amoniak_333 44 Posté(e) novembre 7, 2011 Partager Posté(e) novembre 7, 2011 (modifié) salut à tous, voici mon premier JDC (c'est pas ma première culture, ça fait 5 ans que je cultive et je suis plutôt satisfait du résultat) --> plus de détails sur ma presentation : ici Croissance : greenbox 110w photo: aération passive (le ventilo sur la photo est débranché) Floraison : 400w hps phillips sur ballast électronique. cool tube avec réflecteur intégré extracteur 450m3/H deux ventilateur 20 W qui brassent l'air dans la box. Mylar Touts les photos sont pas indispensables mais bon ca donne une petite idée du machin. Substrat : plagron light mix. engrais : rien en croissance. Flo : phase 3 de chez "vaalseberg garden", pk 13/14 de chez "canna" et bloom booster pro de chez "advencad nutrients". 1 fois semaine. placard : DIY !!! LE JDC tout d'abord : Pas de germination, je pars de bouture (cf photo pour voir le style) Notre plante est une Cheese Haze (désolé j'ai oublié d'où elle venait) Allez c'est parti! CRO 5 : les photos : Bon j'y ai été un peu fort sur l'arrosage pour le coup... CRO 7 : tout d'baord je remarque que 'jai oublier d epréciser la taille des pots, c'est du 18x18. un petit cm en plus. Apparition d'un petit trou dans une des feuilles. bouts d'une ou deux feuilles qui brunissent. rien de grave, ça va passer... foutons la paix à cette plante (enfin je pense) Par ailleurs, ce vendredi (qui est mon jour d'arrosage); je vais essayer ceci : boost-simalutor de chez hy-pro (boost racinaire) CRO 9: C'est le jour de la mise à jour. et puis surtout de l'engraissage. et comme je le disais plus haut, je vais essayer un boost racinaire (TADAAAAAA!!!!) encore quelques cm... CRO 16: petite mise à jour. La plante a gentiment poussé (2cm par jour). Je n'ai du arroser qu'une fois depuis le boost racinaire (cro9) et je n'ai mis que de l'eau. comme vous pouvez le voir, j'ai laisser ma plante lécher les néons plusieurs jours... résultats les feuilles de l'apex sont brûlées (rien de grave non plus). Lorsque ce genre de choses m'arrive, j'ai une tendance a pas faire dans la dentelle et a couper l'apex... Là (ne me demander pas pourquoi), je l'ai laisser sachant que de toutes manières, l'apex va y passer d'ici peu... une petite photo des dégats... valaaaaa... a bientôt pour de nouvelles aventures extraordinaiiiiiires... CRO26 : bon je suis parti une semaine. comme on est jamais mieux servi que par soi meme, quand je suis rentré ma plante avait cramé sur les neons. j'ai donc coupé 8cm de plante cramée. voila le resultat: puis 'est tout... bientot bouturage et passage en flo. CRO40: Bon j'ai défoncer mon metre, donc plus de mesures... la, je vais les passer dans la semaine en flo... avec mon tact habituel j'ai aussi défoncer l'apex de la tige branche la plus haute... CRO46: PASSAGE EN FLORAISON. Voici donc le moment venu de passer à l'étape suivante... Voici le programme : Temps de flo : 10 semaines fréquence d'arrosage : quand y'a besoin (génralament deux à trois fois semaine. fréquence d'engraissage : une fois semaine. Engrais utilisés : bloom booster pro et phase 3 pour les semaines 1à 7. Et 13/14 pour les semaines 6 et 7. Rinçage après la semaine 7. et voici les photos: FLO 17 : Apres un peu plus de deux semaines, notre plante fait quasi 50cm. et tout semble bien se passer. voici les photos: FLO 26 : petite mise a jour de routine. FLO 33 on continue FLO 43 Bonjour a tous, ça continue son petit bonhomme de chemin... elle part un peu en cacahuete sans ses tuteurs... je vous laisse deux photos. La premiere je me suis un peu manqué je trouve... Et la seconde, je me suis carrément vautré en la prenant, mais j'aime bien le resultat, comme un lever de soleil sur une montagne de weed.... la méteo prévoit de la neige... n'hésitez pas à donner votre avis ou a poser vos questions. @+ Au passage je commence un deuxième jdc avec ma K2 pour ceux que ça intéresse... ICI Voilà, si vous avez des questions faites vous plaisir... Modifié janvier 31, 2012 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2011 j'me permet de upper parce que c'est bien beu de poster a 1h du mat' mais du coup le topic se perd dans les méandres du site... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) novembre 9, 2011 Partager Posté(e) novembre 9, 2011 yop t'inquites ça va venir ! j'aime bien ce que tu fais et c'est bien presenté !! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2011 (modifié) MAJ : je vais à chaque fois éditer le premier post histoire de pas éparpiller le jdc. a chaque fois je dirai ce qui est ajouté. "ajout CRO 7" ---------------------------------------------------------------------------------- Merci tonton Modifié novembre 9, 2011 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CptSpaulding 1 Posté(e) novembre 9, 2011 Partager Posté(e) novembre 9, 2011 Salut, ben c'est bien parti tout çà .T'as l'air d'avoir une bonne variétée peu commune, tu connais son temps de flo? Je me pose dans un coin pour suivre l'évolution de tout ça... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) novembre 9, 2011 Partager Posté(e) novembre 9, 2011 salut, t'inquiète pour l'affluence de ton jdc ça viendra en tous cas c'est bien joli par ici bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2011 (modifié) @ CptSpaulding : oui la j'en suis à une 4eme ou 5eme génération de cette plante... floraison 10 semaines. (après elle est déjà consommable a 9 mais très douce et peut d'effet. avec un gout qui se perde au fur et a mesure du curing). à 10-11 semaines, je l'aime bien. Le fait est que j'ai pas de microscope. du coup j'utilise mes sens (vue, odorat et toucher essentiellement... je n'écoute pas ma beuh et je ne la broute pas non plus... je l'écouterai au séchage et je la gouterai après ). Sinon, la cheese haze "peu commune" ? dans quel sens, tu veux dire? @ minimoule : tecasse, j'ai fait mon deuil. pis en lisant les autres jdc, j'me rends compte que c'est c'est logique que ce soit plus tard que les jdc deviennent fréquenté... En fait un jdc qui se remplis des le debut c'est pas trop bon signe en général, c'est que le mec (fille) a plein de problèmes... Mais je me suis pris au jeu là... Modifié novembre 9, 2011 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CptSpaulding 1 Posté(e) novembre 10, 2011 Partager Posté(e) novembre 10, 2011 Salut, Par peu commune, j'entends une variétée dont il n'y a pas beaucoup de JDC sur le forum(par contre, il y a en a de + en + de cheese).De plus, la floraison à l'air assez longue(influence de la haze), donc pour moi c'est bien de s'attaquer à des variétées comme ça et surtout elles sont pleine de saveur que n'ont pas les indicas(bien que j'en sois fan aussi). En tout cas, tu as l'air de bien connaître tout le potentiel de ta plante . Bon A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2011 (modifié) En tout cas, tu as l'air de bien connaître tout le potentiel de ta plante . Non, pas tant que ça (mais merci), la je commence seulement à la connaître. Je suis sûr que je suis bien loin de son vrai potentiel. Il faut savoir que j'aime pas trop les engrais, que si je savais comment faire une solution nutritive moi même avec directement les minéraux, je le ferais... Je donne la meme chose a toute mes plantes et cela ne fait que quelques mois que je commence a faire des tests selon les plantes... (j'ai commencer y'a 5 ans en mettant toutes les plantes au même tarif, même cro, même flo, même engrais, tout pareil peu importe les réactions de la plante...) Comme tu vas le voir dans ce jdc, je m'encombre pas de beaucoup de variables. Le PH eau avant tout. la T° flo ensuite. pour le reste, je me rends pas fou (j'ai essayer sans résultats et comme ca poussait j'ai laisser tomber). Tu vois, j'arrive a de bons résultats (selon moi) mais je peux pas garantir de le faire sur tout les plants.... et si j'arrives pas répéter quelques chose de manière systématique, c'est que je maitrise pas encore bien. J'ai par exemple pas makl de mal a controler l'enracinement. une fois c'est pauvre (ça ne suffit pas a faire un bloc au rempotage... une fois ca dépasse les billes d'argiles et ressort de la coupelle.... je déconne pas) Modifié novembre 10, 2011 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudouille 30 Posté(e) novembre 10, 2011 Partager Posté(e) novembre 10, 2011 Yo Amoniak Ton JDC commence bien à ce que je peux voir ! une variété Haze, mes préféré ! que du bon apparemment, et ton installe est superbe passe faire un tour sur mon JDC quand t'as le temps, j'ai mis des photos d'une Session de K13 Haze, que du bonheur ! Peace l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2011 misa a jour CRO9 (je met a jour le premier post) Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2011 misa a jour CRO16 (je met a jour le premier post) Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) novembre 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2011 mise a jour cro 26 (j'édite le premier post) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) novembre 30, 2011 Partager Posté(e) novembre 30, 2011 salut vu que ton placo est assez baleze je voulais savoir si tu faisais des selections ou des croisements ! ça peut etre interressant pour toi non ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2011 des croisements non, ça me trotte depuis un an mais je me suis pas encore décidé... d'autant que faut être organisé pour ce genre de trucs... qu'est ce que tu entends pa selection??? si c'est prendre la plantes la plus fortes comme plante mere a chaque bouturage, si c'est faire des tests sur certaines plantes pour voir les reactions, alors oui.... sinon tu peux preciser stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) décembre 1, 2011 Partager Posté(e) décembre 1, 2011 salut ben par bouturage il n'y pas trop d'evolution donc bon .. mais oui faires des graines et selectioner les meilleurs individu male et fem au fur et a mesure ou pas ! puis ptet sortir des trucs mieux que ce que tu peux acheter ou ce que tu as deja et ptet tomber sur une surprise qui sait ? ça peut aller tres vite en commençant avec des bonnes gentiques a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2011 salut, non pas vraiment de selection... a part pour la pllante femelle qui me servira de mere pour les boutures a venir. pas de pitié pour les males. en tout cas pr le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2011 mise a jour cro 40 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) décembre 14, 2011 Partager Posté(e) décembre 14, 2011 et ben ça se passe !! toujours pas motivé pour faire des cross ou de la selection !? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) décembre 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 14, 2011 (modifié) si tu est pret a faire un délit d’assistanat en me mettant le tuto sous les yeux je veux bien jeter un oeil et peut être tenter le truc... sinon je t'avoue que c'est tentant mais pas dans mes priorités... Modifié décembre 14, 2011 par amoniak_333 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés