purplespirit 36 Posté(e) novembre 2, 2011 Partager Posté(e) novembre 2, 2011 Bonjours, je m'y prend tôt je sais mais je commence déjas à penser à ma prochaine année de culture, je voudrais fait une arrosage "semi automatique " car je voudrais éviter d'avoir à y aller trop souvent, mon objectif étant une foi par semaine. Je pensais placer un bidon en hauteur avec un tuyau percé au niveau de chaques pied de façon a faire passer que quelques gouttes, seulement je me demandais s'il vaudrais mieux que le tuyau soit poser sur la terre ou plutôt entéré, je me disais que en l'enterrant les racines puiserais l'eau plus profond en terre ce qui est mieux pour le développement du pied, mais en même temps en le mettant en surface l'eau emporterais mieux les minéraux de la terre... ma question est un peu stupide mais j'y ai pas trouvé de réponse tout seul c'ets pourquoi je demande votre aide j'éspère avoir été clair, merci de votre aide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchek73 6 Posté(e) décembre 17, 2011 Partager Posté(e) décembre 17, 2011 Salut a toi, moi je pense que c'est mieu que tu arrose pat dessus la terre comme tu di ca te la rince un peu et puis l eau descent toujours de toute facon donc elle finira bien au fond ,! et tu sra sure d avoir négligé aucune racine! (je suis débutant, écouté moi mais.. pas trop kan mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedgirl 55 Posté(e) décembre 17, 2011 Partager Posté(e) décembre 17, 2011 (modifié) Bonjour! (je suis débutant, écouté moi mais.. pas trop kan mm) Ben pour le débutant alors ! Néanmoins un tuyau et un bac d'eau c'est voyant! Sur un spot ça peut attirer le regard.... Weedgirl Modifié décembre 17, 2011 par Weedgirl69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delabeuh 5 Posté(e) décembre 18, 2011 Partager Posté(e) décembre 18, 2011 (modifié) Salut mec! Au bout de tes tuyaux enterrés, une petite vanne pour gérer le débit du goutte à goutte. Mais cette vanne sera HORS SOL, car elle pourrai s'obstruer avec la terre et les racines. Le système ne fonctionnera pas correctement. Modifié décembre 18, 2011 par Delabeuh Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier-de-campagne 3 Posté(e) janvier 22, 2012 Partager Posté(e) janvier 22, 2012 Slt, J'ai utiliser un système un peu similaire cet été. Une cuve de 300litres placée en amont du spot, un tuyau que passe près des pots et des gouteurs goutte à goutte... Et bin c'est le top! Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplespirit 36 Posté(e) janvier 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2012 C'est pas trop compliqué d'ajuster le goute a goute ? fin les trous en occurrence ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rockzone Posté(e) janvier 22, 2012 Partager Posté(e) janvier 22, 2012 salut il y a des carottes pour ce systeme la du genre couleur verte autant de debit couleurt jaune autant de debit.......... ce sont les biberons de ton systeme d auto-irrigation Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier-de-campagne 3 Posté(e) janvier 22, 2012 Partager Posté(e) janvier 22, 2012 Non il existe des perceurs de tuyaux spéciaux Lien à poster Partager sur d’autres sites
purplespirit 36 Posté(e) janvier 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2012 Comment ça marche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés