Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 (modifié) Bonsoir a TOUS =) Donc voila je me suis lancé dans ce JDC qui sera très modeste , mon but est de partager ma culture et mes erreurs de débutant . Allez on commence vite : Placard : 35 de large , 70 de haut , 60 de profondeur Lampe : éco 20W 6500°K X2 et 23W 2700°K X2 pour la flo Terreau : Terreau made in magazin de jardinage , (Et nan , y'a pas le super biobizz de la mort qui tue ) Engrais : Idem que le terreau , il a l'air pas trop mal et puis pour les pauvres plantes que ça va donner Graine : Big Bud L'arrosage : J'arrose très peu , et a chaque fois que la terre est seche , je grate un peu et si c'est toujours sec , je balance quelque goutes ^^ Sinon j'ai aussi un régulateur hebdomadaire ( si c'est le bon terme ) , Deux ventilo d'ordi ,un thermo/hygromètre avec l'heure et tout , et l’espèce d'humidificateur avec la chaussette (J'avoue j'ai piqué pas mal d'idée des gens du forum ^^ MERCI hein !) Place aux photos : Le placard : Vue de plus pres : Je sais , c'est peu pour l'hygro : Bon allez , j’espère que y'aura quelques com's Modifié mars 20, 2012 par Dr-Grinspoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaourt 7 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 Ca me rappelle un peu ma première culture, et encore, j'ai démarré avec moins de matos que toi je crois! A mon avis va vite falloir passer à un peu mieux au niveau de l'éclairage sinon tu risques de pas avoir une très belle croissance et ta floraison risque d'etre encore pire... Sinon pour ta petite qui est tordue t'inquiètes pas elle devrais se redresser toute seule! Bon courage et bon apprentissage de la cannabiculture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2011 Merci pour ton passage ^^ Tu veux dire que pour 5 plantes , 1 ampoule de 20w suffit pas ? parce que ça j'en ai bien conscience , mais ça m'étonnerais beaucoup que les 5 survivent... , je pensait en avoir 2 vrai plant au final , m'enfin on verra ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaourt 7 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 Ouaip même une 20W par plante c'est juste, tu trouves des kits ecos 125W pas trop cher et à mon avis meme si c'est pas le top ça fait quand même une belle différence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giksta 1 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 Salut,ton éclairage est bien trop faible... Pour te faire un apercu de ce que tu auras tupeux passer sur ces jdc ..et diviser le resultat par 3/4 -kash43 - CroquetteD -Ital Kaya à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 salut, moi aussi je debute je demarre un peu a l'arrache,mais a force de passer des heures sur cannaweed j'ai appris un tas de chose !! et j'ai fait ma croissance avec 3 eco 23w 6500k (4500 lumens en tous,le minimum) pour 4 pied et sa c'est tres bien passer,tu peut rapprocher tes lampe eco a 3,4 cm sa evite que les plante tige essaye d'investire dans du mylar pour tapisser tes parois 3€ le mettre en growshop pour tes fifille tu peu enlever délicatement la coquille pour liberer les feuille par contre pour la flo il faudra que t'investisse soit dans un kit 150w hps ou éco 125w bon courage pour la suite je repasserais peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2011 (modifié) Merci pour les com's ^^ Giksta = Mais le truc c'est que j'ai déjà un éclairage a l'hps etc pour ma vrai culture , mais cette culture c'est pour en avoir un peu dans la chambre tranquilou ^^ , je vais quand meme allez acheter une deuxieme 20w et me faire un réflecteur .Merci pour les liens Yaourt : ouai mais kit 125w ça fait tout de suite gros ^^ , vu que c'est ma première culture je regarde ce que ça donne avec les petites lampes eco , et en janvier je me lance dans une grande armoire avec hps ect donc bon... Mimiwid : je veux bien que tu m'explique comment délicatement enlever la coquille car j'ai peur d'y allez fort ^^ , nan comme dit cette culture c'est a l’arrache donc pas de mylar ou autre , toute façon c'est introuvable Et y'a pas de growshop autour de chez , c'est soit fermé , soit trop chère . Ta un jdc ? Modifié novembre 23, 2011 par Dr-Grinspoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 tu prend un cure dent et tes doigt et tu va tout doucement je pense aussi qu'avec 1 ampoule en plus sa serais pas du luxe,apré fo voir le probleme de chaleur essaye de rajouter 2 ventilo de pc 1 en intra et 1 en extra histoire de renouveller l'air je me suis aussi fait un reflecteur avec du carton et du mylar ! le top !! non pas encore de jdc mais sa va peut etre venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 Chaud chaud ton idée avec le cure-dent , y'a moyen que j'ai fait une connerie ^^ pour les ventilo faudrais que j'en trouve des pas chere Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 24, 2011 Partager Posté(e) novembre 24, 2011 a toi de voir si tu te sent capable et si ta pas 2 main gauche^^ lol moi je les fait sans soucis sur 2 qui été coincé elle ont changer directe les ventilo fait leboncoin ou easy cash... je repasserai ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 (modifié) .. Modifié novembre 24, 2011 par Dr-Grinspoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 bon etant curieux aujourd'hui , j'ai graté un peu la terre au niveau des graines , une avait le germe complétement pourri , l'autre a 1 feuille sur 2 , un autre a les feuilles orange , comme un sur-arrosage , j'en ai marre jvais re-essayer avec d'autres graines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2011 J'ai un petit problème , ça fait déja plusieurs graines que je met en terre , le germe devient tout fin et la graine ne pousse pas , ça peut venir de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muten Roshi 25 Posté(e) novembre 29, 2011 Partager Posté(e) novembre 29, 2011 (modifié) "Quote :Terreau : Terreau made in magazin de jardinage , (Et nan , y'a pas le super biobizz de la mort qui tue ) Engrais : Idem que le terreau , il a l'air pas trop mal et puis pour les pauvres plantes que ça va donner" Hello! Bah, cherches pas plus loin mon ami!!! réessaye avec du matos adapté tu verras le changement! Allez Peace! et bon grow... Modifié novembre 29, 2011 par Raza Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) novembre 29, 2011 Partager Posté(e) novembre 29, 2011 ouai il a raison ! le light mix en growshop c'est 8€... ta peut etre un probleme d'humiditer aussi,laisse bien humide ton substrat jusqu'a ce quelles font 4/5cm sa va aller tinket Lien à poster Partager sur d’autres sites
La_trompe 1 Posté(e) novembre 29, 2011 Partager Posté(e) novembre 29, 2011 (modifié) Hello Grinspoon, Pour le terreau, si tu ne peux pas te procurer d'All-mix, bat-mix, et compagnie, l'important c'est le Ph, l'indice N/P/K ( taux d'Azote/Phosphore/Potassium) et leur quantité respectives (en Kg/m³). Le light-mix de Bio Bizz à un N/P/K de 14/16/18 (1.2Kg/m³) et un Ph de 6.2 donc essaye de trouver quelque chose de similaire. Si il contient de la perlite c'est encore mieux, ça permettra d'avoir un substrat plus léger, plus aéré. T'as droit à une certaine marge mais les semis sont particulièrement sensibles comme tu as pu le constater. Idéalement tu devrais bien humidifier (pas détremper !) ton terreau avant d'y mettre tes graines germées et normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'arroser avant que les petites pointent le bout de leurs cotylédons (les 2 petites feuilles ovales) Ce dont il faut bien se rendre compte quand on cultive en indoor c'est que ça n'a rien de naturel. Normalement nos plantouilles poussent à l'air libre, dans de la terre, sous le soleil et la pluie, au gré du vent. Lorsqu'on les cultive à l'intérieur il faut être prêt a prendre en charge et à surveiller tout ces éléments, tel un mini dieu. Le cannabis est assez robuste et s'adapte relativemment bien à nos négligences mais malheureusement y pas de miracles ! C'est un peu comme si tu décidais d'avoir un chat, que tu l'enfermais dans un terrarium en lui donnant de la bouffe pour poisson 3 fois par semaines. Elle va peut-être survivre la bestiole mais elle ne sera pas en grande forme. Le canna c'est pareil, il peut en prendre plein la gueule et survivre mais son développement sera ralenti et ça se ressentira sur la récolte (c'est ça qui compte au final). Le but pour nous, cannabiculteur indoor, est d'offrir un petit paradis à nos plantes. Qu'elles ne manquent de rien, mais qu'elles ne saturent de rien non plus ! Moins elles seront stressées plus elles grandiront vite et plus elles produiront de bon gros buds. Les cultures "à l'arrach" pour se faire une idée, ça peut être instructif, mais si c'est trop "à l'arrach" la majorité des erreurs/problèmes viendront d'un manque de matos et d'investissement personnel et donc pas toujours évident de tirer les bonnes conclusions de ces erreurs. Pour tes lampes, achète soit une eco plus puissante (125 W par exemple) ou 2 ou 3 petites éco comme celle que tu as déja, avec une ampoule t'as aucune chance... Je te conseillerais aussi de mettre tes graines dans différents pots (et des vrais pots ) 'fin voila, je suis pas venu te faire la morale ou te jeter la pierre, je suis loin d'être un expert, mais je voulais juste souligner le fait que la culture en indoor ça demande un minimum d'investissement (tant financier que personnel). On peut toujours faire l'impasse sur telle ou telle chose mais au final on en paie le prix. Ça coute un petit peu plus cher et ça prend un peu plus de temps de bien faire les choses mais il y a une sacrée récompense à la clef ! Sur ce, bonne pousse Modifié novembre 29, 2011 par La_trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2011 eh bien merci pour ces com's ^^ , j'ai mis une 2eme graine a germé , celle la je vais la mettre dans du all mix , mais franchement jvois des jdc avec du terreau bien pourri , et des lampes eco , et ça pousse nickel , je ne comprend pas pourquoi chez moi ça donne que dalle Lien à poster Partager sur d’autres sites
La_trompe 1 Posté(e) novembre 30, 2011 Partager Posté(e) novembre 30, 2011 Il peut suffire d'un élément complétement inadapté pour foutre en l'air une culture, surtout à ce stade. C'est quoi l'indice N/P/K de ton terreau ? Le Ph de ton eau ? Le nom de ton engrais et sa composition ? Est ce que tu l'utilises déjà ? Tu fais germer tes graines en terre directement ? Après combien de temps constate tu qu'elles crèvent ? Soit pas avare en information sinon personne ne pourra t'aider Si je peux me permettre quelque conseils : - Achète ou fabrique un vrai réflecteur, les raviers en alu c'est pour la cuisine - Chope du terreau convenable - Mets chaque graine dans un pot individuel - Fais grimper ton taux d'humidité - Investi dans du mylar pour les parois de ta box. - Lis, lis et relis les guides disponible sur CW A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2011 Mais la c'est bon j'ai du All Mix jvais voir ce que ça donne , PH de l'eau : jsais pas , eau du robinet engrais = le bio grow aiderais la graine ? ça m'étonnerais je fais germé les graines pendant 2 a 3 jours dans du coton , le germe sort bien , je le met dans le sens que dit le guide Cannaweed , je constate qu'elle crève un jour après la plantation , genre le germe devient tout fin et on voit que c'est mort pour l'humidité jsuis d'accord , mais j'ai pas envie d'acheter un brumi , y'a pas de place pour le mylar , jvois pas a quoi sa servirai pour l'instant vu que y'a rien qui pousse et j'ai bien une instal avec hps ect , tout de chez tout , mais je compte gardé ça pour ma vrai culture qui débuteras en janvier , si les graines veulent bien sortir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr-Grinspoon 1 Posté(e) novembre 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2011 (modifié) Voila la graine pour ceux qui voudrais voir et peut etre savoir de quoi ça pourrais venir ? désolé mauvaise qualité =S Modifié décembre 1, 2011 par Dr-Grinspoon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés