1er JDC {WWxBB}{Tangerine Dream}[Indoor, Terre , MH/HPS 400W]


Invité pakabonbon

Messages recommandés

Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

Voici mon premier JDC et ma premiere Culture en Interieur.

Une petite presentation s'impose:

 

Materiel:

 

DarkRoom II (90x90x180)

Extracteur RVK 440m3/h

Intracteur VENTS 190m3/h

Cooltube Prima Klima XXL (125mm)

Ampoule Croissance: 400 MH Philips HPI-T Plus

Ampoule Floraison: 400 HPS Plantastar OSRAM

Ventilateur à pince pour le brassage

Gaine normal + Insonorisée en sortie d'extracteur

MistMaker

 

Engrais:

 

Gamme Biobizz: Biogrow, Topmax, BioBloom

Rhizotonic

 

 

Substrat:

 

Bille d'argiles + All-Mix

 

Variétés:

 

Tangerine Dream de Barney's Farm

White Widow x Big Bud de Femal Seeds

 

 

Voici pour la présentation matérielle.

Les graines viennent de germer et sont en pot de 1,8L depuis ce matin.

 

Alors tout d'abord, j'ai quelques petites difficultés concernant la régulation du climat.

Avec le cooltube placé à 40cm des pots je me retrouve avec une température variant de 26°C à 29°C avec une moyenne se rapprochant plus des 29° (lampe allumée)... Et une hygrométrie atteignant difficilement plus de 40% lampe allumé.

Tout cela avec extracteur + Intracteur allumé en même temps que la lampe et ensuite allumé 15min toutes les 30min une fois la lampe éteinte.

Le brumisateur est allumé pendant les 18h d'éclairage sans pause et ensuite 15min allumé, 15min éteint, 30min allumé, 15min éteint, 15min allumé, etc... ainsi que le ventilateur synchronisé avec le brumi.

 

Ça doit faire la 3 ou 4eme que je peaufine mon install afin d'obtenir une hygro de min. 60% et une température inférieure à 27°, et je n'y arrive toujours pas... dés que la lampe s'allume j'ai l'hygro qui en prend un coup et la température qui grimpe!

 

Je fais donc appel aux conseils avisés des cannabiculteur pouvant avoir une solution à mes problèmes.

 

Une dernière question, n'ayant que mon iPhone pour prendre des photos, je ne sais pas comment effacer les données GPS des photos (aucun logiciel ne permettant de faire le tri des données EXIF sur Mac). Donc si quelqu'un connait un petit logiciel miracle, je suis preneur pour pouvoir vous poster de belles photos de mon petit Jardin D'intérieur.

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment en attendant de trouver une solution pour les Photos, que j'espere poster trés bientot.

 

Bon Grow à tous!

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je vais suivre ton JDC, je pense acheter les meme graines que toi, les "Tangerine Dream" mais moi je suis en ECO. On verra bien.

 

Pour ce qui est du fichier EXIF, sur l'iphone tu peux desactiver la localistation des photos. Sinn en travaillant la photo sur paint ou autre sa devrai supprimer le EXIF. Rien n'est sur mais d'autre confirmeront peut etre.

 

Bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Pas de soucis, install toi et si tu as une remarque ou quoique ce quoi qui pourrait m'aider, fais toi plaiz. J'apprend ;)

 

 

MAJ:

 

Aprés avoir un peu cherché, j'ai enfin reussi à enlever les donnés EXIF (merci KiriWeed au passage, tu m'as mis sur la bonne voie) en réenregistrant les photos avec Skitch (pour ceux qui avaient le même problème).

 

Donc sans plus attendre, les photo:

 

post-752859-0-51332800-1318792990_thumb.jpg

 

Donc voici la DarkRoom bien gentillement installée dans le salon et "cachée" par un rideau

 

post-752859-0-07565700-1318792996_thumb.jpg

 

post-752859-0-13019300-1318793000_thumb.jpg

 

Et l'aménagement de la box.

 

J'ai un peu bricoler pour pouvoir me faire un socle avec une évacuation d'eau, je vous ferai des photos dans la prochaine MAJ.

Pour mon problème d'hygrométrie, j'espere avoir trouvé la solution en achetant un deuxieme MistMaker, Je croise les doigts :ph34r:

 

 

Voila c'est tout pour cette fois ci.

 

A plus, et Bon Grow!

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pakabonbon.

 

Content pour toi que tu es réusi a vire ses "merde" de données exif.

 

Pour ce qui est de ton problème de température je pense avoir compris; je m'explique:

ton cool tube doit avoir un circuit d'air frais externe a celui de la box, or la je vois que l'extremité de ton cool tube et dans la box donc l'air chaud de ta lampe se mélangent avec l'air chaud lui aussi de ta box et sa fait exploser ta température.

Tu devrai mettre cette extrémité en dehors de la box et la tu verra, c'est sur que ta température va baisser et donc ton hygro remonter automatiquement

 

Voila un schema: schemacooltube.png

 

 

 

 

 

Ensuite si je peux encore me permettre, dan le coin en bas a droite c'est bien aussi un extra ? moi je mettrai l'extra en haut et l'intra en bas, puisque c'est en bas que l'on trouve le plus d'air frais. Et pense bien que pour une bonne ventilation de la box il faut qu'il y ai un circuit d'air, regarde le petit schéma que j'ai fait :

post-667666-0-39300400-1318861296_thumb.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Merci KiriWeed pour toutes ces explications!

 

je vais donc mettre au clair ce qui ne l'était peut être pas assez. Ce qu'on voit en bas à droite c'est bien l'intraction donc pas de soucis a ce niveau là.

 

Pour ce qui est de l'extraction par le cooltube, si j'ai bien compris ton schéma, il me faudrait un deuxième extracteur. Un pour le cooltube et l'autre pour la Room en elle-même.

Mon père est passé chez moi aujourd'hui et déjà qu'il trouve que ça fait du bruit, j'imagine pas avec un deuxième extracteur :music:...

 

Aprés, j'ai regardé les temperature Mini et maxi enregistré par le thermo aujourd'hui et I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E j'oscille entre 22.5° et 28.6° (sachant que de toute la journée, je n'ai pas vu le thermo afficher plus de 27°). Je vais donc laisser ça comme ça pour l'instant et si je vois que ça recommence à s'emballer, je ferai le nécessaire en suivant tes conseils.

 

Pour ce qui est de l'hygrométrie, j'arrive maintenant à la stabiliser (lumière allumée) à 40% voir 45 (Pour 80%, lumière éteinte). J'attend le deuxième MistMaker qui devrait arriver d'ici un ou deux jours pour je l’espère atteindre au moins 60%.

 

Voilà pour les infos, dés que j'aurai un peu de temps libre (Médecine... Laisse nous un peu profiter... :help:), promis je vous ferai quelques photos de mes petites bricolages.

 

Merci encore KiriWeed.

A+ et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrien pour les quelques infos ;) on est la pour s'entraider mais bon comme je te repete je debute aussi moi mais je tourne depuis 1 mois sur le forum pour apprendre des choses.

 

Alors pour ton intracteur en bas c'est bien mais je serai toi je le mettrai plus dehors que dedans, au pire tu fait ressortir la chaussette, enfin sa change peut etre pas grand chose mais bon sa coute rien non plus.

 

Ensuite pour ton cool tube t'es pas obliger de mettre un extra ou un intra si tu veux pas mais l'entrée et la sortie de la gaine du cool tube sont obliger d'etre dehors sinn sa melange l'air chaud du cool tube avec celui de la box donc c'est le bordel.

 

Voila ce que je peux te dire. Tient nous au couratn pour ton JDC ;)

 

Bonne continuation mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

MAJ:

 

Salut à tous,

 

 

Alors petit récapitulatif de ce qui s'est passé:

 

-Vendredi 14/10, j'ai reçu les graines, mise à germer dans de l'essuie-tout entre deux assiette dans la foulée!

-Dimanche 16/10, mise en pot des 4 graines (2x "WWxBB", 2x Tangerine Dream) bien qu'une n'ai pas pointé le bout de son germe mais été tout de même fendue.

-Arrosage à hauteur de 5mL par pot d'eau plus Rhizo à 4mL/L

 

 

Mardi 18/10: CRO+1

 

Conditions:

-T°: Max 28.8°/Min 21.2°

-Hygrométrie: Max 82% / Min 40%

 

 

Voici quelques photos de ce début tout début de croissance:

 

post-752859-0-54457200-1318972839_thumb.jpg

 

post-752859-0-56059800-1318972836_thumb.jpg

 

Les Tangerines Dream

 

post-752859-0-78220300-1318972841_thumb.jpg

 

post-752859-0-92455500-1318972844_thumb.jpg

 

Les WWxBB

 

post-752859-0-11323900-1318975858_thumb.jpg

 

Et la famille au complet :kana_smile:

 

Pour l'instant, les plantules sont sous des bouteilles coupées en deux, sur lesquels je vaporise de l'eau à pH ajusté pour garder un certain taux d'hygro lorsque la plante est allumé.

Pensez vous que je peux laisser ce montage juste pour les 3 premiers jours de croissances et ensuite les enlevé, ou est ce que c'est conseillé de les laisser plus longtemps?

 

 

Voila, c'est tout cette maj, ca fait court, mais c'est tellement jouissif de voire ses petites graines devenir de petites plantes a feuilles :)

 

A+ et Bon grow :fumette:

post-752859-0-38807100-1318972848_thumb.jpg

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaille26

yop !

 

jolie instal ! je me pose pour voir le reste.

tu envisage le scrog j'ai pu voir sa sur un jdc d'un collègue. c'est cool tout sa moi aussi j'ai bien envi de tenter le scrog passe sur mn jdc

ala prochaine :bigspliff:

Modifié par gaille26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

@Gaille: Super sympa ton JDC, ta plante à l'air d’être en forme! J’espère que les miens auront aussi bonne mine ;)

je t'ai posté 2 liens en commentaire sur ton JDC ils sont plutôt pas mal, va y jeter un coup d’œil.

 

Petite MAJ journalière à CRO+2:

 

Les conditions se sont un peu dégradées au niveau de la température, le thermomètre a enregistré une montée jusqu'à 30°... Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau là, la plupart du temps elle est sous les 28°.

Pour ce qui est de l'hygrométrie, je n'arrive toujours pas à grimper jusqu'à 60% lampe allumé, bien que les 80 sont largement atteint lampe éteinte. J'attend mon deuxième MistMaker pour demain ou après demain, ça devrait le faire :bigspliff:

 

Sans plus attendre, les photos:

 

post-752859-0-42630500-1319020345_thumb.jpg

 

la petite famille :group:

 

post-752859-0-98773100-1319020336_thumb.jpg

 

post-752859-0-25414100-1319020341_thumb.jpg

 

les Tangerines dream

 

post-752859-0-22264200-1319020339_thumb.jpg

 

post-752859-0-41605800-1319020343_thumb.jpg

 

Les WWxBB

 

Arrosage ce matin à hauteur de 12mL par plante et 4mL/L de Rhyzotonic.

 

 

Voilà c'est tout pour cette petite MAJ.

Rien de bien intéressante à faire, à part regarder les petites grandir. Mais qu'est ce que c'est bon! :culture:

 

A+ et Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Merci Grenade, elles grandissent de jour en jour, c'est minime pour l'instant, mais par rapport à mes précédent essais en Outdoor (Vu que c'était à Tahiti, le climat était bien favorable comme même) les fifilles paraissent plus évoluées.

J’espère que ça continuera ainsi :roll:

 

Je passe voir ton JDC ;)

 

A+ et Bon Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut à tous,

 

@Apside: Fais comme chez toi, si tu trouves que quelque chose cloche, ou si tu as une petite remarque fais toi plaiz', je ne demande qu'a apprendre ;)

 

@TRKJML: Je vais faire un petit essai avec une bouteille d'eau glacé dans ce cas là, mais normalement j'ai un deuxième mistmaker qui est entre la poste est chez moi à l'heure qu'il est. Sinon pour l'arrosage, c'est vraiment minime, pas plus de quelques millilitres, je ne sais pas si on peut appeler ça un arrosage à proprement parler. Pour l'engraissage, c'est seulement du stimulant racinaire, je ne comptes pas entamer d'engraissage avant la première semaine voir la deuxième. Regarde bien le guide sur le SCROG (oui oui c'est un peu la base que je prend pour ma culture :bigspliff: ), il commence dés le premier jour ou les graines sont en terre.

 

 

J'essayerai de faire une petite MAJ tout à l'heure pour vous tenir au courant de l'entretien des pieds. Les premieres feuilles dentelées ont bien grandit durant la nuit, j'arrive même à voir un deuxieme étage qui pointe le bout de son nez! :cool2:

 

 

A+ les Weedeurs et Bon Grow! :smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Apside: Fais comme chez toi, si tu trouves que quelque chose cloche, ou si tu as une petite remarque fais toi plaiz', je ne demande qu'a apprendre ;)

 

avec plaisir, si certains conseils peuvent t'aider, ca sera avec plaisir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Apside: Fais comme chez toi, si tu trouves que quelque chose cloche, ou si tu as une petite remarque fais toi plaiz', je ne demande qu'a apprendre ;)

 

avec plaisir, si certains conseils peuvent t'aider, ca sera avec plaisir :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Rebonjour à tous,

 

Un petit son reggae from Tahiti pour agrementer ce petit JDC:

 

https://www.youtube.com/watch?v=2Bwhz21YaYg

 

 

 

c'est trop dur, je ne tiens plus, MAJ! :kana_smile:

 

 

Nous sommes donc aujourd'hui à CRO+3 et les plantes ont pris un petit coup de boost, certaines comme dis précédemment, pointent déjà le bout d'un deuxième étage de feuilles dentelées. Ça avance, ça avance... :culture:

 

Rien de bien intéressant à faire aujourd'hui, je pulvérise un peu le sol histoire de le garder humide, et surtout j'admire mes petites plantules! :applaus:

 

Allez quelques photos pour vous rendre compte de l'avancement:

 

Comme d'habitude je commence par la famille en entière

 

post-752859-0-56749200-1319105807_thumb.jpg

 

 

Puis les TD:

 

post-752859-0-56336600-1319105799_thumb.jpg

 

post-752859-0-17577200-1319105802_thumb.jpg

 

Et enfin les WWxBB:

 

post-752859-0-66340600-1319105796_thumb.jpg

 

post-752859-0-07334500-1319105805_thumb.jpg

 

 

Comme on peut le voir, j'ai l'impression que les WWxBB grandissent plus vite que les Tangerine Dream, qui pourtant avait germé presque 12H avant. Encore un mystère de la nature :lire:

 

Voici une petite photo du placard caché derrière son rideau:

 

post-752859-0-84383900-1319105808_thumb.jpg

 

Et un petit délire avec un autre petit habitant de chez moi:

 

post-752859-0-50111500-1319105811_thumb.jpg :plol:

 

 

Voilà c'est tout par rapport à l'avancement d'aujourd'hui!

A+ et BonGrow à tous! :fumette:

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Salut Gaille,

 

Désolé pour le petit frisson, ça fait ça à beaucoup de monde, je peux comprendre bien que ce soit des bébêtes super calmes.

Pour la petite culture dans le terra, c'est seulement une liane imitation Canna :xD:. pas de température, d'hygro et d'engraissage à gérer. :P

Pour ceux que ça intéresse (on ne sait jamais) ce n'est pas une couleuvre mais un Boa Imperator Crawl Cay, une race naine de Boa atteignant maximum les 1m80. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pakabonbon

Je sais qu'il est un peu tôt pour commencer à en parler, mais j'ai une petite question à poser à ceux ayant déjà récolté une de leur plantations:

Quelles quantités sèche puis-je espérer à la fin de ma culture avec ces 4 pieds. En tant que débutant bien sur, sachant que je n'ai pas de grosses espérances (30g par pied me semble pas mal pour un début), j'ai juste besoin d'un objectif à me fixer.

(Je compte laisser 1mois de croissance à plus ou moins une semaine prés.)

 

Voilà sachant que ceux sont comme même des variétés avec des rendements plutôt pas mal.

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.