JDC indoor-terre 250w hps white skunk Palissage/Scrog?


Trs

Messages recommandés

welcome.gifCroissance +1!!! :c'est sortit de terre hier,je les ai laisser pousser un peu,et au aujourd'hui J'ai rempoté dans des petit pots

 

 

 

Je sais pas si vous voyez la température est a 24° a 19h.

 

 

 

Comme j'ai rien pour mesurer l'humiditée pour l'instant et que la pièce est bien isoler c'est assez sec, donc j'ai mis un ou deux petit récipients avec du terreau vraiment trempé,j'sais pas si c'est utile mais bon voila pour l'instant j'peux faire que sa^^

 

 

 

VOILA sur ce bonne culture comme d'hab!!!bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Trs alors je suis pas un professionnel.

 

Mais j'ai un peu un père spirituel qui me conseille.

 

Et je sais que lorsque j'ai fait partir mes bébés et que je pensais même pas les emmener au bout finalement.

Il m'a filé une lampe 100W il me semble avec un spectre bleu.

Alors je me souviens pas du nom de l'ampoule.

Mais elle ne chauffe pas et du coup tu peux la placer à quelques cm de tes plants et ils prennent magnifiquement bien.

Je les ai gardés deux semaines la dessous.

Et je l'ai passé sous une MH et honnêtement ça a carburé grave.

Maintenant c'est pas mal d'investissement.

Mais avec la HPS tu peux faire tout aussi mais c'est pas optimal.

On va dire ça comme ça.

Parce que là avec la hps en fait je me demande si tu l'as pas un peu trop haute sur la photo.

Après attends l'avis d'un professionnel.

 

bigspliff.gif

Modifié par Gwenichou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Trs alors je suis pas un professionnel.

 

Mais j'ai un peu un père spirituel qui me conseille.

 

Et je sais que lorsque j'ai fait partir mes bébés et que je pensais même pas les emmener au bout finalement.

Il m'a filé une lampe 100W il me semble avec un spectre bleu.

Alors je me souviens pas du nom de l'ampoule.

Mais elle ne chauffe pas et du coup tu peux la placer à quelques cm de tes plants et ils prennent magnifiquement bien.

Je les ai gardés deux semaines la dessous.

Et je l'ai passé sous une MH et honnêtement ça a carburé grave.

Maintenant c'est pas mal d'investissement.

Mais avec la HPS tu peux faire tout aussi mais c'est pas optimal.

On va dire ça comme ça.

Parce que là avec la hps en fait je me demande si tu l'as pas un peu trop haute sur la photo.

Après attends l'avis d'un professionnel.

 

bigspliff.gif

 

Salut mec! bein ouai je sais elle sont un peu haute mais sinon après sa chauffe trop,j'me suis renseigné aussi pour les autre lampe pour la croissance MH MG etc et sa a l'air plus performant c'est clair,j'pense faire sa pour la prochaine tournée t'facon je passerai en 400w HPS pour la floraison

Merci du conseil mec!!!supair.gif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous! welcome.gif

 

Tout d'abord dsl pour la longue absence j'avais pas d'appareil photo sous la main^^(mito)

 

Croissance + 14 :

 

Tous se passe assez bien dans l'ensemblecool2.gif,

 

Une ou deux bricoles mais rien de trop grave (in tracteur eteint pendant 5-6heures,mauvaise programmation,et une ou deux nuits a 12-15°),et deux choses dont je vais vous parler juste après.

A part sa je suis surpris de la vitesse du développement shock.gif

 

Hier soir surprise!!! en arrosant j'me suis rendu compte qu'environ 1 centimètre de racines sortait en dessous du pot de la plante n°4,

la plus développée.

 

 

Du coup ce matin rempotage,mais avant quelques photo de l'ensemble en condition avant le rempotage :

 

 

 

La numéro 4 vu de haut :

 

 

 

ET les deux problèmes (selon moi) :

 

Des petites taches brunes claires qui ressemble a des brûlures (juste sur deux plantes)

 

 

 

ET une ou deux feuilles déformées (toujours les premières sorties)

 

 

 

 

Voila sa m'inquiète un petit peu mais je vois qu'elles se developpe bien donc sa va,si un de vous vois se qui peut se passer,sa serait cool que j'arrange sa! Je trouve aussi que les feuille sont tombantes,assez courbée vers le bas,bien quelles soit robustes.

