1er JDC {WWxBB}{Tangerine Dream}[Indoor, Terre , MH/HPS 400W]


Invité pakabonbon

Messages recommandés

Je sais qu'il est un peu tôt pour commencer à en parler, mais j'ai une petite question à poser à ceux ayant déjà récolté une de leur plantations:

Quelles quantités sèche puis-je espérer à la fin de ma culture avec ces 4 pieds. En tant que débutant bien sur, sachant que je n'ai pas de grosses espérances (30g par pied me semble pas mal pour un début), j'ai juste besoin d'un objectif à me fixer.

(Je compte laisser 1mois de croissance à plus ou moins une semaine prés.)

 

Voilà sachant que ceux sont comme même des variétés avec des rendements plutôt pas mal.

 

 

Peace :fumette

 

salut

beaucoup de chose peux jouer sur ta récolte en fait...

pour un rendement correct, je joue sur la température, l'hydrométrie, l’oxygénation des racines et l'assimilation des engrais et bien sur ne pas tresser la plante..

la puissance des lumens, la vieillesse de ta lampe...

une idée, sur une locale que j'ai mis dans mon jdc ak 48 avec 400w , engrais vaalserberg gardens, et des additifs, j'ai fait 70g sécher....

post-641568-0-33907200-1319136001_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Apside: A ouai comme même! Je pensais pas qu'un seul pied en Indoor pouvais donner autant sur un espace pas énorme non plus! :blink:

Franchement respect!

 

Pourrais tu me dire plus précisément ce que tu appels jouer avec le climat?

Quels sont pour toi les climats basic à entretenir?

-Taux d'hygro de Jour (quelles variations)? De Nuit (Pareil)? Valeurs à ne pas dépasser?

-Mêmes questions qu'avec l'hygro mais pour la température?

-Oxygénation des plantes? Je ne comprend pas trop comment on peux jouer avec :help:

 

Enfin voilà je profite d'être un peu faya :fumette: , pour poser les quelques questions (auxquelles le site répond souvent) mais que je n'ai jamais posé directement. Comme tu as l'aire de bien tâter, j'en abuse un peu :P

 

Aujourd'hui, les conditions on était un peu mitigées, le température sous la lampe n'est pas descendu en dessous de 27 avec une pointe à 30 et l'hygro qui tournait autour de 50 (+- 5)%.

J'essaye vraiment de stabiliser au mieux le climat afin que la croissance soit le moins perturbée possible et c'est pas chose aisée...

 

Et d'aprés toi qu'elle serait le type de culture le plus adapté pour ma culture, sachant qu'à la base je suis parti sur du SCROG pour occuper au mieux l'espace.

 

Voilà ca fait un peu beaucoup de questions, mais j'avais envi d'avoir des réponses direct :respect:

 

Peace!

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apside: A ouai comme même! Je pensais pas qu'un seul pied en Indoor pouvais donner autant sur un espace pas énorme non plus! :blink:

Franchement respect!

 

Pourrais tu me dire plus précisément ce que tu appels jouer avec le climat?

Quels sont pour toi les climats basic à entretenir?

-Taux d'hygro de Jour (quelles variations)? De Nuit (Pareil)? Valeurs à ne pas dépasser?

-Mêmes questions qu'avec l'hygro mais pour la température?

-Oxygénation des plantes? Je ne comprend pas trop comment on peux jouer avec :help:

 

Enfin voilà je profite d'être un peu faya :fumette: , pour poser les quelques questions (auxquelles le site répond souvent) mais que je n'ai jamais posé directement. Comme tu as l'aire de bien tâter, j'en abuse un peu :P

 

Aujourd'hui, les conditions on était un peu mitigées, le température sous la lampe n'est pas descendu en dessous de 27 avec une pointe à 30 et l'hygro qui tournait autour de 50 (+- 5)%.

J'essaye vraiment de stabiliser au mieux le climat afin que la croissance soit le moins perturbée possible et c'est pas chose aisée...

 

Et d'aprés toi qu'elle serait le type de culture le plus adapté pour ma culture, sachant qu'à la base je suis parti sur du SCROG pour occuper au mieux l'espace.

 

Voilà ca fait un peu beaucoup de questions, mais j'avais envi d'avoir des réponses direct :respect:

 

Peace!

merci c'est gentil :supair:

 

les points a savoir sur une plante sont trés simple en fessant au plus simple

elle craint le chaud comme le froid

oxygene au racine

le tresse

hydrométrie croissance et floraison

le subtrat

les engrais

les lumens ; les spectres

 

le climat en indoors est trés simple une chaleur de 24 / 25 d en jour et 18/20 en nuit

si trop de temperature jouer avec son extracteur ou voir changer la puissant d'extraction bien sur avoir avec l'espace de culture

mon placard fait 90x90x1.70m je peux modifier ma hauteur a 2.50m avec une intration d'air au plus haut, car la temperature monte avant de redescendre.

si ta temperature joue sans cesse tu stresse la plante, si la plante stresse trop en se positionne en végétatif

pour un bon rendement changer sa lampe hps toutes les deux récoltes environ 6 mois, tout simplement avec une 400w tu as 57000 lumens au bout de 3 mois tu perd environs 8000 et 10000 lumens au bout de six 20000 ce qui reste pour un rendement 37000 lumens ce qui vaut juste un peu plus qu'une 250 hps neuve...

c'est pour cela que beaucoup voit leur rendement décroitre et cherche pourquoi...

 

l'hydrométrie en germination et croissance + le vegetatif doit être entre 70 et 80%...

tout simplement un air trop sec va tresser ta plante, la faire ralentir, une graine même modifier comme on achete . a la base sa composition adn, ce qu'il faut savoir c'est qu'a la base c'est une mauvaise herbe dans les temps jadis dans les milieux humide est chaud...

en floraison une hydrométrie que je travaille beaucoup avec est de 47% car elle favorise un effort a la plante pour ses fruits et ne tresse pas

 

oxygène des racines, suivant la taille des pots qu'on utilise on s'apercoit beaucoup quand on enleve la maute du pot, que les racines se sont collées au pot pour prendre tout l'espace qu'elles ont besion, donc si elle cherche le plus de place possible c'est qu'elle recherche d'une de la place et deux oxygène ( il existe un additif chez bio nova qui donne de l'oxygène a tes racines...

si ta plante se conforte a puiser de l'oxygéné dans un pot ou elle étouffe ton rendement sera moindre aussi....

c'est pour cela ca c'est une astuce faut faire un hachi parmentier avec ton terreau, je t'explique

en fait tu fait une couche dure une autre legerement compacté, tout simplement tes racines vont travailler un peu plus pour la santé de la plante...

elle force dans la partir ( dure ) pour prendre un temps pour ce dévellopper et un temps pour se liberer tranquillement

je sais pas si c'est clair <_<

 

le subtrat, suivant certaine marque il te dise le NPK et le tampon PH par contre faut savoir que ta plante a besion de phosphore et de potassium , là j'essais le bat mix de chez plagron pour voir si se manque que j'ai des fois sera suffisant ou pas...

mais tu peux aussi faire un mélange avec du guano, qui apporte beaucoup a ta plante, mais faire attention au NPK de ton terreau....

 

les engrais suivant ton terreau souvent les engrais de fase racinaire sont pas obligatoire moi avec la phase 1 de vallserberg, je met 6 gouttes pour 1.5l pendant 15j deux fois par semaine, ne jamais JAMAIS suivre leur programme de croissance...

un testeur d'EC pour moi est trés important car tu peux calculer ton EC de tes angrais et voir si vraiment tu as pas abuser...

apres tu peux prendre un testeur ph , mais perso je l'utilse quand hydroponie ou aéroponie .....

 

le co2 et o2; la plante respire et recrache de o2 comme nous

il y a plusieur solution pour le co2 en floraison, moi, je fais au plus simple, je te montrerais en tof quand j'y serais mon systeme co2.

quand tu produit du co2 faut le faire dans le noir et couper ton intraction et extraction pour que la plante assimile environ 20 bonne minute ensuite tu remet . a faire avec un timer...

o2 est le plus facile a faire tout simplement en intraction tu lui en apporte ...

 

le tresse et voila pourquoi certain n'arrive jamais a faire un bon rendement et une bonne qualité.

ce qui faut savoir c'est en indoors ta plante va te produire entre 40 et 70% de son maximum quand les quondition ne sont pas respecter tu peux faire du 95% environ sur une plante entre 70 et 150g ( avec pallisage pour le gros rendement mais sans faire des tiges partout )

chaque fois que tu taille , rempote, trop engrais, trop de chaleur ou pas assez, hydro, lumens, et tout ce que je viens de te dire ici, va tresser ta plante c'est aussi simple que ca....

il est important de respecter certaine régle de travail et pas se dire il sortira ce qu'il sortira ....

même en fin de flo, j'ai presque toujours mes feuilles tres verte car feuilles verte= photosynthèse = sucre= gout

 

beaucoup de gens me contredise apres je travaille comme cela, j'ai beaucoup fait d'experience , fait beaucoup de gaffe, mais en fessant des erreur et les comprendre on s'améliore....

 

ca c'est pour le gros rendement, mais ne jamais, JAMAIS négliger la qualité

 

voila, j'espere avoir répondu a tes questions et je sais pas si c'est clair :yepah:

 

a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Ouaw! A vrai dire j'en attendais pas autant, mais au moins tout deviens plus claire dans ma tête.

En gros, tout dépassement des valeurs "normales" entraine un stress, et tout stress diminue le rendement. C'est vrai que dis comme ça c'est simple et facile à comprendre, mais ça n'avais jamais fait ce cheminement dans ma tête.

 

Je vais donc essayer de réguler au mieux le climat de mon espace de culture.

Pour l'instant, le climat lampe éteinte est nikel! J'oscille entre 69 et 82% d'hygro et la température est stable à 22°C.

C'est vraiment lors de l'allumage de la lampe que ça devient embêtant, mais comme on dit souvent, Il n'y pas de problèmes, Il n'y a que des solutions ;)

 

En tout cas merci à toi pour ces explications.

A+ et Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw! A vrai dire j'en attendais pas autant, mais au moins tout deviens plus claire dans ma tête.

En gros, tout dépassement des valeurs "normales" entraine un stress, et tout stress diminue le rendement. C'est vrai que dis comme ça c'est simple et facile à comprendre, mais ça n'avais jamais fait ce cheminement dans ma tête.

 

Je vais donc essayer de réguler au mieux le climat de mon espace de culture.

Pour l'instant, le climat lampe éteinte est nikel! J'oscille entre 69 et 82% d'hygro et la température est stable à 22°C.

C'est vraiment lors de l'allumage de la lampe que ça devient embêtant, mais comme on dit souvent, Il n'y pas de problèmes, Il n'y a que des solutions ;)

 

En tout cas merci à toi pour ces explications.

A+ et Bon Grow!

 

avec plaisir bon grow a toi :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

 

Voci la petite MAJ journalière à CRO+4:

 

 

Tout d'abord, j'ai reçu le second mistmaker que j'avais commandé et pour tout vous dire, c'est le jour et la nuit niveau climat entre avant et maintenant! Rappelez vous que je n'arrivais pas à obtenir une hygro optimale et que la température m'en faisait voir de toutes les couleurs!

 

A l'heure actuelle, les conditions sont les suivantes:

 

-26-27° et 60-65% pour la lampe allumé

-22° et 70-75% avec la lampe éteinte.

 

 

Les mistmaker sont reliés au même programmateur que l'intra et l'extraction, ce qui fait que tout s'allume ensemble dorénavant avec un cycle de 18h non stop le jour et 15min ON/15min Off la nuit. Finalement la simplicité a comme souvent pris le dessus. :plusun:

 

 

Seconde chose, j'ai eu un petit dégâts des eaux dans ma box, le récipient du premier brumi a bien coulé et ça m'a fait une flaque (heureusement que les pots sont surélevés et qu'il y a une bâche-bac de fourni ^^). J'ai donc placé un plat en dessous du récipient pour que l'eau (qui fait un goutte à goutte depuis les rebords) soit récupérée et éviter d'être ennuyer par ce même problèmes pour les prochaines fois.

 

Au niveau de l'arrosage, j’attends que les lampes s'éteignent en fin d'aprem (vers 17H) pour leur donner à chacune +-15mL avec Rhyzotonic à 4mL/L.

 

Voici les photos de l'avancement:

Une vue d'ensemble:

 

post-752859-0-28651700-1319195767_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dream:

 

post-752859-0-11395400-1319195757_thumb.jpg

 

post-752859-0-48416500-1319195759_thumb.jpg

 

Les WWxBB:

 

post-752859-0-00795700-1319195762_thumb.jpg

 

post-752859-0-99695900-1319195764_thumb.jpg

 

 

Je ne sais pas si vous le remarquerez mais il y a eu une net progression, les feuilles dentelée sont maintenant bien sorties et le deuxième étage commence à bien se faire voir (surtout sur la 1ere TD).

