Invité tontongato Posté(e) décembre 14, 2011 Partager Posté(e) décembre 14, 2011 (modifié) yo pour faire dans le simple 2 variétées puis tu selectionnes 3 male 3 femelle de chaque puis fais des graines de chaque parents different comme dans le tuto de shanti et tu gardes les meilleurs pour les croissé en tres elles si besoin façon simple https://www.mrnice.nl...ia_articles.php https://www.cannaway...llente-qualite/ https://www.cannaway...-de-classement/ tiens quelques liens breeding facile a lire absolument pour le debutant ! c'est vraiment tres clair et bien expliqué https://www.lamainver...opic.php?t=4385 qu'est ce qu'une variété ? https://www.cannaweed...par-moricio-r24 tuto cannaweed sur le breeding https://www.cannaweed...g-par-cr4b-r151 tuto polenisation exo https://www.cannaweb...hp?f=52&t=57716 la discussion https://www.cannaweb...hp?f=52&t=17466 stockage de pollen en anglais https://www.mrnice.nl...len-advice.html thread sur le breeding https://www.cannaweed...me-en-pratique/ https://www.cannaweed...ur-le-breeding/ sinon tu peux ouvrir un thread ou allez demander des infos vite fait sur un jdc ou il y des cross perso ou sur le chat ils t'aideront surement mieux que moi pour trouver des tutos ! a+ ps: la stabilisation d'une variété n'est benefique ( en gros) que pour une vendeur/breeder ,pour etre sure que le client sera satisfait ! mais si il y stabilité il n'y pas d'evolution ,donc pas d'amelioration possible ! n'oubliez jamais ça ! Modifié décembre 14, 2011 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2011 vache, t'as vraiment envie que je fasse des cross et de la selection.... bon comme promis, je vais lire tout ça et peut être que mon 3eme jdc parlera de ça... en tout cas, merci à toi pour les liens... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) décembre 14, 2011 Partager Posté(e) décembre 14, 2011 (modifié) de rien ! j'avais surtout envie de regrouper les infos ! ça faisait un moment que ça me trotter dans la tete ! donc je me suis dis que c'etait l'occasion ! mais franchement toi qui plantes des boutures en une session de selection tu peux deja arriver a trouver une femelle voir plusieurs qui te conviendront ! c'est tout benef ! amuse toi bien ! a+ Modifié décembre 14, 2011 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2011 mais franchement toi qui plantes des boutures en une session de selection qu'est ce que tu veux dire par la??? ouais déso je suis parfois dur a la détente... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) décembre 15, 2011 Partager Posté(e) décembre 15, 2011 ben qu'en faisant une fois, un travail de selection sur un cross ou juste en faisant des graines d'une variétée tu pourrais trouvé un truc, parmis ce qui va en sortir ,qui te convient mieux que ce tu plantes deja ! vu que t'as deja des pieds meres ça changerais pas tes habitudes et t'aurais un meilleur truc a cloner ! ptet meme un truc du feu de dieu ! c'est tellement la loterie que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2011 Moise à jour Passage en Flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2011 ben qu'en faisant une fois, un travail de selection sur un cross ou juste en faisant des graines d'une variétée tu pourrais trouvé un truc, parmis ce qui va en sortir ,qui te convient mieux que ce tu plantes deja ! vu que t'as deja des pieds meres ça changerais pas tes habitudes et t'aurais un meilleur truc a cloner ! ptet meme un truc du feu de dieu ! c'est tellement la loterie que tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! a+ Salut, bon j'ai bien lu les topics que tu m'a donner... me suis renseigné au delà et je suis pas sur d'avoir l'espace et les "moyens" de faire ça... Il est dit plusieurs fois qu'il faut une 20aine de plants pour la sélection... c'est plus de la moitié de ma capacité... De plus, mes espaces sont pas si adéquats que ça pour la pollinisation... je crains quand meme de polliniser par accident. par contre j'admets que c'est très attirant... les concepts m'ont l'air assez clairs...; après je pense qu'il faut énormément d'expérience pour réussir une bonne sélection et surtout la stabiliser.... Enfin il reste une difficulté : identifier les plants ayant les caractérisitiques que l'on veut retenir... je pense pas etre assez expérimenté pour réussir. je pense que ce serait bête de me disperser alors que j'ai encore pleins de truc a apprendre sur ma culture... Enfin j'ai vraiment envie d'optimiser ma culture telle qu'elle est pour le moment et maitriser au poil tout les facteurs.... ça me parait essentiel pour avoir de bonnes conditions... sans ces conditions, je me vois mal réussir une bonne selection... Malgré tout, merci bcp pour les liens... et merci d'avoir attirer ma curiosité la dessus... j'y viendrai surement un jour... dans 4-5 ans je pense... je suis pas trop un apprenti sorcier... la en 5 ans de culture je pense être un "bon" cannabiculteur débutant... mais débutant quand même... les simples faits de surraroser et de mal connaître certains de mes engrais sont des défauts que je dois encore éliminer... Donc voila.... merci a toi tonton. on en reparlera surement un jour... mais l'aventure ets tentante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) décembre 26, 2011 Partager Posté(e) décembre 26, 2011 après je pense qu'il faut énormément d'expérience pour réussir une bonne sélection et surtout la stabiliser.... la stabiliser c'est pas important pour toi . dans ton lot de selection tu gardes une femelle et ça suffit pour faire tes boutures et c'est tout ! l'important c'est de trouver une bonne mere dans toutes les graines que tu auras fait toi meme ! (et en cinq ans t'en auras eu des sessions pour trouver un truc qui dechire ) puis t'es pas obligé d'avoir une vingtaines de plants tu peux reduire a a une femelle et trois male (que tu garde pour les deux(ou plus si l'envie te viens) autres femelle ! ) en PM , puis tu selectionne session parsession ,sur le nombre de graines que tu peux a chaque fois. quitte a rajouté des boutures d'un truc que tu connais deja pour comblé l'espace si t'as trop de male sur les graines que tu as planté ! mais je comprend tres bien que t'es pas forcement "l'envie" de faire tout ça ! a plus pour la suite en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2012 mise a jour flo 17 ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 salut elles sont pas un peu palottes ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2012 (modifié) salut elles sont pas un peu palottes ? a+ ben si quand meme... et celle la cva encore bien... j'en ai une autre qui ressemble a ça : En fait la dans ma box ça a cette gueule la : (la cheese est en premier plan tout à gauche...) Meme si la photo est pas bonne, on voit clairement la différence entre celles que je viens de mettre en flo et les autres... Le truc est tout bête : avec les fêtes j'ai oublié en engraissage... je m'en suis rendu compte hier et vu que la connerie était faite, j'ai préféré pas redonner une dose sachant que j'engraisse normalement demain... De plus comme je pars sur du light mix et que je met rien en croissance, il doit pas rester grand chose dans la terre... Je pense que je suis en permanence à la limite du sous engraissage et que le moindre oubli se paye cash... Apres si ça se prolonge malgré le retour des nutriments, j'aurai des questions à me poser... Quand j'ai vu que ça dégénérait, j'ai regarder ce que ça pouvait être, et j'ai l'impression d'avoir les symptomes de plusieurs carences et rien qui ressemble à une maladie ou un nuisible... Enfin, j'avoue que parfois, la régularité de l'arrosage laisse a désirer.... c'est souvent trop, puis trop peu, puis de nouveau trop et ainsi de suite... Modifié janvier 6, 2012 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) janvier 6, 2012 Partager Posté(e) janvier 6, 2012 (modifié) ah ouais la c'est une carence ça m'etonnerait que ce soit le zinc ! post une photo de celle qui resemble a ça en cas . post en diagnostic t'auras ptet des bonnes solutions pour rattraper le truc et pour l'eviter si vraiment t'es a la limite a chaque fois ! ce qui n'est pas normal ! il ya un truc a changer dans ton tableau d'apres moi !(mais je suis pas caler du tout en indoor ) a+ Modifié janvier 6, 2012 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2012 salut, merci pour l'attention que tu portes a mon jdc... avant de poster en diagnostic, je vais voir l'évolution, poser un diagnostic sérieux (moi même) et ensuite je posterai pour avoir une confirmation... en même temps, si c'est pour avoir l'avis de n'importe qui... je le vois d'ici le topic : on va me donner tout et son contraire... et si j'ai de la chance, un connaisseur va passer et remettre tout le monde à sa place ne infirmant ou confirmant mon diagnostic... on verra bien... vivons sans stress, parce que le stress c’est mauvais pour le cœur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2012 (modifié) bonjour à tous, me suis fait un ptit plaisir aujourd'hui. jme suis acheté un adjust a wing et j'ai fait un ptit bricolage pour y adapter mon cool tube... vla les tofs : Modifié janvier 12, 2012 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JRR Tolkien Posté(e) janvier 12, 2012 Partager Posté(e) janvier 12, 2012 Salut mec ce sont des très belles plantes que tu as la Ton travail sera bientôt récompensé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JRR Tolkien Posté(e) janvier 12, 2012 Partager Posté(e) janvier 12, 2012 Salut mec ce sont des très belles plantes que tu as la Ton travail sera bientôt récompensé Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2012 Salut mec ce sont des très belles plantes que tu as la Ton travail sera bientôt récompensé merci (je me trouvais déjà bien récompensé jusque là...)... Tout devrais bien se passer.... voire mieux qu'avant, grace a quelques petites précisions sur le sengrais et je l'espere a l'adjust a wing... (tout le mond edit que c'ets un bon investissement, on va voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2012 mise a jour flo 26 (je met nà jour le premier post ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2012 mise a jour FLO 33. Je mets a jour le premier post --> ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2012 mise a jour flo 43 (je met à jour le premier post ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés