1er Jdc : CFl 150w+Eco salon Flo+[33]


Messages recommandés

Bonjour et bienvenu sur mon 1er Jdc ,sous lampe eco .

Je crée donc ce Jdc pour avoir quelque conseil et avis de culturivateur .J'ai vue que beaucoup de gens ce fesaient lincher sous eco , je ne suis pas vraiment la pour ca :) .

Je me suis plutôt bien renseigné avant de me lancé la dedans , mes j'ai fait tous de même pas mal d'erreur de base (sur arrosage , engrais des la première semaine ) du coup la croissance des plants a nettement ralentis , les feuilles sont vertes clairs et légèrement jaunes . Je ne connais pas l'espece (graine donné par un ami) .Les plants ont aproximativement 12 jours .

 

Matériel :

 

Lampe eco : 150w 4000k

Lampe eco : 100w 2700k x2

A venir , lampe eco : 2XX w 6400k .

 

1 ventilateur de pc

A venir : 2 ventilateur de bureau .

 

Petit box pour le début de croissance ( je reflechis pour la suite ) .

 

Engrais : Npk 3 , 2,5 , 5,5.

Terre : Terreau Universel , tourbe ,fumier de cheval (avec un peu de terre de jardin ).

Eau: Ph de l'eau utilisé 6,5 (je ne dispose d'aucun testeur j'utilise une eau minéral ).

Graine : 5 , espece : Inconnu .

 

Température : 23-27°

Hygro : seulement 20% Je me demande si le probleme ne vien pas de mon hygrometre .

 

Voila j'attends vos conseil , critique, question . :)

Modifié par barney-la-fripouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 6400k pour la flo ? T'es sur ? :X

 

Elles sont solides les petites elles vont survivre même si elles vont galérer :respect:

 

Je te conseil du Root Juice, c'est miraculeux pour le développement des racines et donc de l’absorbions des nutriments :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure les lampes sont a 2-3 cm des plants , la box et ouverte sur la photo si tu prefere ,je la referme habituelement . Je dirait que pendant les trois premiers jours j'arrosé 3 fois par jours .Maintenant j'arrose tous les 3 jours apeu pres.

Oui j'ai stop les engrais .

 

Non le 6400k c'est pour la croissance , je les comander j'attends le colis :) .Dac merci du conseil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous , ce matin quasiment aucun changement comme d'habitude (temperature 24°), (hygro 20% mes il a 4cm des ampoules :s ) .Les premiers feuilles *rondes* comence a fané séverement, seulement au bout du13em jours esse normale?!

Hier matin , mise en germination d'une de mes plus belle graine sur une 50en de graine .Petite experience pour voir la croissance d'un plant sans le sur arrosage et les engrais des la premier semaine ;) .

Voila bonne journée a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Salut l'auteur, tkt pas les lampes eco c'est pas si mal que ça, j'ai moi même utilisé une 200w eco plug and grow et j'me suis ^fait une bonne petite récolte.

 

Voilà bon grow et ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

Alors j'ai quelques problémes avec les petits bebe ,j'ai rempoté il y a 5 jours avec des terres tres humide je dirait meme trempé , donc depuis 5 jours je n'ai toujours pas arrosé.

La terre a bien seché elle n'est quasiment plus humide donc je pense arrosé demain.Le souci c'est que les plants ne ce sont toujours pas amélioré les feuilles se mette a rejaunires alors que ce la fesai 5-6jours quel n'avaits plus jaunie .De plus sur un des petits bebe , une tache marron apparet sur le bout de la feuille . huh.gif je ne cest plus trop coi faire . Quelque un aurait il une solution silt vous plait basic-smile2.png

 

 

Voila quelques photo désoler pour la qualité :

 

post-758504-0-45515200-1322320595_thumb.jpgpost-758504-0-27367900-1322320615_thumb.jpg

 

post-758504-0-83072300-1322320639_thumb.jpg

 

Modifié par barney-la-fripouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :welcome:

 

restes sur tes lampes, vu qu'elles sont rouges, elles sont bien (surtout pour le flo mais aussi +ou- pour la cro).

 

par contre, je pense que tu devrais demander d'autres graines à ton ami, car franchement le terreau et les engrais ont pas dû leur plaire. Je crois que le fumier de cheval c'est un peu fort à cet age là :unsure:, j'ai déjà vu un jdc foiré comme ça. Il n'est pas trop tard pour recommencer non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseil ca me rassure pour les lampes y dise partout que 2700k c'est vraiment pour la flo . C'est vrai que les plants au debut etait super bien parti tous le jours ca poussé a vue d'oiel et maintenant plus rien quasiement (depuis que j'ai rajouter tourbe , fumié de cheval et lengrais ) .Non ce n'est pas trop tard j'ai encore pas mal de graine, d'ailleurs la graine que j'ai mise a germer vien de germé :) . Mes ca me rend un peu triste pour mes premié bebe y von finir dans la bène a ordure :'( .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.