boube 0 Posté(e) septembre 9, 2004 Partager Posté(e) septembre 9, 2004 je compte cultiver en systeme hydro passif,à reservoir.Oxygener la solution avec une pompe a air type aquarium est il suffisant pour que les racines ne pourrissent pas. On m'a dit de mettre une solution "anti algue" pour aquarium pour que ma solution nutritive et mon reservoir reste propre.Es ce efficace ? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amidlaweed 1 Posté(e) septembre 9, 2004 Partager Posté(e) septembre 9, 2004 Bonjour boube, La solution consistant a ajouter une pompe a air est bonne, pour l'anti algues il vaudrait mieux s'en passer car je ne sais pas comment les plantes vont réagir et comment cela interfere avec la flore bacterienne nessessaire au developpement racinaire. Pour eviter les algues et autres pathogènes des racines, assures toi que ton réservoir est opaque, ajoutes de temps en temps du H2O2 (eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène) ce qui aura une action desinfectante partielle et qui de plus oxygenera ta solution nutritive. Sinon il existe du materiel généralement destiné a l'aquariophilie qui peut augmenter le potentiel Red/Ox de ta solution, c'est l'Oxydator c'est tres efficace et ca agit a la maniere de l'H2O2 disponible pour environ 10 euros le petit modèle et 27 euros le grand. En esperant que ceci t'aidera. Amid Laweed. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés