Pathologies soignés par le Cannabis :


Messages recommandés

a pris sur un site

 

 

 

 

 

Pathologies soignés par le Cannabis :

 

Cancer

le cannabis semble non seulement activer cette autophagie chez les souris, mais aussi chez l’homme, comme le démontrent leurs résultats positifs sur des cultures de cellules cancéreuses humaines. Selon les auteurs, cela signifierait donc que «

l’administration par vaporisateur de cannabis pourrait faire partie d’une stratégie thérapeutique efficace contre les cancers de l’homme ». Cette administration pourrait se faire sous la forme d’un spray ou d’un comprimé contenant le tétrahydrocannabinol afin d’éviter de le consommer en le fumant, ce qui est… un facteur de risque majeur de cancer !

 

Source : « Cannabinoid action induces autophagy-mediated cell death through stimulation of ER stress in human glioma cells » Salazar M et coll. J. Clin. Invest.?doi:10.1172/JCI37948.

 

 

Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité

Hyper-impulsivité (agitation, stress d’adrenaline, syndrôme des jambes folles) : Le THC, constitue le phyto-cannabinoïque psychoactif. Il est un agoniste de l’endocannabinoïde amandamine. Il se lie aux récepteurs CB1 présents en très grand nombre dans le cerveau. Il stimule et rétrograde le signal inhibiteur dans les synapses. Les conséquences sont une modulation et une réduction de l’activité neuronale, ayant ainsi un effet calmant puissant.



 

 

 

Nausées et vomissements / VIH-sida et Chimiothérapie anticancéreuse

Traitement des effets secondaires associés à une thérapie anticancéreuse peuvent être soigné avec des cannabinoïdes, il y a eu environ 40 études avec le THC sous forme de Nabilone®, autres analogues du THC et fleur de cannabis pour monter l’efficacité d’un traitement au cannabinoïdes dans ce domaine. La plupart des essais ont été réalisés dans les années 1980. Le THC doit être dosé assez fortement, ce qui résulte à des effets indésirables pouvant se produire fréquemment. Des enquêtes récentes ont montré que de faibles doses de THC améliorent l’efficacité d’autres médicaments antiémétiques si on lui en donne en même temps. En médecine populaire les cannabinoïdes sont populaires et sont souvent utilisés dans d’autres causes de nausées incluant le sida et l’hépatite

 

 

Anorexie mentale, Cachexie (extrême maigreur)

Une amélioration de l’appétit est l’un des effets bien connu du THC. Il est observé avec un montant total de doses quotidiennes de 5 mg. Si nécessaire, la dose quotidienne de peut être porté à 20 mg. Dans une étude à long terme de 94 patients atteints du SIDA, l’effet stimulant l’appétit avec le THC a continué pendant des mois, ce qui confirme l’amélioration d’appétit dans une courte étude de 6 semaines. Le THC a doublé l’appétit sur une échelle visuelle analogique en comparaison au placebo. Les patients ont tendance à conserver un poids stable pendant sept mois. Une influence positive sur le poids a également été signalée dur 15 patients atteints de la maladie d’Alzheimer, qui refusait auparavant de se nourriture.

 

 

Troubles Spastiques, Sclérose en plaques et Paraplégie

Dans de nombreux essais cliniques de THC avec Nabilone® et avec des fleurs de cannabis, un effet bénéfique a été observé sur la spasticité causée par la sclérose en plaques ou par des lésions de la moelle épinière. Parmi les autres symptômes de la douleur, la paresthésie, les tremblements et l’ataxie, il y a une influence positive du Cannabis. Dans certaines études, l’amélioration de contrôle de la vessie a été observée. Il ya aussi des preuves empiriques d’une vertu du au cannabis dans la spasticité due à des lésions du cerveau.

 

 

Troubles du mouvement intentionnel et de la coordination motrice

Il existe quelques rapports anecdotiques de la réponse thérapeutique du cannabis dans le syndrome de Tourette, dystonie et dyskinésie tardive. L’utilisation dans le syndrome de Tourette est actuellement étudiée dans les études cliniques. De nombreux patients atteignent une amélioration modeste, mais certains montrent un rétablissement complet ou encore le contrôle des symptômes. Dans certains cas des patients atteints de SEP, des avantages sur la réduction de l’ataxie et des tremblements ont été observés après l’administration de THC. Malgré quelques rapports positifs, aucun objectif de réussite n’a été trouvé dans la maladie de Parkinson ou la maladie de Huntington. Toutefois, les produits du cannabis peuvent s’avérer utile dans les dyskinésies induites par la lévodopa dans la maladie de Parkinson sans aggraver les symptômes primaires.

