Couk 3 Posté(e) février 24, 2012 Partager Posté(e) février 24, 2012 (modifié) Bonjour, Après maintes heures, jours de recherches et sur l'avis d'un growshop, je me suis concocté une petite liste. Sachant que c'est ma première culture j'ai encore certaines interrogations mais celles-ci viendront à la fin. Espace de culture : HomeBox S Silver (80x80x160) Eclairage : Kit MH 400W Sylvania Britelux / Cooltube / Ballast ETI / Cable Ampoule Sylvania SHPTS 400W Timer Legrand EsayRolls (sur Kit) Traitement de l'air : Extracteur intracteur variateur & thermostat intégrés 125 mm - 440m/3 - RVK cablé 2m gaine aluminium 127mm Filtre à charbon 125/250 2 ventilateurs pince Hurricane Contrôle du climat : Thermo Hygromètre BLT Kit Mist Maket 1 tête Engrais : Gamme Biocanna (je m'en souviens plus) Divers : Terreau BioCanna 50l Plateau ROOT!T x 24 fleximix Miniserre STD 10 pots 7x7x8, 4 pots 3L 15x15x20, 4 pots 11L + Coupelles 11L Graines : Je me suis pas encore décidé Je dispose d'un bon budget (450+), et je suis à la recherche de tous les conseils dans l'achat de matériel afin que mes fifilles poussent en toute sérénité. Car au delà de la récolte, je suis aussi soucieux du bien être de mes plantes. Concernant mon extracteur l'achat d'un silencieux est-il préférable ? Sachant que je dorme dans la même pièce, car j'ai entendu le bruit que ça fait et ça n'est pas vraiment supporter quand on cherche le sommeil. Pour la variété, j'aimerais une récolte plutôt honorable en culture indoor terre (45-50g) tout en évitant des variétés comme big bud ou la PPP et forcément qui tourne vers l'indica. J'ai vu beaucoup de jdc ou strainguide mais je suis toujours aussi indécis. Bonne journée à vous Modifié février 24, 2012 par Couk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) février 26, 2012 Partager Posté(e) février 26, 2012 (modifié) Bonjour Couk, concernant ton fac - filtre a charbon - 125 / 250 c'est la capacité en mètre cube heure ou les dimensions ? Si c'est le m-cube/heure il faut prendre un fac égale a la capacité maximum de ton extracteur donc un fac 250-400 mcb-h . Concernant ton extracteur, prendre un thermostat intégré est une très bonne idée. Utilise de la gaine insonorisé couplé avec un caisson insonorisé: un extracteur est carrément bruyant. Pour le caisson fait le "homemade" c'est carrément moins chère que de l'acheter: un peu de récup' pour le caisson - le jour des "ordures dur" ou un tour a la déchetterie du coin te permettront de trouver de grosses plaques de bois ou aglo de plus d'un cm d'épaisseur - , un tour au bricomachin du coin pour de l'insonorisant, deux flanges - toujours chez brico' ou dans un growshop - quelques crochets et des élastiques en caoutchouc pour suspendre l'extra' et c'est dans la boite ! Concernant les graines, je te conseil de poster dans le topic unique "quelle(s) variété choisir ? " et de faire un tour sur le site du sponsor de Cw: Sensiseeds.com/fr qui est très bien fait et offre un fonction de recherche par critère. Enjoy Edit: je suis pas très fan des ventilos pince que je trouve chère et peu efficace, perso en allant dans un commerce "discount" de type "au champs" ou " carre four" que tu reconnaîtra ; tu y trouvera pour le même prix un - ou deux - ventilo oscillant 2 ou 3 vitesse pour le même prix, en effet moins pratique a fixé car sans pince, mais peuvent être placé en hauteur avec un peu de bricolage. Modifié février 26, 2012 par Mr.K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
10JOR10 0 Posté(e) février 26, 2012 Partager Posté(e) février 26, 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai l'intention de débuter une culture indoor d'ici peu de temps en terre. Je suis donc en train d'étudier pour du matériel et pour le moment je vois deux solutions par rapport à ce que je souhaiterais acquérir, chez deux growshop différents : Solution 1 : 540€ - Box : DARK STREET II 120x120x180cm - Éclairage : Kit CoolTube 125mm 600W Sylvania Grolux ( ballast ETI 600w, réflecteur tubullaire Cool Tube en verre avec 2 ouvertures en 125mm, une ampoule HPS Sylvania Grolux 600W dégageant 90 000 lumens) - Ventilation : Brasseur d'air 30cm winflex ventilation - Extraction/Intraction d'air : Extracteur TT 125mm 220/280m3/h - ( Filtre à charbon : ODORSOK 125mm - 360m3 ) - Engrais : Bio grow 1L, Bio bloom 1L, Top Max 1L - Substrat : All Mix 50L - Accessoires : Easy Roller la paire (original Sacla), TIMER grasslin topica 200 16A, ph metre cis, GHE PH Down 1L, Seringue 10ml, Pipette 3ml, 6 x Pot carré 23X23X26 11L, 6 x Coupelle Carrée 23 x 23 cm Solution 2 : 500€ - 1X Chambre de culture DARK STREET II 120x120x180 - 1X Kit Cooltube 150mm 600W Ballast ETI + Cablages (prise de 2M + cable de 2M) + 1 paire de EASY ROLLER - 1X Extracteur RVP 150mm 420M3/h + Cablage (prise de 2M) - 1X Intracteur 150mm 300M3/h + Cablage - 4X 1 Metre de Gaine ALU 160mm - 4X Colliers 60-165mm - 1X Filtre à charbon Actif 420M3/h - 1X Ventilateur à pinces 15cm - 1X Thermomètre-Hygromètre - 1X Ampoule 600W SYLVANIA SHP-TS- 1X Testeur de PH Digital - 1X 500ml De PH DOWN GHE - 1X Terreau BIOBIZZ ALL-MIX ou Light Mix 20L - 1X 500ml BIOGROW + 500ml BIOBLOOM + 500ml TOPMAX BIOBIZZ - 4X Seringues 10ml - 10X Soucoupes 14x14 - 10X Pots carré 12x12x13 - 10X Pots carré 20x20x27 Cependant je me pose quelques questions malgré mes recherches effectuées : Me manquera t-il du matériel, ou bien j'ai tout ce qu'il faut pour une première ? Lequel est le plus intéressant et le plus complet ? Merci d'avance de vos avis. Bonne soirée à tous Modifié février 26, 2012 par 10JOR10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
modob 0 Posté(e) février 27, 2012 Partager Posté(e) février 27, 2012 (modifié) Bonjour alors voilà je vais bientôt commencer ma toute première culture et j'aimerai avoir vos lumières sur l'ensemble que je voudrais faire J'ai passé pas mal de temps à calculé un peu tout ce qu'il me faut et j'en suis arrivé à ça! Mais vu que c'est ma première je suis presque sur de bien me planter Côté lumiere : SET 2 X EASY ROLL Original BALLAST HPS/MH ETI 400 W COMPACT AMPOULE HPS 400W AGROLITE Grow&Flo REFLECTEUR MARTELE BRILLANT OUVERT 471 x 471 mm / Assemblé PROGRAMMATEUR MECANIQUE JOURNALIER - ECO Côté box : THERMOMETRE VERRE avec ventouse FLORABOX Mylar - 90x50x160 cm Côté ventilation : GAINE ISOLEE PHONIQUE Ø 152 mm / M GAINE ISOLEE PHONIQUE Ø 125mm / M EXTRACTEUR TT - Ø 150mm - SWITCH 2 Vitesses - 450 et 552 m³/h - Option cablage : + Cordon secteur 2P 2M NOIR - 2A - CORSEC5 FILTRE CHARBON SOUPLE ODOR-SOK Ø 150 à160 mm - 580 M3 SCOTCH ALU VENTILATION - L: 50mm / 50 M Côté terre : POT CARRE NOIR 23 x 23 x 27,5 cm - 11 L (fond drainant) POT CARRE NOIR 11 x11 x12 cm (fond drainant) PLAGRON ROYALMIX SAC 50L JIFFY-7 DISQUE GERMINATION EN COCO diam 38mm Côté mer : PH TEST KIT ESSENTIALS - pH Test Couleur PLAGRON ALGA-BLOOM - 500ML PLAGRON ALGA-GROW - 500ML J'ai plusieurs questions d'ailleurs, La taille des pots est elles suffisantes? J'hésite à prendre une AMPOULE MH 400W PHILIPS HPI-Tpour la croissance? Au niveau des apports nutritionnels pour la plante cela suffit il? Merci à tous pour les commentaires qui me seront fait! Edit du 29/02/2012 : j'ai testé mon box alors que je viens de lancer la culture et c'est mort!!!! 32° donc j’achète en envois 24h un cool tube + un extracteur intracteur! ca devrait régler le problème! Modifié février 29, 2012 par modob Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) février 27, 2012 Partager Posté(e) février 27, 2012 @ modob : lu , achètes un vrai extracteur et un vrai fac, pas ces ** de TT et d'odorsock + Lien à poster Partager sur d’autres sites
