JDC indoor-terre 250w hps white skunk Palissage/Scrog?


Trs

Messages recommandés

Un max de buds!!!bigspliff.gif

 

mais j'suis près a faire des concessions si six c'est vraiment trop j'peux me limiter a 4.

Sinon au niveau de l'installation si tu t'y connais sa tient la route tu pense?

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ayant commencé ma culture que depuis un mois à peu près, je ne suis pas un proffesionnel mais avec le peu de recul que j'ai.

Je sais que la prochaine fois plutôt que de mettre trois plans, je n'en mettrai peut être que deux.

Car à trois, j'en ai perdu un.

Enfin pas per'du, mais il ne me donnera peut être pas grand chose.

Alors que les deux atres sont en pleine forme.

Mais ils auraient pu encore être mieux sans le troisième.

Donc je pense que des fois il vaut mieux faire deux beaux buissons plutôt que pleins de petits plans.

Enfin ce n'est que mon avis !!!

Sur ce je vais rester là voir les futurs photos !!!

 

Passe voir les photos de mon JDC. Tu verras l'évolution des plants du presque début jusqu'à la fin de leur croissance. Et tu te feras une idée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ayant commencé ma culture que depuis un mois à peu près, je ne suis pas un proffesionnel mais avec le peu de recul que j'ai.

Je sais que la prochaine fois plutôt que de mettre trois plans, je n'en mettrai peut être que deux.

Car à trois, j'en ai perdu un.

Enfin pas per'du, mais il ne me donnera peut être pas grand chose.

Alors que les deux atres sont en pleine forme.

Mais ils auraient pu encore être mieux sans le troisième.

Donc je pense que des fois il vaut mieux faire deux beaux buissons plutôt que pleins de petits plans.

Enfin ce n'est que mon avis !!!

Sur ce je vais rester là voir les futurs photos !!!

 

Passe voir les photos de mon JDC. Tu verras l'évolution des plants du presque début jusqu'à la fin de leur croissance. Et tu te feras une idée !!

 

J'te remercie du conseil j'vais aller faire un tour sur ton jdc et j'vais peut-etre limiter mes plants alors respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijock

ta lampe va être bien trop haute mais sa tu vera une foi Tes bébé en places il me manque les dimensions de ton placarde mais je te conseillai vu ton départ en graine de faire un scrog ce qui optimiserait ton petit espace et la faible puissance de lampe avec trois plante seulement pren exemple sur se jdc https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/how-to-scrog-hps-400w-terre-ice-r53

Modifié par minijock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe est reglable en hauteur la c'était juste pour la photohappy.gif

j'vais me renseigner sur le scrog et aller sur le jdc merci, sinon la j'viens de faire un essai a vide pendant 1h30 et la température etait entre 23 et 24 c'est un peu bas,mais j'ai laisser le ventilo pendant tout ce temp j'avais pas de programateur sous la main,j'pense le faire tourner 15min tout les15 min par la suite ,et si la température monte pas peut-etre mettre un ptit radiateur a coté de l'intracteur nan?

 

tu vas dans forum débutant jdc de débutant et commencer sujet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais passer voir sa merci,elle est bonne?(si t'as deja recolté)

 

Question con : j'ai mis les graine a germé dans des cuves de tourbe naturelle(j'ai finalement zappé la thai et une graine de skunk j'en garde donc quatre)

 

 

 

je les laisse comme sa dans ma chambre jusqu'a ce qu'elle sortent ou direct sous mini serre sous la hps???

 

 

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore récolté donc je peux pas dire, cut prévu pour fin Novembre donc avec séchage puis ""mini"" curing, on sera bien pour... Noël bigspliff.gif

Honnêtement pour les pastilles j'ai jamais rien réussi à faire germer dedans (mais je ne l'ai jamais fait sérieusement), je préfère une méthode qui fonctionne à tous les coups, pourvu que la graines ne soit pas dead:

1) 12h dans un verre d'eau

2) entre deux cotons ronds humides jusqu'à ouverture de la graine

3) en terre, a 0,2 max 0,3 cm sous terre.

