Lampe à refroidissement à eau


Messages recommandés

ca existe ca ??? t'en est sur ?? puis meme si ca devais exister le faire toi meme c'est plus tot dangereux car tu dois le savoir l'eau et l'electricité ne font pas bon ménage !! mais par contre tu peux mettre un cool tube ca marche tres bien voila a ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que sa existe masi il faut trouver la menbrane ou mettre l'ampoule et ou l'o passera et sa je sais pas ou sa se trouve ... quoiqu'il en soit le refroidissement par eau sert pour les grosses installation , pour une 1000 watt ou pour plusieurs 400 watt ...

 

si c'est juste pour une 400 watt , je sais psa si sa vos le coup ( tu perd un otut petit peu de lumens a travers les 2 parois de verre et la couche d'eau.

 

sino le principe est simple faire passer de l'eau fraiche autour de l'ampoule qui resoortira plus chaudes, retour de l'eau ds le reservoir , et c'est repartit , il faut refoirdir l'o du reservoir quand elle est trop chaude( glacons changement de l'eau...)

 

un conseil n'essaie pas de construire ta membranne toi meme , sauf si tu est souffleur de verre .:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais comment ca fonctionne comment ca peut se faire et tout, mais j ai pas assez confiance en mes qualités de bricoleur pour le faire moi meme, j ai peur de tout faire peter lol, le prob c est que j'ai des probs de chaleurs excessifs et comme c est un systeme reellement efficace (+ que le cool tube) ca m'aurait bien servit... mais a mon avis je devrais me resoudre au cool tube ;-) ca va etre cho a bricoler me connaissant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le systeme de refroidissement par l'eau n'est pas forcement de refroidir l'ampoule.

 

Un systeme efficace est de faire un circuit d'air fermé, avec une gaine en alu qui fait tout le circuit d'air. Ensuite il faut simplement plonger une partie de la gaine dans de l'eau tres froide.

 

Le fait que la gaine passe dans da l'eau tres froide, l'air à l'interieur va refroidir.

 

Donc, en gros, le circuit il fait ca:

 

-placard

-sortie de l'extracteur

-gaine vers le reservoir d'eau

-reservoir d'eau

-gaine vers l'intracteur du placard

-placard

 

Voila, ca fait un circuit. L'air chaud est refroidi par l'eau, et retourne (frais) dans le placard.

 

Compliqué à réaliser, ca c'est sur.

Est-ce que ca en vaut la peine? Ca je sais pas :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.