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. :-)

Je tenais aussi à souligner l'utilité d'un JDC, ce n'est pas toujours plaisant à faire, mais c'est vraiment pratique. On peut ainsi vraiment voir l'évolution de ces plantes car on a souvent tendance à oublié comment elles étaient au premier jour.

 

A+ les Weedeurs et Bon Grow!

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous!

 

 

@Tilevoram: Install toi, ca commence à peine à prendre forme ;)

 

 

Petite MAJ comme à mon habitude afin de vous donner quelques nouvelles des fifilles qui on bien poussées ces dernieres 24h et sont maintenant à CRO+5:

 

 

Premierement, j'ai eu un petit soucis d'hygro, car le couvercle du récipient dans lequel repose un des deux Mistmaker bloquait le fil, ce qu fait que le brumi ne descendait pas en même temps que le niveau de l'eau. Il s'est donc arreté, je ne sais pas combien de temps, mais l'hygro a comme même enregistré une chute jusqu'à 34%. Mais bon, le problème n'en est plus un, j'ai sorti ma pince, et HOP plus de fil, plus de problème! :jesors: Non comme même pas, en faite, j'ai juste rectifié l'encoche à travers laquelle le fil passait. :fumette:

 

 

Voilà donc niveau soucis, on tourne la page est on admire l'évolution des Bellas! :kana_smile:

 

(Désolé pour la qualité des photos, mais l'iphone ne fait pas de merveilles dans l'obscurité... :unsure:)

 

 

La Familia!

 

post-752859-0-58115500-1319306973_thumb.jpg

 

post-752859-0-13897500-1319306963_thumb.jpg

Les Tangerine Dream:

 

post-752859-0-26704400-1319306965_thumb.jpg

 

post-752859-0-11411900-1319306967_thumb.jpg

 

Les WhiteWidow x BigBud:

 

post-752859-0-41301900-1319306969_thumb.jpg

 

post-752859-0-39617300-1319306971_thumb.jpg

 

 

Au niveau de l'entretient, rien de spécial pour aujourd'hui, seulement un petit arrosage à hauteur de 25mL d'eau + Rhizo à 4ml/L.

Je commencerai surement à engraisser vers Lundi ou Mardi (vers CRO+7) avec le BioGrow.

 

Selon vous, le calendrier d'engraissage de Biobizz est-il bon à suivre, ou vaut mieux que j'y aille avec des doses moindres que celles préconisées afin d'arriver à la dose prescrite une semaine après?

 

 

Voili voilou! C'est tout pour aujourd'hui. Je suis bien fière de mes fifilles, elles ont l'air de croitre à merveille. Pourvue que ça dure! :bigspliff:

 

Peace et Bon Grow! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep pakabonbon.

 

Hum un petite variété ww x bb lol. merci d'être passer par chez moi comme sa on va pouvoir voir comment elles évoluent nos petites avec 4 jours de différence et surtout pas avec la même puissance de lampe.

 

Elles sont bien parties t'es petites je vais suivre sa de prêt.

 

Amicalement ami cannaweedeur :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

Petite MAJ en ce Dimanche qui se termine! On est maintenant en CRO+6 et tout le petit monde se développe à son rythme.

 

Je commence déjà à voir quelques petits écarts entre les différentes plantes, celle qui était bien partie depuis le début (WWxBB) continue à distancer les autres. Les Tangerines Dream sont à peu de choses prés synchro, il reste plus qu'une WWxBB qui est un peu à la traine mais qui va reprendre un peu de forces j'en suis sur! :culture:

 

Grand jour aujourd'hui, j'ai donné mon premier arrosage avec engrais (Biobloom à un peu moins de 1mL/L) avec 10mL/ Plante.

En passant, j'ai lu au détour d'un JDC que vaporiser légèrement la terre avant l'arrosage permettait que l'eau s'écoule mieux, et bien je confirme, plus de petites billes d'eau qui se forment avant de s'infiltrer.

Autre petite info, j'ai une des plantes (TD N°1) qui commençait à bien pencher; TUTEUR pour toutes! Un cure-dent et hop on ligote (:P)

 

Aller, place aux photos!

La petite famille au complet:

 

post-752859-0-29628000-1319387065_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dream:

 

N°1:

 

post-752859-0-07658700-1319387053_thumb.jpg

 

post-752859-0-33194800-1319387051_thumb.jpg

N°2:

 

post-752859-0-18714400-1319387055_thumb.jpg

 

post-752859-0-37103000-1319387057_thumb.jpg

Les WhiteWidow x Big Bud:

 

N°1:

 

post-752859-0-05532900-1319387061_thumb.jpg

 

post-752859-0-31716100-1319387063_thumb.jpg

 

N°2:

 

post-752859-0-21430700-1319387045_thumb.jpg

 

post-752859-0-86878700-1319387048_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Les choses commencent à bien prendre forme, ça fait plaisir! :)

 

Et comme d'hab, n'hésitez pas à commenter, j'en apprend toujours plus de jours en jours!

 

Peace et Bon Grow! :fumette:

 

 

PS: Climat: Max: 26,5°/89%

Min: 20,5°/40%

post-752859-0-28891100-1319387059_thumb.jpg

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Apside: yes, comme tu vois elles sont plutôt jolies, enfin toujours pas autant que les tiennes à CRO+5 :kana_smile:

 

Aujourd'hui pas de Maj par manque de temps mais juste une petite question par rapport à une plante qui à ses feuilles qui ont les pointes légèrement vrillées (vers le bas ou le haut) et une perte du vert éclatant pour un vert un peu plus foncer. En parcourant un peu le forum, ca ressemble à un début de sur-engraissage (corrigez moi si je me trompe).

 

L'arrosage d'aujourd'hui est donc composé de 10mL d'eau claire + 5mL (eau+Rhyzho à 4mL/L).

J'ai du y aller un peu vite avec le Biogrow, je vais attendre 2 ou 3 jours avant de leur en redonner.

Petite photo de la récalcitrante au passage:

 

post-752859-0-37918400-1319471654_thumb.jpg

 

post-752859-0-33775700-1319471656_thumb.jpg

 

 

Au niveau du climat, c'est enfin régulé:

En journée 26° et 65% d'hygro

La nuit 21° et 80%.

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui

 

Peace et Bon Grow! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

MAJ de CRO+7

 

 

Les fifilles se portent bien, mais comme expliqué plus haut, j'en ai une qui m'a l'air d'être un peu sur-engraissée. L'arrosage aura donc était composé d'eau clair (10mL) et d'un peu de Rhyzo (5mL à 4mL/L), sachant que je vaporise toutes la terre toutes les 5 heures environ avec de l'eau claire uniquement ( à pH 6,5 environ).

 

Le climat est correct avec une hygro entre 60 et 80% et une température entre 21 et 27°

 

 

Rien de bien intéressant, j'ai l'impression que la croissance est moins rapide, ou du moins que moins d'événements se passent qu'avant. Le calme avant la tempête?:kana_smile:

 

 

_____________________________________________________

l

PHOTOS! l

____________________________________________________ l

 

 

J'ai décidé de nommer mes plantes afin de mieux les individualiser et suivre leur croissance et différences plus facilement.

 

La premiere Tangerine Dream (la plus développée des deux) ça sera la TANGANILE (un délire de mon dernier voyage à Tahiti) :yeah:

 

post-752859-0-49552200-1319537852_thumb.jpg

 

post-752859-0-43980700-1319537850_thumb.jpg

 

post-752859-0-84599000-1319537847_thumb.jpg

 

 

La seconde Tangerine Dream s'appellera La MEGA (toujours un délire de sous les tropiques! :plus:)

 

post-752859-0-61574900-1319537931_thumb.jpg

 

post-752859-0-68369300-1319537933_thumb.jpg

 

post-752859-0-55749500-1319537935_thumb.jpg

 

 

La première White Widow x Big Bud (la plus développée et aussi si celle qu tire un peu la tête) ça sera La AMERICAINE .

 

post-752859-0-93371300-1319538136_thumb.jpg

 

post-752859-0-35691200-1319538140_thumb.jpg

 

post-752859-0-84504600-1319538142_thumb.jpg

 

La seconde (la moins développée de toutes) ça sera La HAMARARU !

 

Explications ON:

 

Pour la petite histoire, un Hamararu c'est ce qu'on demande aux" commerçants de la Joie" en bonus avec une boite (là bas on ne compte pas en g mais en Box, une Box étant une petite boite d'allumette faisant aux environs de 3-4g); ex: "Hey Man! Si je te prend une box, tu me donnes le Hamararu Stick 1000?" :applaus: Et ca marche!

 

Explication OFF.

 

post-752859-0-89423400-1319538435_thumb.jpg

 

post-752859-0-75770500-1319538437_thumb.jpg

 

post-752859-0-57242300-1319538439_thumb.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour cette petite MAJ d'hier :respect:

J'essayerai de faire celle d'aujourd'hui dans l'aprem.

 

Et si quelqu'un pouvait confirmer mon diagnostique pour La Americaine. Sachant que je suis désolé pour la qualité des photos, mon Iphone me fait des siennes, j'essayerai d'avoir un appareil photo d'ici une semaine.

 

 

Peace et Bon Grow! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Allez après une petite pause et quelques vaporisations (pour les fifilles je parle :jesors: ) me revoici!

 

Donc MAJ à CRO+8

 

 

Comme à l'heure habitude, les fifilles vont plutôt bien et j'essaye de les chouchoutter au mieux!

 

Aujourd'hui je n'ai pas encore procéder à l'arrosage (j’attends que les lumières s'éteignent vers 17h), ça sera 15mL d'eau + Rhyzo pour chacune. Pour le Biogrow je compte attendre encore une semaine avant de leur en redonner tout compte fait. Un sur-engraissage me parait trop facile avec du terreau All-Mix pour de si jeunes plantes. On reverra avec les engrais pour CRO+14-15 si tout se passe bien.

 

Connerie du jour, en changeant les chiffons qui sont autour du Brumi, j'ai fait tomber le thermo-hygro dans la bassine du second Brumi :ban:.

Faut dire que j'ai fait ça en me levant avant d'aller en cours... Pas toujours très frais le Johnny! Enfin j'ai réparé ma bétise en enlevant les piles, démontant le boitier dans la seconde et en placant le tout dans la gaine d'extraction! (++) pour les maladroits, ça sèche en 20min et ça remarche!

 

je le garde un peu en observation comme même par rapport au deuxième thermo-hygro savoir si il n'a pas trop subit le petit!

 

 

Places aux STARS!

 

 

__________________________________

PHOTOS__________________________l

 

Tangerine Dream:

 

 

Tanganile:

 

post-752859-0-16388800-1319542011_thumb.jpg

 

post-752859-0-31113300-1319542005_thumb.jpg

 

La MEGA:

 

post-752859-0-67022400-1319542002_thumb.jpg

 

 

post-752859-0-11389900-1319542000_thumb.jpg

Les WWxBB:

 

La Americaine (et son petit problème):

 

post-752859-0-28629500-1319541993_thumb.jpg

 

post-752859-0-38744300-1319541990_thumb.jpg

 

La Hamararu:

 

post-752859-0-51050400-1319541995_thumb.jpg

 

post-752859-0-77428800-1319541997_thumb.jpg

 

 

Les conditions sont plutôt stable, j'ai dirigé le ventilateur a la vitesse la plus basse vers les plantes et j'ai rapproché de 5cm le cool tube (25 cm des Apex maintenant).

 

Ma question pour la Americaine et son état tient toujours, donc si des confirmées passent par là... :idea:

 

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui,

 

Peace et Bon Grow! :davb:

post-752859-0-54733200-1319542601_thumb.jpg

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pakabonbon !

 

Merci d'être passé sur mon jdc et idem pour moi, je me pose la avec un petard et attend l'avancée des tiennes!

 

Pour "l'Americaine" j'ai eu le meme problème sur ma culture précédante et c'est du a de petites mouchettes a la c** qui te chie des larves sur tes feuilles et celles-ci les bouffent tout simplement si tu laisses un peu ces mouches se proliférer tu verras bien que des galeries se forment dans tes feuilles mais tu n'en n'es pas la !

tu es au stade ou il y a un genre de mousse ou de petits poils blanchatre sur tes feuilles, non ? et apres elle s'assechent et deviennent comme sur la derniere photo ..

si c'est ca, j'espère t'avoir mis sur la bonne piste ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.