Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Salutations amis Cannaweedeurs. :lol:

 

Suite à de nombreuses heures de recherches sur Cannaweed le doute subsiste sur la viabilité de votre installation (projet) ?

 

C'est ici que cela se passe.

 

Afin d'obtenir des avis/réponses pertinents, il vous sera demandé une présentation la plus détaillée possible de votre espace de culture/configuration matérielle.

 

 

Le minimum à fournir étant :

 

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-cool tubée ou non

-extraction/intraction utilisée

-ventilation utilisée

 

Libre à vous d'en ajouter, technique de culture désirée ou autre...

 

Une ou deux photos explicites (éventuellement un schéma propre) peuvent également être utiles.

 

 

La fonction éditer sera à privilégier sur ce topic tout simplement pour assurer une bonne lisibilité.

 

Petit rappel, ici il n'est question que de configuration matérielle, pour d'éventuelles questions sur la culture, merci de poster dans la section appropriée...

 

 

Au fil du temps, j'espère que nous fournirons à la communauté une base de données suffisamment fournie pour permettre, par comparaison avec une configuration déjà existante, de répondre aux principales interrogations des Cannaweedeurs débutants (ou non :wink:).

 

Cordialement.

 

 

Philou

 

EDIT : Pour les économes/bricoleurs... Une compilation des fabrications/modifications "homemade"

 

Merci à G2loQ. :wink:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

il existe ca :

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

L'équipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Euh...Oui la fiche diagnostique quel rapport en fait ?

 

Le but premier du topic n'ayant aucun lien avec la culture en elle même...Nul besoin de la remplir au complet.

 

Ici on parle de configuration matérielle.

 

 

Cordialement.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

super idée philou:supair: sa limitera l'ouverture de topic y'en a pas mal qui post avant de cultivé l'inventaire de leur matos histoire d'être sur.Maintenant ce sera ici;-)

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Super idée :)

 

Ma futur installation, bon j'ai déjà une idée sur la viabilité de mon installation mais si certains veulent faire des remarques, faites vous plaisir...

 

*Placard sur Mesure 120x120x200 ( L - l - H ) recouvert mylar froisser sauf sol.

*Mini Serre 52x24x42 pour les 2 ou 3 premiers jours

*Lampe HPS 600W Sylvania pour Floraison

*Lampe MH 600W Power-Plant pour Croissance

*Cool Tube 150MM avec réflecteur

*Ballast HPS/MH 600W Philips LuxGear Mixte

*Extracteur d'air RVK 150MM 680m3/h

*Humidificateur d'Air Mist Maker

*Ventilateur Colonne

*Filtre à Charbon 150MM

 

En Intraction passive mais si c'est trop chaud je lui foutrais une "CoolBox" et pour finir des petits équipement classique comme le Thermohygro, Easy Roller etc etc.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer quelque changement suite a vos conseille et ca donne ca.

 

 

 

- comme placard 1 super box mylar 80x80x180

 

- éclairage:1 cool tube v3 en pyrex 125mm

 

- ampoules: 400w MH Philips HPI-t-plus pour la croissance

 

- ampoules: 400w HPS Philips grennpower pour la floraison

 

- ballast ETI 400w duo

 

- extracteur vent vk 125mm 365M3/H

 

- intracteur 2 ventilateur sunon 180m3/h

 

- 1 programmateur électronique

 

- 1 ventilateur 18cm

 

- 1 sac de royalty mix ph 5.9-6.1

 

- 1 kit teste pour le ph

 

- 1 thermo-hygro

 

- Et comme engrais je ne sais pas encore, il faut que je me renseigne un peu plus.

 

Voila ce que je prévois d'acheter d'ici la semaine prochaine.

 

Vos avis me réconforteraient dans mes choix.

 

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ça me semble pas mal du tout. Il est toujours préférable de garder une intraction inférieure à l'extraction dans le but de conserver la box en "dépression" et ainsi éviter toutes fuites odorantes...

 

Je note que tu n'as pas mis de filtre à charbon sur ta liste...Soit c'est un oubli, soit tu n'as pas de soucis avec les odeurs (tu ne dois pas vivre en immeuble je suppose :wink:)...

 

Sinon, je serais toi, je testerai avec une intraction passive pour commencer...Les sunons se révèlent assez bruyants (si la box est dans une pièce à vivre par exemple)...

 

Il manque un brumisateur à ta liste par contre ! xD

 

Pour ce qui est de tes engrais, n'hésites pas à éditer ton message une fois tes recherches effectuées.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l'Intraction passive, c'est ce que je lui ai dis...

 

Tu peut économiser des sous et au lieu de les mettre dans une Intraction active tu peut les mettre dans un Humidificateur d'air ou un filtre à charbon, parce que en Floraison je te raconte même pas l'odeur...

 

Puis si tu vois que ça va pas, tu mettra tes 2 Intracteur, mais beaucoup le font sans Intracteur et si tu verrais leur récolte tu serais surpris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'hésitais avec une Sun Master justement, mais plus chère. Tu me conseille quel marque pour une MH de Cro ?

 

Et pour mon humidificateur d'air, je suis en train de voir pour un avec régulation automatique du taux d’hygrométrie...

 

Et pour mon filtre, 400m3, 6.5kg de charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me conseille quel marque pour une MH de Cro ?

 

Les marques classiques, osram/philips/sylvania .

edit' : oops j'avais zapé, je crois que ces 3 marques s'arretent à 400w en mh, désolé..

 

pour mon filtre, 400m3, 6.5kg de charbon.

 

Trop petit, il te faut un fac plus gros que ton extra, donc le 700m3, toujours en privilégiant une vrai marque (can filter, carboriginal etc, et pas les sous marques de shop).

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du filtre la marque c'est un MaxCarbon.

 

Et pour la MH, je pense prendre une Sun Master qui apparemment à l'air d'être du grande qualité, tout comme son prix...

Mais dans la description ils disent que c'est pour la Floraison alors que c'est un Spectre Bleu, 50000 lumens qui est logiquement utiliser en croissance...

 

Par contre dans la PowerPlant c'est bien préciser pour croissance donc bon, sont pas doué ces Grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.