Culture de top44 indoor sous hps 400W

Invité larumba

Messages recommandés

Invité larumba

Bonjours à tous,

je démarre un jdc affin d'avoir vos avis et conseil pour ma petite culture ^_^

J'ai déjà eu le plaisir de cultiver en extérieur en laissant la nature faire ce qu'elle veut mais les récoltes sont pas toujours terrible avec les mauvais jours en période de flo, j'essaye maintenant de combiner l'indoor et l'outdoor affin d'etre tranquille toute l'année :davb:

Tout d'abord avant de parler de mes conditions je doit vous expliquer que ma chambre de culture se trouve dans un grenier non isolé et donc les variations de t° dans ce grenier varie beaucoup en fonction du temps (hier soir j'avais 5° dans le grenier et 2° dehors).

J'arrive à maintenir la t° au alentour de 20° (je récupère la caleur du ballast pour l'air entrant, j'ai un câble de 50w qui chauffe en continu,...) mais bon c'est pas toujours facile surtout que je doit pas me faire voir quand j'y vais car je n'ai pas que des avis favorables à cette culture chez moi ^^"

je redoute un peu les grosses gelés mais dans le pire des cas j'ai encore un chauffage 100W en stock ^^

Pour ma chambre de culture:

80/80/140 H

lampe hps 400W (grolux)

intraction: 2 ventilateurs d'ordi réglable de 10cm (normalement un seul suffit pour le volume que j'ai)

extraction: passive, juste au dessus de l'ampoule

terreau pour plante acidophile

un ventillateur pour remuer l'air de 35W mis au minimum

Par contre l'intraction se coupe pour la période nocturne, es-ce grave?

J'ai aussi une plus petite chambre pour la germination et la première semaine de croissance sous lampe éco mais je vais pas la décrire.

J'ai actuellement 5 top 44 qui en sont +- à leur troisièmes semaines de croissance (me souvient plus de la date exacte ^^"), elle sont dans des pots de 8-9L depuis 2 semaines.

Elles font +- 20cm de haut, j'ai enlever les gourmands (grosses feuille si je me souvient bien) des premier étage pour laisser passer la lumière vers les branches secondaires qui sont déjà bien développée sans avoir du recourir au palissage ^_^ et le tronc est bien large ( je compare en fonction de mes autres plant cultivé indoor en été qui on fini leur vie au soleil et attendent d’être coupé :P ) j'ai pincé la tête pour laisser les secondaire rattraper la tete.

J'ai envie de laisser les secondaires poussé encore un peu puis les palisser vers l'extérieur et laisser les tertiaires rattraper les secondaires et la tête principale pour couvrir un max de surface (j'aurai bien un ou deux mâle à virer) puis passé en flo, vu la faible auteur de ma chambre de culture je vais limiter la auteur à 35cm avant la floraison :bigspliff:

Je vais aller prendre des photos d'ici peu de temps.

Modifié par larumba

Hello,

Tu as mis la phrase de trop je pense .

mais bon c'est pas toujours facile surtout que je doit pas me faire voir quand j'y vais car je n'ai pas que des avis favorables à cette culture chez moi ^^

Le site est interdit au mineur et qui de surcroit cultive dans le dos de leurs parents.

Un peu de respect pour eux ne serrai pas mal je pense, m'enfin ce n'est que mon avis.

++

Invité larumba

Hello,

Tu as mis la phrase de trop je pense .

Le site est interdit au mineur et qui de surcroit cultive dans le dos de leurs parents.

Un peu de respect pour eux ne serrai pas mal je pense, m'enfin ce n'est que mon avis.

++

Salut, je comprends que ma phrases puissent porter à confusion mais je peux t'assurer que je ne suis plus mineur (je peux même te décrire quelque coffee de Maas pour le prouver :P), ce que j'ai voulu dire c'est que mes parents ne sont pas du même avis sur ce sujet et que si celui des deux qui est contre trouve mon installe tout passe à la poubelle :-/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.