Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !











Alors voila, je me suis décidé et je vais investir dans une box et du matos (Bon matos je l'espère) ! Du coup, je viens squatter le forum pour, dans un premier temps vous faire la liste du matos que je conte acheter, et dans un deuxième temps vous poser quelques questions quand à la viabilité de la chose !

En espérant que de grands et honorables jardiniers viennent à ma rescousse et me conseille

respect.gif



En bref, je conte acheter une box d'un peu moins d'1m2 et y mettre une MH puis une HPS, avec un cooltube, et mettre plus ou moins quatre pieds là dessous !

C'est parti pour la liste du matos !

- Une DarkRoom DR 90 II 90x90x180cm



post-716688-0-72389300-1316125007_thumb.jpg



- Un BAT Cooltube 125mm

post-716688-0-75699000-1316125075_thumb.jpg



- Un Ballast Electronique LUMATEK 400W + Dimmer

post-716688-0-17190600-1316125126_thumb.gif



- Une Ampoule MH "Phillips HPIT+ 400W"

post-716688-0-22934400-1316125138_thumb.jpg



- Une Ampoule HPS "Phillips SON-T+ 400W"

post-716688-0-27628000-1316125148_thumb.jpg



- Un RVK 160 A1 420m3/h avec un réducteur de gaine 160-125mm et 2 mètres de gaine insonorisée 127mm

post-716688-0-61279300-1316125158_thumb.jpg



- Un filtre a charbon actif "Can-filters 9000 125 (325 à 500m3/h)"

post-716688-0-80760200-1316125306_thumb.gif



- Un Brumisateur a Ultrasons 1 Tête et une bouée pour brumisateur 1 tête

post-716688-0-40312900-1316125178_thumb.gif

post-716688-0-08150200-1316125189_thumb.jpg



- Un thermo-hygromètre

post-716688-0-09392800-1316125207_thumb.gif



- Une paire de EasyRoller (Original Sacla)

post-716688-0-19204500-1316125216_thumb.jpg



- Un Timer domotic line 20 prog/jour

post-716688-0-65369200-1316125224_thumb.jpg



- 4 véritables Airpots SUPEROOTS 6 Litres et 4 Coupelles rondes 32cm

post-716688-0-05396700-1316125238_thumb.jpg

post-716688-0-51026300-1316125241_thumb.jpg

Voila la liste, pour les prises ventilos de brassage et engrais j'ai ce qu'il faut (Engrais Plagron TerraBLOOM, TerraGROW et GreenSensation), j'achèterais le mix au dernier moment !



Maintenant j'ai quelques questions :

> Le "BAT cooltube" est-il de bonne facture ? J'ai trouvé aucune info sur les différents cooltubes qui existaient, et je sais pas quels sont les marques a prendre, si vous pouviez m'aider ca serait cool !

> Est-ce que les Headshields sont compatibles avec les cooltubes, et est-ce que c'est utile ?

> Je vais devoir prendre un deuxième programmateur pour le RVK, est-ce qu'un programmateur de base a 4€ suffit ? Vu que le RVK n'a pas un fort wattage il ne risque pas de "coller" je me trompe ?

> Est-ce que l'intra sera suffisante si je la laisse passive ?

Voila voila, c'est à peu près tout, j'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos conseils

plus.gif

LONGUE VIE A CANNAWEED !

yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici ce que j'envisage.

J'ai un budget de 1000€. Il manque ici encore terreau + engrais + graines.

2 chambres, car je prefere effectuer un roulement avec mes cultures, pour obtenir une recolte tout les mois, tester differentes varietes et avoir moins de risque de recoltes ratées.

je n'ai pas pris d'intracteur pour effectuer une depression passive et par cout.

Je pourrais toujours les ajouter si besoin.

 

croissance

chambre : 90x60x60

lumiere : t5 superplant 48w cro

Temps : programmateur

Air : extracteur 125mm 220m3/h + grilles + clapet + collier + brasseur air

humidite : humidificateur ultrason

pots : 10x10

soucoupes :14x14

divers : thermometre /hydrometre x2 + balance + microscope + testeur Ph+Ec

 

floraison

chambre : 100*100*200

lumiere : kit hps400 cooltube 125mm + easyRoller

temps : programmateur

Air : extracteur 125mm 365m3/h + grilles + clapet + collier + gaine 10m + brasseur air + filtre charbon + ioniseur x2 (un pour l'interieur de la chambre, l'autre pour l'exterieur)

je crains un peu pour les odeurs

pots : 15x15

soucoupes : 18x18

 

 

J'ai pas encore decidé pour le type de culture (terre, coco, pallissage ...)

 

Merci de vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Puisqu'il y a un topic prévu à cet effet, je viens poser mes questions pour "viabilisé" mon projet

 

Il s'agit d'un petit espace pour mettre 1 pied mère et 8 boutures, en sachant que les boutures resterons maxi 1 semaine 1/2 voir 2 avant de finir dans l'espace de culture normal.

 

- 40x40x70 en médium

- Kit 150w ou 250w MH ?

- Extra 100mm 105m3/h ou 125mm 185m2/h ?

- Intra passive

- Bache blanche

 

Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre ces deux type de lampe et d'extra..

 

Ou alors avec les CFL en 200 ou 250w vu qu'apparemment c'est pas mal niveau chaleur, mais que valent-t-elle niveau efficacité ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :respect:

Modifié par Mister_Nice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !











Alors voila, je me suis décidé et je vais investir dans une box et du matos (Bon matos je l'espère) ! Du coup, je viens squatter le forum pour, dans un premier temps vous faire la liste du matos que je conte acheter, et dans un deuxième temps vous poser quelques questions quand à la viabilité de la chose !

En espérant que de grands et honorables jardiniers viennent à ma rescousse et me conseille

respect.gif



En bref, je conte acheter une box d'un peu moins d'1m2 et y mettre une MH puis une HPS, avec un cooltube, et mettre plus ou moins quatre pieds là dessous !

C'est parti pour la liste du matos !

- Une DarkRoom DR 90 II 90x90x180cm



dr90_1.jpg



- Un BAT Cooltube 125mm

file_74_1.jpg



- Un Ballast Electronique LUMATEK 400W + Dimmer

lumatek-dimmer.gif



- Une Ampoule MH "Phillips HPIT+ 400W"

philips-hpit+.jpg



- Une Ampoule HPS "Phillips SON-T+ 400W"

sont plus 400w.JPG



- Un RVK 160 A1 420m3/h avec un réducteur de gaine 160-125mm et 2 mètres de gaine insonorisée 127mm

rvk-160.jpg



- Un filtre a charbon actif "Can-filters 9000 125 (325 à 500m3/h)"

CAN-2600.gif



- Un Brumisateur a Ultrasons 1 Tête et une bouée pour brumisateur 1 tête

ultrasonic.gif

BRUM4.JPG



- Un thermo-hygromètre

thermo-hygro-1er.gif



- Une paire de EasyRoller (Original Sacla)

easyrolls100int.jpg



- Un Timer domotic line 20 prog/jour

file_139_2.jpg



- 4 véritables Airpots SUPEROOTS 6 Litres et 4 Coupelles rondes 32cm

file_11_1_1.jpg

coupelles 32 cm.JPG

Voila la liste, pour les prises ventilos de brassage et engrais j'ai ce qu'il faut (Engrais Plagron TerraBLOOM, TerraGROW et GreenSensation), j'achèterais le mix au dernier moment !



Maintenant j'ai quelques questions :

> Le "BAT cooltube" est-il de bonne facture ? J'ai trouvé aucune info sur les différents cooltubes qui existaient, et je sais pas quels sont les marques a prendre, si vous pouviez m'aider ca serait cool !

> Est-ce que les Headshields sont compatibles avec les cooltubes, et est-ce que c'est utile ?

