Question Conservation


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Alors voila, j'ai une petite question qui n'a pas vraiment de rapport avec la conservation, ou le séchage.

J'ai bien lu que beaucoup de monde en avait déjà parler et que pour bien conserver sa weed ou la faire sécher un pot en verre hermétique est conseillé.

 

Je voulais donc savoir ceci, je dispose d'une sorte de fiole plate en terre cuite confectionner maison, c'est une terre poreuse qui respire et je la ferme grâce à un bouchon en liège. Je dispose d'une weed qui à assez mal sécher, je voudrais donc conserver mes têtes dans cette fiole, quitte à la mettre dans une zone un peu plus chaude (prêt d'un four à poterie) afin qu'elle dispose d'une chaleur constante.

 

J'aurais donc voulu avoir votre avis sur cette méthode. Risque de perte en qualités et en gout ou au contraire méthode acceptable ? Non pas que je ne dispose pas de pot en verre, mais j'aime ce coté esthétique et sa me permettrez de lier deux choses que j'aime beaucoup, la terre et l'herbe ! :)

 

Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Mon voisin du dessus a tout dis^^

 

Dans un recipient poreux pres d'un four, ta beuh va secher en une heure, mais sans macerer dans son gout. Elle n'aura donc pas tout son potentiel, et elle sera surement trop seche.

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.