1er JDC {WWxBB}{Tangerine Dream}[Indoor, Terre , MH/HPS 400W]


Invité pakabonbon

Messages recommandés

Invité pakabonbon

Salut à tous!

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire de MAJ plus souvent mais les examens arrivent à grand pas et je passe mes journées la tête dans les cahiers.

Anyway, je profites de ce beau Dimanche pour vous faire profiter de l'avancement de mes petites qui se portent plus que biens!

 

Avant de commencer, un peu de son pour accompagner cette MAJ ;) (Surement mon groupe de reggae préféré! Dites ce que vous en pensez)

 

https://www.youtube.com/watch?v=X572Mp_r46E&feature=related

 

https://www.youtube.com/watch?v=jLxw0a6GqQ0

 

https://www.youtube.com/watch?v=5dkGGgI6uIY

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZOiMDXs7voA

 

 

Tout d'abord, Bienvenu à tous les nouveaux qui arrivent sur ce JDC et un coucou à ceux qui le suivent de prés ou de loin.

 

Lors de la dernière MAJ, je me posait la question à savoir si la période de noir pré-flo été réellement bénéfique ou pas.

Et bien pour tout vous dire, je n'ai pas réellement eu le choix en faite...

Lors de l'installation de la HPS 400W au lieu de la MH, problème! L'ampoule ne s'allume pas... Je remet la MH et là ca marche! Je check vite fait l'ampoule à l'oeil nu histoire de voir si les composants tiennent en places, apparemment tout va bien, mais je me décide à aller au GrowShop pour leur changer l'ampoule, mais surprise arrivé là bas, le mec là test, et elle marche! Bizarre tout ça! :icon_confused:

En faite, le problème venait de mon Ballast (Phytolite électronique) qui présentait un défaut et n'allumait pas les HPS. Problème courant apparemment, avis aux possesseurs, faites l'essai avec les deux ampoules dés le début de l'installation histoire de ne pas être à cours de Ballast en pleine culture comme moi. ;)

Je suis donc resté un peu moins de 48H sans Ballast, période de noir forcée donc... Mais bon le roi du discount hydro ;) s'est vraiment super bien rattrapé en me remplaçant mon phytolite par un Lumatek 400W!! Autant dire que je suis parti avec le sourire jusqu'aux oreilles! :applaus:

 

En passant j'ai upgrader l'install avec la pose d'un Filtre à Charbon, bien que les odeurs ne soient pas encore vraiment gênantes, habitant dans un immeuble, vaut mieux rester discret avec les voisins. :music:

 

C'est tout pour le coté technique, passons au fifilles! :roll:

 

Elles ont donc subies une période de noir qui aura durée 48H en tout, je sais que d'habitude cette période ne dure que 36H mais bon quand on a pas le choix...

A la suite de cette période, elles ont dues prendre 4 ou 5cm. Je rejoins donc pour l'instant l'avis de Nedj concernant la réduction du stretch, ceci restant à confirmer (la prochaine culture sans période de noir surement, pour pouvoir comparer). :lire:

 

Suite au passage en Flo, j'ai donc réduit le temps de marche du brumi (15min de marche/30min de pause) pour avoir une hygrométrie d'environ 50-60%, mais la température devenait beaucoup trop élevée dans la box. Impossible de descendre en dessous de 28°C, avec des pointes à 30°C! Même avec l'intraction et le ventilo dirigé sur les plantes.

J'ai donc remis le brumi en marche pendant toute la période de Jour et en faite, c'est exactement ce qu'il fallait. J'ai enfin réussi à stabiliser les temperatures.

De Jour je tourne entre 26°/27° pas plus pour une moyenne de 55% d'hygrométrie. (Tu es dans la bonne fourchette Orka ;) )

je n'aurai pas pensé que le brumi pouvait autant régulé la température. On en apprend tous les jours. :respect:

 

 

Au niveau de l'arrosage: J'ai arrosé aujourd'hui 2L par pot avec 1mL/L de Biogrow, 2mL/L de Bioblom, 1mL/L de Topmax, et 2mL/L de Bioheaven autant dire une bonne Soupe!

Pour avoir une idée de l'arrosage que je leur donne, j'arrose avec ce volume tous les 5-6 jours environs. J’attends que la terre soit sèche sur environ 2 phalanges et que les feuilles montrent quelques signes de soif!

 

Au niveau de la taille des plantes, j’essaie de garder de beaux petites buissons tout en enlevant les feuilles jaunissantes et/ou trop cachées pour recevoir de la lumière. De même pour certains Secondaires (sur la Tanganile de 11 Secondaires je lui en ai laissé 8-9) afin de favoriser la formations de grosses têtes plutôt que de plusieurs petites.

Cependant, a cause du grillage et du fait que je ne peux pas déplacer les plantes, la Hamararu n'as pas eu de taille aussi précise que les autres. Si vous avez des solutions, je suis preneur!

Bien sur, j’essaie de pincer les apex de manière à avoir quelque chose d'homogène au maximum!

 

 

Allez assez de blabla! Passons aux photos! FLO+2

 

:jumping:

 

post-752859-0-34678700-1323005887_thumb.jpg

 

post-752859-0-80679800-1323005883_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dream:

 

La Tanganile

 

post-752859-0-56679300-1323005894_thumb.jpg

 

la Mega

 

post-752859-0-62482500-1323005891_thumb.jpg

 

Les Whites Widow x Big Bud:

 

La Américaine:

 

post-752859-0-66296400-1323005878_thumb.jpg

 

post-752859-0-85174000-1323005880_thumb.jpg

 

La Hamararu:

 

post-752859-0-37790000-1323005889_thumb.jpg

 

 

 

FLO+5

 

post-752859-0-60765700-1323006121_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dream:

 

La Tanganile:

 

post-752859-0-22139200-1323006130_thumb.jpg

 

La Mega:

 

post-752859-0-23369500-1323006127_thumb.jpg

 

Les Whites Widow x Big Bud:

 

La Americaine:

 

post-752859-0-50473100-1323006118_thumb.jpg

 

La Hamararu:

 

post-752859-0-57523100-1323006124_thumb.jpg

 

 

 

Et voilà, c'est tout pour cette fois! J'espère que cette MAJ vous aura plu!

En attendant la prochaine,

Peace et Bon Grow à tous! :bong:

 

(Et une dernière pour la route)

 

https://www.youtube.com/watch?v=H-he8aALIRg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

yop ! jolie maj du coup pas cool l'histoire avec la hps comme on vérras ce que sa va faire une période de noir ! en tout cas sa avance bien bien joué !! continu comme sa elles sont trés belles ! on en est quasiment au même stade ! ala prochaine :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Ouiiii le bonus! Et bien j'ai eu quelques soucis avec en faite ^^

 

Elle a commencé a se faire attaquer par une armée de petits pucerons, donc je l'ai vite sorti de la Box. Direction: Chez la mère d'un pote qui aime les plantes est sait s'en occuper. Heureusement que l'infection de s'est pas propagé aux autres, j'ai eu chaud sur ce coup là!

 

C'est cool pour elle d'y avoir pensé ^^, je vais mettre à jour le titre! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

je passe en vitesse pour remonter un peu le post et vous prévenir qu'une MAJ est prévu pour demain (bonne appareil photo sous la main).

Je suis désolé du manque de MAJ mais les partiels approchent... Plus trop de temps pour passer sur la site.

Voila voila, ca bud trankilou sinon à FLO+29! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Me revoila! Comme promis ET avec de vrais photos!

 

Ca fait un moment que je ne suis pas passé faire une MAJ donc je vais un peu récapituler ce qui s'est passé depuis que je vous ai laissé. :respect:

 

Au niveau de l'arrosage, depuis le début de la floraison, j'ai mis de coté la Rhizotonic et j'ai attaqué le Biobloom, Topmax. Au passage, j'ai acheté du BioHeaven. Une bonne soupe au final pour les petites avec 2 arrosage sur 3 avec engrais.

 

Pour ce qui est du climat, j'ai une hausse de l'hygrométrie pendant la période de nuit avec des pointes à 70%, je viens donc d'acheter (pas encore reçu) un hygrostat à la base fait pour l'entretien du climat chez les reptiles, mais bon la fonction principale est là et pour 70€ je trouve pas ça terriblement chère. Ce qui est bien, c'est que l'hygrostat peut gérer les cycles jours/nuits indépendamment avec une fonction déshumidication (ventilation) et humidification (brumisateur), et gère aussi le cycle de la lampe (avec un commutateur pouvant gérer jusqu'à 1000W).

 

Au niveau des quelques problèmes rencontrés, je crois qu'une des plantes a une carence en Azote (la Americaine), je vais donc passer de 1mL/L à 2mL/L de Biogrow en appliquant ça à toutes les plantes au prochain arrosage sachant que le Biogrow n'est pas trés fort, je ne pense pas passer dans l’excès. :culture:

LE second problème, c'est que je trouve mes plantes relativement petites... Je ne sais pas ce que vous en penserai mais pour une FLO+28 ça me parait assez petit. Je n'ai pas eu tant de stretch que ça, quand je vois d'autres JDC où les plantes on doublées de taille.

 

Passons aux photos!

 

Une belle photo de Famille pour commencer!

 

post-752859-0-85352000-1325179142_thumb.jpg

 

On voit bien les buds qui se forment! Du bonheur!

 

La Americaine!

 

post-752859-0-15190900-1325179215_thumb.jpg

 

post-752859-0-36507200-1325179306_thumb.jpg

 

La Hamararu

 

post-752859-0-83840200-1325179244_thumb.jpg

 

post-752859-0-19141400-1325179337_thumb.jpg

 

La Mega

 

post-752859-0-28894500-1325179376_thumb.jpg

 

On voit deux petites que j'ai fait pousser en 12/12 direct, elles sont dont a FLO+28 comme les autres.

 

Voilà, c'est tout pour cette fois. Je suis désolé de ne pas faire les choses aussi bien qu'à mon habitude, mais je suis vraiment en manque de temps, avec mon concours le 4 Janvier...

 

Merci à ceux qui suivent et bienvenu aux nouveaux arrivants!

 

 

Peace à tous et Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.