> Je vais devoir prendre un deuxième programmateur pour le RVK, est-ce qu'un programmateur de base a 4€ suffit ? Vu que le RVK n'a pas un fort wattage il ne risque pas de "coller" je me trompe ?

> Est-ce que l'intra sera suffisante si je la laisse passive ?

Voila voila, c'est à peu près tout, j'attend vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance pour vos conseils

plus.gif

LONGUE VIE A CANNAWEED !

yeah.gif

 

 

Hello,

 

Tu as oublier un ventilateur.

Le bat Cooltube est bien.

Les Headshields ne sont a mon avis pas compatible avec les cooltube.

Effectivement un programmateur mécanique suffira.

Et oui l'intra passive suffit, même si il est toujours mieux d'en mettre une active.

 

Bonjour

 

Voici ce que j'envisage.

J'ai un budget de 1000€. Il manque ici encore terreau + engrais + graines.

2 chambres, car je prefere effectuer un roulement avec mes cultures, pour obtenir une recolte tout les mois, tester differentes varietes et avoir moins de risque de recoltes ratées.

je n'ai pas pris d'intracteur pour effectuer une depression passive et par cout.

Je pourrais toujours les ajouter si besoin.

 

croissance

chambre : 90x60x60

lumiere : t5 superplant 48w cro

Temps : programmateur

Air : extracteur 125mm 220m3/h + grilles + clapet + collier + brasseur air

humidite : humidificateur ultrason

pots : 10x10

soucoupes :14x14

divers : thermometre /hydrometre x2 + balance + microscope + testeur Ph+Ec

 

floraison

chambre : 100*100*200

lumiere : kit hps400 cooltube 125mm + easyRoller

temps : programmateur

Air : extracteur 125mm 365m3/h + grilles + clapet + collier + gaine 10m + brasseur air + filtre charbon + ioniseur x2 (un pour l'interieur de la chambre, l'autre pour l'exterieur)

je crains un peu pour les odeurs

pots : 15x15

soucoupes : 18x18

 

 

J'ai pas encore decidé pour le type de culture (terre, coco, pallissage ...)

 

Merci de vos commentaire

,

 

Rien à dire nickel hormis peut etre ton extra pour la floraison un poil trop petite mais bon ça devrait le faire pour cette hiver.

 

 

Salut tout le monde !

 

Puisqu'il y a un topic prévu à cet effet, je viens poser mes questions pour "viabilisé" mon projet

 

Il s'agit d'un petit espace pour mettre 1 pied mère et 8 boutures, en sachant que les boutures resterons maxi 1 semaine 1/2 voir 2 avant de finir dans l'espace de culture normal.

 

- 40x40x70 en médium

- Kit 150w ou 250w MH ?

- Extra 100mm 105m3/h ou 125mm 185m2/h ?

- Intra passive

- Bache blanche

 

Comme vous l'aurez compris, j'hésite entre ces deux type de lampe et d'extra..

 

Ou alors avec les CFL en 200 ou 250w vu qu'apparemment c'est pas mal niveau chaleur, mais que valent-t-elle niveau efficacité ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance :respect:

 

Des CFL suffiront largement pour un placard PM/Bouts, une 300W + extra 185m3h devrait le faire.

 

A++

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.:-)

 

 

Des CFL suffiront largement pour un placard PM/Bouts, une 300W + extra 185m3h devrait le faire.

 

 

Pour un PM et 8 bout'z, une MG 125W (10 000 lumens) et un ventilo. devraient suffire je pense.;-)

 

 

Pour l'extra. elle n'est vraiment utile que si le placard est fermé à mon sens.

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.:-)

 

 

 

 

 

Pour un PM et 8 bout'z, une MG 125W (10 000 lumens) et un ventilo. devraient suffire je pense.;-)

 

 

Pour l'extra. elle n'est vraiment utile que si le placard est fermé à mon sens.

 

 

 

Mon p'tit avis.

 

 

 

++

 

Perso j'ai pas encore de placard PM donc j'ai préféré lui dire 300W pour etre sur.

En tout cas merci pour l'info.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement en plein dans la période d'achat du matériel pour pouvoir me monter une culture indoor en terre (SCROG) et j'ai déjà une ébauche de ce que je voudrais.

J'ai été voir le growshop le plus prés de chez moi pour pouvoir discuter avec quelqu'un de mon projet et prendre quelques précieux conseils (chic type en passant, prend le temps de bien tout expliquer), ainsi que voir, toucher le matériel afin de m'en faire une idée plus concrète.

 

Concernant mon niveau de connaissance, je suis un puuuuur novice en la matière. J'ai déjà eu l'occasion d'avoir de beaux résultats en extérieur (ayant habité Tahiti) mais je n'ai jamais fait d'essai en interieur, ce sera donc un dépucelage en la matière. :P

 

Venons en au faite, j'ai fait une liste de tout le matériel que je compte prendre au shop d'ici une dizaine de jours et j'aurai aimé avoir un avis critique de la part de personnes plus aguerries concernant les possibles points faible d'une telle install.

 

cultehure.png

 

Le seul point que je pense changer la dedans sera je pense l'extracteur qui me parait un peu faible pour le volume et la puissance de la lampe.

 

Concernant les graines, je ne suis pas encore fixé bien que la "Big Bud x White Widow" de chez female seed et la "Jack la motta" de chez Medical Seed me font de l'oeil ^^

 

A vos claviers Messieurs les experts :D

 

Et merci d'avance.

 

Cannabiquement

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Je suis nouveau ainsi que novice en la matière.

 

Je viens de créer un espace, petit placard en contre plaqué de 50cm x 50cm x 150cm de haut avec une lampe Eco-Light de 125w, " lampe écologique".

J'ai deux plantes de 20 à 25 cm chacune à l'intérieur dans mon installation.

 

Ma question est :

 

Est ce que la surface de mon placard est elle suffisante ou non pour le bon développement de mes plantes?.

 

PS : j'utilise en engrais pour la croissance du floranova grow et pour la floraison du floranova bloom est ce que ces produits sont de bonnes qualités?.

 

La photo date de 5 jours, depuis j'ai retiré deux plantes.

 

 

En attente de vos réponse et vous remerciant d'avance.

post-753556-0-46024500-1317507441_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer quelque changement suite a vos conseille et ca donne ca.

 

 

 

- comme placard 1 super box mylar 80x80x180

 

- éclairage:1 cool tube v3 en pyrex 125mm

 

- ampoules: 400w MH Philips HPI-t-plus pour la croissance

 

- ampoules: 400w HPS Philips grennpower pour la floraison

 

- ballast ETI 400w duo

 

- extracteur vent vk 125mm 365M3/H

 

- intracteur 2 ventilateur sunon 180m3/h

 

- 1 programmateur électronique

 

- 1 ventilateur 18cm

 

- 1 sac de royalty mix ph 5.9-6.1

 

- 1 kit teste pour le ph

 

- 1 thermo-hygro

 

- Et comme engrais je ne sais pas encore, il faut que je me renseigne un peu plus.

 

Voila ce que je prévois d'acheter d'ici la semaine prochaine.

 

Vos avis me réconforteraient dans mes choix.

 

Merci a tous.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reprend ce message de déglingo13760 car je compte prendre cette dimension de box ou alors une 60*60 je ne sais pas encore.

 

Ma question est que faut il rajouter pour que ce "kit" soit au grand complet sachant que je n'ai AUCUN matos ? Par exemple je n'est pas vu de pots, de terreau, d engrais, de filtre à charbon...

 

Quels est le matériel à rajouter, même la plus petite chose auquelle on ne pense pas forcément? ( par exemple multiprise, brille d'argile, ... ).

