mg(250w), sylavania grolux(600w), sylavani hps (600w)


Messages recommandés

bonjour a tous cannaweedeurs.

 

je cultive (mes tomates) dans un espace d'1m3, system hidro fait maison, ldr 10x10 dans 6 pots d'11l rempli d'argile canna.

actuélment je suis en croissance depuis dix jours.

 

j'ai commencer avec une mg(250w) au spectre bleu(6400°k) dans des cubes de laine de roche 10cmx10cm

vu la vitesse a laquelle ont grandi les racines j'ai du les mettre dans leurs pots de 11l donc ma mg ne couvrait que la moitié des plants:

j'ai rebrancher ma vielle sylvania grolux 600w pour couvrir les 50 x 75 cm occuper par les pots

 

la question que je me pose est:

dois-je faire le strech avec la grolux? ou est-il meilleur dés le passage 12h/12H d'utiliser ma sylvania hps 600w(flo)?

j'ai toujour fait pousser mes plants sous des lampes agro ou grolux qui font croissance et flo mais elles on toujours eut tendence a trop s'allonger et a avoir des grandes distance d'internoeud, la derniére fois elles sont monté a 1,6mt, ça va j'ai de la place en hauteur dans mon placos mais vu la pénetracion d'une hps 600w qui est de maximum 65/70cm je me demendais si en utilisant dés le passage en flo une hps specifique pour la floraison au lieu d'une lampe agro y'aurait moyen de reduire la hauteur de mes plant et je pense améliorer la qualité du produit final.

merci a tous... une fois récolté je vous montrerais le jdc détaillé pas a pas,

bon grow a tous et au débutants, courage et persévérance

Modifié par animalanormal19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ce qui determine la taille de tes plantes en fin de strech c'est surtout la taille qu'elles font quand tu les passes en flo. On sait qu'en moyenne la taille de la plante double voir triple ( pour des indicas et parfois plus pour des sativa) donc a toi de voir quand est le bon moment de les passer en flo. Et pour ta lampe le mieux est de passer directement a ton HPS des que tu passe en 12/12 ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.