* 1er j.d.c * [ECO-TERRE-MiniBox] [Variété Inconnu]


Bawksi

Messages recommandés

Bonsoir

:welcome:

 

Avant de pouvoir me lancer dans une meilleure culture (d'ici la fin du mois), j'ai voulu démarrer 2 pieds de graine REGULAR et de VARIÉTÉ INCONNUE, le cadeau d'un "coffee shop" en espagne.

Basées sur une alternance de la durée de l'éclairage en 12/12 (Floraison depuis la sortie de terre), les plantes en sont a FLO +1



 

Pour ce qui est de la nourriture, simplement de l'eau de source PH 7.5 (abaissé avec quelques goutes de jus de citron) et 1/10eme d'urine pour l'azote.

 

Et enfin au niveau environnement, pour l'instant, aucune circulation d'air (que ce soit en intra ou extra)L'instal de ventilo(s) PC + Thermo-hygro mètre est prévue.

 

 

---------------------------------------------------------------------

 

PLACE AUX PHOTOS

:bye:

 

post-711933-0-66587800-1319235258_thumb.jpg

 

post-711933-0-20606300-1319236606_thumb.jpg

 

post-711933-0-00803700-1319236384_thumb.jpg

 

post-711933-0-58650000-1319236448_thumb.jpg

 

post-711933-0-12286700-1319236472_thumb.jpg

 

 

Maj bientot

:)

Modifié par Bawksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi... Mais un petit conseil: dépêche-toi de me remonter ses plantes à 5 cm des ampoules maxi, parce que là, ça va tiger à mort!!

 

Et tu comptes faire toute la floraison dans ce box? Si oui, j’espère pour toi que ces graines inconnues ne sont pas des sativa ou hybrides à dominance sativa, sinon, va falloir palisser à mort, et pas sûr que ça suffise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos messages !

:plusun:

 

 

Bon j'imagine que tu vas palisser chim.gif

 

Bien la police de caractères "console" sur les images fumette.gif

Il était hardcore ton humidification de graine unsure.gif ! Ça a pris du temps ?

 

Je me pose là, viens voir mon JDC si ça te dit https://www.cannaweed.com/topic/145617-1er-jdc-indoor-terre-eco-250-kandahar/

Pour la germination, ca a pris 2-3 jours



 

(2 jours pour une des graines et 3 jours pour l'autre, avec un bain de 24H dans un bain d'eau tiède et a l’abri de la lumière)

 

Je vais suivre ça aussi :)

 

Si tu veux voir mon JDC sous eco aussi, le lien est dans ma signature :bigspliff:

 

 

Tes plantes ont pas tiger, bien jouer

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi... Mais un petit conseil: dépêche-toi de me remonter ses plantes à 5 cm des ampoules maxi, parce que là, ça va tiger à mort!!

 

Et tu comptes faire toute la floraison dans ce box? Si oui, j’espère pour toi que ces graines inconnues ne sont pas des sativa ou hybrides à dominance sativa, sinon, va falloir palisser à mort, et pas sûr que ça suffise...

 

Pour ce qui est de la distance LAMPE-APEX, elle a été réduite a 2-3 cm, sans que les feuilles crame !

Et enfin pour l'espace en hauteur, je peux aller jusqu’à 60cm si je détache la planche au dessus de la box pour étendre ma box de floraison car toute la flo ce fera dans ce petit espace (il sera surement agrandi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut interressant ta mini box, moi aussi sous eco, je me pose , suis tres curieux .

par contre l'urine je savais pas ..:)

bon grow a toi

 

Bon grow a toi aussi

:respect:

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

PLACE AUX PHOTOS

:bye:

 

(cliquez sur les images pour voir plus grand)

 

post-711933-0-52224700-1319393689_thumb.jpg

 

post-711933-0-86971600-1319394022_thumb.jpg

Modifié par Bawksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste une question:

pourquoi palisser maintenant, le but du palissage est d'envoyer de la lumiere sur les branches secondaires, la le truc c'est que ..ba.....ta pas de branches secondaire voir pas de branches du tout encore, donc pourqoi palisser, eclairer la tige?

bref eclaire nous un peu sur ton choix stp

puis flo+2, tu veux dire cro+2 pour l'instant plutot, je me trompe?

Modifié par kähna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste une question:

pourquoi palisser maintenant, le but du palissage est d'envoyer de la lumiere sur les branches secondaires, la le truc c'est que ..ba.....ta pas de branches secondaire voir pas de branches du tout encore, donc pourqoi palisser, eclairer la tige?

bref eclaire nous un peu sur ton choix stp

puis flo+2, tu veux dire cro+2 pour l'instant plutot, je me trompe?

 

:plusun: kahna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, bref, je suis debutant aussi, je fais ma 1er culture indoor avec moyen du bord, je me renseigne un peu, je lis dautres jdc, des techniques, etc, essaye de faire de meme, tu verras beaucoup de question que l on se pose on deja ete connues par d'autres, voici mon Jdc ICI si tu veut jeter un oeil

sinon le taux d hygro est important meme si tu mets tes plantes en FLO des le depart, malgre une photoperiode en 12/12 ce ne sont que des bébés et je te conseillerais de mettre quelque chose dessus pour 1 dizaine de jour pour faire un effet de serre , le flo demande moins d'humidité c vrai mais quand tes plantes sont deja pousser, enfin plus que maintenant.

moi perso, je passerais en 18/6 voir meme 20/4 pour 10aine de jours histoire qu elle pousse quoi , apres la flo avec debut d engraissage apres mini 15j.

enfin c'est mon avis mais je peux me tromper. tiens nous au courant

Modifié par kähna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste une question:

pourquoi palisser maintenant, le but du palissage est d'envoyer de la lumiere sur les branches secondaires, la le truc c'est que ..ba.....ta pas de branches secondaire voir pas de branches du tout encore, donc pourqoi palisser, eclairer la tige?

bref eclaire nous un peu sur ton choix stp

puis flo+2, tu veux dire cro+2 pour l'instant plutot, je me trompe?



J'ai palisser maintenant pour une raison simple, a ce stade du JDC la hauteur de mes ampoules n'est pas encore réglable donc les feuilles était trop près des ampoules (je prends une marge de sécurité d'environ 4 centimètres)

 

Plus on rapproche l'ampoule de l'apex et moins la plante va tiger, je rappelle que j'ai seulement 30 centimètre de hauteur et a eux tout seuls, les pot font déjà 12 centimètres, en résumé j'avais pas le choix

 

"puis flo+2, tu veux dire cro+2 pour l'instant plutot, je me trompe?"

 

La encore tu te trompe, en réalité je suis en FLO, c'est inimaginable de commencer une culture avec une CRO avec 30 CM de hauteur ..

Le principe du One-Bud c'est de ne pas faire de CRO pour gagner du temps et de l'espace ;)

D'ailleurs vu que je palisse, ça s'appelle plus vraiment du One-Bud :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais te réctifier mais pour faire du one bud, il ne te suffit pas juste de la mettre en 12/12 et c'est réglé, pour les 15 premiers jours ca sert a rien vu qu'elles sont encore trop petite pour déclarer leur sexe.

Ensuite faut respecter un minimum de taillage. Tu as de trés bon tuto/JDC sur le One Bud!

Avec ton mini placo je te conseil de faire un palissage extréme!

Parsque un one bud qui fait 30cm ... perso j'ai vu ca qu'en autoflo.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute que de palisser te servent a quoi que ce soit pour le moment, les miennes ont la tete dans l'ampoule (3-4cm )et ca crament pas sous eco, comparé a une hps/mh.

comme j'ai dis palissage sert a donner de la lumiere aux etages inferieur, la tu n'en as pas , laisse les donc pepere un peu en attendant les premiers etages.

allez bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais te réctifier mais pour faire du one bud, il ne te suffit pas juste de la mettre en 12/12 et c'est réglé, pour les 15 premiers jours ca sert a rien vu qu'elles sont encore trop petite pour déclarer leur sexe.

Ensuite faut respecter un minimum de taillage. Tu as de trés bon tuto/JDC sur le One Bud!

Avec ton mini placo je te conseil de faire un palissage extréme!

Parsque un one bud qui fait 30cm ... perso j'ai vu ca qu'en autoflo.

 

Bonne continuation.

 

Tu as peut etre raison et du coup j'ai tord, pourtant je suis persuadé (meme certain) que le séxage ne se fait pas en 15 jours de CRO et j'ai pas envie de perdre du temps, et il est tout a fait possible de partir sur du 12/12 (que ce soit des graines ou des boutures)

 

Si tu relis mes post précédent tu verra que j'ai dis moi meme que ce n'était pas vraiment du One-Bud puisque j'ai palisser ..

 

En ce qui concerne le taillage je compte pas en faire car j'ai deux graines regular donc 50% de chance d'avoir un mal et une femelle du coup si il y a un mâle je le jarte pour faire de la place et meme si j'ai deux femelles, avec un bon palissage et une petite ré-hausse des lampes j'ai pas besoin de tailler .. j'ai déja l'intention d'affliger un stress aux plantes en rempotant bientot et j'ai peur de trop les stréssé si je taille

 

 

==> Mon espace fait 30cm de hauteur et 40 de largeur donc si je palisse correctement je peux avoir jusqu'a 60 cm de "longueur de bud"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute que de palisser te servent a quoi que ce soit pour le moment, les miennes ont la tete dans l'ampoule (3-4cm )et ca crament pas sous eco, comparé a une hps/mh.

comme j'ai dis palissage sert a donner de la lumiere aux etages inferieur, la tu n'en as pas , laisse les donc pepere un peu en attendant les premiers etages.

allez bonne continuation

 

Tu as pas compris, j'ai jamais dis que j'avais palisser dans le but d'éclairé mieux le dessous de la canopée ..

 

La marge dont tu parle qui fait 3-4 cm, je l'avais pas avant et si j'avais pas fais un palissage mes apex serait en plein dans les ampoules, perso je trouve qu'elles chauffe bien les écos et on peut facilement se bruler si on reste plus de 5 minutes en contacte avec une ampoule allumé pendant 10 heures ..

 

C'était donc une question de nécessité en hauteur (car pour l'instant je n'ai pas la possibilité de ré-hausser les éco) et non pas un besoin d'éclairage plus pénétrant :respect:

 

 

 

MAJ FLO +5

 

 

Place aux photos

:applaus:

 

post-711933-0-71144900-1319658227_thumb.jpg

 

post-711933-0-82673900-1319658275_thumb.jpg

 

post-711933-0-65159700-1319658312_thumb.jpg

 

 

:respect:

Modifié par Bawksi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.