METROP et eau de pluie


Messages recommandés

:welcome: Bonjour a tous! Je suis en hydro billes d'argiles (tamponé)Ya t'il des personnes sur le site utilisant ou ayant déja utiliser metrop avec de l'eau de pluie???? Si oui garder vous les memes dosages ?moi g tendance a avoir le ph qui descend a meme dosage..... Merci d'avance... :icon_confused: g rien trouver a ce sujet sur les forum Modifié par afrotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: Bonjour a tous! Je suis en hydro billes d'argiles (tamponé)Ya t'il des personnes sur le site utilisant ou ayant déja utiliser metrop avec de l'eau de pluie???? Si oui garder vous les memes dosages ?moi g tendance a avoir le ph qui descend a meme dosage..... Merci d'avance... :icon_confused: g rien trouver a ce sujet sur les forum

Apparament personne a envie de repondre..... <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Green House Effect

Salut,

Bha regarde déja si avec de l'eau potable tu as le aussi le ph qui descend non?

Tu pourras ainsi en tirer tes propres conclusions........perso j'utilise metrop et le moins que l'on plus dire c'est qu'il est ultra stable...

P.s:Pour une potasse 100l je met a peux prés 30 ml de PH-

Modifié par Green House Effect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bha regarde déja si avec de l'eau potable tu as le aussi le ph qui descend non?

Tu pourras ainsi en tirer tes propres conclusions........perso j'utilise metrop et le moins que l'on plus dire c'est qu'il est ultra stable...

P.s:Pour une potasse 100l je met a peux prés 30 ml de PH-

Merci de ta reponse ....c cool ! Petite question l'EC de départ de ton eau est a combien ? en mélangeant mon eau a 2/3 eau de pluie g un EC de 0,3 -0,4 du coup l'ec de ma soupe baisse de 2 voir 3 du coup avec les dosages metrop je me retrouve avec un ec de 1,6 en Flo pensent tu que je puisse le réaugmenter avec l'engrais?

Modifié par afrotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Heu ... il c'est passé que 20 minutes depuis que tu as posté, les gens ont une vie et ne sont pas à ton service ...

 

++

A l'époque a peine je poster j'avait des réponse kasi desuite ...... Et si c pour repondre de la sorte ta rien a faire ici! tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Green House Effect

Bien joué ton EC d'eau de pluie.Moi j'ai un EC 0.7 sortis du robinet....Mais avec du metrop franchement au départ pendant les premieres semaines je regardais l'ec mais aprés j'ai arrêter et quand je vérifiais rien a dire....Un EC hard au début mais qui passais quand meme et apres bha sa reste le meme donc.....Et puis mes pieds mères sont aussi sous Metrop donc peux être que les Boutures avaient sa dans leurs Gènes...

Aprés concernant tes doses avec du Metrop tu suis litéralement se qui est écris rien de plus mais vraiment rien de plus....C'est des engrais Ultra Concentré....Pareil pour ton Foliaire avec le Metrop le Callgreen sa va encore mais alors le Mr2 si tu peux l'éviter évite le il est redoutable(Perso je divise par deux les doses de Mr2 en foliaire et là je compte passer sur le Blooming Enhancer de Gp-Biotechnologie)

C'est vrai que 20 minutes c'est chaud l'ami surtout un jour de semaine c'est pas tout le monde qui a du Metrop hein......Aprés c'est pas que ton sujet était inintéressant mais juste que l'ai personne qui pouvais te répondre n'étaient pas encore là.Et ne le sont toujours pas d'ailleurs moi je ne fais que te dire se que j'ai......

Aprés tes engrais font baisser le Ph de l'eau oui sa c'est sûr si c'est se que tu veux dire.Mais si ton Ph baisse tout seul au boud de quelques temps peut être a tu mal tamponé les billes.Enfin quoiqu'il en sois ta fait une Gaffe quelques part sa c'est claire, reste a savoir quoi et ou.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ton EC d'eau de pluie.Moi j'ai un EC 0.7 sortis du robinet....Mais avec du metrop franchement au départ pendant les premieres semaines je regardais l'ec mais aprés j'ai arrêter et quand je vérifiais rien a dire....Un EC hard au début mais qui passais quand meme et apres bha sa reste le meme donc.....Et puis mes pieds mères sont aussi sous Metrop donc peux être que les Boutures avaient sa dans leurs Gènes...

Aprés concernant tes doses avec du Metrop tu suis litéralement se qui est écris rien de plus mais vraiment rien de plus....C'est des engrais Ultra Concentré....Pareil pour ton Foliaire avec le Metrop le Callgreen sa va encore mais alors le Mr2 si tu peux l'éviter évite le il est redoutable(Perso je divise par deux les doses de Mr2 en foliaire et là je compte passer sur le Blooming Enhancer de Gp-Biotechnologie)

C'est vrai que 20 minutes c'est chaud l'ami surtout un jour de semaine c'est pas tout le monde qui a du Metrop hein......Aprés c'est pas que ton sujet était inintéressant mais juste que l'ai personne qui pouvais te répondre n'étaient pas encore là.Et ne le sont toujours pas d'ailleurs moi je ne fais que te dire se que j'ai......

Aprés tes engrais font baisser le Ph de l'eau oui sa c'est sûr si c'est se que tu veux dire.Mais si ton Ph baisse tout seul au boud de quelques temps peut être a tu mal tamponé les billes.Enfin quoiqu'il en sois ta fait une Gaffe quelques part sa c'est claire, reste a savoir quoi et ou.....

Bonjour ! Oui c vrai que 20 min c'est un peu ...chaud mais bon... C la facon de me répondre qui ne m'a pas plus ! Enfin bref.....Merci pour tes réponses aussi explicite :plusun mais tu na pas vraiment répondu a ma question j'avait un ec de 1 ,9 voir 2 avec les doses Metrop en pleine flo ,j'ai baisser mon eau de depart de 0,3 (donc enlever des nutriments) du coup je me retrouve avec un ec de 1,6 en pleine flo tu pense que je peut remonter a 1,9 en rajoutant du MR2 ??? Aprés tout je ne fais que remettre de bon nutriments a la place des "mauvais" . Et pour ce qui est du foliaire je ne l'utilise pas dsl..... Et pour info ...ca fait pas mal de temps déja que je fait de l'hydro mais j'essaie de pousser un peu plus le phéno "METROP"(de la bombe!!!) avec de l'eau de pluie melangé a mon eau parce que avec mon ec de depart qui avant etait de 0,7 mes plantes n'absorber pas correctement (beaucoup de gaspillage d'engrais) maintenant sa va mieux puisque le 3/4 des aliments son assimilables ..... J'utilise de petite quantité d'eau (20 litres) c pour cela que g besoin d'une eau la plus pure possible............Et encore MERCI pour tout....

Modifié par afrotek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.