Arosage semi automatique


Messages recommandés

Bonjours, je m'y prend tôt je sais mais je commence déjas à penser à ma prochaine année de culture, je voudrais fait une arrosage "semi automatique " car je voudrais éviter d'avoir à y aller trop souvent, mon objectif étant une foi par semaine.

Je pensais placer un bidon en hauteur avec un tuyau percé au niveau de chaques pied de façon a faire passer que quelques gouttes, seulement je me demandais s'il vaudrais mieux que le tuyau soit poser sur la terre ou plutôt entéré, je me disais que en l'enterrant les racines puiserais l'eau plus profond en terre ce qui est mieux pour le développement du pied, mais en même temps en le mettant en surface l'eau emporterais mieux les minéraux de la terre... ma question est un peu stupide mais j'y ai pas trouvé de réponse tout seul c'ets pourquoi je demande votre aide :blush: j'éspère avoir été clair, merci de votre aide.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a toi, moi je pense que c'est mieu que tu arrose pat dessus la terre comme tu di ca te la rince un peu et puis l eau descent toujours de toute facon donc elle finira bien au fond ,! et tu sra sure d avoir négligé aucune racine!

 

(je suis débutant, écouté moi mais.. pas trop kan mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

(je suis débutant, écouté moi mais.. pas trop kan mm)

Ben :plusun: pour le débutant alors ! Néanmoins un tuyau et un bac d'eau c'est voyant! Sur un spot ça peut attirer le regard....

Weedgirl

Modifié par Weedgirl69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Au bout de tes tuyaux enterrés, une petite vanne pour gérer le débit du goutte à goutte. Mais cette vanne sera HORS SOL,

car elle pourrai s'obstruer avec la terre et les racines. Le système ne fonctionnera pas correctement.

Modifié par Delabeuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité rockzone

salut il y a des carottes pour ce systeme la

 

du genre couleur verte autant de debit couleurt jaune autant de debit..........

 

ce sont les biberons de ton systeme d auto-irrigation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.