Je précise également que je vit en studio, j'ai cru comprendre que l'install faisait un peu de bruit ? est ce vraiment insoutenable ou celà sera plus fort que l'ordi en marche à coté de moi quand je dort ?

 

J'ai chercher un max sur le site que je décortique déjà depuis des mois avant de m'etre ( enfin ) décidé aprés tant d'année à me ruiner ... ( mais toujours pour de la zeub au moins c est déjà ça, pas de shit au pneu ^^ ) mais il faut avouer que ou les dossiers date de longtemps ( 2005 pour " mon premier placard budget ect " ou que la fonction recherche donne quand même beaucoup de résultats à coté de la plaque. ( ou bien je l'utilise pas forcément bien ce qui est possible lol )

 

Merci du temps que vous pourriez prendre à lire ce message en ésperant que vous y contribuiez ^^

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Si tu es en studio et que tu craint le bruit d'un extra (les rvk font clairement plus de bruit qu'un ordi, perso si c'était dans ma chambre, impossible de dormir à coté) fait de l'eco tu prendra juste un extracteur de gaine bien plus silencieux.

 

Pour une liste détaillé de tout le matos recherche un jdc qui correspond à ce que tu veux faire et copie sont materiel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je vais surement bientot investir dans un kit pour la culture indoor en terre , j'ai un budget entre 250 et 300 euro .

 

Je me suis donc rendue sur un site de growshop et j'ai regarder les pack tout pret pour la culture indoor car je ne savais pas par ou commencer .

 

Je me retrouve donc avec ceci sachant qu'il me faut une box de 60 x 60 x 140 pour que sa loge dans ma cave :)

Voici ce qui est compris dans ce gentil petit pack :) :

 

- Deux extracteur de gaine vent 100mm 100 mc/h

 

- deux prise secteur sans prise terre

 

1 reflecteur finition marteller en aluminium anodisé

 

- 1 programmateur mécanique otio T10

- 1 ampoule sodium 250 W plantastar-osram

 

- 1 VG agro box 60x60x140

 

- 1 transformateur-ballast ETI 250 W classe 2 cablé-sécuriser

 

-ampoule 250 W MH philips master HPI-T plus

 

 

 

Il me manquera les pots le terreau les engrais et les graines :)

 

 

 

Voila qu'est ce que vous en penser est-ce une bonne base, est-ce raisonnable pour le prix ( 275 € )

 

Le site est-il sérieux ( Edit az : Pas de liens vers les GS français svp. )

Modifié par azmaster
Liens GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

j'ai deja fais la demande dans un autre post mais je pense que se topic est plus aproprié.

 

Depuis longtemps je souhaite faire pousser ma propre conso mais je vais seulement pouvoir m'y mettre avec un petit budget, donc voila sur quoi je part comme projet après avoir essayer de lire un max de sujets sur le forum:

 

* Un placo que je vais réaliser en bois, mdf 6mm je pense (moins de 20€), dimension de l'ordre de 60*60*80, mise en peinture (5€) pour protéger et couverture de survie (3€, 6€ si besoin de 2), charnières (4€), gaine de récup (si trop de bruit je verrais pour de l'insonoriser, mais de toute façon la longueur ne serra pas importante).

--> dans les 40€

 

*Kit Envirolite 200 W - Floraison:

1 x Ampoule envirolite 200 Watts 2700 K (Ballast intégré)

1 x Réflecteur Miroité martelé

--> 54€

( ou juste une ampoule flo 200W et une douille et je bricole le reste, a voire si je m'en sortirais vraiment pour moins chère)

 

*Extracteur Centrifuge - SVENT - BK 100 - diam. 100 mm - Débit 250 m3/h

-->63€

 

*Filtre Charbon Prima Klima PRO - K1600 - diam. 100 - 160 à 280 m3/h (plutôt un K1603 finalement)

-->49€ 65€

 

*intraction passive

 

Avec une remise et la livraison je m'en sort pour moins de 162€ 168€ plus le placard max 40€ donc Environs 200€ plus les graines les pots engrais... mais ça je suis encore en phase de lectures des sujets du forum

 

Pouvez vous me dire si mon projet semble correct, si le matériel est convenable ou s'il vaut mieux que je change quelque chose (surtout niveau filtre à charbon, il faudra vraiment un minimum d'odeur...)?

