[2ème jdc ][INDOOR][eco 100%][sweet thai 2x]


Messages recommandés

salut cool la culture sous la douche au moin pour l'humiditée t'est pas emerdé. lol

 

pour dire que ton dosae d'angrais (le papillon vert) me semble grave surdosé. moi sur flacon (le meme que toi) ils me disent 2,5ml/l au maximum de la cro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja,

 

J'aime bien ton Ivory "made in Taï 1".

Pour l'instant, ton pré-scrog doit être une façon de simplifier le palissage. La surface du grillage ne présenterait aucun intérêt en Scrog final.

 

Maintenant que tu as déménagé sous la douche, il va te falloir gérer des problèmes de riche : tu disposes +/- de 80x80x220.

Le scrog présente toujours un intérêt compte tenu de l'éclairage basse puissance que tu as choisi : faible pénétration lumineuse = préférable d'avoir des têtes courtes. Et du one-bud à 2 plants en sativa, tu serais déçu à la fin.

 

Parlons donc un peu rendement : il sera largement lié au nombre de têtes que tu pourras caler sous le grillage.

 

Pour avoir "une tête par maille", il y a deux solutions :

 

Variante 1 :

Croissance suffisamment longue pour avoir de quoi tricoter sous le grillage. Dans ton cas, sativa pur, 6 semaines est un maxi et tu continues à rabattre tout sous le grillage jusqu'à mi-stretch, cela te fera des plants d'un métre adulte voire 1,5m si tu pousses un peu la croissance. Et un vrai labyrinthe sous le grillage. J'ai déjà joué, avec les difficultés pour accéder au fond de l'espace sous grillage, tu risques de galérer un peu voire beaucoup, mais tu est sûr de remplir, et donc d'avoir si tout se passe bien 20-25cm de têtes assez denses (1 tous les 8cm, c'est pas mal) au-dessus du grillage. Inconvénient, elles sont difficiles à placer.

 

Variante 2 : tu poursuis ton mini-scrog en coupant l'apex pour favoriser le buissonnement jusqu'au passage en flo, et tu tricotes sous le grillage au début du stretch

 

Variante 3 : (J'ai dit deux solutions, mais j'ai pas précisé le nombre de variantes) Taille FIM de l'apex pour avoir 3 à 6 branches qui repartent du méristème mutilé.

Si tu le fais deux fois de suite (il faut 15 jours pour avoir des branches qui repartent et encore 15 pour avoir des apex de nouveau "Fimables" et assez écartés; tu te retrouves avec une vingtaine de branches, et tu peux lancer la flo dès la deuxième FIM + 1semaine. Si la taille rate, tu auras une variante 2 directement.

Voici un exemple de FIM + 15 ou 20j (je sais plus exactement)

DSCN2420.JPG

 

 

Variante 4 : pinçage de l'apex pour diminuer l'auxine émise, et donc favoriser le buissonnement, puis pinçage des boutons apicaux des branches latérales qui rattrapent. Simple, pas cher, faisable jusqu'à pose du grillage définitif voire au-delà si tu prends des mailles suffisament grosses (40mm)

 

Quand tu t'embarques dans une session Sativa, il faut essayer de bien gérer au début, sinon, tu te démènes pendant 5 à 6 mois avant la fin du curing pour récolter deux verrines, et même si c'est facile au début de dire que c'est pour l'amour du sport, à la fin, une jolie récolte couronnant tes efforts fait toujours plaiz.

Tu verras le nombre de questions que tu seras amené à te poser dans 3 mois du genre "vous êtes surs que les trichomes à 0,3% laiteux, c'est pas suffisant?" tellement tu n'en pourras plus d'attendre que cela gonfle et mûrisse.

