jonjon 0 Posté(e) septembre 7, 2004 Partager Posté(e) septembre 7, 2004 bonjour ! ca fait un petit mois que je pense a me mettre a culture de cannabis perso, et j'ai deja choisi les methodes que j'aimerais utiliser afin d'y arriver au mieux: - travailler en sucette / one-bud sur une petite dizaine de plants. - utiliser la methode hydro en bubbler / dwc mon environnment de travail : - piece de 1m20 * 1m20 * 3m (Hauteur) nous allons monter une caisse afin de preparer un joli accueil a ces cheres plantes aux dimensions 75 (largeur) * 50 (profondeur) * 120 (hauteur) et afin de pouvoir garder un peu de chaleur (la piece est fraiche et l'hiver arrive..) (j'utilise ses dimensions car nous avons deja une caisse aux dimensions suivantes, plus qu'a l'optimiser) pour notre systeme bubbler, on pense l'installer dans 2 jardinieres de longueur 60 cm et de largeur 15 et hauteur 20 environ, et utiliser le socle de la jardiniere pour en faire le couvercle, et y percer 5 trous de diametre 10 cm pour y entrer les pots. est ce que les plantes seront assez espacés alors avec 2 cms entre chaque plant ? est ce que les racines des plantes ne risquent pas d'obstruer toute la partie basse de la jardiniere ? donc ca veut dire 1 pompe a air par jardiniere. les pots seront remplis de billes d'argiles. le volume d'eau dans les jardinieres sera selon mes calculs : - 60 * 15 * 10 = 9000 cm^3 , soit un petit 10 L pour 5 plantes. est ce assez pour 5 plants ? on pense travailler avec une MG125, les armatures pour la tenir et regler la hauteur étant deja prêtes. minuteries mode on. un petit ventilateur pour simuler un effet de vent sur les plants. pour la température, et j'avoue que c'est la que je seche un peu, nous prevoierons un systeme avec 2 ventilateurs de pc (un qui fait sortir l'air, et un autre qui fait rentrer de l'air nouveau) que nous metterons surement en hauteur dans le placard. est ce que la temperature sera dans les bonnes eaux avec ce systeme, sachant qu'en hiver la piece est fraiche fraiche ? sachant que l'on va partir de graines, j'ai vu qu'il fallait installer un systeme goutte a goutte, est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus clairement que ce que j'ai vu sur les guides ? voila, pour l'instant c'est ainsi que j'envisage la chose, je prevois ca pour dans 2 semaines, le temps d'etre bien sur que le montage soit correct ! merci de vos réponses, j'en aurais grandement besoin pour me rassurer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés