Question utilisation engrais sur terreaux truffaut


Messages recommandés

Hello la communauté, j'ai besoin de vos conseil a propos d'un terreaux que j'utilise, c'est du terreaux de chez truffaut (première culture :P ) et la question que je me pose c'est quand dois-je commencer d'utiliser des engrais? j'en suis à cro +9 et je compte utiliser la gamme biobizz (sans le top max, on m'a dis que ca gacher un peu le gout en gachant les subtilités des beuh :s ).

 

Les indications sur le sac :

 

post-725862-0-71246500-1320786372_thumb.jpg

 

merci d'éclairer mon doute pour éviter a une ame innocente la dure épreuve du sous ou du sur engraissage ^^'

peace everybody

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vas utiliser la gamme biobizz mais sans le substrat biobizz mais avec un autre substrat pré-engraissé.

 

Donc !

 

Comparons ton terreau avec le all-mix de Biobizz (c'est celui pré-engraissé pour 2/3 semaines):

 

Composition All-Mixx (biobizz) :

 

- 35% de tourbe de jardin,

- 30% de perlite,

- 20% de tourbe de sphaigne,

- 10% d'engrais de ver de première qualité,

- 5% de pre-Mix

Le allmix est un terreau déjà pré-enrichi en engrais. (comme le tiens mais les rapports npk et kgs/m3 diffèrent)

 

Composition : Tourbe brune, Tourbe blonde, perlite

 

Caractéristiques :

Matière sèche : 25% du produit brut

Matière Organique : 80% du produit brut

Résistivité : 40ms/m

PH (H20) : 6,4

Rétention en eau : 700ml/l

Engrais composé NF U 42-001, NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3

Volume : 50L (EN12580)

Masse : 15,70 kg

 

C'est déjà plus clair ;-)

 

Ton terreau est parfaitement adapté. Le top serais que tu rajoutes un peu de perlite (ça vaut rien en growshop)

 

En fonction de ton set-up (surtout la puissance lumineuse) je dirais à peu près comme le all-mix (engrais après 3 ou 4 semaines)

 

Les engrais Biobizz sont bio (sauf le bloom) et mettrons quelques jours à être assimilés par les plants contrairement aux engrais minéraux.

 

Le mieux est de surveiller tes plants et de t'abstenir d'engraisser car il sera toujours plus facile de régler une carence qu'un sur-engraissage.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ca me rassure ^^ mais tu dis que le bloom est pas bio chez biobizz c'est sûr? enfin si c'est le cas c'est rappé pour la culture bio du coup :s

Mais bon en tout cas pour l'instant ma petite va très bien, je pense la rempoter demain ou pendant le weekend (pour la perlite j'espere qu'on peut un minimum s'en passer parce que je risque de pas avoir le temps de m'en occuper avant un moment...)

Pour info je pense commencer un jdc mais le problème c'est que je sais pas si je pourrais garder ma plante... en effet je suis en appartement et l'odeur peut poser problème (disons que j'ai commencé avec la mauvaise variété^^' : ak47, et a son age elle sent déjà pas mal dans son placard :kana_smile: )

Sinon encore merci Nicoto et à toi aussi bonne :culture: ^^

 

Pe@ce ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

je suis tout a fait d'acc avec nico ;-)

 

sauf pour le biobloom , qui est comme les autres , organique =) meme pas organo mineral ... car meme ses phytohormones sont d'origines naturelles ;-)

 

donc pour le pro-bio , no souci =P

 

pour le top max peace nature , pas mal de gens ne comprennent pas son mode de fonctionnement et ses avantages ... et malheureusement , pas mal de personne s'attendent en l'achetant a avoir un vrai booster de floraison !

 

ce qui n'est pas le cas =/ enfin si mais pas au sens propre ...

 

son but est d'ameliorer l'engrais de base biobloom , et d'ameliorer donc l'assimilation des nutriments necessaires en floraison ( oligo elements , npk , sucres eliciteurs , etc ... ) mais aussi d'ameliorer le gout , les odeurs , et les couleurs !

 

pas mal de personne diront que sa uniformise le gout de la weed , je pensait de meme au debut , mais en fin de compte pas du tout ...

 

justement , je trouve la weed bien meilleure avec , et les senteurs / gouts sont carrements decuplés !

 

ceci est du au fait que c'est un produit a base de melasse si je ne me trompe pas ^^ et c'est excellent ! mais bien trop cher pour ce que c'est !

 

tu prends de la melasse de canne a sucre en supermarché , c'est sensiblement la meme chose niveau gout ! tu utilise sa pendant le rinçage , et impecc' ...

 

sinon vaut mieux utiliser un bon green sensation ou un bon diamond blooming , qui fera la meme chose niveau gout voir mieux ! et avec le PK en plus =P pour le meme prix ;-)

 

apres c'est toi qui voit .

 

sinon nico t'a tout dis , perlite a rajouter pour une meilleure legereté du substrat , un engraissage sain et non abusif , un rinçage entre chaque engraissage ou apres 2 engraissages ( vu que c'est biobizz ;-) on peut se le permettre ! mais gaffe quand meme ... ) et voilou ...

 

bonne chance man pour la suite ! et a plouch' :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils^^ pour cette premiere fois, je m'attend pas a une récolte très "volumique" lol c'est un petit test avec un placard presque pitoyable XD mais bon ayant un petit budget, j'attend un peu avant de pouvoir m'acheter une bonne box et ce qui me manque, j'espere que la perlite est pas trop trop indispensable ainsi que les booster de flo^^' (au pire des cas, la perlite sera pour le second rempotage dans un air-pot de 3l)

 

N’empêche je suis content que mon terreaux est bon^^ si je vois qu'il donne de bon résultat je le rachèterai (le prix n'était pas très excessif celons mes souvenirs^^)

 

Cannabicalement, Peacenatur :bigspliff:

 

 

ps: je kiffe ce forum XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils^^ pour cette premiere fois, je m'attend pas a une récolte très "volumique" lol c'est un petit test avec un placard presque pitoyable XD mais bon ayant un petit budget, j'attend un peu avant de pouvoir m'acheter une bonne box et ce qui me manque, j'espere que la perlite est pas trop trop indispensable ainsi que les booster de flo^^' (au pire des cas, la perlite sera pour le second rempotage dans un air-pot de 3l)

 

N’empêche je suis content que mon terreaux est bon^^ si je vois qu'il donne de bon résultat je le rachèterai (le prix n'était pas très excessif celons mes souvenirs^^)

 

Cannabicalement, Peacenatur :bigspliff:

 

 

ps: je kiffe ce forum XD

 

mais pas de soucis mon cher ;-)

 

c'est tout a fait normal ...

 

pour ta 1ere culture , je t'avouerais qu'a part les "blindés" , on a tous commencé comme toi , et c'est comme cela qu'on apprend de ses erreurs ;-)

 

mais il vaut quand meme mieux commencer une culture avec tout le materiel necessaire ! le booster de flo n'y etant pas , tu peux largement t'en passer ;-)

 

la perlite , un peu moins =/ mais si t'en rajoute au prochain rempotage , pas de soucis alors =)

 

sinon , un bon extracteur sera fort recommandé , ainsi qu'un thermometre hygrometre a sonde , histoire d'avoir une mesure precise du climat !

 

une bonne terre aérée et adaptée , engrais de croissance et floraison sont aussi recommandés ! a part si tu tourne sous allmix / royalty mix ... ddans ce cas , juste de l'eau sera necessaire ...

 

et l'element le plus essentiel pour une culture réussie , est bien sur d'avoir des le depart de tres bonne variétés et de bonne génétiques :kana_smile:

 

c'est d'ailleurs un peu le secret d'une culture réussie , enfin le secret ^^ plutot une grosse condition ...

 

apres c'est aussi un ensemble de choses a respecter , comme le climat , les arrosages , les engraissages , les rempotages , le rinçage , la senescence , etc etc ...

 

apres sa tu apprendra tout sa en cultivant tes plantes , en les regardant et en les comprenant ! mais pour ceci , il faut deja se cultiver soit meme ^^ savoir comment fonctionne la plante de canna , ses besoins les plus importants en passant aussi par les moins importants , voila un peu le secret d'une recolte réussie ...

 

je pense que quelqu'un qui veut un minimum comprendre la plante et apprendre a son sujet , arrivera a son but aisément c'est sur et certain !

 

apres des erreurs ou des problemes , sa arrive facilement ! surtout avec la weed ... et meme quelqu'un qui s'y connait peut avoir des problemes =/

 

allez tchuss mec , et perd pas de temps , GO lire les multiples tutos existants sur internet a propos de la weed et sa culture , etc etc ...

 

tout est bon a retenir , et mieux sa sera pour toi par la suite crois moi ;-)

 

peace jeune padawan de la weed :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai énormément lu, j'ai eu en ma possesion de nombreux bouquin et je n'arrete pas^^ c'est un plaisir de connaitre toutes ces choses sur une plante aussi extraordinaire XD

( de plus j'ai trouvé des infos essentiel dans le jdc/tuto de nacsx que je remercie^^) mais comme tu me l'as dis, ce qui me manque c'est l'expérience mais on va arranger ca :kana_smile:

 

et en fait cette année j'était très décidé, mais l'idée de commander sur internet m'effrayer encore un peu, alors je me suis entrainer vite fait avec des graines de chanvre et sa m'a pas mal appris lol comme par exemple qu'à ma fenetre il n'y a hélas pas assez de lumiere, l'importance du ph etc... alors du coup je suis le "pro de la germination" maintenant me reste à dépasser le stade "3 étages" lol

 

J'essaye de commencer le jdc demain malgrès le risque d'interruption :s en espérant vous y voir^^

 

bonne soirée les man ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Saches que le tMax contient du plomb, de l'arsenic .. alors pour du bio, c'est un peu loupé ... sinon si un jour t'utilises un terreau engraissé comme le all mix ou autre n'oublies pas malgrés tout les engrais pour éviter les carences ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites