paradize56 6 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 (modifié) Salut à toutes et tous! J'ai eu l'envie de me lancer dans la culture indoor il y a 15 jours. Puis pas tellement à l'aize dans mes baskets, je suis venu chercher conseil ici. J'ai apris pas mal de choses mais j'avoue qu'il y a plein de choses que j'ai rien compris! lol Je vais donc faire mon premier jdc donc tous conseils et bon a prendre, n'hesitez pas! (installation, techniques de culture, modifs...) Présentation du meuble: Je me suis fait un petit meuble avec les moyens du bord. Je voulait commencer par un meuble à moindre coût donc beaucoup de recup! Avec des tasseaux de "cm par 3cm, j'ai fait un cadre sur lequel j'ai fixé des planches recouvertes de milar. dimensions: - haureur: 1m70 - longueur: 1m25 - largeur: 1m25 - Gaine diamètre 16cm pour extraction d'air. - ampoule phillips 400W d'industrie - 1 ventilo avec grille tournante - 1 simple thermomètre "Consommables": - Terreaux light mix - Pots 7cm par 7cm - Engrais: - Roots accelerator - Component AARDE - PK 13-14 - BUD-XL Les Bébés! Elles ont était mise en terre le 8 novembre. Variété Bubblelicious je vais vous montrer quelques photos qui viennent d'être prises ( les bébés ont donc 16 jours). 27°C dans mon meuble et elles fonts entre 10 et 11cm de haut. voila pour le moment! J'enverrais des photos au fur et à mesure de l'évolution. N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez j'ai vraiment besoin d'apprendre lol Je pense que déjà ajouter un petit ventilo de pc dans le bas de mon armoire pour un apport d'air frais devrais ne serait pas une mauvaise idée!? J'ai mis plusieurs assiettes remplies d'eau pour élever le taux d'humidité, mais je viens de vois sur le forum que sa sert à rien? Merci a tous en tout cas très bon site! chalut! Modifié novembre 24, 2011 par paradize56 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 24, 2011 Partager Posté(e) novembre 24, 2011 salu sa a l'air pas mal tou sa ! jolie fifille !! c'est vrai que 2 ventilo de pc (1 pour l'entrée et un pour la sortie d'air serais un plus) je vais suivre... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 merci mimi! oui je vais voir certainement ce week end pour ajouter les ventilo de pc Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo9 3 Posté(e) novembre 24, 2011 Partager Posté(e) novembre 24, 2011 c'est très bien , a moindre cout il y a quand même de belle chose a produire , et ouais c'est tjr mieux de brasser un peu plus l'air de ta box , pour l'humidité un brumisateur serais top il te permettrai de faire grimper ton hygrometrie. et un t°/hygro +sonde pour pouvoir la mesurer une assiette ou essuie mouiller sert à peine à monter l'humidité vrmnt pas grand chose. je vais suivre ton jdc je pense moi aussi passer en 400whps peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 salut bedo9! Merci du conseil, je vais me renseigner pour un brumisateur, savoir le prix... car oui c'est vrai que avec mes assietes, on sen bien que s'est humide mais très loin des 80%! je vais me renseigner au plus vite! merci encore +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnidou2 0 Posté(e) novembre 24, 2011 Partager Posté(e) novembre 24, 2011 (modifié) <br> Modifié novembre 24, 2011 par minnidou2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnidou2 0 Posté(e) novembre 24, 2011 Partager Posté(e) novembre 24, 2011 ça m a l aire pas mal tout ça !! si tu pouvais les rempoté asse rapidement je pense que ça serait mieux pour elle je me pose pour suivre ton jdc, si tu me le permet bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 salut minidou! pas de souci si tu veut suivre bien au contraire! pour le rempotage je pensais faire ça ce week end. passer en pots diamètre 15 pour commencer. vue que je n'était pas sur de devoir le faire maintenant j'attendait un peu merci de me confirmer lol. la ou je vais vraiment avoir besoin d'aide et d'avis, ça va être pour la suite. J'ai lu tout ce que je trouvais a ce sujet mais sa reste trop flou pour moi, je sais pas quoi faire au niveau de la technique de culture. j'ai tout lu sur la taille, le palissage... mais sa me parle pas plus que ça. Bonne culture à vous et encore merci a tous pour tout ces conseils salut minidou! pas de souci si tu veut suivre bien au contraire! pour le rempotage je pensais faire ça ce week end. passer en pots diamètre 15 pour commencer. vue que je n'était pas sur de devoir le faire maintenant j'attendait un peu merci de me confirmer lol. la ou je vais vraiment avoir besoin d'aide et d'avis, ça va être pour la suite. J'ai lu tout ce que je trouvais a ce sujet mais sa reste trop flou pour moi, je sais pas quoi faire au niveau de la technique de culture. j'ai