 

Pour la lampe je part uniquement sur une flo afin d'optimiser le cout et je pense faire la croissance avec, je pense utiliser la technique du onebud avec une phase de croissance courte pour garder des plants de petites tailles. Est-ce que ça posera des problèmes (si j'ai bien compris mes plants vont juste un peut plus tigé qu'avec une 6400K)?

Ou alors il vaut mieux que je parte sur 1 125w cro et 125w flo pour a peut prés le même prix.

J'aurais préféré une 150W 4200K dualspectre mais pas proposé par les sites qui proposent le reste du matériel à prix intéressant et je préfère tout commander au même endroit pour limiter les frais de port.

 

Merci d'avance pour votre avis, parce que la j'ai pas mal chercher les info mais rien ne vos l'expérience, c'est pour ça que je vous demande votre avis sur mon chois.

Modifié par meuhshroom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonsoir tout le monde

 

alors voila je me lance dans ma première culture indoor apres plusieurs culture outdoor

 

description

 

placard de 0.6 x 0.9 x 1.40 home made

 

ventile extracteur 225m3/h avec filtre a charbon intraction passive pour démarer a voir en fonction

 

lumière 250 watts éco plug and grow croissance et 250watts éco power plants floraison

 

culture en terre pour 2 c 99 et 2 critical jack ce qui fait quatre mais peut etre en rajouterais je une de plus

 

culture scrog ou palissage

 

si quelqu un a un avis une critique remarque ou je ne sais quoi qu il n hésite pas je suis preneur

 

biensur un jdc va arriver tres vite des le démarrage de la construction du placard c est a dire ce week end

 

a plus tout le monde et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne pour nous conseiller?

 

Bon j'ai continuer mes recherches de mon coté et finalement je part plutot sur un PRIMAKLIMA K1603 pour le filtre à charbon car le k1600, même si le site de vente le donne pour 160 à 280m3/h, sur le site de PRIMAKLIMA ils disent "Airflow on odors: 160 m³/h" donc je préfère prendre un peut plus gros le K1603 est donné pour "Airflow on odors: 300 m³/h" (descriptif du K1603).

 

Je préfère voir large pour le filtre pour être trankil niveau odeur, c'est vraiment ma priorité, ensuite c'est le bruit puis la productivité en dernier, je ne cherche pas a produire une grosse quantité.

 

Alors, viable cette instal?

 

Merci

Modifié par meuhshroom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut mush,

 

Un RVK 250m3h c'est plus pour une 250W HPS, prends-en un qui est un peu en dessous (160m3h serais trés bien), les lampe eco ne chauffent quasiment pas.

 

Je te conseil également au moins une 200W eco pour la flo, j'ai vus que tu hesité avec une 125W.

 

Avec un rvk 160m3h et un filtre à charbon adapté au debit tu n'aura pas de soucis d'odeur et si tu veux être perfectionniste il y a le ONA GEL qui marche trés bien.

 

Si tu as d'autre question hesite pas je repasserais

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse jeanpierre.

 

Pour l'extra je me doute bien que je suis large la mais j'ai du mal a trouvé de faible débit pas trop chère, et surtout je me dis que peut etre plus tard je me ferrais un placard plus haut et donc ça pourrais me resservir. J'y réfléchi en tout cas.

 

Et pour la lampe j'aurais voulu une 4200k dualspectre 150W mais je n'en trouve pas vraiment qui me bote, donc je pense prendre une 200W 2700k pour tout le cycle, l'autre option c'est une 125W 6400k et une 125W 2700k, mais je suis plus chaud pour la 200W 2700k.

 

En tout cas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.