(1er JDC) - (Indoor) - (Terre) - (HPS 600) - (SuperSkunk)


ppc11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une première expérience malheureuse, je reprends la culture à zéro en m'en remettant à vos avis expertsapplaus.gif

 

  • Le placard: 100X80X200:

 

C'est un placard fait-maison (ossature bois, isolation laine bois, parement lambris) construit dans une abri de jardin extérieur.

(Le placard dispose de deux autres placards plus petits qui pourront servir, à terme, de placard croissance/bouturage.)

Je me suis concentré en attendant sur le placard 1 que j'ai recouvert entièrement de mylar.

Le bâtiment est construit en parpaing/tôle. J'ai donc équipé la pièce d'un chauffage 1000w pour éviter les températures trop basses.

 

med_gallery_755976_1289_49196.jpeg

 

med_gallery_755976_1289_16845.jpeg

 

 

 

  • L'éclairage:

 

Lampe HPS 600 W sylvania/ballast/programmateur

Cooltube

easy roller

 

  • La ventilation

Extracteur Prima klima 425m3/h

Extracteur 90m3/H

 

Intracteur 90m3/h

 

Brasseur d'air 2 vitesses.

 

Filtre à charbon

 

Je dispose d'un thermomètre et d'un hygrométre avec maxi/mini.

 

  • Terre/pots/engrais:

Les 10 graines sont plantées directement dans la terre. (Du all-mix) dans des pots de 7 cm. sur soucoupe avec des billes d'argiles pour le drainage Je n'ai pas d'engrais pour l'instant, j'attends que les plantes soient en âge.

 

Je dispose également de 10 pots 11l

 

 

Les graines ont été plantées aujourd'hui, à même la terre légèrement humidifiée au pulvérisateur comme indiqué dans ce tuto. La température du placard oscille entre 18 et 20 degrés (lampe éteinte). l'hygro est de 50-55% avec seulement le petit extracteur en route. J'ai disposé des morceaux de laine de bois humide pour augmenter l'hygro.

 

Il s'agit de 10 graines superskunk de Nirvana achetées chez Alien.

 

 

Est-ce que vous voyez un gros problème ou une incohérence quelque part?

Modifié par ppc11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le chauffage sera bien utile, l'isolation du bâtiment est sommaire est la température de l'air intracté pourra être assez frais.

 

Quand la lampe est allumé, bien sur, ça ne pose aucun soucis. En revanche, pendant les heures de repos, c'est une autre affaire.

Le plus économique pour moi, c'est d'allumer la lampe la nuit aux heures les plus froides (mettons de 16h à 8h). Est-ce que ça peut perturber la plante d'être ainsi déphasé du rythme solaire réel ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi :plusun: pour ta presentation

jdirais que virage auteuil a pluto raison par raport a ton chauffage.

 

.

Le plus économique pour moi, c'est d'allumer la lampe la nuit aux heures les plus froides (mettons de 16h à 8h). Est-ce que ça peut perturber la plante d'être ainsi déphasé du rythme solaire réel ou pas?

 

non si t'es graine ont pas heu leur croissance en outdoor yas pas de raison que sa les perturbe (je pence,pratiquement sur)

 

en tous cas je vais suivre ton jdc je vais faire superskunk indoor 400 watt dans une box 1x1x2 j'hesite pour la methode de culture tu compte la faire comment ?

Modifié par strofe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination J+24h: rien en vu.

 

 

La surface des pots était un peu sèche, j'ai pulvérisé légèrement un peu d'eau pour humidifier. J'en ai vaporisé également sur les parois pour faire monter le taux d'humidité.

 

T: 19°c H: 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé! Ca a germé! Enfin 6 sur 10 seulement...

 

Le premier plan a germé pendant un jour d'absence, j'ai allumé dès mon retour mais il a eu le temps de tiger un peu. La lampe cooltubée est à environ 40/50cm.

 

Les températures: entre 25 et 26 avec la lampe hps et 18/19°c la nuit (Eclairage en 18/6)

La ventilation: la petite extraction tourne 24/24. La grosse extraction, le brasseur et l'intraction tournent quand la lampe est allumée.

L'hygrométrie: environ 40%. Je brumise à la main de l'eau devant le brasseur, mais ça ne dure qu'un temps... Pensez-vous qu'il faut nécessairement un humidificateur?

 

 

Une autre question, j'ai lu que les lampes mg étaient mieux adaptées à la croissance et les hps à la floraison. Est-ce que je peux me débrouiller avec une hps pour la croissance ou alors il faut vraiment passer en mg?

 

gallery_755976_1289_85556.jpg

 

gallery_755976_1289_20926.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 7ème petite est sortie de terre ce matin welcome.gif

 

L'hygro était de 42% pour une température de 25,5°c.

 

Au fait, je mesure mon ph avec des bandelettes urinaires (neuves bien sur rire.gif). Les bandelettes indiquent un PH de 6.0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis une semaine, deux plantes sont mortes. C'était des plants triso qui ne sont même pas parvenus au stade où ils se débarrassent de la coque de la graine.

Sur un total de 10 graines superskunk de nirvana, 7 ont germé, 2 sont mortes. Il en reste donc 5.

 

Hélas il sont en train de jaunir comme sur ma précédente culture où les plants ont vivoté pendant un mois avant de mourir...

 

 

Les températures sont de 18°c la nuit et 25°c avec la lampe (hps600w)

L'hygro descend parfois en dessous de 40%.

 

 

En plus, il me semble que les plantes sont petites et chétives pour leur âge (8 jours)

 

Je sens que ça va me refaire le coup précédent et je déprime déjà.unsure.gif

 

Que puis-je faire? J'hésite à m'acheter un brumisateur ou un humidificateur et une ampoule mh600w.

 

Je précise que je ne mets pas d'engrais, que le terreau est du all-mix. Je n'ai arrosé que deux fois: une fois le jour où j'ai planté les graines et une autre fois 6 jours après la sortie de terre.

En revanche, je brumise les plantes régulièrement quand je passe pour augmenter l'hygrométrie.

 

gallery_755976_1289_35662.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'installation à ce jour: la lampe est à environ 30cm des plants.

 

gallery_755976_1289_28950.jpg

 

 

et une photo d'ensemble des plantes:

 

une d'entre-elles (la plus à droite sur la photo) a un peu tigé au départ, elle a du mal à se remettre et pendouille un peu.

 

gallery_755976_1289_36951.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh je sais pas trop quoi dire là si ce n'est que ça craint...

C'est des taches jaunes qu'on voit sur tes fifilles ??

Peut etre as tu arrosé sur les feuilles ? et elles auraient cramé ?

Je te conseille de les protéger avec un dôme pour bien conserver l'humidité et tu seras dans les meilleures conditions.

C'est étonnant quand même ce départ "compliqué"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant quand même ce départ "compliqué"

 

 

Ben oui d'autant plus que c'est la deuxième fois, donc on ne peut pas accuser les semences.

Il doit y avoir un truc qui cloche sur mon installation mais je ne vois pas quoi.

 

 

Peut etre as tu arrosé sur les feuilles ? et elles auraient cramé ?

La première fois je ne vaporisais pas et ça avait jauni quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit point: Après l'installation du brumisateur, les plantes sont ragaillardies mais les feuilles déjà jaunies sont restées jaunes. La croissance des 5 plants de superskunk a donc repris, deux plans s'en sortent plutôt bien, deux autres sont trisos (feuilles irrégulières, tordues, etc) et un plant végète.

Je pense que le lot de graine superskunk de nirvana n'était pas terrible... (pour rappel, seulement 7 graines sur 10 ont éclos et deux sont mortes nées.)

 

J'ai mis à germer 5 graines de hashberry de mandala: les 5 graines sont sortie en 48h, elles ont l'air vigoureuses et saines. Elles me semblent bien plus dignes de confiance que les graines de nirvana.

 

Voilà, je crois que la brumisation a bien amélioré la condition des plantes.applaus.gif

Je mets dès photos dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla pas belle tes plantouilles :s

Pour le décalage nuit / jour, tu peux sans soucis mettre la lampe durant les heures de nuit, les plantes ne le sentiront pas du tout ;)

Sinon je ne vois pas trop ce qui peut mettre tes plantes à mal à ce point, chez moi elle ont du pousser avec une hygro inférieure à 40%, descendue à 28% à un moment, et elles s'en portent pas plus mal. Sans doute de mauvaises graines! Dommage car les graines ne représentent pas un gros budget dans une culture, et c'est essentiel.

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus simple pour moi si ça ne venait que de mauvaises semences. Et il semblerait que ce soit le cas puisque les 5 plantes hashberry ont l'air nettement plus vaillantes. Néanmoins, je vais attendre qu'elles grandissent un peu pour m'assurer que ça vienne des semences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.