 

Bon on passe au rempotage :

 

 

 

Sortie des pots,une technique que j'ai trouvée sur ce site :

 

 

 

Hop

 

 

 

 

Après on retourne et le tour est joué (bon j'ai poussé un peu par le trou d’évacuation pour sortir la motte)

 

Regardé la numéro 4 il était temps j'pense!!! ( on voit bien les feuilles tordues)

 

 

 

Allez Hop hop rempotage fois 4 j'vais pas vous décrire comment on fait c'est moi l'noviceptdr.gif

 

Et le résultat ,j'ai rabaissé la lampe de 10cm après cette photo :

 

 

 

Le thermomètre a 22 c'est parceque je l'avais sortis durant l'opération.

 

 

 

Voila voila donc si vous avez des conseils,quand commencer une petites taille ou je sais pas,hésiter pas une seconde c'est maintenant que j'ai besoin de vous!!!!

 

Je met a jour rapidement sa va aller vite maintenant!!!

 

Sur ce bonne culture comme d'hab!!!! bigspliff.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect.gif



Hello ben elles ont l'air d'aller plutôt pas mal quand même.

Il y a des beaux petits troncs après au niveau des tâches dont tu parles, je saurai pas dire d'ou cela peut provenir.

Et après j'ai du mal à évaluer l'évolution en terre, je n'y ai aucune expérience.

Mais tu as l'air sur la bonne voie !!



applaus.gifapplaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Gwen merci de passer jeté un coup d' oeil la j'suis en mode bricolage!!!!

Sinon pour les taches j'me suis renseigné et je pense que c'est un manque d'humidité mais j'ai pas d'hygromètre pour l'instant...je vous met des photos cette aprem!!!

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou salut a tous! (j'parle tout seul j'crois)^^

 

Mais allons-y c'est coolfumette.gif

 

Hier soir j'étais chaud, comme l'intérieur de mon placo et sa m'a gonflé!!!

J'atteignais parfois 28.5°-29.5°!!!! j'étais donc obligé de mettre la lampe a environ 40-45cm des plants pour garder une chaleur raisonnable alors que la norme est 25 cm pour une 250w si j'ai pas lu de connerie...

Donc comme j'ai pas une thune pour le moment ,nixamer!!! on fait avec les moyens du bord,et sa marche assez bien respect.gif

 

1. Chourrer du matos a mon père : une espèce de gaines pile de la taille de mon extracteur, et a la fois rigide et flexible oui oui!!!

Scotch, punaise et c'est tout...pour le moment.

 

Photo de l'install :

 

L'entrée scotché a l'extra.

 

 

 

L'arrivée sur les plantes,la il fait 28° parce que je viens de remettre en route l'extra éteinte durant l'opération.

 

 

 

Et BIM!! Sa oscille entre 26.5° et 27.5° avec la Lampe baissé a 28 cm du haut des plants.( j'vais pas chipoter pour 3cm)

 

Et voila,quelques photo de groupe pour que vous suiviez l'évolution.

 

 

CRO+17

 

 

 

 

 

Sur celle la sa a baissé a 27.01° et sa a continué après.

 

 

 

 

 

Voila si vous avez des conseils,je voudrait palisser mais il est beaucoup trop tot j'pense,

en tout cas par rapport au développement de MES plantes,MES PLANTES MES PLANTEEEEEEEEEEES!!!!!!!!!!!!!!!!! jesors.gif

 

 

 

 

 

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a touuuus!!! welcome.gif

 

Après avoir passer des heure sur tous les jdc possible,j'me suis rendu compte qu'en fait CRO+18 c'est bon pour palisser,je les trouvais un peu trapue et pas assez grande mais vu que je manque de conseil et bah j'me suis lancer!!!!

 

Et sa a l'air d'allerapplaus.gif

 

J'ai aussi fait une petite modif encore,j'me suis servie de deux par-soleil pour les parois,j'pensais que sa allait etre dégueulasse mais nan sa fait propre!

 

J'vous montre :

 

 

 

Pour le palissage, que j'ai commencer hier soir, je m'suis juste servie d'une ficelle en diagonale du pot pour commencer doucement et tester la methode.

Sa c'est fait tranquillement,ils sont bien souple malgré les bon ptit troncs.Je les ais pratiquement mis a l'horizontale^^

 

Et ce matin,j'ai été jeté mon coup d’oeil habituel et l'apex avait bien remonter, sa m'a rassurer j'ai obtenu le même résultat que dans les JDC je j'ai maté.

Sa avait meme déplacer mes ficelles!!

Ce matin j'ai donc décider de serrer la visse,pas mal d'enome feuilles cache les petites pousse secondaires,et je dois replacer mes ficelles par rapport au développement de la plante bref assez de bla-bla!

 

Ce avec quoi j'ai palisser ce matin :

 

Petit bouts de fils de fer c'est nikel

 

 

 

Le résultatsur la n°4,on voit bien que les pousses secondaire sont bien mis en avant, et j'les ai vu bondir en même pas 24h! respect.gif

 

 

 

et les autres :

 

 

 

 

 

Quelques photo de groupe pour finir (26° c'est nikel par rapport a avant ):

 

 

 

J'en ai quand même gardé une sans la palissée, pas fou le gars c'est ma première culture et je maitrise pas la technique donc voila!

 

 

Sur ce bonne culture a tous et encore une fois hésitez pas!!!! davb.gif

 

PEACE

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'AMI !!!

 

Alors pour commencer quelques conseils de mon inexpérience ! mdr.gifmdr.gifmdr.gif

 

 

- Pour ton palissage n'hésites pas de bien coucher tes plants, à 90 c° c'est l'idéal, fais attention à tes attaches, faudrait pas blesser tes fifilles ! fil de fer ou connerie dans le genre faut éviter, le mieux c'est une ficelle, ni trop épaisse ni trop fine kana_smile.gif

 

- N'hésites pas aussi a tricoter tes feuilles qui te gênent et qui cachent les secondaires ! ne les coupes pas non plus, c'est pas bon pour tes filles, tu les fais juste passer en dessous ou quoi... fumette.gif

 

- Achète un hygro/thermometre, c'est primordial pour contrôler ton taux d'humidité, sachant qu'en croissance l'hygrométrie doit se situer entre 60 et 70%, il te faut absolument être dans ses eaux là si tu veux une croissance idéale ( désolé j'arrive un peu tard je crois mais vaux mieux tard que jamais comme on dit ! ). basic-smile2.png

 

- Pour ton extracteur, je te conseillerai de le mettre en haut de ta box et non en direction de tes plants, la chaleur de ton armoire monte toujours en haut, c'est donc par le haut qu'il te faut l'extraction, et non en direction de tes plantes, tu veux les aspirés ou quoi ! mdr.gifmdr.gifmdr.gif

 

- De plus, quand tes filles grandiront, tu sera dérangé étant donné ton espace disponible dans l'armoire.

 

- Fais attention avec le palissage tu perds un peu de place même si tu augmente ton rendement, tu risque d'être emmerdé d'un moment à l'autre, ( surtout au moment du passage en flo, le stretch me fais peur, mes filles sont entrain d'exploser dans la box, c'est très impressionnant ! et je suis un peu emmerdé je t'avoue, elles ne reçoivent pas toutes la lumière ) bientôt la MAJ ;) je te conseillerai le SCROG, et de l'entamer dés maintenant, moi c'était trop tard, pas assez préparé, toi par contre tu peux déjà installer ton grillage et commencer à faire passer tes branches dans les trous du grillage pour bien les distinguées ! tu gagnera en rendements et en facilité aussi, plus besoin de tricoter etc...Quand le grillage est plein, ça doit être que du bonheur, vivement ma deuxième culture ! happy.gif

 

- Si tu as peur de la température si tu relève ton extracteur, achète ( si tu le peux ) un ventilateur à clip, que tu peux suspendre à l'envers sur ton réflecteur , c'est vraiment efficace, ça brasse l'air et ça empêche ta lampe de trop chauffer xD.gif

 

Ah oui j'oubliais, pince aussi ton apex ( le sommet de ta plante ), jusqu'à sentir un " crack ", sa accentuera le développement de tes secondaires et ralentira le sommet pour avoir une canopée uniforme ( je l'ai su trop tard pour ma culture ). De plus, ça renforce le tronc, ne le fais pas tout les jours, 1 fois par semaine suffit applaus.gif

 

En espérant t'avoir aider, bonne journée à toi ! fumette.gif

Modifié par thecultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello TRS !!!



Je passais voir ce que ca disait !!

Tu pètes le palissage !!

Moi j'y suis allé à l'arrache pour ma première j'ai pas palissé après là je viens d'arriver à FLO+28 et j'ai du palisser en préventif direct !!

Et j'en suis ravi. Les têtes ont jaillis d'un coup et c'est nickel !!

Après faudra voir les prochaines photos pour voir comment le palissage a pris !!

Mais je repasserais pour la MAJ !!!



bigspliff.gif



Au cas ou, j'ai pété ma MAJ de FLO+23 t'auras qu'à jeter un coup d'oeil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci de votre passage!!!!

 

En ce qui concerne le palissage c'est fait depuis CRO+19 et pincage a +21 ;)

Mais merci sa ma servis a savoir que j'ai eu bien fait ( WTF y'a un ptit problème de fomulation la) ptdr.gif

 

MAJ bientôt d'ici 2-3 jours pour vous montrer le résultat faut que je trouve le temps j'ai repris le taff ...

 

Mai sj'passe et je suis vos JDC a tous j'viens vous donner mon avis pareil d'ici peu!

 

 

En attendant comme d'hab bonne culture a tous, courage a ceux qui fument du shit de merde en attendant !!! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

welcome.gif A tous petite MAJ aujourd'hui sa fesait un bail!!!

 

J'me suis dis comme on est passé en FLO avant hier la sa vaut le coup!!

Je me suis mis a jour au niveau engrais et additifs donc je vais vous présenter tous sa,changement de place du placos aussi,dans un local beaucoup plus froid,il a donc fallu que j'adapte le placard en fonction.

 

Photo et explication :

 

Le placard completement isolé,portes recouverte de plaques de polystyrène

 

 

 

Les coté,le dessus et le dessous isolé grace a de la laine de verre

 

 

 

Et son nouvel emplacement,dérrière quatrre épaisseur de couverture polaire et de tissu épais au maille tres tres fines.

L'emplacement est deja lui meme isoler pas du polystyrène,surement pour placer un congélateur a la base.

 

 

 

Le tout refermé

 

 

 

 

Passons au développement des plantes dont j'suis assez content pour une première culture!!!

 

On en est donc a FLO + 2

Palissage a partir de CRO + 18

Pincage régulier a partir de CRO + 20

Taille régulière a partir de CRO + 25

 

Vu d'ensemble, j'vous rappelle qu'il s'agit de 4 White skunk féminisé de chez sensi s**ds,et que mon espace est restreint.

 

 

 

Le résultat du palissage :)

 

 

 

 

 

Pour les pots,ils sont surélevés par une structure en bois, avec un récipient en dessous qui a plusieur fonctions :

 

- récupérer l'eau qui s'écoule lors de l'arrosage

- j'ai placé dedans deux radiateurs d'aquarium qui maintiennent l'eau a environ 25-30 °, sa m'est utile pour l'humiditée qui est assez basse,en créant de la vapeur d'eau,et a augmenter la température la nuit,qui est entre 15 et 20°...

 

 

 

Gamme d'engrais iguanna juice cro et flo, garantissent des entre-noeuds courts et sa je l'ai remarqué,je les trouve extrêmement trapu !

 

Additifs : Liquid carbo... sensé aider au développement de la plante,testé hier.

Big bud, sensé augmenter la production, la qualité saveur des Buds récoltés,testé dans un a deux semaines.

 

 

 

 

Quelque vues de l'ensemble :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilou hésitez pas conseils encouragements question critiques j'suis la pour sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

BONNE CULTURE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut l'ami !

- Je vois que tu n'as même pas regarder ton propre JDC! respect.gif mdr.gifmdr.gifmdr.gifénorme ! xD.gif

- Ton système sous les pots pour l'eau méviterais bien des désagréments pour enlever les pots au bout de 2 jours, déplacement des plantes etc...

- Tu l'as acheté ? si oui, où ? ou il est fais home-made ? comment ? bigspliff.gif

Allez, vivement la MAJ ! fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tooooooous!!!!

 

Après un longue absence d'un mois du a un manque de motivation et un excès de consommation me revoilà welcome.gif

En effet sa partait bien je me suis dis que sa serait con de pas le finir ce JDC,d'autant que c'est ma première culture.

 

 

Alors tout d'abord merci a THE CULTIVATOR pour ces conseils, A GWENICHOU qu'est la depuis le début et bienvenue a RUDEBOYS!!!!!

 

Quand je dis manque de motivation, je parle du jdc bien sur, car niveaux culture sa y vaculture.gif

 

Et y'a eu de gros changement, EXIT le placard de 40 sur 60 place au 1m sur 1,70m sur 1,50 de haut.

 

 

Exit les températures incontrôlables : entre 25 et 28 le jour, 15 et 20 la nuit.

Hygro en flo : 50 a 60%

 

Ah oui au fait...ON EST EN FLO applaus.gif

 

Depuis environ 35 jours.

 

Je vais donc vous mettre une série de tofs détaillant tout sa!!!<

 

première chose sa c'est une buds de la culture extérieure de cet été qui a dépotée grave!!!

 

 

 

Y'en a plus...dry.gif

 

Sa c'est le placos, rien de plus basique une structure en bois qui supporte la lampe et le mylar c'est tout, d’ailleurs comme vous pouvez le voir du mylar j'en ai pas eu assez, avec la polyane sa fait un peu " boite de Pandore " plol.gif

 

 

 

 

 

 

Sa c'est les gosses vu du bas rehaussé sur des pots , palissage a base de pics de brochette et ficelles.mdr.gif

 

 

Les pics sa peut paraître barbare mais faudrait être con pour arriver a les blesser avec,c'est vraiment maniable j'peux les changer de place une fois par jour.

 

 

 

Quelques gros plants des troncs dont j'suis fier,les entre-noeuds sont vachement court j'trouve quoi que j'aurais du enlever beaucoup plus de branches secondaires mais bon,sa sera pour la deuxième culture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon allez j'vous fais pas patienter plus longtemps les voila wub.gif

 

 

 

 

Photo avec le flash sans HPS, on voit beaucoup mieux les budsplus.gif

Dont certain que j'ai palissés horizontalement 25 cm sous la HPS

 

 

 

Quelques tofs en vrac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engrais, additif et booster pour la flo.

1 arrosage sur 5 a l'eau claire,ph non controlé,comme c'est du bio j'ai pas besoin de espacer les engraissage autant qu'avec des engrais habituels.

Enfin juste pour l'engrais,les additifs et booster ne sont pas bio donc mollo mollo^^

 

 

 

Et un ptit équipement supplémentaire kit 400w HPS pour la prochaine session histoire de bien remplir cet espace xD.gif

 

Voili voilou donc comme vous voyez tous se déroule bien, j'me fais un peu chier d'ailleurs a part tricoter tailler et palisser...

sur ce je vous dis ma foi, bonne culture !!!culture.gif

 

 

Et n'hésitez, pas critique conseil commentaire encouragement j'prends tout moi big up a vous!!!!!!!!!!!!! yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tooooooous!!!!

 

Après un longue absence d'un mois du a un manque de motivation et un excès de consommation me revoilà welcome.gif

En effet sa partait bien je me suis dis que sa serait con de pas le finir ce JDC,d'autant que c'est ma première culture.

 

 

Alors tout d'abord merci a THE CULTIVATOR pour ces conseils, A GWENICHOU qu'est la depuis le début et bienvenue a RUDEBOYS!!!!!

 

Quand je dis manque de motivation, je parle du jdc bien sur, car niveaux culture sa y vaculture.gif

 

Et y'a eu de gros changement, EXIT le placard de 40 sur 60 place au 1m sur 1,70m sur 1,50 de haut.

 

 

Exit les températures incontrôlables : entre 25 et 28 le jour, 15 et 20 la nuit.

Hygro en flo : 50 a 60%

 

Ah oui au fait...ON EST EN FLO applaus.gif

 

Depuis environ 35 jours.

 

Je vais donc vous mettre une série de tofs détaillant tout sa!!!<

 

première chose sa c'est une buds de la culture extérieure de cet été qui a dépotée grave!!!

 

 

 

Y'en a plus...dry.gif

 

Sa c'est le placos, rien de plus basique une structure en bois qui supporte la lampe et le mylar c'est tout, d’ailleurs comme vous pouvez le voir du mylar j'en ai pas eu assez, avec la polyane sa fait un peu " boite de Pandore " plol.gif

 

 

 

 

 

 

Sa c'est les gosses vu du bas rehaussé sur des pots , palissage a base de pics de brochette et ficelles.mdr.gif

 

 

Les pics sa peut paraître barbare mais faudrait être con pour arriver a les blesser avec,c'est vraiment maniable j'peux les changer de place une fois par jour.

 

 

 

Quelques gros plants des troncs dont j'suis fier,les entre-noeuds sont vachement court j'trouve quoi que j'aurais du enlever beaucoup plus de branches secondaires mais bon,sa sera pour la deuxième culture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon allez j'vous fais pas patienter plus longtemps les voila wub.gif

 

 

 

 

Photo avec le flash sans HPS, on voit beaucoup mieux les budsplus.gif

Dont certain que j'ai palissés horizontalement 25 cm sous la HPS

 

 

 

Quelques tofs en vrac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engrais, additif et booster pour la flo.

1 arrosage sur 5 a l'eau claire,ph non controlé,comme c'est du bio j'ai pas besoin de espacer les engraissage autant qu'avec des engrais habituels.

Enfin juste pour l'engrais,les additifs et booster ne sont pas bio donc mollo mollo^^

 

 

 

Et un ptit équipement supplémentaire kit 400w HPS pour la prochaine session histoire de bien remplir cet espace xD.gif

 

Voili voilou donc comme vous voyez tous se déroule bien, j'me fais un peu chier d'ailleurs a part tricoter tailler et palisser...

sur ce je vous dis ma foi, bonne culture !!!culture.gif

 

 

Et n'hésitez, pas critique conseil commentaire encouragement j'prends tout moi big up a vous!!!!!!!!!!!!! yeah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.