J'ai de sacrés bons résultats ^^

Il me semble qu'il faut sous ta mini serre une certaine température et hydro...

Confirmations messieurs ? (mesdames????^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que sa va germer c'est le vendeur qui me les a donner,c'est fait exprès a la base^^

Et puis j'ai que 10 graines,sa me ferais chier d'en perdre 4 et de retarder la prod...

Sinon quand j'parle de mini-serre c'est juste une grosse boite de croissant avec un peu d'eau et les pastilles au fond,

pour l'instant c'est dans le placard dans le noir a 19/20 degrés avec tout éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca va niveau temp et l'hydro de cette façon y'a pas trop de soucis à se faire je pense.

Par contre perso je brancherai déjà la HPS, elle aura besoin de lumière en sortant, c'est vital.

... enfin perso moi j'le ferais comme ca (et je le fais comme ca d'ailleurs!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour faire patir mes plants, j'ai fait comme Zenki a fait.



En mode petit pois comme quand tu es petit !!!



Du coton en dessous, du coton au dessus dans un verre ...



Et tu attends que la magie de la nature opère !!!



Et tu as vu sur mon JDC ou ils en dont aujourd'hui !!!



Apres c'est ma première culture mais la prochiaine je pense refaire partir de la même facon !!!!



bigspliff.gif

Modifié par Gwenichou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'facon comme j'ai lu sur les guides ,chacun a SA technique imparablerespect.gif y'a pas mal de techniques qui marche pour la germination.

J'ai fais sa parce-que j'ai vu un ancien du forum qui disait les laisser dans le noir dans le placard et des que la premiere pousse sort le bout d'son nez on allume la lampe;la sa va faire 30h qu'elles sont en germination dans le noir donc j'pense allumer la HPS merci les gars en tout cas!!!supair.gif

 

 

En effet j'vien d'aller voir la donc j'vu qu'une graine était ouverte les autre j'ai pas voulu trop farfouiller et les laisser tranquille.

 

J'ai donc allumer la lampe mis a 50-60 cm je savais pas trop j'prefere trop loin que de les bruler et je les ai mis en 18/6 a partir de 11h du mat.

 

Est-ce que je pourrais réaménager la période jour/nuit après ou pas?

la c'est bien aussi sa fait du 11h/5h j'benéficie des heure creuse et j'ai du temp la journée pour taffer dessus en fait je dors en meme temps qu'elle ah ah ah fumette.gif

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras bien obligé de passer en 12/12 ;)

 

Au pire tu peux leur mettre 36h de noir avant ou te caller dans ces 36h de changement, ca limite aussi le stretch soit disant..

 

Ouais je sais bien supair.gif j'voulais dire pendant la croissance mais c'est nikel en fait comme horaires.

 

La tout a germer,c'est dans les pastilles sous serre a 40 cm de la lampe (j'ai fais plusieurs essai en fonction de la température)

 

Température dans la serre au niveau des pots : entre 24° au plus bas quand la porte est ouverte avec intra-extra en marche et 27° quand tout est fermé.

 

J'pense que c'est nikel la pièce ou est le placard est bien ventilée il fait constamment entre 15 et 20°.

 

 

Sinon un peu de ptit bricolage : . rajuster la lampe

. fixer un morceaux de bâche au fond du placard pour l’humidité sinon le bois peut pourrir,

. renforcer le fond parce que au final il va devoir supporte près de 45 litres de terre.

. J'ai mis aussi sous le placard des plaque de polystyrène pour l'isolation phonique,un tapis par dessus et enfin le placard.

 

c'est nikel a l’étage en dessous on entends plus rien.

Je balancerais des photos ce soir si tout est sortit!!!

Modifié par Trs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.