tout lu sur la taille, le palissage... mais sa me parle pas plus que ça. Bonne culture à vous et encore merci a tous pour tout ces conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2011 salut à tous! Quelques petites modifications ont eu lieu ces 3 derniers jour. J'ai suivi les quelques conseils reçus. à commencer par faire un premier rempotage. je suis donc passé de mes pots de 7cm par 7cm a des pots 15 par 15. Comme vous pouvez le voir, un hygromètre a fait sont apparition! Et j'ai enlevé toute mes assiettes! lol J'ai ajouté un humidificateur d'air à la place. Par contre s'est un humidificateur à air chaud donc un peu galère au niveau réglage du temp pour avoir mes 60% d'humidité sans monter trop en temperature. Là je lui fait faire des cycle 30min/30min. Le taux d'humidité varie entre 55 et 60% Et la température est entre 28 et 32 max! (ce qui est beaucoup je pense mais j'arrive pas a faire mieux). J'ai aussi acheté ces 2 petits ventilos de 15W (qui ne sont pas encore installés). je pense en mettre un au niveau de ma gaine d'extraction pour être sur que l'air sort correctement, et pour le deuxième, pour le moment il est sur le dessus du meuble, et sert à apporter de l'air frais. (heureusement sinon je passe à 35/37°. Les bébés ont maintenant 19 jours, et fonts entre 13 et 15cm. Voilà pour les nouveautés, qu'en pensez vous? Je vous tiens au courant pour la suite chaluuut!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 27, 2011 Partager Posté(e) novembre 27, 2011 a ta place au lieu d'acheter les 2 petits ventilo j'aurais pris un extracteur vko 125mm (19€) a mon avis sa t'aurais mieu fait baisser la temp !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2011 ha ouI, je savais meme pas qu'a 19e on pouvais avoir un extracteur! lol Les seules que j'ai vues coutaient entre 2 et 300 euros donc on va attendre un peu lol Merci du conseil en tout cas. je me renseigne pour en acheter un. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1 Posté(e) novembre 27, 2011 Partager Posté(e) novembre 27, 2011 Salut l'auteur, ça fait plaisir de voir une 1ere d'un cannaweedeur, surtout que ça a l'air de bien commencer, je te conseille de rempoter dans des pots un peu plus grand, sinon c'est nickel. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2011 salut espada! merci a toi ça fait plaisir! ba ce week end j'ai aussi acheté des pots de 35 de diamètre, mais je pensé les rempoter dans ces pots en passant en flo. Parait qu'un dernier rempotage est conseillé quand on passe en flo (d'après les tutos) donc je pensais faire cela à ce moment. Tu pense que je devrais les mettre dans les pots de 35 définitifs dés maintenant? merci encore +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1 Posté(e) novembre 27, 2011 Partager Posté(e) novembre 27, 2011 (modifié) Oui et de les mettre dans des pots encore un peu plus grand en début de flo. Voilà voili voilou. edit: peut être veus-tu savoir comment mettre le lien de ton Jdc dans ta signature ? Modifié novembre 27, 2011 par Espada-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 27, 2011 Partager Posté(e) novembre 27, 2011 je parler biensur d'un éxtracteur de gaine style vko et non rvk ! pour le rempotage apparement c'est 2/3 jour av la flo histoire de pas trop les perturber les pots carrés de 22x22x26 11l sont les plus utiliser ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2011 ha ok! merci du conseil! je vais voir dans la semaine pour les rempoter alors, et je rachèterais des pots plus grands le weekend prochain pour la flo! merci espada peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2011 mimi, oula rvk, vko... mdr pure chinois pour moi, je vais chercher se fameux extracteur à 19e sur le net la . merci du conseil encore. ha ok 3jours avant la flo le rempotage. tu fait bien de me le dire je l'aurais fait en même temp que le changement de matos!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnidou2 0 Posté(e) novembre 28, 2011 Partager Posté(e) novembre 28, 2011 oui tu aurais du rempoté directe dans des pots qui feront tout ton cycle jusqu'à la fin de flo, en flo les racine se développe presque pas "en théorie", un pot de 10 litre voir plus suffis largement !! big up Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradize56 6 Posté(e) novembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2011 sa marche je vais donc les rempoter au plus vite dans mes pots de 35. mise à jour du jdc ce weekend certainement bon grow à tous et encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcassin tétons 30 Posté(e) novembre 28, 2011 Partager Posté(e) novembre 28, 2011 Salut ! J'me calle pour voir ton évolution ! Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés