tchek73 6 Posté(e) novembre 12, 2011 Partager Posté(e) novembre 12, 2011 (modifié) Bonjours a tous!. C est une premier pour moi donc je m appliquerais a faire une culture "simple" pour augmenter mes chances d arriver a la récolte ,pour cela je ne couperais pas l apex et j éviterais de la palisser. Mon matos: -1 HPS 400W ballast eti (cool tube 120) -1 extracteur 220-360 -2 ventilateurs a pince D15 -1box 90X90X160 -terreau light mix de plagron -engrais le pack plagron top grow alga -testeur ph liquide -ph down -réflecteur tole alu home made Climat dans la box: température jour:24/26 nuit: 16/20 -hygrométrie 45-55 -pour l instant qu un ventilateur et actif il souffle en continue sur les plantes 24/24h (c est indication sont valable que deux semaine sur trois ,la troisième l'appartements est vide donc la chaleur doit sérieusement baissé les périodes de nuits. Germination: Je voulais 9 pieds dans ma box ,donc j ai achetais 10 graine (toutes les même pour moins de difficulté ..j espère)c'est la super bud de green house . J en ai mis donc 9 en coton une n a pas tenue les premier jour en terre donc j ai lancé la 10éme qui auras quelque jours de retard sur les autres. (je n ai pas de photo avants le cinquième jours de croissance) Croissance J ais arrosé le premier jour que je les ai mis en terre puis le 3éme (eau du robinet ,reposé 24H,ph6,5 ) ma box: Les graines: C+5 LES SAPINS : Certain sont tenus avec une paille car il penchaient bien quand même. Elle c'est ma favorite j en ai deux des comme ça , d ailleurs si quelq'un sais pourquoi elles partent avec trois feuilles je serais bien curieux de le savoir. Résumé: -1 arrosage a l'eau ph 6.5 avec première dose de plagron root pour le développement racinaire comme c'est peu être un peu tôt ,enfin dans le doute j ai mis la moitié de la dose prescrite :1ml pour 2L -température jour 24/26 nuit 16/20 -Hygrométrie 55 -pots de 10X10 -distance apex /lampe 30cm Problémes: -J ai fais tomber deux pot et la motte de terre c'est "fendu" laissent les racines a l aire et la lumière le temps que je rempote dans des pots de 6L avec le light mix et 1/5 de bille d argiles , es-que ca peut influencer sur l état de ces deux plantes? -certaine tiges on rougies surement du a un trop gros écart de température jour /nuit. si vous avez des questions ou des conseille n’hésitez pas. BON GROW A TOUS! Modifié avril 28, 2012 par tchek73 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) novembre 12, 2011 Partager Posté(e) novembre 12, 2011 Bonjour, joli ton matoss , jolie tes fifilles, j'adore les trisos( celle à trois feuilles) je me pose la si tu le permet?? bon grow!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2011 salut, pose toi la ,il n y a pas de souci , et ces "trizo" se développent mieu que les autres ou c'est pareil? Bon grow a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) novembre 12, 2011 Partager Posté(e) novembre 12, 2011 Sympa ton Install je me pose car je compte commencer une nouvelle session un peu comme la tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2011 (modifié) salut rasta man pose toi la, ca fait 12jrs que je n ais pas posté (pas d appareille photo) . Arrosage: un jours sur 3 - eau ph 6.5 + 1ml pour 2L de plagron "root" Rempotage: En pots de 10X10 dans des nouveaux pots de 6L (sauf une qui est parti en retard) climat température 16°-18°/nuit 24°/jours hygrométrie 40% extracteur mode 220mc/h 24H/24 2 ventilateurs a pince 19d 15min on/ 15min off C+17 le groupe au grand complet. une des deux qui partaient a 3 feuilles, ca promet! celle la je pense qu'elle a eu trop de ventilation , c'est bien ca? Qui arivent trop tard perd ca place! Que ce que je peux faire pour celle la? c'est pas que ca taille m impressionne mais j aimerais bien q' elle reparte histoire de pas avoir un trou dans mon espace. bon je crois que je fais le tour , j aimerais la mettre en flo a C+30 mais ..on va voir comment ca auras progressé . QUESTIONS - Vous pensez que j ais assez d espace pour pouvoir coupé l apex et peut être palisser? - Est ce qu'il y a des coupes a faire pour les garder trapue ou c'est encore trop tôt pour faire quoi que ce soit merci d être passé , bon grow a tous! Modifié novembre 22, 2011 par tchek73 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) novembre 23, 2011 Partager Posté(e) novembre 23, 2011 salut tcheK sympa la MAJ Mais par contre la N° 3 la photo est beaucoup trop petite pour voir quelque chose de précis on dirait plein de tache sur les feuilles masi impossible de dire quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2011 Merci rastaman , les feuille ont bien des taches blanche c'est bizarre le feuilles était toute rigides au début, elle fesai vraiment flipper . Enfin la elle a l aire de suivre les autre niveau croissance ,si ça peut duré je met les tof de C+20 demain (oui ma culture est décalé par rapport o jdc ) Sur ceux bon grow a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) novembre 24, 2011 Partager Posté(e) novembre 24, 2011 Yhooo man je m'en doutais un peu essaye de placer une photo plus grande et le plus net possible ici , pour ce faire utilise l'éditeur complet de cannaweed et Upload les photos ici, C'est possible que tu subisse l’attaque de nuisible qui pourrait ruiner toute ta culture A+ bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2011 Slt a tous ! merci de ton com rastaman , j vais méttre des foto plus détaillé dés demain, "l attaque de nuisible"! J espère pas ,enfin si c était ca elle serais toutes touché non? je sais pas pour l instant j en ais q une qui est ..bizar Bon grow a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2011 Slt a tous! Je me suis renseigner pour mes problème de croissance et de tache bizarre (tache blanche) et un cultivateur expérimenté ma dit que ça venais du faite que j en suis a C+20 avec du terreau light et que hors mis l 'engrais racinaire "root" je n ais pas ajouté d engrais de croissance donc (symptôme de carence) & croissance ralentis ,en effet 15cm (pour la plus grande) a C+20 c'est quand méme peux MAJ a venir!. Si je me trompe n'hesitez pas a me le dire plus j aurais d avis different mieux je saurai ou j en suis . BON GROW A TOUS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1 Posté(e) novembre 25, 2011 Partager Posté(e) novembre 25, 2011 (modifié) Salut l'auteur, oui se serait bien un probléme de carence, surtout si tu as pas utilisé d'engrais cro avec du light mix " qui a une réserve de + ou - 2 semaines. " Sinon arroses-tu tout les jours ? ou esque tu le fais une fois que la terre est assez séche ? Voilà je pense aussi qu'un petit pinçage de l'apex principal et des secondaires ne serait pas de trop, même un aveugle pourrait y arriver donc je pense que c'est dans tes cordes, et ça te permettra d'avoir un p'tit peu plus à fumer. Voilà ++ et bon grow. Modifié novembre 25, 2011 par Espada-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 25, 2011 (modifié) Reuh a tous ! salut Espada-1 merci du conseil , j arrose tout les trois jour en moyenne et oui la terre et seche sur 2cm ,je ne vois que le probléme d engrais enfin j éspére .. pour le pincage pourquoi pas mais a quel moment faut il que je le fasse ? merci a toi Quelque tof de C+20 la petite ma bien fait plaisire elle reprend des force ,peut étre que je n aurais pas un trou dans mon espace? et pour finir Jpense que maintenant que je vais leurs méttres de "l algua grow"et vont bien mieu prendre en hauteur en parlen d engrais ,voila tout ceux que j ais normalement il y a tout se qui faut : Sur ceux , Bon Grow a tous! Modifié décembre 4, 2011 par tchek73 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) novembre 26, 2011 Partager Posté(e) novembre 26, 2011 salut Tcheck Jolie petit MAJ ça pousse rein a dire de plus gaffe avec les engrais ne surdose pas ça sert a rien A+ et Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2011 Salut a tous, merci pour ton com cool rasta man ,et oé je compte faire attention a la dose d engrais je vais commencé a 1/2 dose le premier arrosage. Lors de mon dernier arrosage jme suis demandé si le ph se régle avan l ajout d engrais ou aprés surtout que si c'est aprés,moi j ais un testeur liquide donc je sais pas comment faire Bon grow A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babache 0 Posté(e) novembre 27, 2011 Partager Posté(e) novembre 27, 2011 Salut l'ami ! Très beau départ ça promet. Pour info j'utilise aussi la gamme plagron et a l'époque ou j'étais a cr+20 comme toi, je me fiais au doses sans les diminuer (comme tu souhaites le faire). C'est juste pour info Je reste dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites
CptSpaulding 1 Posté(e) novembre 27, 2011 Partager Posté(e) novembre 27, 2011 Salut, Bon départ de JDC T'auras une belle forêt Je me cale dans un coin, si tu permets... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyber-weed 0 Posté(e) novembre 28, 2011 Partager Posté(e) novembre 28, 2011 salut a toi tu a une bien belle culture avec du matos similaire au mien je me pose par ici pour voir les petites grandir a +++ et bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) novembre 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2011 (modifié) salut a tous et merci pour votre visite sur mon jdc. Babache: merci de ton info , pose toi la mec CptSpaulding: merci, pose toi la la box et grande Cyber-weed : merci , cale toi par la , plus ont de fou plus ont ris! Bon j ai un petit soucis dans la plantation pourquoi ca pousse pas? Non sans déconé je trouve qu a C+25 c'est quand méme pas sensace Surtout que appart l hygro a 40% je crois que je respecte quand méme bien la temperature et les arrosage . extracteur:24/24 ventilo: 15min off 15 min on arrosage tous les trois jours en moyenne engrais un arrosage sur 2 voici les tofs C+25 Pensez vous qu il est temps de couper les gourmands? Franchement ,la plus haute fait a peine 20cm c peut quand méme?? J'ai rien fait elle a fait sa tt seul voila , ma lampe est a 30cm des apex, Si quelqu'un peut m éclairer sur mon problème j en serais très reconnaissant ,Merci Bon grow a tous Modifié novembre 30, 2011 par tchek73 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiuss 3 Posté(e) novembre 30, 2011 Partager Posté(e) novembre 30, 2011 belle plantes que tu a la , mais pourquoi veut tu couper les gourmandes ? on coupe quand on veut faire du one bud mais a ce que j'ai lu toi tu veut les faire pousser en "classic" . Je me cale dans le coin pour suivre tout sa . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) novembre 30, 2011 Partager Posté(e) novembre 30, 2011 voila , ma lampe est a 30cm des apex,Si quelqu'un peut m éclairer sur mon problème j en serais très reconnaissant ,Merci avec une HPS je pense qu'elles ont trop chaud a combien la température au niveau des Apex ??? Normalement avec une HPS 60cm c'est bon pour pas bruler les têtes, mais aussi au dessus de 30°c la croissance stop car tu fermes les (pores) un conseil pour les distances et températures A+ bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés