Plante infectée !

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis face à un petit paradoxe, et j'aimerai que quelqu'un m'éclaire s'il vous plaît..

Je vais donc commencer par tout vous expliquer !

Je possède une box avec à l'intérieur 5 plantes de 3semaines en bonne santé.

J'ai récupérer une sixième plante ( une crytical auto-flo) qui a environ 3-4semaines pour la mettre dans ma box, et qu'elle ait ainsi de bien meilleures conditions car j'arrive à régler la température entre 23 et 26° et l'hygrométrie entre 60 et 85%. (à l'aide d'un cooltube et d'un brumisateur).

Mais voila, j'ai examiné un peu la nouvelle plante avant de faire quoique se soit, et la, j'ai fait une mauvaise découverte. Des araignées et même d'autres espèces bizarres dans la terre.. =(

Du coup je n'ai pas osé la mettre dans la box, par peur de contaminer toutes les autres..

Ma question est la suivante : comment puis-je désinfecter ma plante jusqu'à être sur qu'elle ne contaminera pas les autres lorsque que je la mettrai dans la box ?

J'ai déjà lu les guides qui parlent de ce genre de problème, le pennstyl de vilmorin paraît être une solution, mais premièrement je ne sais pas vraiment où m'en fournir, et deuxièmement j'ai peur qu'il soit trop tard pour vaporiser ce produit sur l'auto-flo, et sachant que la récolte devrait théoriquement se faire dans 5semaines, je n'ai pas envie de fumer de l'herbe où il resterait des résidus de ce produit..

Si un cannaweedeur a des conseils, n'hésitez pas ! =)

Merci d'avance !

Cannabicalement.

P.S : Petite précision, je n'ai pas d'appareil photo pour vous le montrer mais l'auto-flo à l'air en parfaite santé, j'ai regardé les symptômes possibles chez une plante, et elle n'a vraiment pas l'air malade, mais je suis obligé de la laisser pour l'instant à la lumière du jour, et je suis assez impatient de lui faire connaître celle d'une 600w !! ^^

Salut.

1: aucune présentation dans la section appropriée comme la charte le demande.(pas très respectueux dans une communauté)

2:mauvaise catégorie (cette catégorie est réservée aux JDC)

3:l'entraide oui , assistanat non.

4:de bons insecticides systémiques se trouvent un peu partout dans les growshops,les jardineries et sur le net.

ça commence mal :roll:

concentre toi ^^

topic clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.