1er Jdc de rien du tout ^^ ( eco 125w, New placard...)


Messages recommandés

c'est cool sa vient tout doux...

t'inket la troisieme sa va venir

 

pour les tiges violette j'avez 2 pied qui été comme sa et j'ai pas eu de soucis

j'en est encore une autre qui fait 40cm toute violette et elle pousse tres bien

 

pour ton terreaux normalement tu peu arroser tous les 2 jours

tu peux aussi le vaporiser un peu 2/3 fois par jour si tu veut

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

Les tiges violettes peuvent venir de la variété de la plante ou (ce qui est mon avis) un leger surrengraissage (qui provoque la fabrication d'une molecule qui agit sur la couleur de tes tiges)

Rien de grave d'apres ce que j'ai lu, puis ca m'arrive aussi sur mes pieds (surtout lorsqu'ils sont jeunes) !

A+ man :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa pour les com's les gars ^^

 

pour la tige c'est vrai que ça me rassure (plus au moins) , mais ça n'explique pas pourquoi la plante fait plus rien :( , ça se peux quel ne fasse que ces racines au début ?

 

bon ben je vais vite arroser =S , merci de vos conseil , c'est pile ce que j'attendais :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a fait un jdc ? ou tu va en faire un ?

Sinon ben j'ai besoin d'une aide =S

j'ai l’inconnue qui est entrain de me lâcher je crois

3940433f5a5dd2f79bb788e68830861b.jpg

 

la petite feuille a gauche est entrain de se sécher (genre des rides) et elle se courbe en même temps , et les autres feuilles ne pousse pas , ça dégoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

bizar quan meme dry.gif

 

des fois c'est que la coquille qui a abimer les feuilles,évite de mouiller les feuilles aussi

 

essaye de garder toujour humide la surface du substrat avec un pulvé

et laisse tomber le grow tu va la cramer je pense,a cet age la pas de carence en azote

 

bon courage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer pour ton passage mimiwid ^^

si si c'etait bien une carrence en azote , elle présentait tout les symptômes , tfasson la elle est toute sèche a la poubelle ,

Bon ben faut croire que ce jdc ne me sert qu'a poser des question :ph34r:

Enfete si on a pas de Hps , on peut allez sfaire ..... , c'est dommage , ça avait l'air plus conviviale avant que je m'inscrive

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cannabiculture c'est comme tout, ça viens pas d'un coup, c'est long, ça demande du temps, de l'investissement. Moi j'ai cultiver pendant 2 mois pour ne rien avoir au final, mais ça m'a permis de faire connaissance avec la plante et avec un peu de chance ma nouvelle culture se passera mieux, et si je me rate tant pis!

Bref, tout ça pour dire, soyez patient!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop!

 

Bah non c'est pas parce que t'as pas de hps qu'on va te taper dessus!

 

Par contre elles font pas de carrences quand elles ont même pas un étage de feuille ;-) ya assez de nourriture dans le terreau pour le début! :respect:

 

Lache pas l'affaire, c'est en tombant qu'on apprend à se relever ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens :welcome:

 

Maj : Cro + 9

Température : 26°C allumé , 22°C éteint

Hygro : 41% allumé ; 50% éteint

Arrosage : Tout les deux a trois jours , dont aujourd'hui , premiere fois au Bio Grow 1mL / L (Cause carrence azote sur ce plant maintenant <_<)

 

Photoos :

4cb6c5dba4aa4dc1069d21cce852b641.jpg

 

12de57fce781342f27f625b8b23b7948.jpg

 

41f83b51d4b91794559a35b40dc4577c.jpg

 

Voila , ça fait chier d'avoir déja une carrence , j'espere qu'elle va s'en remettre sinon je craque . A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'ont dit mes autres collègues, tu devrais investir dans une lampe 125w éco au minimum... Pour ma part j'ai une 150w éco pour trois pieds et c'est déjà trop juste bien que ça pousse pas si mal pour le moment... J'aurais une 200w éco pour la flo.

 

Concernant tes graines qui ne veulent pas sortir, je n'ai pas d'idée précise, p'têtre un sur-arrosage qui les fait pourrir ?

 

Bonne chance malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Une carence à ce niveau de croissance c'est très (très très) improbable. Si j'étais toi je suspecterais plutôt un sur arrosage... En début de cro ça se satisfait de très peu, et un peu plus que ça c'est déjà trop! Or tes pots sont complètement détrempés et les sopalins en dessous ont l'air de l'être aussi, pour moi ça ne fait pas de doute. De plus ça me paraît un peu tôt pour engraisser, tu devrais attendre au moins une bonne semaine. Garde à l'esprit qu'en cannabiculture, une carence est toujours plus facile à corriger qu'un excès, or les excès sont des erreurs très communes chez les débutants.

 

Sinon je suis d'accord avec les autres, ton éclairage est un peu limite, c'est d'autant plus dommage qu'une éco de puissance plus raisonnable (125W par exemple) ne coûte pas bien cher.

 

Bon grow.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'a dit que c'était pas une carrence...

Contre le surrarosage, ya que les spray qui fonctionne... Dix coup de spray tous les 3/4 jours sous éco suffisent amplement.

 

Maintenant si tu décides que c'est une carrence fais comme tu le sens :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

 

comme dit plus haut je pense que tu te trompes et qu'il n'y a pas de carence! a ta place ce que je ferai:

 

-attendre que ton terreau soit sec pour arroser et uniquement avec de l'eau.

 

-trouver absolument un moyen d'augmenter l'hygro!

 

- pulvériser (non arroser) tout les jours le dessus du substrat.

 

Pour ta lampe au stade de ta plante c'est suffisant ;) passe jeter un coup d'oeuil sur mon jdc si sa te dis tu verras qu'on peut déjà faire quelque chose avec très peu de matériel ;) pour moi c'est surtout l’expérience qui compte et faut se planter pour pouvoir l’acquérir :-)

 

Continu comme sa et tu finiras par tirer quelque chose de ta petite instal en y rajoutant quelques ampoules et surtout avec de la patience ;)

 

allé bon grow mec je repasserais, j'aime beaucoup les jdc a base d'ampoule de "salon" :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barney... : Merci pour le com , ouai la j'en ai mis que aujourd'hui et j'ai peu dosé le bio grow , c’était juste pour voir si ça va mieux

 

Blondleffe : Merci aussi pour le com x) , pour les graines , c'est des fond de sachet , donc normal que ce soit de la merde , faut cassé le bout de la graine pour que ça sorte correctement , et encore ta bien vu , elle a cash crevé :ptdr: , et pour l’éclairage , j'ai beaucoup mieux qui traine , j'attends juste d'avoir la main verte...

 

Robzz : Merci aussi pour le com ^^ , pour la carence oui ça ma aussi étonné , mais je voulais quand meme tester , parce que c'est presque sur que c'est pas un surarrosage , la terre c'est a chaque fois du béton tellement elle est seche avant que je l'arrose , et j'attend toujours 2 a 3jours . Normal que le pot et l'essuie tout en dessous est l'air détrempé , je venais d'arroser , faut lire les gens hein ^^

 

Pdld : Mec , oui t'a déjà dit que ça pouvais pas etre une carence , mais va lire un peu les guides , déjà pour l'autre plante , elle présentait tout les symptômes genre : tige violette , veines des feuilles violette , les feuilles qui jaunissent etc ... , Rien que de la terre trop tassé peut entrainé ce genre de carences , alors si t'est la pour essayé de me cassé , oublie moi

 

Mathieu : Cimer pour le com aussi , comme dit plus haut , j'attends toujours que ce soit sec de chez sec , quand je vois tout les gens qui font des sur-arrosage , jprefere prendre mes précautions ^^ , pour l'hygro faut que jme démerde , mais un pote fait poussé sans rien , même pas un thermomètre , et il n'a jamais eu de problème , pourtant il doit tourné dans les 20 a 30% d'hygro , Tkt je passe voir ton jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pdld : Mec , oui t'a déjà dit que ça pouvais pas etre une carence , mais va lire un peu les guides , déjà pour l'autre plante , elle présentait tout les symptômes genre : tige violette , veines des feuilles violette , les feuilles qui jaunissent etc ... , Rien que de la terre trop tassé peut entrainé ce genre de carences , alors si t'est la pour essayé de me cassé , oublie moi

 

Oui t'as raison, j'ai surement jamais lu de guides...

Je dis ça pour que tu fasses pas fausse route, mais bon, je vais t'oublier et te laisser gérer comme bon te semble...

 

Les guides disent aussi que les tiges peuvent être violettes quand les petites sont toute jeunes, ou quand elles ont froid...

 

Bon grow :culture:

 

Désolé si t'as cru que je voulais te casser, là n'est pas du tout mon but... Au contraire, c'est juste qu'il serait préférable de d'abord "masser" tes pots pour aérer la terre si elle est trop compacte avant de mettre de l'engrais, ça peut être "dangereux" pour la petite.

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.