[JDC 125WCFL/ Terre/ One-Bud] Le retour du Yaourt


Yaourt

Messages recommandés

Yop !

 

J'ai vu que ne comptais pas vraiment investir dans des graines de qualité,mais j'ai pu dénicher sur internet 5graines de skunk n°1 pour 13e FDP inclus !!

Et ca pousse,si jamais t'as besoin de preuves passe jeter un coup d'oeil sur mon JDC,j'en fais 1 en pallissage 2 en one-bud,mais pour l'instant c'est la cro :(

Cool ton jdc,je me pose ici :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, interesant poste, je te suis.

 

Pour t'es extractions d'aire un petit conseil, moi à ta place je méterais tes deux gros ventilo en extra en haut, si tu peut? et les deux petits en bas en intra. Car logiquement l'aire chaud monte en haut et l'aire froid en bas.

Tu doit galèrer à perssé ton frigo non?

Si non pour des pots va voir voir dans une déchetterie a chaque fois il y en a pleint ! et au pire chope des rond.

Un conseil achette au moin un engrais raçinaire si non sa avance vraiment à rien, et en terreau prend du terreau horticole ou de rempotage en jardinerie sa coute quedale.

 

tchao

 

 

Afghan-terre 250w (HPI-T/HPS) placo 50*45*90

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut y'aller à la scie à cloche pour percer le frigo, ça passe tout seul ^^

Pour l'instant j'ai que deux ventilos qui devraient arriver demain, j'en rajouterais d'autres si besoin est.

Pour les engrais racinaires si t'en connais un trouvable en jardinerie et pas trop cher je suis preneur!

Merci d'être passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!

ne jamais mettre plusieurs plants ensemble ;)

a la rigueur si tu es en mode récupération , prend des bouteilles basique de 1.5 litres ou des 2 litres que tu coupe en deux voir sur 2/3 et tu auras un pot économique en attendant dans trouver des vraies ;)

et oublie pas de mettre du scotch noir autours des "cul de bouteilles " car les racines n'aime pas la lumière !!

 

voila voila pour toi l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage, je sais qu'il vaut mieux éviter de mettre plusieurs pieds ensemble mais je pensais que c'étais surtout pour faciliter le rempotage non?

Sinon, je dois facilement pouvoir bricoler des cloisons dans mon bac, mais si c'est pas vraiment nécessaire, j'suis plutôt du genre feignant :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur un gros bac, cloisonne le. Je m'explique: la nature, c'est la loi de la jungle, le plus fort gagne, les autres meurent. Eh bien c'est exactement ce qu'il va se passer pour tes plantes...

 

Meme si la taille de ton bac laisse présager que 2 ou 3 plantes cohabiteront, les autres mourront après avoir joué le simple role de nuisibles.

 

Conclusion: cloisonne tout cela :) . (ps: des pots ronds ca marche aussi hein ;) )

 

Zeg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse et effectivement vu comme ça, ça parait logique! Je vais donc cloisonner! Pour les pots ronds, je me doute que ça marche aussi mais dans mon espace relativement réduit, je pouvais caler que 3-4 pots ronds ou sinon je passais à des pots de 2 litres, c’était pas top.

Bon les graines ont été mises en germination dans du sopalin hier, je viens de jeter un coup d'oeil, deux germes commencent à pointer le bout de leur nez :applaus:

Petit test de température hier et j'arrive à 26°C avec la lampe allumée pendant 4 h et actuellement lampe éteinte depuis hier 21h et la température descend à 18°C. Du coup je me demande si avec mes ventilos ça risque pas de baisser un peu trop la température, sachant que la pièce dans laquelle est mon placard n'est pas très chauffée ( comme toute la maison en fait... :blush: ) qu'en pensez vous?

Du coup je pense planter dans la soirée selon l'évolution de mes graines, une dernière petite question, plutôt semer lampe allumée ou éteinte? Je dis ça surtout par rapport à la température, je suppose qu'une température plus élevée favorisera le départ des petites non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, l'engrais racinaire honnêtement... Rien à °°°°°°... <_<

Utilise juste du terreau pour germination au début et ça suffit, si tu as des restrictions budgétaires, c'est le genre de truc dont tu peux aisément te passer!

 

Par contre pour le cloisonnement je dirai +1!

 

Pour les 18° en période de nuit ça devrait aller tranquille, au pire coupe tes ventilateurs pendant la nuit (ou mets les 1/4h on 1/4off ou 3/4h off en fonction de tes préférences).

26° ça va, mais faut pas que ça chauffe plus :kana_smile:

 

Pour semer, laisse les pots dans ta chambre dans des petits pots avec une feuille de cellophane qui recouvre les pots si tu sais comme ça elles ont la bonne température. Et comme ça tu peux voir à quel moment elles sortent ;-). Fin moi je préfère faire ça comme ça!

Le top c'est les cube de tourbe (ça coute pas cher, 10€ pour 100...) et elles germent nickel là dedans ;-).

 

Voilà pour MES avis/conseil du jour :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait germer dans un terreau de potager pour te dire...

 

Sinon, effectivement, l'engrais à racine, pour le coup, on s'en fou :) .

 

Pour ce qui est de la température, l'ultime limite rèste 28 degrès, disons qu'à 26, c'est la norme haute, l'idéal réstant 23-24, mais 26 ca ira :) .

 

Enfin, à quand les photos? :P

 

Bonne chance.

 

Zeg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos pour bientôt je pense, mise en terre avant hier soir, je balance des photos dès qu'elles ont sorties le bout de leur nez et on peut commencer le décompte! :bigspliff:

Aujourd'hui je vais essayer de trouver quelque chose pour cloisonner mon bac, et bien installer ma ventilation. Je pense finalement faire un ventilo en extra, une intra passive et un ventilo orienter vers les plantes pour renforcer leur troncs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, au début, tu peux combiner intra active et brassage, tu as juste à placer ton intra active a hauteur de tes plantes :) . Puis, après, le "trou" deviendra une intra passive :) .

 

Pour les photos, gatte nous un peu: instalation ET plantes ;) .

 

Zeg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pour l'intra! J'vais étudier ça, pour l'instant j'ai pas trop le temps de bricoler mais on verra ça!

Pour les photos t'inquiètes pas je détaillerai tout, mais j'avais pas envie de montrer mes pots remplis de terre!

Pour l'instant toujours rien qui est sorti, sur vos conseils j'ai recouvert les pots de film alimentaire percé. J'ai acheté de quoi cloisonner mon bac je m'en occupe donc ce week end!

Sur ce, moi je vais me coucher j'espère avoir une belle surprise au frigo demain matin :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive dans l'aprem!

Je crois qu'j'avais planté un peu trop profondément les graines, certaines ont déjà l'air a moitié mourante d'autres ont l'air plus en forme, les premières ont sortis le bout de leur feuilles hier, c'est pour ça que les photos tardent un peu!

J'en remets quelques unes à germer afin de remplacer les éventuelles mourantes.

A bientôt pour la maj!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas le temps pour la MAJ mais les photos ont étés prises! plus qu'à balancer ça demain!

Bilan des courses sur les 8 graines : 7 ont germées, 3 sont bien sorties, pour une je sais pas trop, les autres sont mortes... j'me suis un peu foiré sur ce coup là ^^

Encore désolé pour le retard, la MAJ demain en début d'aprem sans faute, pour vous présenter les petites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et désolé pour ce début quelque peu chaotique!

Petit rappel!

Je pars sur 6 pieds en one bud.

Après réflexion j'ai finalement décidé de leur laisser une petite période de croissance au lieu du 12/12 direct.

Sur mes 8 graines seules 3 plantes ont l'air d'être bien parties, des remplaçantes sont en germination.

 

Sur ce place aux photos prise hier à CRO + 1

(Si vous avez suivi vous aurez compris qu'on est aujourd'hui à CRO +2 :siff: )

 

Les petites dans leur environnement!

Température : 28° jour/ 18° nuit en moyenne

Hygro : Pas d'hygromètre mais je suis presque sur qu'elle est trop basse <_< , donc un bol d'eau devant un des ventilos pour augmenter légèrement çà

Cycle lumière : 18/6

dscn5614o.th.jpg

 

 

Le fameux cloisonnement! :plus:

dscn5637h.th.jpg

 

Petite n°1

dscn5634r.th.jpg

Petite n°2

dscn5628v.th.jpg

Et petite n°3!

dscn5619.th.jpg

 

J'ai déjà une idée des noms pour les survivantes de la première fournée, le baptême est pour bientôt (on va attendre d'être sur qu'elles survivent à mes mauvais traitements.... :blush: )

 

Voilà pour aujourd'hui! J'espère que le peu qu'il y'a a voir pour l'instant vous plaît tout de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!

 

Tout cela m'a l'air plutot bien parti malgrès ce soucis à la germination. Et, au vu de Numéro 1, ton analyse est bonne, tu les as trop enterrée :) .

 

Une chose me choc un peu, la température, trop élevé, je suis chian hein je sais, mais 28 vrm c'est trop, essaye de baisser, au moins pour passer à 26.

 

Enfin, autre conseil, pour l'hygro, si tu as la place,plusieur verre rempli d'eau (comme tu as fait donc) mais en y ajoutant à chacun un chiffon tenu verticalement via une accroche au haut de la box, cela facilite beaucoup l'évaporation et augmente ainsi mieux l'hygro :) .

 

A bientot pour la suite.

 

Zeg

Modifié par zegnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la température je pense que ça doit allé pour l'instant, mon thermomètre n'est pas placé aux même endroit que les plantes qui elles sont directement sous les ventilateurs, donc à mon ais ça doit être en dessous de 26°.

Par contre au moment ou j'écris ces lignes je me rends compte que ça doit pas être très bon pour leur hygro... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.