zzdedededex 4 Posté(e) novembre 3, 2011 Partager Posté(e) novembre 3, 2011 Bonjour, J’ai déjà fait pousser en Out l’année dernière, mais on me les à voler. Donc je veux re essayé cette année, mais je ne serais pas chez moi tout l’été. J’ai donc pour idée, de trouver plusieurs spots à l’abri des curieux, caché en haut d’une montagne. Mais Von t’il survivre avec comme seul arrosage celui de la Pluit ? Un pote ma dit qu’il à réussi à récolter 1 Kg comme sa, Info ou Intox ? Merci de votre future réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) novembre 3, 2011 Partager Posté(e) novembre 3, 2011 salut ça dépend de la météo personne peut le prédire , pour ceuillire un 1kg sec sans arroser ni mètre d'engrais y faut pas mal de plantes a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou974 5 Posté(e) novembre 3, 2011 Partager Posté(e) novembre 3, 2011 A mes yeux ça parrait un peu tendu en métropole ... En revanche c'est tout à fait possible à la Réunion mais bon c'est vrai que c'est pas la référence vu qu'on a une des plus grosse pluviométrie au monde A voir suivant les conditions climatiques de ta région Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzdedededex 4 Posté(e) novembre 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2011 Merci, je sais vait éssayer de trouver un autre moyen, apar si d'autre on testé ? et je suis du Sud Est de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) novembre 4, 2011 Partager Posté(e) novembre 4, 2011 resalut tu peux peut être mélanger a ta terre ca a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 712 Posté(e) novembre 5, 2011 Partager Posté(e) novembre 5, 2011 Salut, Oui, c'est tout à fait possible. Enfin ça va dépendre de: type de sol (un sol argileux restera humide plus longtemps qu'un sol sableux). du taux de matière organique (la M.O augmente la capacité de rétention en eau du sol). de l'exposition au soleil et aux vents (transpiration des plantes et donc consommation en eau va dépendre de l'ensoleillement, de la température et des vents qui assèchent). de la présence ou pas d'un paillage (qui limitera l'évaporation et donc l'assèchement du sol) de la taille des plante (une grosse plante consomme plus d'eau qu'une petite). Perso, j'essaie de préparer au mieux le sol et je développe bien le système racinaire de mes plantes pour qu'elles s'implantent bien. Et ça le fait bien. J'ai pas de grosses plantes, mais je compense avec le nombre. Voilà, ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Medaa Posté(e) novembre 6, 2011 Partager Posté(e) novembre 6, 2011 Yop Yop Autrement il y a un certain " Aqua gel " qui apparament marche pas mal et coûte pas cher. Sa consiste a mettre un tube de gel dans ton pots , et ta plante est alimenter en eau et a de quoi survivre pour 1mois environ il me semble. A tester , mais je ne sait pas ce que sa peut donner en Out vu la quantité de substrats ( si tu fait ça en pleine terre ). Tciao Tciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatreCube 15 Posté(e) novembre 6, 2011 Partager Posté(e) novembre 6, 2011 Bonsoir!!!! Oui, c'est tout à fait possible. Tout est dit!!!! TOTO35 ou Monsieur TOTO35 la!!!!! Ces claire et explicite. •type de sol (un sol argileux restera humide plus longtemps qu'un sol sableux). Pour te donner une idée, je fait cela dans un spot type milieu humide pas trés loin d'une rivière! Le sol y est trés collant (trés argileux) l'hiver mais l'été sous un paillage ou un BRF la terre y est fraiche et humide.... Huuummm!!! Du bonheur en pensant à tts les bidons d'eau que je ne porte plus!!!! Il y a quand méme la biere à porter!!! En bref, il y a: Comme TOTO35 -Le type de sol -L'amendement, travailler et amender son spot et éssentiel(il y a du boulo presque tte l'année en out)NO PAIN NO GAIN -Le soleil, le paillage.... Perso, j'essaie de préparer au mieux le sol et je développe bien le système racinaire de mes plantes pour qu'elles s'implantent bien. Et ça le fait bien. J'ai pas de grosses plantes, mais je compense avec le nombre. Je rajouterais, si tu te larde( vol, nuisibles en tous genre...ex) avec le nombre tu a toujour une récolte. Et si ca marche et que tu a bien travaillé, c'est la fete à la maison!!!!! Merci TOTO Amicalement 4CUBE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) novembre 7, 2011 Partager Posté(e) novembre 7, 2011 Ca a marché pour moi en 2010 un plant sans arrosage et j'ai eu un probleme de surarrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) novembre 7, 2011 Partager Posté(e) novembre 7, 2011 salut, Il y a aussi le brf Le Bois Raméal Fragmenté (dits BRF ou encore bois raméaux fragmentés) est le nom donné à un mélange de résidus de broyage de rameaux de bois frais (branches). Par sa couverture du sol et son apport en lignine, il favorise le développement d'humus qui permet de limiter, voire de supprimer, le labour, les apports d'engrais et l'irrigation. En utilisant des branches fraîchement broyées et répandues rapidement au sol, une pédofaune et une pédoflore vont s'installer et ainsi reproduire les mêmes mécanismes que la forêt, laquelle est autosuffisante. Les BRF sont considérés comme des aggradants (on parle alors d'aggradation à l'inverse de dégradation) et présentent donc un matériau de premier choix pour restaurer les sols épuisés. La culture sur B.R.F permet de neutraliser les principales maladies dont sont victimes les tomates (exemple, la Fusariose). Vous pouvez récupérer auprès d'un élagueur tous les rameaux de bois (dont le diamètre est inférieur à 7 cm), sauf les résineux qui apportent de l'acidité. C'est une méthode biologique, et économique : entrez en contact avec les élagueurs de votre commune, cela les arrange de vous donner les rameaux de bois, car s'ils les rapportent à la déchetterie, ils doivent payer une taxe. Bien que les BRF puissent être précompostés à basse température et pour une courte durée (3 mois), ils ne sont pas assimilables à des composts. Ekopédia Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 712 Posté(e) novembre 7, 2011 Partager Posté(e) novembre 7, 2011 (modifié) Salut poto, salut, Il y a aussi le brf Le Bois Raméal Fragmenté (dits BRF ou encore bois raméaux fragmentés) est le nom donné à un mélange de résidus de broyage de rameaux de bois frais (branches). Par sa couverture du sol et son apport en lignine, il favorise le développement d'humus qui permet de limiter, voire de supprimer, le labour, les apports d'engrais et l'irrigation. En utilisant des branches fraîchement broyées et répandues rapidement au sol, une pédofaune et une pédoflore vont s'installer et ainsi reproduire les mêmes mécanismes que la forêt, laquelle est autosuffisante. Les BRF sont considérés comme des aggradants (on parle alors d'aggradation à l'inverse de dégradation) et présentent donc un matériau de premier choix pour restaurer les sols épuisés. La culture sur B.R.F permet de neutraliser les principales maladies dont sont victimes les tomates (exemple, la Fusariose). Vous pouvez récupérer auprès d'un élagueur tous les rameaux de bois (dont le diamètre est inférieur à 7 cm), sauf les résineux qui apportent de l'acidité. C'est une méthode biologique, et économique : entrez en contact avec les élagueurs de votre commune, cela les arrange de vous donner les rameaux de bois, car s'ils les rapportent à la déchetterie, ils doivent payer une taxe. Bien que les BRF puissent être précompostés à basse température et pour une courte durée (3 mois), ils ne sont pas assimilables à des composts. Attention par contre au phénomène de "faim d'azote" assez récurent lorsque l'on utilise le brf sur un sol pauvre, ou lors de la première fois: Faim d'azote La "faim d'azote" est un terme agronomique pour imager le besoin en azote nécessaire à la décomposition de la matière organique. En fait, pour caricaturer, les molécules carbonées contenues dans la matière organique ne sont pas très "digestes" telles quelles pour la microflore du sol. Pour pouvoir dégrader les molécules carbonées du BRF en humus, la microflore du sol utilise également de l'azote. La microflore prend alors l'azote le plus facilement disponible (celui contenu dans la solution du sol) ce qui rend cet azote indisponible pour les plantes cultivées (au départ ce terme de "faim induite en azote" est apparu dans la problématique d'incorporation de la paille de blé dans le champ). La "faim induite en azote" peut être compensée par un apport complémentaire en engrais (organique ou non). La mise en place d'une culture de légumineuses (trèfle, luzerne, lupin, pois...) une saison avant l'incorporation du BRF suffit à inhiber cette "faim d'azote". Mais il faut également savoir que cette "faim" n'est que provisoire (1 à 3 ans)... Une fois que la microfaune sera en place, l'azote contenu dans le BRF sera progressivement libéré dans la solution du sol. Les épandages de BRF réalisés en automne sont mieux intégrés du fait de la pluie ou de la neige. À ce moment-là, il y a assez de nitrates dans le sol et les plantes en utilisent peu. On peut sans risque apporter le BRF qui en plus fera office de pompe à nitrate. Les épandages après le mois de janvier sont à proscrire, car il s'installe alors une forte concurrence vis-à-vis de l'azote. Cette concurrence est d'autant plus forte que l'apport de BRF est élevé. Source: Ekopédia On pourrait aussi rajouter que la mycorhization dès le plus jeune age des plants permettra d'avoir un système racinaire mieux développé et plus sain, ce qui facilitera l'alimentation hydrique et minérale mais aussi induira une augmentation de la résistance des plants face au stress hydrique. Merci, ++ Modifié novembre 7, 2011 par toto35 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatreCube 15 Posté(e) novembre 8, 2011 Partager Posté(e) novembre 8, 2011 Bonsoir!!! Interressant!!! Attention par contre au phénomène de "faim d'azote" assez récurent lorsque l'on utilise le brf sur un sol pauvre, ou lors de la première fois: Ca explique peu ètre une sénéscance précoce ???? Pour mes spot guérilla, j'amende simplement avec un sac d'or brun de 40l pour environ 30m2 l'hiver et 20l d'engrais de vers au repiquage et une poignée de mycor par plantes. Un litre d'eau par plant et .......3.....4 visites plus tard c'est la récolte. C'est basic et efficace, je devrai faire un autre amendement pour ma visite du moi d'aout mais je n'ai pas encore trouvé la solution adéquate (facile et pratique...) Question? à la con surement mais bon!!! C'est pas suffisant? Et que pensez vous du mycor, vos impréssions sur ce produit ou autre biensur? Merci pour l'info!!!! Amicalement 4CUBE Lien à poster Partager sur d’autres sites
`°º¤øInflorescenceø¤º°` 0 Posté(e) novembre 8, 2011 Partager Posté(e) novembre 8, 2011 Mes impressions sur le pirhanna / tarantula sont positive. Ca marche vraiment mieux que le root juice. On peu aussi le compléter avec un enzymaire booster de racines. En out y'a de quoi mettre la dose! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 712 Posté(e) novembre 8, 2011 Partager Posté(e) novembre 8, 2011 Salut les gars, Ca marche vraiment mieux que le root juice C'est deux choses différentes qui agissent à deux niveau différents: Le roots juice va permettre la ramification ainsi que l'élongation des racines, principalement grâce à sa haute teneur en phosphore. Le pirhanna/tarantula (mycorhizes) va permettre la connection des racines au mycelium des mycorhizes, ce qui accroissera signifiquement la "rhizosphère". Je vais répondre plus particulièrement à quatreCube: Ca explique peu ètre une sénéscance précoce ???? Non, je ne pense pas car cette faim d'azote a lieu principalement au printemps, lorsqu'il y a une forte concurrence entre les besoins des plantes et ceux des micro-organismes du sol. La sénescence a lieu à l'automne, période durant laquelle les plantes ne demandent que peu d'azote, mais aussi période ou l'azote est le plus présent dans le sol. Donc ça peut être la cause de carence en azote en début de croissance (il suffirait alors de faire un apport en azote minéral pour combler cette carence le temps de l'humification d'une partie du BRF. Pour mes spot guérilla, j'amende simplement avec un sac d'or brun de 40l pour environ 30m2 l'hiver et 20l d'engrais de vers aurepiquage et une poignée de mycor par plantes. Un litre d'eau par plant et .......3.....4 visites plus tard c'est la récolte. C'est basic et efficace, je devrai faire un autre amendement pour ma visite du moi d'aout mais je n'ai pas encore trouvé la solution adéquate (facile et pratique...) A ta place, je bêcherai tout le spot pendant l'hiver, puis, pour une plantation début mai, j'incorporerai l'or brun début-mi avril. Puis je planterai et ne reviendrai mettre l'engrais de vers que début juillet (10L pour la pleine croissance) et mi-aout (10L) pour la période de stretch. Il vaut mieux fractionner les apports, ça limite les pertes d'azote par lixiviation. Sinon, tu pourrais remplacer l'or brun par la mise en place d'une culture d'engrais vert hivernale que tu faucherais et incorporerais superficiellement dans le sol. Cette culture apportera: Une couverture des sols durant l'hiver limitant les pertes de nitrates par lixiviation et l'érosion par la pluie (la culture va consommer l'azote qui sera relarguer dans le sol au moment de la fauche). Un travail du sol par les racines des plantes cultivés. Limitation de la pousse des "mauvaises herbes sur le spot". un paillage si la culture est fortement lignifiée et peu "herbacée". Un enrichissement du sol en matières organiques, macro et micro-éléments. Un support pour le développement de la vie microbienne dans le sol. C'est pas suffisant? Tu pourrais apporter en plus, pour la floraison, du guano (pour le phosphore) et du patentkali (pour le potassium). Et que pensez vous du mycor, vos impréssions sur ce produit ou autre biensur? Je pense que tu trouveras que peu d'infos sur les forums cannabiques, tout simplement parce que les gens préfèrent utiliser des produits de marques reconnues... Mais c'est pas pour autant que ce n'est pas un bon produit. Perso, je l'utilise depuis un an, en intérieur comme extérieur et je trouve son effet sur le développement du système racinaire carrément explosif (en intérieur, j'ai passé mes semis qui étaient dans des godets de 7*7*8 dans des pots de 2L, et en une semaine, le pot de 2L était entièrement colonisé par des racines bien blanches, à tel point que je pouvait sortir la motte de terre ou plutôt de racines, rien qu'en tirant sur le plant^^). Après, c'est très subjectif, je ne connais aucunes expérimentations qui ont permis de montrer un réel effet sur la rhyzogénèse... Voilà, j'espère avoir été complet. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiriWeed 2 Posté(e) novembre 20, 2011 Partager Posté(e) novembre 20, 2011 Salut tout le monde. Merci toto pour tes explications tu as l'air de t'y connaitre c'est interessant d'apprendre en détail mais STP emploi des termes que tout le monde puissent comprendre Je mets ma main a couper que tu a un travail en rapport avec la nature et les plantes toi lol Par exemple: Ca marche vraiment mieux que le root juice ?? Salut les gars, C'est deux choses différentes qui agissent à deux niveau différents: Le roots juice va permettre la ramification ainsi que l'élongation des racines, principalement grâce à sa haute teneur en phosphore. Le pirhanna/tarantula (mycorhizes) va permettre la connection des racines au mycelium des mycorhizes, ce qui accroissera signifiquement la "rhizosphère" T'as question m’intéresse beaucoup beaucoup mais j'arrive pas a comprendre l"intégralité de la réponse, c'est trop technique et je suis pas assez connaisseur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SennaD 14 Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 Salut les gars ! Vraiment intéressant ce post ! Dommage qu'il soit un peut laissé à l’abandon, j'aimerais savoir si 5mois suiffent pour bien préparer la terre du spot (BRF + Paillage + Compost) ? Merci encore pour ce post qui va mettre très utile pour ma culture 2014 =) A bientooot =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 712 Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 Salut SennaD, Je l'avais oublié ce vieux post... Un sol met longtemps à s'améliorer, mais je pense que déjà en 5 mois y'a moyen de faire un bon petit truc. Ce qui est important, c'est principalement d'apporter de la matière organique, c'est elle qui favorisera la vie du sol et qui permettra d'avoir une bonne rétention en eau et une bonne aération du sol. Tu comptes t'y prendre comment? Le brf, jamais vraiment utilisé, a priori c'est bien efficace au bout de plusieurs années mais y'a gros risque de faim d'azote au début. Par contre, tu peux bêcher tout ton spot dès à présent (surtout pour le décompacter en profondeur) et y incorporer du compost, du fumier bien composté, un engrais de fond (un pk par exemple) superficiellement. Après, tu mets une bonne grosse couche de paille par dessus et tu laisses l'hiver/printemps passer. Un mois avant de planter, tu y retournes, et si la paille est décomposée, tu l'incorpores superficiellement à ta terre par un petit bêchage (sur les 15-20 premiers cm du sol). Si elle ne l'est pas complètement, tu retire ce qui ne l'est pas et tu travailles ton sol comme précédemment puis tu remets la couche de paille non décomposée (pour protéger le sol de l'érosion). A la plantation, tu n'as qu'à ouvrir le sol et y planter tes plants. Le paillage en début de culture (avril-mai) n'est pas intéressant car il limite le réchauffement du sol. Il vaut mieux le mettre en juin par exemple, quand le sol s'est déjà bien réchauffé. Concernant la fertilisation, j'opterai pour du purin d'ortie en croissance, c'est très efficace et ça entretien la vie de ton sol. Perso, je ferai comme ça, et c'est d'ailleurs comme ça que je fais au potager. Mon spot c'est différent, trop humide jusqu'à début juin pour y intervenir avant. Ma méthode n'est pas forcément infaillible mais elle a le mérite de fonctionner. Bonne journée, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SennaD 14 Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 Salut à toi ! Alors d'abord un gros MERCI pour tes conseils qui vont m’être plus q'utile ! Plutôt que de faire de longues phrases de blabla je te montre mon petit projet, qui est loin d’être achevé, ce ne sont que des prévisions, et tes conseils sont les bienvenue !! Je pensais a faire une culture sans arrosage ou presque, bien loiin dans la foret en guérilla. Voila ma liste des taches : Tout ça c'est des techniques que j'ai récupéré à droite à gauche donc peut être que j'ai mal compris certaines étapes, mais en tout cas ton avis m’intéresse énormément Je compte également ajouter de la bouze de cheval et de poule, intéressant la bouze de poule ? J'ai aussi entendu dire que le brf pompé l'azote au début, d'où mon hésitation à utiliser cette technique ^^ Quand tu dis d'apporter de la matière organique, c'est par la décomposition des légumes et donc la création du compost qui apporte cette matière organique ? ( j’espère que je dis pas n'importe quoi =D ) Merci encore pour ta réponse très complète et rapide, j'ai déjà envie d'aller préparer le spot lol =) A bientôt, et bonne fin de journée aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 712 Posté(e) septembre 30, 2013 Partager Posté(e) septembre 30, 2013 Bonsoir, Quand tu dis d'apporter de la matière organique, c'est par la décomposition des légumes et donc la création du compost qui apporte cette matière organique ? ( j’espère que je dis pas n'importe quoi =D ) Tu connais la réponse: Je compte également ajouter de la bouze de cheval et de poule, intéressant la bouze de poule ? Faut que ta bouse soit bien décomposée et mélangé de préférence à de la paille (du fumier quoi). Pour t'"instruire": https://www.aquaportail.com/definition-5420-matiere-organique.html'>https://www.aquaportail.com/definition-5420-matiere-organique.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_organique https://fr.wikipedia.org/wiki/Humus https://www.rustica.fr/articles-jardin/jardin-bio/ameliorer-sol-jardin-fumures,1290.html https://www.univ-lehavre.fr/enseign/fst/projets/compostage/pages/valeurs_agronomiques_et_azot%E9e_du_compost.htm Bonne soirée! ++ https://www.aquaportail.com/definition-5420-matiere-organique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 712 Posté(e) octobre 11, 2013 Partager Posté(e) octobre 11, 2013 (modifié) Bonsoir tout le monde, Bon, je ne suis pas mort, ni en prison et c'est d'ailleurs le principal! J'ai juste de gros problèmes avec internet, problèmes qui devraient être résolus la semaine prochaine. J'ai récolté une c99 il y a 8 jours, elle est presque sèche, encore 2-3 jours environ avant mise en bocaux. Le lendemain de la récolte, j'ai mis environ la moitié des têtes fraiches au congel en vu de la fabrication d'ice-o-lator, qui s'est effectuée le lendemain. Je pense avoir utilisée l'équivalent de 60-70g de weed sèche (un peu moins de ce qui est presque sec et qui pèse actuellement 95g) pour un résultat de 7g de pure folie (filtration avec un sac 120 microns et récupération sur le sac 20 microns, un hash bien clair, sans déchet vert). J'ai pas de photo de la fabrication, mais vu que je récolte les deux dernières c99, ainsi que 3 autres plants la semaine prochaine, je vais en refaire une bonne tournée (le double je pense ), je prendrai des photos et je vous les posterai. En tout cas, le hash est bien fruité, bon high energisant bien qu'un peu destabilisant, qui donne envi de causer et de déconner, mais à plus forte dose... chui pas habitué on va dire Niveau weed, j'ai encore rien gouté donc à voir dans les prochains jours... Merci de m'avoir lu. Bonne soirée. Modifié octobre 11, 2013 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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