modob 0 Posté(e) février 27, 2012 Partager Posté(e) février 27, 2012 @animalxxx plop merci pour ces conseils! c'est si nul que ca le TT et le fac en question? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eenou 1 Posté(e) février 28, 2012 Partager Posté(e) février 28, 2012 (modifié) Salut à tous, Après un bon paquet d'heure à sillonner votre forum, j'ai décidé de me lancer dans l'auto-production. Une petite culture indoor, en terre, à base de 4 pied de skunk#1, taille + palissage. Bref rien de très original ^^ Allez hop, je me lance : Box de culture : DarkRoom DR60II 60x60x160cmVentilation : Extracteur PK 125mm 400m3/h Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE Ventilateur Clips 2en1 15cm Eclairage : Kit CoolTube 250W Sylvania SHPTS ( ballast Duo ETI + Cool Tube + HPS Sylvania SHPTS 250W ) AMPOULE PHILIPS HPIT+ 250W MH TIMER grasslin topica 200 16A Easy Roller la paire Contrôle : Thermo-hygromètre Test Kit PH Microscope 60/100X LED Substrat + engrais : Biobizz Light mix 20L Bio Grow Bio Bloom Autres : Gaine insonorisé Ph Down Pastilles de tourbe Humdificateur MIST+3000 ( à acquérir ) Par contre j'ai une petite hésitation au niveau des pots, je comptais faire 1.5L -> 4L -> 11L. Mais j'ai un peu peur que ça ne rentre pas dans la box sachant que les 11L font 25x25 et qu'il faut garder un peu de place au sol pour le brumisateur. Sinon je crois avoir fait le tour de la question. Je reste ouvert a toute suggestion et remarque. Cannabicalement votre ps : Bio Root Juice, facultatif ou un réel plus? Merci d'avance Modifié février 28, 2012 par eenou Lien à poster Partager sur d’autres sites
10JOR10 0 Posté(e) février 28, 2012 Partager Posté(e) février 28, 2012 Bonsoir, J'ai l'intention de débuter une culture indoor d'ici peu de temps en terre. Je suis donc en train d'étudier pour du matériel et pour le moment je vois deux solutions par rapport à ce que je souhaiterais acquérir, chez deux growshop différents : Solution 1 : 540€ - Box : DARK STREET II 120x120x180cm - Éclairage : Kit CoolTube 125mm 600W Sylvania Grolux ( ballast ETI 600w, réflecteur tubullaire Cool Tube en verre avec 2 ouvertures en 125mm, une ampoule HPS Sylvania Grolux 600W dégageant 90 000 lumens) - Ventilation : Brasseur d'air 30cm winflex ventilation - Extraction/Intraction d'air : Extracteur TT 125mm 220/280m3/h - ( Filtre à charbon : ODORSOK 125mm - 360m3 ) - Engrais : Bio grow 1L, Bio bloom 1L, Top Max 1L - Substrat : All Mix 50L - Accessoires : Easy Roller la paire (original Sacla), TIMER grasslin topica 200 16A, ph metre cis, GHE PH Down 1L, Seringue 10ml, Pipette 3ml, 6 x Pot carré 23X23X26 11L, 6 x Coupelle Carrée 23 x 23 cm Solution 2 : 500€ - 1X Chambre de culture DARK STREET II 120x120x180 - 1X Kit Cooltube 150mm 600W Ballast ETI + Cablages (prise de 2M + cable de 2M) + 1 paire de EASY ROLLER - 1X Extracteur RVP 150mm 420M3/h + Cablage (prise de 2M) - 1X Intracteur 150mm 300M3/h + Cablage - 4X 1 Metre de Gaine ALU 160mm - 4X Colliers 60-165mm - 1X Filtre à charbon Actif 420M3/h - 1X Ventilateur à pinces 15cm - 1X Thermomètre-Hygromètre - 1X Ampoule 600W SYLVANIA SHP-TS- 1X Testeur de PH Digital - 1X 500ml De PH DOWN GHE - 1X Terreau BIOBIZZ ALL-MIX ou Light Mix 20L - 1X 500ml BIOGROW + 500ml BIOBLOOM + 500ml TOPMAX BIOBIZZ - 4X Seringues 10ml - 10X Soucoupes 14x14 - 10X Pots carré 12x12x13 - 10X Pots carré 20x20x27 Cependant je me pose quelques questions malgré mes recherches effectuées : Me manquera t-il du matériel, ou bien j'ai tout ce qu'il faut pour une première ? Lequel est le plus intéressant et le plus complet ? Merci d'avance de vos avis. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) mars 1, 2012 Partager Posté(e) mars 1, 2012 Bonjour, je me suis rendu dans un growshop dans ma ville pour une culture indoor terre, mais voila j'ai quelques doutes aussi j'aimerai votre avis. Le vendeur m'a conseillé une chambre de culture en 60x60x140 avec une lampe Hps double spectre 250w (je souhaite faire pousser 3 plantes en "air pots" Ma première question : es ce que les plans ne risque pas d'avoir trop chaud ? (dans du 60x140?) il m'a mis un réflecteur diamond Es ce que ces lampes doubles spectres sont efficaces ? (j'ai fouillé j'ai pas trouvé ou alors ya un problème avec le moteur de recherche du site ) si non que puis -je prendre Deuxième question : l'extracteur est un TT100 ,es ce bruyant ? et assez puissant ? (J'ai un filtre a charbon) je suis à votre disposition pour plus de précisions , merci par avance à celles et ceux qui m'accorderont un peu de leur temps . Zachariah64 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) mars 1, 2012 Partager Posté(e) mars 1, 2012 @zachariah: re, Laisse tomber les doubles spectres, et change de marque d'extra (rvk/ruck/torin/primaklima) . C'est quoi la marque de ton Fac? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) mars 1, 2012 Partager Posté(e) mars 1, 2012 Alors ya marqué " Filtre charbon green filter chos" (ou 9 a la place du s, il a pas très bien écrit ^^ Tu en penses quoi pour la chambre de culture s'il te plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi1384 0 Posté(e) mars 1, 2012 Partager Posté(e) mars 1, 2012 (modifié) bonjour a tous! j'ai l'impression que je vais vous demander beaucoup de choses alors je m'en excuse d'avance mais je suis un peu dans l'indecision voila je me lance dans la construction d'un placard en contre plaqué dont la hauteur maximum serais de 115 cm, la longueur je ne sais pas encore mais pas plus de 2m ou 2.5m environ, et la largeur pas plus de 150cm je dispose de deux type de lampes croissance et floraison en 250w eco avec reflecteur ordinaire, et 400w hps et mh avec cooltube methode de culture en terre j'ai deja fait quelques recoltes avant, dont une en scrog (qui avait finit avec des champigons ) sachant que la temperature de la piece dans laquelle est le placard serait de 20 degres environ j'ai peur quil fasse trop chaud a l'interieur de celui ci je voudrais avoir des renseignement tout d'abord sur la taille optimum de mon placard selon vous car si je le fait trop petit j'ai peur qu'il fasse trop chaud a l'interieur, que les plants soient trop pres des lampes (surtout pour un vertical scrog) a contrario trop grand en vertical scrog me ferais perdre en rendement car les plants seraient trop loins des lampes ensuite je voulais savoir ce qu'il serait le plus judicieu pour le controle de la temperature et le rendement: est ce que mettre les deux type de lampes dans le meme placard vous semble une bonne idée a vous aussi? si oui j'hesitais entre -mettre les lampes verticale afin de faire faire un vertical scrog, avec les pieds tout autour d'elles contre les murs et les deux lampes espacée pourquoi pas par un pieds ou deux -mettre les lampes normalement c'est a dire horizontale et de faire un scrog normal -ou mettre carrement les lampes horizontale et ne pas faire de scrog mais une culture classique avec juste une bonne taille je vous en remercie d'avance j'espere avoir posté dans la bonne section, j'ai hesité Modifié mars 1, 2012 par dimi1384 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fou.bio 0 Posté(e) mars 2, 2012 Partager Posté(e) mars 2, 2012 (modifié) Holla, Tout d'abord désolé pour la taille et la quailité des photos mais je n'est qu'un smartphone pour l'instant :s J'en suis a ma toute première culture, j'ai donc fait le choix de testé une semaine de croissance avec des graines qui ne m'on rien coûte pour testé moi même la viabilité de mon placo et c'est pas encore ça ^^ - Surface et hauteur de l'espace : 90 x 60 x 180, je compte y placer 4 pied de super skunk (en attente des graines ) - Lampe utilisée : 400w, une bleue et une rouge pour la flo - Extraction/intraction utilisée : Winflex 350 m3/h VK 125 black en haut de ma box, et un Winflex axial fan 125 s en bas - Ventilation utilisée : ventilateur de maison a 3 vitesses qu'un pote va me dépanné je ne l'ais pas encore. - Balaste : Eti 400w - Humidificateur : Mist Maker (Single spray unit series), c'est un système de bouée a mettre dans de l'eau demineralisé - Terre et engrais : Start biobizz j'ai la total, et niveau terre j'ai un doute, j'ai du terreau agrumes et plante méditerranéennes avec engrais organique, ph 6.2 composition du terreau : Tourbe noire et blonde, compost vert, billes d'argiles concassé, engrais orga. Voici une vue général : Comme je l'ai déjà dit, je testé avec des graines mal conservé pour expérimenté en attendant mes graines féminisés. Mon problème étant que j'ai une Hydro a 30% max alors que je viens d'acheté un humidifacteur a 30 euros hier, niveau température en journée j’approche dangereusement du 28 degrés donc je v'ais acheté un cool tube cette apres midi, de plus celui ci fessant descendre la température j'ai lu sur votre fofo que ça fessais augmenté l'humidité donc je croise fort les doigts ! Modifié mars 2, 2012 par Fou.bio Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedstyl 0 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) x x Salut à tous ! Bon je vois qu'il y a plus d'installations que de réponse , mais je post quand même ma probable future installations que je devrais acquérir la semaine prochaine ! Donc voilou, après beaucoup et beaucoup de lecture grâce à ce forum plein d'info, je me lance dans la culture ! Pour la discrétion j'aimerais utiliser une Box que j'implanterais dans un placard de mon appartement, pour pas abîmer ce jolie placard ! Ayant un espace limité de 58 x120 x 240, et souhaitant avoir un espace de croissance et de floraison, je me tourne vers la Silver Twin Box 90x50x200 . De part l'espace réduit, je m'oriente vers une culture one bud, avec palissage et pinçage si nécessaire ! Les graines sont déjà dans le salon et se sera de l'ICE, pour une culture simple pour débutant. Je souhaite également automatiser au maximum l'installation, pour garantir de bonnes conditions même en mon absence. Pour cela je vais essayer le système blumat et un Extracteur avec variateur et thermostat intégré. J'arrête d'épiloguer et je post l'instal que j'envisage : Espace croissance (Boutures + 1-2 sem de croissance / Plants mères) - Box L 90 x l 50 x h 80 - Mini serre chauffante 39x24x19.5 - Cube LDR 4X4 - Plasma light 125W croissance - Superwing small (Sous marque AAW en small) - Brumisateur - Extracteur RVK 160m3/h - Intraction passive - Ventilateur 12V 2 hélices Espace floraison (One Bud + Palissage + Pinçage) - 10 pots 15x15x20 - 3,5L - Billes d'argile 8/16mm - Terreau All Mix Biobizz - Philips Sont-T 250W HPS - Ballast (mais pas ETI j'ai compris ^^) - Superwing small - Extracteur PrimaKlima 425 m3/h avec thermostat + variateur intégré 125mm - Filtre à charbon 500 m3/h 125 mm - Intracteur par ventilateur axial 144m3/h - Box ventilator avec orientation des pales 30cm - Blumat system x12 ( - Réservoir 18L10 pour floraison - 2 pour la croissance) Et bien