Hoemas 0 Posté(e) octobre 26, 2011 Partager Posté(e) octobre 26, 2011 Salut tout le monde suite a un soucis de température j'ai voulu acheter un tapis chauffant de 2m² (100W/m²) à 90€ environ. Mais le vendeur m'a dis qu'il faut poser le tapis chauffant sur une dalle de béton (ce qui est le cas, mes pots sont poser sur le béton) puis ensuite couler une chape de 5mm sinon ça crame et ça, ça m'embette. Je me suis dis, je pose une plaque d'alu mais si les racines ont trop chaud, ça n'ira pas. J'ai vu quelque JDC qui on un tapis chauffant mais comment l'avez-vous posé ? Cordialement Hoemas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) octobre 26, 2011 Partager Posté(e) octobre 26, 2011 Hello, Heu ... je me trompe peut être mais la ce que tu as acheter c'est un chauffage électrique au sol, que tu dois couler dans la dalle de finition. Ce qu'il t'aurais fallu c'est juste un cable chauffant de quelques watt. Enfin bon peut être que je me trompe, mais 1000W pour une box je vois pas l'interet. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) octobre 26, 2011 Partager Posté(e) octobre 26, 2011 Hello Le béton sert de repartisseur surement, sur un Jdc une weedeuse avait un système similaire en dessous de sa table de culture: Le tout était dans une épaisseur de Sables de construction Si je retrouve le jdc je reviens mettre ici. La plaque alu est une mauvaise idée, là tu vas créer une table de cuisson ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) octobre 27, 2011 Partager Posté(e) octobre 27, 2011 salut tu peux mettre du ragréage ( prend du fibré pour eviter qu'il fissure ) t'en a pour 30 roro et c'est super simple a mettre ( c'est auto-lissant ) pour le sable ça peut être une solution mais a chaque fois que tu vas bouger tes pots bah le sable aussi va bouger avec donc faudra toujours le remettre en place ( si tu fais ça passe le au four bien chaud pour tuer toute les bestioles qui vive dedans ) sinon tu peux aussi mettre du planché stratifié a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) octobre 27, 2011 Partager Posté(e) octobre 27, 2011 (modifié) Me suis mal exprimer: Dans son jdc la personne fais un bac carré dedans elle met 2cm de sable dessus elle pose le cable et par dessus encore 2cm de sable Le tout est fermer par le dessus via une plaque (polystyrène je crois). Voila @MaKeSiM13: surement , c’était juste pour dire qu'il recouvrait le truc^^ Modifié octobre 27, 2011 par Indi-Punky Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) octobre 27, 2011 Partager Posté(e) octobre 27, 2011 Hello, Me suis mal exprimer: Dans son jdc la personne fais un bac carré dedans elle met 2cm de sable dessus elle pose le cable et par dessus encore 2cm de sable Le tout est fermer par le dessus via une plaque (polystyrène je crois). Voila Le polystyrène c'est un isolant faut donc le mettre sous les cable et non au dessus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) octobre 27, 2011 Partager Posté(e) octobre 27, 2011 Yes!!! je viens de retrouver le jdc, c'est de Poupetta Voici une image et le lien: LE Jdc de Poupetta et sa table chauffante Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) octobre 27, 2011 Partager Posté(e) octobre 27, 2011 resalut c'est ça ton tapis chauffant ça na rien a voir avec un vrais tapis chauffant : c'est un cable de chauffage pour terrarium ne fait surtout pas de chape la dessus c'est pas assez puissant la oui tu met juste un peu de sable dessus et comme dit MaKeSiM13 le polystyrène c'est en dessous pas au dessus a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) octobre 27, 2011 Partager Posté(e) octobre 27, 2011 Non ça c'est l'exemple que je donne en rapport avec la demande de Hoemas, mais il parle bien de tapis chauffant mais moi de cable^^ Après je pense qu il y a pas grande différence entre un tapis de 100w et un câble de 100w L'idée du polystyrène c'est juste pour fermer proprement le truc et poser ces pots dessus, une simple planche de bois traitées marche aussi bien^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoemas 0 Posté(e) octobre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2011 Hello, Heu ... je me trompe peut être mais la ce que tu as acheter c'est un chauffage électrique au sol, que tu dois couler dans la dalle de finition. Ce qu'il t'aurais fallu c'est juste un cable chauffant de quelques watt. Enfin bon peut être que je me trompe, mais 1000W pour une box je vois pas l’intérêt. Salut Makesim, enfaîte un câble chauffant de Terrarium risque de faire un peu juste et le tapis chauffant que j'avais vu consomme 100W/m² donc 200W maximum. C'est moins qu'un souffleur éléctrique ou radiateur qui consomme du 1000W-2000W. Non ça c'est l'exemple que je donne en rapport avec la demande de Hoemas, mais il parle bien de tapis chauffant mais moi de cable^^ Après je pense qu il y a pas grande différence entre un tapis de 100w et un câble de 100w L'idée du polystyrène c'est juste pour fermer proprement le truc et poser ces pots dessus, une simple planche de bois traitées marche aussi bien^^. Merci de m'avoir link le lien de Pupetta l'idée du sable est pas mal aussi, mes pots sont sur un socle pour que l'eau ne salisse pas tout donc il me reste qu'a bricoler un "bac à sable" ^^ Et pour Dober67 le coup du ragréage fibré c'est pas con mais le sable serais peut être mieux au cas ou je voudrais déplacer le tapis. PS: c'est un truc comme ça que j'avais vu mais dans ce magasin "Tapis chauffant" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) octobre 28, 2011 Partager Posté(e) octobre 28, 2011 salut Hoemas j'ai regardé ton lien ( c'est ce que je pensai par tapis chaufant ) oui c'est un vrai chauffage meme si il n'est pas puissant au m² faut le multiplier sur une piece ex : 100w x 15m² = 1500w donc c'est un bon chaufage et le lien de Pupetta est tres bon si tu veux l'enlever un jour a ++ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés