Comment reconnaitre les seed !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

ouai, c'est comme les melon, on dit que ceux qui on une grosse pastille sont les femelle, et kil sont bien meilleur(ca c vrai je trouve), et les autre les males...
J'ai aussi entendu ça concernant les melons, l'été dernier. Je n'en ai pas mangé assez pour juger!

 

J'ai aussi fait le rapprochement avec les graines, ya quelques temps. Et ça me surprend qu'un topic existe déja à ce sujet!!!

 

J'ai donc voulu testé! J'ai pris mes graines en photo mode macro avant de faire germer. J'en ai mis que 3 pour l'instant, mais dorénavant, je vérifirai jusqu'à avoir un avis précis.

Les 3 petits plants ont 3 semaines, 5eme étages et pas encore déclarés mais ça va pas tarder! Les 3 graines avaient chacunes un "cul" différent(choisies exprès).

 

Je publirai les photos et résultats dès que les 3 seront déclarés.

 

selon moi' date=' pure connerie.

 

en quoi le sexe d'une graine peut il influencer sa forme?[/quote']

J'ai des doutes quant à une fiabilité à 100% de la chose.

Mais,

pour les femmes enceintes, on dit que si elles ont le ventre pointu, ce sera une fille (ou un gars, je sais plus) et l'inverse si...je sais plus quoi!!! Bref, un dicton dont je ne connais pas la fiabilité!!!

 

de plus' date=' quel en serait l'intéret? permettre aux cannabiculteurs de trouver les femelles?[/quote']Par exemple...

 

Alors pourquoi pas essayer!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, c'est comme les melon, on dit que ceux qui on une grosse pastille sont les femelle, et kil sont bien meilleur(ca c vrai je trouve), et les autre les males...

 

c'est bizard votre truc, un fruit c'est soit fecondation d'une ovule par pollen soit grossisement de l'ovaire sans fecondation (parthenocarpie) donc le fruit pousse bien sur le plant femelle et non sur le plant male^^.

 

donc un melon male, lol, c'est pas trop possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Personnelement je pense pas que ce soit fiable...

 

Il est souvent conseillé par exemple de garder les graines "grosses et bien veinées de marron" car elles sont les meilleurs soit disant...

 

Mais il m'est arrivé d'avoir des femelles avec un très bon phéno à partir de graine toute riquiqui et presque pas colorée... Et des âles avec de bonnes grosses graines !

 

Comme quoi, à moins d'être madame Irma, je pense que le mieux pour choisir des femelles c'est de faire des PM !

 

++ et bonne chance pour l'expérience.

 

PS: une expérience pour être validée doit avoir été faite sur un minimum d'échantillons, avec calcul des écarts-types etc...

Et Une hypothèse (ici le fait qu'un "cul en cratère" soit un signe de féminité) ne peut être vérifiée et validée qu'après un test d'égalité des moyennes (test de Student).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites