JdC3: {9xDurban Poison} {HPS 600w} {SCROG} MàJ Flo+50


Messages recommandés

Salut les weeders!

 

Me revoilou apres 3ans d'abscence....! Cette fois, fini les lampes CFL ou autres enviros...Place aux choses serieuses avec 9 plants de Durban Poison sous 600w HPS.

Detail de l'instal':

1 Dark Room 60x60x140 reservée aux Mamans et aux boutures.

1 Propagator 20 sites pour boutures et phase de croissance (aux alentours de 30-35 jours de Cro)

1 lampes CFL 250w pour alimenter tout ce petit monde en lumiere "douce"

Gel Clonex pour la réalisation des boutz

Gamme CellMax Hydro grow X et Y pour la Croissance.

 

Coté Flo:

1 Homebox 100x100x200

9 pots carrés 18L 30x30

1 ampoule 600w HPS (OSRAM Agro Son T Plus)

1 reflecteur Monster Garden

1 extra 450m3/h

1 extra libre 190m3/h

1 intra 190m3/h sur box "curver" pour une "Clim Home Made" (merci le guide du monster Scrog ^^)

2 ventilos sunon pour le brassage de l'air

Engrais de Flo Plagron Terra bloom (pas sur sur que ce soit ce qui se fait de mieux....:( )

Booster de Flo "Green sensation" nouvelle formule en 250ml

Et......

9 boutures de Durban of course.

 

Pour l'instant, l'espace de Flo se fait dans la DR! L'été se faisant, il m'a fallu passer sous eco. Impossible de garder une temperature stable (mais surtput convenable...au moins 27 la nuit dans la box!!!) sous HPS pendant les 4 derniers mois...Et meme si 3 ampoules de 250w...cela ne me semblait pas adapté a ma box de 1m2...

Donc pour l'instant, la fin de Flo de ma session actuelle se fait dans la DR. Grosse deception a venir d'ailleurs! Rendement plus que....merdique! Mais bon....on va pa se plaindre non plus!

 

Prochaine session programmée pour le 15-20 Novembre! Je vous ferai suivre pour l'instant l'evo des boutz! Ces dernieres sont arrivees tard. Elles n'ont pour l'instant que 15 jours. Le systeme racinaire est bien parti et pour l'instant, sur les 10 de faites, seule 1 semble....moins en forme! Lol!

A noter que cette culture se fera en SCROG! Leger palissage pendant la croissance, a Cro+20 et passage en Flo des qu'elles seront sous le grillage. La Durban etant une 100% Sativa....je vous laisse imaginer le strecth de taré! La j'ai eu un bon x3 voir 4 sur la derniere session (du au CFL? D'habitude elles restent plus calme ;) )

 

Voila! Je posterai des photos du prop' ce soir et vous mettrai aussi 2-3 tofs de ce qui fleurit en ce moment!!!

 

A plouch tout le monde et....bon grow a todos!!!

Modifié par Daddymamaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weeders!

 

Pitit up juste pour annoncer le passage en Cro de mes boutz hier soir!

8/10 ont raciné et les premices sont apparus sur les 2 restantes. Malheureusement pour l'une d'entre elles...se sera poubelle dans un 10aine de jours...La course a la survie a commencer :)

 

Donc hier soir, j'ai fait peter le capot de mon propagator et ais changer l'eau. Au menu, soupe au "Fulvic Humic" a raison de 30ml/10L (pour le developpement racinaire surtout mais son usage va bien au dela de ca!) et au HydroGrow X-Y CellMax a raison de 40ml/10L de chaque pour que ces demoiselles se sentent bien a l'aise dans leur nouvel environnement ;)

 

On est donc parti pour une 30-40aine de jours de Cro (les racines seront "contenues" en les liants ensemble. Ceci pour eviter qu'elles ne s'emmelent entre elles afin de faciliter le passage en terre pour la Flo)

 

Pour l'instant, tout va bien. Tout est bien vert. Pas de signe particulier de surengraissage (oui ca m'a paru ENORME comme dosage....mais c'est ma premiere Cro en Aeroponie...) ni de carrences!

Pourvu que ca dure....Inch'Jesus :D

 

Promis, j'essaierai de poster 2-3 tofs cet aprem!! Ceci dit, vu le nombre de personnes frequentant ce sujet, ca ne devrait pas etre un drame si cela venait a ne pas etre le cas....:(

 

A bientot les copains de moi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pour vous montrer le propagator et ses 10 Boutures qui ont touuuuute prises.

Bon, j'ai fait une énooooorme connerie....J'ai bougé mes box et donc débranché mon systeme et...en rebranchant, j'ai oublié de rebrancher la pompe...

:blink: du coup....tout etait couché!!! Mais vive "la mauvaise herbe"...tout est reparti en moins de 24h.

Seul hic, comme vous le verrez sur les photos de la session en fin de Flo....j'ai aussi oublié de rebrancher l'extra dans la Dark Room. Gros coup de chaud et une perte assez consequente!!! (Je savais qu'elle me gonflerait cette session sous eco....j'avais pas tellement tort.... :mellow: )

 

Petite modif également pour la prochaine session! Passage en 600W Hps (OSRAM Agro Son T Plus). Achat de 2 extracteur de gaine de 190m3/h. Un pour l'intra "clim" et un pour supporter le surplus de chaleur de la 600w.

Une extra principale donc de 450M3/h reliée a l'ampoule et une extra de 190m3/h libre. Soit 640m3/h d'xtra pour 190m3/h d'intra. Suffisant a votre avis?

 

Place aux photos ^_^

 

post-656921-0-76435500-1319979310_thumb.jpg

 

post-656921-0-48746800-1319979323_thumb.jpg

 

post-656921-0-30597100-1319979348_thumb.jpg

 

post-656921-0-67652800-1319979362_thumb.jpg

 

post-656921-0-65436300-1319979374_thumb.jpg

 

post-656921-0-00251000-1319979389_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou!!!! Toujours autant de monde ici....:S

Juste une tite MAJ pour le palissafe d'une des boutures. Trop grande par rapport aux autres donc je l'ai palissé pour la garder a hauteur de ses soeurs! Les secondaires ont pris le relais direct!!! Faut avouer qu'en aeroponie....les plantes reagissent bien bien plus vite qu'en terre!

On en est seulement a Cro+5 et ca pousse vitesse grand V....;)

 

Palissage prevu d'ici 2 a 3 jours pour le reste de la pouponniere (a condition que la Cro garde ce rythme!) ;) Et rmise en eau propre prevue le mene jour!

 

Je commence le rincage de la session en cours ce vendredi. Dans une grosse semaine elles partent dans le noir et il sera temps de peparer la HomeBox a recevoir son nouvel equipement...

 

@ciao les cannaweediens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DjohnGod

Croissance +5 seulement ?? Waaw sympa l'aeroponie, j'y ai penser pour ma prochaine culture, ca prend beaucoup de place ?? Il me faudrait un truc petit et discret (genre en dessous d'un grand bureau)

 

Je me pose par ici :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Djohn!

 

Je t'en prie, prend un pouf, installes toi, mets toi a l'aise, roules toi une bonne meche et suit tout ca! Tu es le 1er, je t'attributs la place du chef ;)

 

L'Aero, tu en as de toutes les tailles! La c'est un propagator. Plus destiné aux boutures! Je suis d'ailleurs obligé de tailler les racines parce que tout les 2 jours....ca nage dans la soupe et ca...c'est pas tres tres bon!

Mais bon! Au bout des 30 jours, j'ai des racines vivaces, pleines de radicelles et quand je mets en terre...WOUHAAAAA....ca presente grave! ;)

Tu verras dans un petit mois a peine!

 

Mais je pense que tu dois avoir moyen de trouver ton bonheur parmis les miiiiilliers de growshops online!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

yop !

J'aurai donc la place du second chef :jesors:

 

Bref pour changer le titre il faut que tu te mette sur ta première page la ou tu présente ton matos tout sa, tu fais modifier et ensuite utiliser l'éditeur complet et après tu pourra modifier ^^ voila

 

Merci d'être passer sur mon jdc, je vais te suivre c'est trés bien expliquer et sa POUSSE ! whaou c'est impressionnant a cro+5 ! je me pose et je squatte ici !

 

ala prochaine l'ami peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop man =)

 

sympa la culture 600w sous hydro =P on ne voit plus beaucoup de 600w hps en ce moment ! et c'est bien dommage car c'est la lampe qui a le meilleur ratio watts / lumens ( 150 w/l ) donc le meilleur rapport conso elec. / quantité qualité ;-)

 

pour tes petites , elles sont bien jolies ! mais gaffe ... je suis pas un pro hydro mais je voit que tes racines manquent un peu de radicelles , et qu'elles sont un peu marrons a quelques endroit =/

 

c'est un signe de début de surarosage si tu corrige pas un peu tes cycles d'arrosage sa va peut etre empiré je te le souhaite pas ...

 

apres attends l'avis d'un pro hydro , mais mon conseil serait de faire des marées moins longues et a peine plus souvent , apres si elle n'ont pas de blem' , ben laisse comme sa ^^

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigos!

 

Deja, bienvenue aux petits nouveaux (jaja)!!!

Pour repondre a ta remarque "lesavoirestunearme", si les racines sont marrons, c'est a cause du "Humic Fulvic", le roots booster! C'est un peu comme le fish mix stu veux! C'est ultra efficace mais....ca pu et ca tache!!!

J'ai changé l'eau hier, plus de "Humic" dans la soupe, juste du Hydrogrow Cellmax!

Ensuite, je ne suis pas en Hydro mais en Aero. Pas de marrées mais une pulverisation PERMANENTE sur les racines! D'ou la necessite de les tailler pour eviter qu'elles ne plongent trop dans le bain!!!

Concernant les radicelles....elles n'ont que 9 jours hoy! Ils commencent a etre bien bien présent!!! Dans 2-3 jours....

 

J'post les photos des que je debauche (ba quoi? Oui pendant ma pause clope j'vais faire un tour sur CW et alors?? Jiji)....!

 

A touti les Amis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla!

 

Voilà les photoooooos ;) :

 

post-656921-0-97210200-1320495449_thumb.jpg

 

La pouponnière au reveil....On peut voir que le support du propagator commence tranquillement a disparaitre....;)

 

post-656921-0-78967700-1320495472_thumb.jpg

 

Un des pieds que j'ai légèrement palissé

 

post-656921-0-99449800-1320495495_thumb.jpg

 

HMHM....Qui a dit qu'il n'y avait pas de radicelles? Hein? :P

 

post-656921-0-20575100-1320495552_thumb.jpg

 

Mama Cita.....la Maman de touuuuutes les pitchounes

 

post-656921-0-03320900-1320495751_thumb.jpg

 

Vue de dessus

 

Et la Poup' une dernière fois (pour mon plaisir)

 

post-656921-0-92980600-1320495722_thumb.jpg

post-656921-0-38113400-1320495524_thumb.jpg

 

Voili voili! RDV dans 4 jours pour la prochaine MAJ! En attendant....A VOS COMS les copains de moi!

 

BESITOOOOOOOS A TODOS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifiques, l'Aero même qu'elle soit BP donne de résultats magnifiques !

 

Tes pieds mères ont l'air de bien se porter, j'hésite à m'en faire un aussi :icon_confused:

 

Bonne continuation !

 

Oui oui il se porte a merveille lui aussi! Me manque peut etre un peu de lumiere mais quand tout sera dans la DR de 60x60...ca devrait aller! Là, il mesure environ 25cm de haut mais deja 5 boutures sont pretes a etre prélevées...malheureusement, elles vont devoir attendre. Je pince quotidiennement pour eviter qu'il ne monte trop et que je me retrouve avc des boutz de 20cm....LOL!

 

Apres tu sais, avec tres peu d'espace, tu peux vite te faire 2-3 pieds mères de variet' différentes!! Il suffit de dépoter "fréquemment", genre 2 fois par an, pour tailler la motte. Tu retire les 3/4, tu re-rempli ton pot au 3/4, tu te débrouilles pour que, quand tu remets la terre par dessus, ton tronc soit enfoncer de 1 a 2 cm et bingo! Ta plante peut développer de nouvelles racines et tu es repartis pour 6 mois!!!

Ca, c'est dans le cas ou tu fais ça dans des pots genre de 15x15x25. Si tu le fais dans des 25x25...tu n'auras besoin de dépoter et rempoter qu'une fois par an!!!

 

Normalement, là il aurait du y avoir 1 pied de Durban et 1 d'Ultra Skunk. A l'arrivée, aucunes des graines d'Ultra n'ont germé!!!! Merci Dutch Passion...pour le coup, je suis bien décu d'autant qu'il n'y a aucun retour suite a ma réclamation...mais bon, pas grave (enfin 65€ quand meme....). Donc là il y a 2 pieds de DP mais un des deux ira fleurir chez un de mes potos d'ici une tite semaine.

 

Au programme, un pied de Black Domina et un de Purple Haze en plus du DP. 3 variétés, une par session...au top quoi :kana_smile: !!!

 

Et heu....et ca veut dire quoi BP? Lol, là, je beug dessus serieux! JAJAJA

Modifié par Daddymamaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

 

Jme doutais que c'etait Basse Pression mais j'avoue que ca m'a fait planter...lol! Ouep, la Black et la Puple....me tarde que ca arrive ca aussi. Ca va envoyer enerve c'est sur ;)

 

@Djohn....demain MAJ a Cro+12....ca pousse ca pousse!!!!

Modifié par Daddymamaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.