évidemment tout ce qui va bien pour les 2 espaces : Gaine insonorisante en 125mm, programmateurs pour lampe et brumisateur, gamme d'engrais Biobizz + Catalysator, Clonex pour boutures, thermo hygromètre pour les 2 espaces, plateau, easy rolls, etc. Voili voilou pour l'instal ! Alors qu'est ce que vous en pensez ? Néanmoins quelques petite questions restent en suspend pour l'optimisation de l'installation : - Est il intéressant d'utiliser un système type AAW pour les 2 espaces ? - Ai-je besoin d'un système cooltube de part le petit espace avec la 250W HPS ? Et si non, est ce possible d'utiliser une 400W HPS avec AAW + Cooltube (Coolwing je crois), sachant que j'ai un extracteur convenable, mais que c'est un petit espace de 0,45m² ? - Puis-je utiliser une Ecolight 200W à la place de la 125W pour l'espace floraison? Ou plus intéressant 2 fois 125W ? Ou c'est trop ^^ ? - Ai-je besoin de changer le PH de l'eau avec le système Blumat ? Car j'ai vu avec et sans dans les JDC. Merci d'avance pour vos commentaires et réponses, surtout si je suis totalement à l'ouest pour mon installation Modifié mars 3, 2012 par weedstyl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pastore-94 0 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 (modifié) **************** /edit : il t'a déjà été demandé 2x de te passer sur le topic présentation. bon retour en latence pendant 3 jours. Modifié mars 4, 2012 par Bullr0t Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 salut à tous, Weedstyl: C'est one bud OU palissage pinçage, le one bud consiste à n'avoir qu'une seul grosse bud, le palissage pour avoir plein de petite bud, n'hesite pas à relire les guides là-dessus histoire d'être certain de ce que tu va faire. La ice est un trés bon choix pour un debutant (tu la prend chez qui female seed?) j'en fume un p'tit là et elle est vraiment puissante Pour 2 ou 3 plants méres plus une dizaines de boutures je prendrais une 200w eco. Un extra 160mc3 c'est beaucoup, un 100mc3 suffira avec un ventilo à pince qui souffle direct sur l'ampoule c'est niquel, les eco ne chauffent pas beaucoup. Pour le PH c'est toi qui vois certains le font d'autre non. Je te deconseille une 400w dans un si petit espace, ou alors voit pour acheter 2 box une petite pour la cro et une plus grande pour mettre une 400w... Ton extra me paraît énorme, j'ai un 360 mc3 et sa envoie déjà bien le paté. Dimi 1384; A ta place je me prendrais pas trop la tête et je ferais ça Bon courage à tous pour votre install'. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedstyl 0 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) Merci pour ces précisions Randy ! J'ai ajusté mon installe, prêt à commander Alors les graines viennent effectivement de Female Seed, à bon breeder à ce que j'ai pu lire! Par contre on verra si je n'ai pas trop d'herma vu que c'est des graines féménisés, à moins que ce ne soit qu'une légende ! Quel taille fait ta chambre de culture Randy ? Et pour ma dernière question, vous pensez qu'un Adjust A Wing est nécessaire pour les deux espaces de 90 x 50 ? Ou les lampes couvrent déjà cette surface ? Modifié mars 5, 2012 par weedstyl Lien à poster Partager sur d’autres sites
dgih 0 Posté(e) mars 8, 2012 Partager Posté(e) mars 8, 2012 bonjour a tous! sa fait plusieurs année que je suis sur le forum j'ai lu pas mal de topic et de guide mais voila je vais me lancer ce mois ci mais j’hésite sur pas mal de chose pour mon installation car voila je suis débutant mais je ne veut pas acheter du matériel bas de gammes ou vouloir gagner quelque euros sur des choses très importante pour la culture indoor! donc voila sachant qu'il y a un paquet d'expert de la culture indoor sur ce forum je penses que vous pourriez m’éclairer sur les meilleur produit du marché sans non plus cherché la perfection a tous prix donc voila je pense acheter : box: une VG agrobox 125*125*200 extracteur: RVK 160mm 727m3/h mais je ne sait pas trop 727m3/h est peut etre un peut trop pour ma box 1.5m2 intracteur: alors la je ne sait pas du tout si quelqu'un pourrait m’éclairé ballast: est-ce que LUMATEK 600w switchable quasiment 200€ est vraiment mieux qu'un ballaste ETI a env 50€ cooltube: est ce vraiment nécessaire dans une box? humidificateur: ultrasonic 6l env 60€ filtre a charbon: je ne sait pas trop je pense primaklima ou si vous avez d'autre bonne marque mais vu que je ne sais pas trop si 727m3/h est approprier pour ma box donc je préfère attendre vos conseil. merci d'avance je pense faire une jdc après je commencerais début avril je pense voila bonne soiré a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bhrecords 0 Posté(e) mars 11, 2012 Partager Posté(e) mars 11, 2012 Bonsoir Cannawedeurs,Cannaweedeuses, je veux me lancer dans une culture en Outdoor pour éviter d'acheter parce que niveau sous ça ne suit plus et je veux pas me mettre à revendre pour pourvoir m'acheter ma conso, je vous exposent donc les conditions de l'endroit ou je veux faire ça. - Région : Haute-Savoie, approximativement 500m d'altitude - Température et Météo : (Moyennes) Mars : 7.5°c Avril : 10.5°c Mai : 15°c Juin : 18.5°c Juillet : 20.5°c Aout : 20.5°c Septembre : 16.5°c Octobre : 15°c L'endroit dispose d'un grand ensoleillement toute la journée, c'est une région où le soleil est très souvent présent. Je peux y aller tous les jours. Voici 2 photos qui pourront vous donner des idées : Pour les graines je pensais à de la BigBud Femelle et de la Top44Femelle. J'aimerai pouvoir récolter au plus tot et donc les conseils et consignes sont les bienvenues, certains diront "patience", j'en suis bien conscient et recevrai vos conseils avec plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hystérias 2 Posté(e) mars 12, 2012 Partager Posté(e) mars 12, 2012 Bonjour a tous, Je reviens avec mon projet qui a été un peu mis au oubliette pendant plusieurs semaine suite a des problème de santé Mais bon j'ai pas pour autant rien fait de mon coté j'ai lu ( je pense ) la quasi totalité des info que je pouvais trouver ici et même ailleurs. et voila ma liste de course a vous de me dire ci tout cela est viable ou non car je vous avouerais j'ai tellement lu a gauche a droite que j'ai l'impression de mettre planté quelque part ou d'avoir oublier quelque choses. Espace de culture : 1 x Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm Eclairage : 1 x Ampoule Mh power plant 250 watts 1 x Ampoule 250w HPS basic sylvania 1 x Suspension réglable 1 x Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes 1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres 1 x Prise secteur - prise de terre 1 x Transformateur Ballast HPS -MH 250W Traitement de l'air : 3 x Collier de serrage 125 mm 1 x Extracteur d'air Ø 125 mm 220 m3/h 1 x Gaine aluminium Ø127mm x 10 mètres 1 x Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 300m3/H 1 x Ventilateur pince 15 cm Contrôle du climat : 1 x Capteur thermomètre sans fil SHT-200 Engrais : 1 x Element 5 ™ 1 x Pack de démarrage Terre- Hesi 1 x Schéma culture Hesi terre Divers : 1 x pH test kit GHE 1 x Terreau Biobizz All Mix 50 litres 5 x Pot rond 10 litres 29.2x23.1 cm 1 x Lot de 2 Programmateurs journalier à segments Otax 5 x Soucoupe 25 cm J'espère vraiment ne pas mettre planter sur tout la ligne et merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de lire mon post et d'y répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés