ? Je souhaite également "séparer" en 2 ouvertures différentes mes 2 parties sur le devant. Avec du simple scratch collé sur la planche entre les 2 parties (Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Tout ça simplement pour une facilité d'accès.

- Pour l'aération je pense mettre 2 ventilos de pc sur les "trous" fait en gris sur mon plan afin de faciliter la circulation d'air

- pour l'extraction un rvk de 360m3/h (en rose

- Une hps 400w. J'aurais une hauteur de 1m40 ce qui n'est pas énorme. je pense donc qu'un cooltube peut etre pratique non ?

- Filtre a charbon + gaine pour les odeurs. Pas envie de prendre ma douche avec une odeur trop forte le matin.

- Soit 2 néons 55W ou un de 125W CFL pour le pied mere et les boutures.

 

 

=> Pour la culture :

- Divers pots jusqu'à 11L je suppose

- Les coupelles qui vont bien avec

- Terreau et engrais, et seringue pour le dosage

 

J'ai la possibilité de le faire un peu plus haut dans ma salle de bain, Est-ce nécessaire pour pouvoir avoir de jolies plantes ou alors 140cm suffisent ?

 

 

Je pense avoir fais le tour, je ne pense pas avoir oublier des choses pour commencer la plantation. Il manque des trucs selon vous ?

 

P.S : Pour votre information je pense cultiver de la skunk#1 de chez sensiseed. Apparement une des plus simple pour un débutant selon un guide que j'ai lu sur cannaweed. je ferais certainement pousser 5 graines féminisées et je ferais une bouture pour avoir un pied mère. La deuxième récolte une autre variété en faisant aussi un autre pied mère. Je pense avoir la place d'avoir 2 pied mère dans ma partie basse non?

P.P.S : J'ai un budget de 400€. et là je les atteinds. Peut-on faire mieux ou pour moins cher selon vous ?post-775500-0-96444300-1338839258_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.