 

Bon, je te laisse réfléchir. Pour t'inspirer, mate le journal de BenoitXVI, il est dans les références (je crois en section techniques de culture) et inspire-t'en sans limite, mais en tenant compte de la différence de variété... Tu peux aussi chercher un de ceux de Miaouf kirch où il faisait une plante unique en eco avec des néons sous canopée : le placement des têtes était nickel

 

Au fait, j'ai fixé un hamac entre les robinets eau chaude et eau froide, j'espère que tu ne pensais pas te reposer de sitôt ;)

 

A+

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon enfaite je crois que je vais faire simple . alors je vais avec ma lampe spectre bleu regler sur 12/12 se soir esque sa vous semble possible et installer un spectre rouge dans 1 semaine ou 2 quand les premier pistils sortiron esuqe c possible :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja,

 

Oui c'est possible. Ce qui compte, c'est le temps de noir. Il est d'ailleurs recommandé de laisser une période de noir total de 36 à 48h pour démarrer la flo avec le maximum d'efficacité, et pour toutes les plantes simultanément (cela fait monter le taux d'une hormone habituellement détruite par la lumière).

 

Le spectre n'est à optimiser que pour obtenir une récolte maxi.

Tu peux même faire toute une culture en MH, une flo sous néons 6500K ou une croissance sous HPS ou néons 2700°K.

C'est juste moins productif.

 

A propos de temps, je m'autorise à te recommander de lire les guides et tutos sur les techniques de cultures.

Ce genre de questions y est très bien détaillé et répondra probablement à d'autres interrogations secondaires.

On y pêche plein d'infos en un minimum de temps.

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok parfait sa maide vraiment mais c juste que hier soir je voulais faire ca a cause du sur-dosage mais enfaite je laisse encore deux bonne semaines si jamais g poser le grillage final du scrog (plus haut)et plus large . sur les 2 plante :bigspliff:

 

jai mis mes deux plante en palissage et on vera bien :culture:

 

et maintenant un peu de lecture ..

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

jpensait ne pas faire de nuit de 36h pour un meilleure strecht comme c marquer dans le guide et juste pour savoir combien de temps durent en moyenne les stretch et au bout de cb de temps il debute???

Modifié par ganja-96
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous .

 

pour commencer les changement :

 

-je suis en floraison +2

 

-j'ai acheter la nouvelle lampe

 

-elle se sont remit a pouser apres le sur-engraissage.

 

au niveaux du scrog ca se passe bien mais je doute d'avoire assez de branche pour le grillage. pour un variette a 70 % sativa de combien de temps peu durer le stretch,. :icon_confused:

 

je n'engraisse plus depuis 3 jours et ce matin je leur est juste mis 100ml d'eau chacun. pour les desidrater je recommence l'engrais dans 2 jour :kana_smile:

 

 

maintenant les photos:

 

le box en entier:

post-725941-0-73380700-1322932430_thumb.jpg

 

ivory :

post-725941-0-22972100-1322932451_thumb.jpg

 

tai#2

 

post-725941-0-25732900-1322932476_thumb.jpg

 

et pour finir le scrog de plus bas.

 

post-725941-0-17385500-1322932501_thumb.jpg

 

nesiter pas a comenter sur tout et nimporte qoi ca peu toujours m'aider a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ganja!

 

Holala...T'AS ASURREEEEEEEEE! Ba il est parfait ton SCROG mon ami!!!!! C'est exactement ce que je vais faire sur ma prochaine session....

T'as géré serieux. Elles sont vraiment belles tes petites!!!! Je te felicites allègrement :respect::jumping:

 

Me tarde de voir ca evoluer! Et ne change rien surtout. Tu vas craquer d'ici quelques jours ;).

 

Bon grow copinou et promis, je passerai plus souvent a l'avenir (tu sais le Net et moi.... :unsure: )

Modifié par Daddymamaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

au niveaux du scrog ca se passe bien mais je doute d'avoire assez de branche pour le grillage. pour un variette a 70 % sativa de combien de temps peu durer le stretch,. :icon_confused:

 

Alors là pas de soucis a te faire!!! Tu peux compter un x3 A L'AISE sur 4 semaines. Donc ton grillage...be tu ne le verras plus dans 5-6 jours (compte 3 jours pour que le stretch se déclare) tu peux en etre sur.

Non non franchement c'est parfait! Tu as vu sur mon JdC....au passage en Flo il y a 9 jours je n'envisageais meme plus de mettre le grillage et regarde aujourd'hui....il est surblindé!!! Et il me reste encore 14-18 jours de stretch....

 

Donc no stress...tu vas le remplir tu vas le remplir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.