[JDC 125WCFL/ Terre/ One-Bud] Le retour du Yaourt


Yaourt

Messages recommandés

Chers cannaweedeurs, bienvenue sur mon deuxième JDC! :welcome:

 

Petit résumé de la précédente culture pour ceux qui n'avaient pas suivi

Culture démarré avec une graine inconnue sans placard sous une petite ampoule, j'ai un peu fait évolué l'installation en déboursant le moins possible et au final une petite plante bien sympathique (rien à voir avec les monstres qu'on peut voir ici!), mais qui a malheureusement rendu l'âme à cause d'un déménagement précipité...

 

Fort de cette première expérience, je continue dans ma lancée.

Cette fois moins de précipitation et un peu plus d'organisation. J'ouvre donc ce JDC pour que vous m'aidiez à optimiser mon installation de fortune.

 

Objectifs :

Culture sans prise de tête, sans gros investissement, juste pour continuer mon apprentissage en douceur.

Je souhaiterais une récolte assez rapide (environ trois mois)

A déterminer :

 

Variétés :

J'hésite à acheter des graines ou à continuer avec des graines inconnues, je pense que je prèfere concentrer mon budget sur mon espace de culture que sur les graines, mais vos conseils peuvent me faire changer davis.

Type de culture :

La encore pas de certitudes, je suis bien intéressé par le scrog, mais ce n'est peut être pas la méthode la plus appropriée ici?

En tout cas je préfère éviter l'engrais qui de toute façon exploserais vite mon budget, savez vous si je peut utiliser du compost maison?

 

Sans plus tarder je vous présente mon complice dans cette entreprise :

dscn5593q.th.jpg

dscn5597v.th.jpg

dscn5598w.th.jpg

dscn5599w.th.jpg

 

 

Espace de culture effectif lampe remontée au maximum : l 50cm X h 77cm X p 36cm

Je prévois d'ajouter deux ventilateurs de PC en haut et deux en bas en guise d'intra/extra

Lampe 125WEco floraison de ma précédente culture. Achat d'une autre ampoule pour la croissance envisageable

Prévision d'achat d'une petite station météo pour mesurer l'hydrométrie et la température.

Budget total pour les travaux : 50€

 

Voilà pour l'instant j'attends vos sages paroles pour m'éclairer sur le type de culture envisageable, le nombre de pieds conseillés ou n'importe quel suggestion.

Merci d'avance et à bientôt :bigspliff:

Modifié par Yaourt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos conseils,

Du coup je pense que je ferais partir 8 graines et éliminerais les moins belles quand il y'aura besoin de place.

Le sexe se déclare au bout de combien de jours à peu près en 12/12 direct?

Du coup je commande deux ventilos et je pense lançer ma culture.

Je reste bien entendu ouvert à toutes vos remarques :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un à déjà utilisé du compost pour sa culture? Quel proportion terre/compost pour semer?

J'ai lu que le plus courant en one bud étaient les pots 15*15 ( confirmé par zegnor :supair: ), du coup pas la peine de passer par des pots intermédiaires je suppose?

Dernière petite question pour la route : engrais de croissance conseillé pendant les premières semaines et stimulateur racinaire presque indispensable. Etant donné que cette culture n'aura pas de successeurs avant au moins deux ans ça me fait mal d'investir dans des litres d'engrais vu le prix, y'à moyen d'acheter en petite quantité, juste de quoi faire cette culture? Et sinon si vous avez des astuces pour remplacer ça je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est du compost, je passe :) .

 

Pour ce qui est de l'engrais de cro/flo hélas, les gamme fesant les plus petits volumes ne déscendent pas en dessous de 250ml ce qui reste assez important comme quantité...

 

Toutes fois avec 6 pots, si tu prends du Bio, ca va relativement vite (je parle de la quantité utilisée), après pour ce qui est de l'engrais made in home, il y a tout un sujet sur le wiki que je te laisse consulter, on peu ainsi passer par le purin d'orties (attention aux odeurs), le compost, l'urine (et oui, il y en faut pour tout les gouts :) ). En éspérant t'avoir aidé .

 

Zeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver l'engrais de flo qu'j'avais fini par acheter à ma dernière saison.

Du coup je verrais bien si mon compost suffit pour la croissance, et si ça se développe pas bien, on recommencera depuis le début :culture:

Lancement de la culture en milieu de semaine prochaine je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Salut l'auteur, je te conseille des graines de breeder car c'est quand même un des facteurs principaux la génétique de tes plantes, donc oui je te conseille fortement de te prendre des graines pas trop chéres.

 

 

skunk-1-feminised.jpg

Skunk #1 Féminisée

( 14e=3gr; 21e=5gr; 39e=10gr )

 

 

x-haze-femelle-xl.jpg

X Haze Féminisée

(24e=3gr; 69e=10 gr; 37e=5 gr)

 

[ e=euros ; gr=graines ]

 

Bref là c'est des seeds de sensi seed mais tu peux encore trouver moins chère pour de la bonne qualitée donc je te conseille de ne pas hésiter et de prendre des vraies bonnes seed.

 

Voilà ++ et bon grow je repasserai.

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je trouve que les graines restent quand même assez chères, je pense que ça attendra une installation digne de ce nom.

D'autant que les graines que j'ai sont issues d'une culture d'amis à moi et y'a pas a dire c'était une bonne weed! :bigspliff:

Pour l'instant je trouve ça plus raisonnable de faire avec les moyens du bord afin de continuer l'apprentissage de la culture! Le jour oû j'estimerais en connaitre suffisamment, et surtout oû j'aurais de quoi investir dans un placo, j'investirai dans des bonnes graines afin de me faire des pieds mères!

 

Sinon je viens de voir que mercredi serais le bon moment pour semer par rapport au calendrier lunaire, donc début de la culture dès mercredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

 

Moi j'aurais bien vu 6 one bud, il a quand meme 50cm par 36, il peut facilement rentrer 6 pot de 15*15*22 :) . Bon grow.

 

 

+1 tu peux en mettre 6 ;-).

 

Par contre un frigo... Faut que tu gères bien l'intra et l'extra, un frigo éteint normalement ça peut pas rester fermé :S ....

 

Pour le breeder par contre va SURTOUT pas chez White label! Ni les Nirvana et autre weeds seeds shop! (Fin je te renvoie à la partie du forum dédiée aux seeds ;-) ).

 

Pour la déclaration, en 12/12 moi sur la même famille de graine certaines se sont déclarées TRES tot (10jours en étant en 12/12 direct) et d'autres en ont pris 20...

 

Donc ça varie mais ça va assez vite (puis les mâles en 12/12 tu les grilles direct, ils ont des espaces internoeudaux (euh... sais pas comment ça s'écrit) énormes.

 

(Ps: pour le One bud en 12/12 j'en ai deux qui arrivent à terme là, ça fait 2mois que je les ai lancées en terre, et elles sont magnifiques, donc si tu t'en occupe bien tu pourras avoir une très bonne surprise ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin en fait ce frigo me sert de placard à vêtement depuis 2 ans et avec juste un trou d'environ 6 cm de diamètre percé à l'arrière ça n'a jamais senti le renfermé ou quoi que ce soit donc je pense que ça devrait aller, pour l'instant j'ai pris deux ventilos 48CFM, et j'en rajouterais si nécessaire. Plutôt mettre 1 intra/ 1 extra ou intra passive et 2 extra d'ailleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, moi je vais me mettre des gens à dos, mais j'avoue qu'avec une éco je suis plus pour mettre 2extra et une intra passive... Mais bon après ça change pas énormément, ça dépend de ta température dans ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori mon éco chauffe pas vraiment donc j'risque pas d'avoir trop de problème de température. Je pensais qu'avec une extra et une intra ça me permettrais d'avoir un meilleur renouvellement de l'air non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

A priori mon éco chauffe pas vraiment donc j'risque pas d'avoir trop de problème de température. Je pensais qu'avec une extra et une intra ça me permettrais d'avoir un meilleur renouvellement de l'air non?

 

 

---- Si.

 

Et ça chauffe un peu quand même une éco mais rien à voir avec une mh ou une hps donc ça devrait être bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Petite Maj de l'installation!

N'ayant pas de growshop près de chez moi et ne trouvant pas de pot carrés dans les grandes enseignes de jardinages, je me suis lancé dans la confection d'un bac de 20litres, en récupérant ce que j'avais qui traînais... Bon je sais c'est pas conseillé d'avoir plusieurs pieds dans le même pot, mais bon, vu que j'ai pas prévu de rempotage ça devrait le faire, et au final 2 litres de substrat en plus pour les petites!

Et en parlant d'elles, 8 graines font trempette dans un verre d'eau avant germination demain.

Quelques photos et à vous les studios!

 

dscn5608m.th.jpg

dscn5609y.th.jpg

dscn5610g.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.