Toute une serre de cannabis


Invité Nestley

Messages recommandés

Invité Nestley

Toute une serre de cannabis

 

Les gendarmes de Châteauneuf ont mis fin à une culture de cannabis : les pieds dépassaient les 5 mètres.

 

 

535249_18209941_460x306.jpg

 

 

Les gendarmes ont découvert 60 pieds de cannabis et un atelier de séchage de l'herbe. PHOTO dr

 

Depuis jeudi dernier, l'affaire alimente beaucoup de commentaires sur « sudouest.fr ». C'est que cette histoire de cannabis n'est pas banale. Même le commandant Pierrini, patron de la compagnie de gendarmerie de Cognac, confie n'avoir jamais vu pareille exploitation extensive et parfaitement contrôlée de cannabis.

 

L'homme chez qui les gendarmes de Châteauneuf-sur-Charente ont débarqué mercredi dernier, étudiait avec une grande science l'art de très bien faire pousser le cannabis.

 

 

Ce cultivateur bio, âgé de 30 ans, était « devenu un spécialiste de la botanique et de la génétique du cannabis. Sa maîtrise de l'hybridation de la biosynthèse des cannabinoïdes et des génotypes ainsi que des rythmes de la maturation sexuelle en fonction de l'activité lunaire sont sans aucun doute à l'origine des résultats obtenus », commente le commandant.

 

Et quels résultats ! La plupart des pieds découverts sous une serre de cent mètres carrés, dépassaient les cinq mètres de haut.

 

Graines de diverses variétés L'agriculteur s'était en fait lancé dans une culture expérimentale en achetant sur Internet des graines de diverses variétés. Il avait aménagé un atelier pour le séchage des plantes. Lors de la perquisition mercredi, les gendarmes ont découvert 20 kilos d'herbes séchées.

 

Le cultivateur en infraction devra s'expliquer devant la justice. La totalité de la culture a été saisie en vue de sa destruction. Un fourgon utilitaire a dû être réquisitionné pour permettre aux gendarmes d'évacuer la totalité du cannabis.

 

« Cette action fait suite à une vague d'opérations conduites par la compagnie de Cognac sur l'ensemble de l'arrondissement pour démanteler les plantations et cultures illicites de cannabis. Depuis le début de l'année, plus de 200 pieds de cannabis ont été détruits sur le seul secteur du Cognaçais », précisait le commandant Pierrini.

 

« Inséré, sans antécédent » Très récemment, au début du mois, c'est à Saint-Brice, à côté de Cognac que quatre pieds de cannabis de 2,30 m de haut - déjà une belle santé - avaient été saisis. Les plants étaient visibles de la route. En août, c'est du côté de Baignes, que les gendarmes avaient mis la main sur une plantation de quinze pieds de cannabis.

 

Le procureur de la République, Nicolas Jacquet, dresse le profil type des jardiniers du cru : « Des gens qui cultivent le cannabis pour leur propre consommation. Ils ne sont pas dans des logiques de revente ou de trafic. » Ainsi l'homme interpellé mercredi est-il « inséré, sans antécédent judiciaire en la matière ». S'il encourt un an d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende, un primo délinquant comme lui sera en fait convoqué devant le délégué du procureur et non pas poursuivi devant le tribunal. Alternative à une amende, un stage de 200 euros le sensibilisant aux drogues pourra lui être imposé. En 2009, une centaine d'usagers se sont vus dispenser un tel suivi.

 

Ce qui est sûr, c'est que les gendarmes cherchent et finissent par trouver. Le commandant Pierrini entend maintenir la pression sur les cultivateurs de cannabis, les revendeurs et les consommateurs.

 

« Il y a toute une collection de retraits de permis pour cause de conduite sous influence des stupéfiants », alerte le patron de la compagnie de gendarmerie.

 

L'affaire n'en déchaîne pas moins les commentaires et relance le débat sur la dépénalisation du cannabis. Un internaute remercie avec humour cet agriculteur pour avoir « fait avancer la science ».

 

 

source: sudouest.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut a tous

 

franchement si un juge arrive a croire que avoir 20kg d'herbe séchée et 60 plants dans une serre comme ça c'est pour une consommation perso ben moi jsui tranquil avec mes 3 pieds

 

par contre je dit bravo car ses plants sont magnifique

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

ben 60 pied...! avec son "savoir" il a du faire de la belle selection !

Depuis le début de l'année, plus de 200 pieds de cannabis ont été détruits sur le seul secteur du Cognaçais »,

et a l'echelle de la france !???? plus tout ceux qu'ils n'ont pas attrapé ça fait combien ?

bonne chance a lui !!!!! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites