République tchèque : le gouvernement désire que le cannabis, sous sa forme naturelle, soit disponible pour les patients en pharmacie


Messages recommandés

République tchèque : le gouvernement désire que le cannabis, sous sa forme naturelle, soit disponible pour les patients en pharmacie

Le ministre de la Santé de la République tchèque a indiqué que le cannabis serait retiré de la liste des substances interdites, afin que celui-ci puisse être prescrit par les médecins dans le cadre d’un usage thérapeutique. Le 14 septembre, dans un journal, le ministre de la Santé Martin Plíšek a indiqué que « d’ici la fin de l’année, il sera soumis au Parlement un amendement à la loi sur les substances addictives afin que la maijuana fasse dorénavant partie des substances pouvant être prescrites. »

 

Il est rapporté que de plus en plus de Tchèques, en dépit de la loi, cultivent du cannabis à leur domicile. Le ministère doit encore travailler sur les modalités de vente légale de ce produit dans le cadre d’un usage médical. Le Ministre Plíšek a aussi indiqué qu’il préférerait voir ce produit importé plutôt que cultivé dans le pays, afin de minimiser les risques de débordement. « Nous devons prévoir des modalités pour prévenir les abus. »

 

Pour plus d’information :

www.ceskapozice.cz/en/news/politics-policy/czech-health-ministry-signals-steps-legalize-medical-marijuana

 

(Sources: Ceskapozice.cz du 14 septembre 2011, communication personnelle du ministre de la Santé de Tchéquie)

 

 

La traduction Googler du lien :

 

 

Tchèque Santé signaux Ministère des mesures pour légaliser la marijuana médicale

La République tchèque Ministère de la Santé dit qu'il va prendre des mesures pour changer la loi pour permettre à la marijuana sur prescription médicale pour la première fois

 

Politique & Politique | Société Chris Johnstone | 14.09.2011 - 17h54 marihuana_.jpg © Reuters Le ministère tchèque de la Santé a indiqué qu'il prendra la marijuana de la liste des substances interdites et lui permettre d'être prescrits par les médecins pour ses effets médicaux.

 

«À la fin de cette année, nous allons soumettre au parlement une loi modifiée sur les substances addictives qui se déplacera marihuana de la liste des substances interdites à la liste de ceux qui peuvent être prescrits," adjoint de la santé ministre Martin s'est engagé Plíšek, cité mercredi par le l'noviny quotidienne Hospodářské.

 

 

Sur la prescription

La promesse de permettre à la marijuana sur ordonnance suit plus de preuves de ses effets bénéfiques pour les personnes souffrant d'un cancer, la maladie de Parkinson et d'autres maladies. Les signes sont également en augmentation que les Tchèques sont de plus en plus croissante de l'usine et le recours à des remèdes maison dans le visage de l'interdiction de la prescription légale.

 

Le nombre de magasins offrant des kits de croître et de l'équipement pour la maison de culture se sont multipliées à travers le pays au cours des deux dernières années, même avec de petites villes tchèques se vanter points de vente offrant vitesse sophistiqués et des conseils.

 

Les partisans de la légalisation de la marijuana à des fins médicales comprennent l'orateur de la chambre basse du parlement Miroslava Nemcova (Civic démocrate, ODS) ainsi moins des membres haut du Public Affairs (VV), le parti comme le président, Radek John.

 

Experts du ministère ont encore à travailler sur la façon dont un régime tchèque de vente légalisée de la marijuana médicinale pourrait être organisée. Ministre Plíšek déclaré lors d'une conférence sur la question mardi qu'il préférerait voir les médicaments importés pour une utilisation plutôt que la République tchèque a créé une industrie origine locale qui pourraient être abusés. «Nous devons prendre des mesures pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'abus massifs sans ordonnance d'un médecin», at-il ajouté.

 

 

Modèles de distribution

Les responsables examineront quels modèles pour la distribution de marijuana médicale pourrait fournir des pistes pour la République tchèque. L'exemple souvent cité d'Israël, où la marijuana médicale a été autorisée il ya 12 ans, implique la licence de l'État huit fermes pour cultiver la plante avec la distribution organisée à l'environ 7.500 utilisateurs enregistrés.

 

L'État américain du Colorado légalisé l'usage médical de la marijuana à la fin 2000, et son usage public par des adultes cinq ans plus tard. Au cours des 10 premières années d'exploitation le registre médical, plus de 150.000 personnes ont été acceptés au programme de fourniture de soulager la douleur de la marijuana. D'autres États comme le Michigan, ont suivi l'exemple sur la marijuana médicale.

 

La marijuana est la drogue la plus populaire en République tchèque à la possession Etat dépénalisation de petites quantités de la drogue pour usage personnel et à la culture d'un nombre limité de plantes au début de 2010. Possession encore, cependant, demeure une infraction punissable de la police étant donné la capacité d'imposer des amendes au comptant à la fin de Juin de cette année.

 

 

Jeu robuste

Quelle a été interprété, quelque peu trompeuse, comme un mouvement tchèque d'aller doux sur les drogues a causé des problèmes pour le pays avec ses voisins, comme l'Allemagne, qui continuent de prendre une ligne dure sur la possession de marijuana et de la culture. Intensifier les contrôles aux frontières par la police allemande sur les Tchèques a été blâmé en partie sur la perception que Prague a assoupli sa position sur les drogues douces. Le fait de permettre la marijuana médicinale pourrait alimenter ces inquiétudes dans les pays voisins.

 

 

Modifié par jipisFree
Lien à poster
Partager sur d’autres sites