 

 

Douleur, Antalgique

Des grandes études cliniques ont démontré des propriétés analgésiques des produits du cannabis. Parmi les indications possibles sont la douleur neuropathique due à la sclérose en plaques, les dommages du plexus brachial et de l’infection par le VIH, de la douleur dans l’arthrite rhumatoïde, le cancer douleurs, maux de tête, douleurs menstruelles, inflammation chronique du côlon et de névralgies. Combinaison avec des opiacés est possible.

 

 

Glaucome

En 1971, au cours d’une investigation systématique de ses effets dans la santé des utilisateurs de cannabis, il a été observé que le cannabis réduit la pression intraoculaire. Dans les 12 années, un certain nombre d’études à des personnes en bonne santé et de patients atteints de glaucome cannabis et plusieurs cannabinoïdes naturels et synthétiques ont été menées. Le cannabis diminue la pression intraoculaire par une moyenne de 25-30%, parfois jusqu’à 50%. Certains cannabinoïdes non-psychotropes et, dans une moindre mesure, certains composants non-cannabinoïdes du chanvre peuvent aussi diminuer la pression intraoculaire.

 

 

Epilepsie

L’utilisation dans l’épilepsie est historique parmi les plus anciennes indications de la consommation de cannabis. Les expériences sur les animaux ont fournis la preuve des effets contraire de certains cannabinoïdes. Le THC a le potentiel d’avoir un effet anticonvulsivant pour la phénytoïne et pour le diazépam. Selon quelques rapports de cas du 20e siècle, certains patients épileptiques continuent à utiliser du cannabis pour contrôler d’autre trouble de la maîtrise de soi. La consommation de cannabis de temps en temps peut précipiter les convulsions.

 

 

Asthme

Examiner les expériences de la lutte anti-asthmatiques effet de THC ou de cannabis date essentiellement des années 1970, et sont des études approfondit. Les effets d’une cigarette de cannabis (2% THC) ou de THC par voie orale (15 mg), respectivement, environ correspondent à ceux obtenus avec des doses thérapeutiques d’un bronchodilatateur à la drogue (salbutamol, isoprénaline). Étant donné que l’inhalation des produits du cannabis peuvent irriter les muqueuses, l’administration par voie orale ou à un autre système de livraison alternative serait préférable. Très peu de patients ont développé une bronchoconstriction après l’inhalation de THC.

 

 

Dépendances (alcool, opiacés, benzodiazépines)

Historiquement des rapports de cas de cannabis en tant que bon remède pour lutter contre le retrait de dépendance aux benzodiazépines, opiacés et alcool. Pour cette raison, certains l’ont décrit comme une passerelle arrêter leur toxicomanie. Dans ce contexte, la réduction des symptômes de sevrage physique et le stress liés à la suppression de l’abus de drogues peuvent jouer un rôle dans les avantages observés.

 

 

Symptômes psychiatriques

Une amélioration de l’humeur dans la dépression réactionnelle a été observée dans plusieurs études cliniques avec du THC. Il existe d’autres rapports de cas prétendant bénéficier des cannabinoïdes dans d’autres symptômes psychiatriques et les maladies, telles que les troubles du sommeil, troubles de l’anxiété, troubles bipolaires, et la dysthymie. Divers auteurs ont exprimé différents points de vue concernant les syndromes psychiatriques et le cannabis. Alors que certains souligne les problèmes causés par le cannabis, d’autres promouvoient les possibilités thérapeutiques. Il est possible que les produits de cannabis puissent être bénéfiques ou néfastes, selon le cas. Le médecin et le patient devrait être ouvert à un examen critique du sujet, et d’une franchise pour les deux possibilités.

 

 

Maladies auto-immunes et Inflammation

Dans un certain nombre de syndromes douloureux secondaire à des processus inflammatoires (par exemple, la colite ulcéreuse, arthrite), le cannabis peut agir comme un produit non seulement analgésiques, mais également anti-inflammatoire. Par exemple, certains patients utilisant le cannabis rapportent une diminution de leur besoin de stéroïdes et d’anti-inflammatoires non stéroïdiens. De plus il existe des rapports d’effets positifs de la consommation de cannabis dans de condition auto-médication allergique. Il est encore difficile de savoir si le cannabis être un produits avec un effet le processus des maladies auto-immunes.

 

 

Divers et autres symptômes

Il existe un certain nombre de rapports de patients sur les conditions médicales qui ne peuvent pas être facilement attribué à ces catégories, telles que prurit, hoquet, hypertension artérielle, d’acouphènes, syndrome de fatigue chronique, syndrome des jambes sans repos, et d’autres . Plusieurs centaines d’indications possibles pour le cannabis et le THC ont été décrits par différents auteurs. Par exemple, 2,5 à 5 mg de THC ont été efficaces pour trois patients atteints de prurit dû à des maladies du foie. Un autre exemple est le succès du traitement d’un hoquet chronique qui s’est développé après une intervention chirurgicale.

 

Les produits de cannabis montrent souvent de très bons effets dans les maladies à symptômes multiples qui recouvrent le spectre des effets du THC, par exemple, dans des conditions pénibles qui ont une origine inflammatoire (par exemple, l’arthrite), ou sont accompagnées par une augmentation du tonus musculaire (par exemple, les crampes menstruelles, lésion de la moelle épinière), ou des maladies avec des nausées et l’anorexie accompagnée de douleur, l’anxiété et la dépression, respectivement (par exemple, le sida, le cancer, l’hépatite C).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord sur le ce point :

 

"Anorexie mentale, Cachexie (extrême maigreur)

Une amélioration de l’appétit est l’un des effets bien connu du THC. Il est observé avec un montant total de doses quotidiennes de 5 mg. Si nécessaire, la dose quotidienne de peut être porté à 20 mg. Dans une étude à long terme de 94 patients atteints du SIDA, l’effet stimulant l’appétit avec le THC a continué pendant des mois, ce qui confirme l’amélioration d’appétit dans une courte étude de 6 semaines. Le THC a doublé l’appétit sur une échelle visuelle analogique en comparaison au placebo. Les patients ont tendance à conserver un poids stable pendant sept mois. Une influence positive sur le poids a également été signalée dur 15 patients atteints de la maladie d’Alzheimer, qui refusait auparavant de se nourriture."

 

Depuis que je fume régulièrement j'ai vachement maigrit, et tous les gros fumeurs que je connais sont très maigres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'une certaine dose l'effet sédatif prend le dessus le l'effet stimulateur d’appétit .

Faut fumer sativa pour du positif. Je pense que ces études la sont basé sur l'étude du cannabis sativa L.

La sous espèce indica à un effet thérapeutique moindre en générale voir négatif pour certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une version électronique du livre Cannabis en Médecine est offerte sur le site des Editions Indica :bigspliff:

 

C'est un ouvrage très complet, sorti l'année dernière, qui recense et actualise toutes les infos disponibles.

 

Comme il est en téléchargement gratuit, peut-être que l'équipe du site pourrait le placer dans l'onglet téléchargement de la page des derniers contenus <_<

 

++ Vyk

Modifié par Vyking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA,les amis super ton sujet,perso je sufre d'une paralysie l'hemicorp gauche avec traumatismes mutiples depuis un grave acident de la route ya 4 ans perso je fume depuis longtemps et ce vrai que a certaines doses ça peux avoir un effect tres efficaces aux niveau douleur ça calme pas mas les douleur tipe cronique,musculaire, et plus, ce une bonne therapie pour moi perso je prefere fumme un bon pet et mange mon petit spacecake :bigspliff: que de prendre de tonnes de medoc qui me defonce le foi et esplose me rains......:puke: voila desole pour le fautes je explique dans ma presetation le pourquoi de fautes....bonne soire a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour j'aimerais savoir si il existe une plante qui serais bénéfique pour les hemoroides (qui est une vasodilatation des veines),j'ai chercher un peu partout sur le net mais je n'ai malheureusement rien trouver sur ce sujet. Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoureu

(sujet serieux!)

 

Effectivement les hemoroides sont des veines qui sont gonflées et qui vous font mal dans l’anus ou le rectum.

 

Des solutions ?:

Aider le transit intestinal : manger plus de fibres, des pruneaux....

Avoir une bonne hydratation

Laxatif doux si necessaire...

Bouger, marcher...

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites