jdc1 : Le placo "empoisonné"de totonino ,

Invité totonino

Messages recommandés

Invité totonino

quel assiduité , ca fait plaisir , pour tout ceux qui passent par la n hesitez pas a me contredire si jme trompe , ya peu etre des truc auquel jai pas pensé .

pour ce qui est de ma santé c est pas trés grave , je doit renover ma maison comletement , donc tout disparaitera , par contre il est clair que je ferai trés attention au materiaux que j acheterai ....

les plaque de melaminé ont été acheté a brico depot , alors si vous etes dans le meme cas que moi que tout creve et que vous savez pas pourquoi .... le petit meuble de flo lui est aussi en melaminé est a été acheté a conforama ....

c est con que jai pas un test a bandelette ou un ph metre , jaurai pu tester le ph du terreau et de l eau en sortie de pot ........

Modifié par totonino
Invité totonino

Santé[modifier]Après avoir été d'abord considéré comme « cancérogène probable », le formaldéhyde a été classé comme « cancérogène certain » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

• Il est à l'origine de cancers du nasopharynx.
  • Son implication dans les cancers des fosses nasales et des sinus est envisagée mais des biais de confusion présents dans les études en milieu professionnel ne permettent pas de pouvoir conclure[19]. En effet, les travailleurs exposés étaient en général exposés à un grand nombre de polluants potentiellement cancérogènes (poussières de bois dans l'industrie du bois – responsable de cancer des fosses nasales –, benzène – responsable de leucémies –, et d'autres aldéhydes comme l'acétaldéhyde) ; le rôle propre du formaldéhyde dans ces cancers est donc difficilement mis en évidence[20],[21].
  • Son implication dans la survenue de leucémies est fortement suspectée[20].

Le formaldéhyde est employé dans nombre de matériaux synthétiques ; or ceux-ci relâchent au cours du temps des quantités non négligeables de formaldéhyde. Il s'agit d'un des polluants les plus répandus de l'air intérieur des habitations.

• Au-dessus d'une concentration de 0,1 mg/kg dans l'air, il peut irriter les yeux et les muqueuses, causant des conjonctivites, des maux de tête et des difficultés à respirer accompagnées de douleurs dans la gorge.
  • Les animaux de laboratoire soumis à d'importantes doses de méthanal durant leur vie voient le risque de cancer du nez et de la gorge augmenter.

Toutefois, certaines études suggèrent que les concentrations de méthanal dans les bâtiments n'ont pas d'effet cancérogène : en effet, le potentiel cancérogène du formaldéhyde, à seuil, ne s'exprime que pour de très importantes concentrations (supérieures à 5 mg/m3), concentrations qui ne sont retrouvées qu'en milieu professionnel[22] et rarement dans l'habitat, où les taux moyens sont nettement plus bas (Exemple : moyennes françaises proches des 20 µg/m3, soit 250 fois moins que les taux déclenchant des cancers chez l'animal de laboratoire[23],[24].

• En dentisterie, les quantités faibles incorporées aux pâtes canalaires causent parfois des réponses allergiques graves (des cas d'urticaire et de réactions allergiques fortes allant jusqu'à l'œdème de Quincke, survenant dans les heures suivant l'introduction de la pâte dans les canaux dentaires, sont rapportées dans la littérature[25]).

Ces résines sont souvent utilisées dans les colles permanentes, comme celles utilisées dans la fabrication d'agglomérés, de contreplaqués, de la laine de verre, de tapis, ou bien pour former des mousses synthétiques.

Une ventilation suffisante et un renouvellement de l'air intérieur sont recommandés surtout dans les logements neufs ou contenant des planchers, murs ou plafonds ou meubles contenant de l'aggloméré, des moquettes ou dalles synthétiques collées.

<LI>On commence à trouver sur le marché des colles, agglomérés et meubles ou planchers garantis sans formaldéhyde. <LI>Certaines plantes (chlorophytum par exemple) se sont montrées en laboratoire, dans le cadre du programme Phyt'air par exemple, capables de dégrader de façon modérée certains aldéhydes présents dans l'air intérieur.

source : wikipedia , : https://fr.wikipedia.org/wiki/Formald%C3%A9hyde

j arrive pas a croire ce que je lis .....apparement tout le monde sait que c est toxique , meme pour nous mais rien n est fait ....

hallucinant ,

Modifié par totonino
Invité totonino

CONCLUSION , le formaldehyde est partout !!!! il est aussi dangereux pour nous que pour nos plante , certain pays l ont interdit , et les fabriquant commence a essayer de ne plus l utiliser , preuve que c est vraiment de la merde ce truc .....

MORALITE: aerez vos maison , et si possible utilisez un intracteur d air exterieur ....

Je pense ducoup que le probleme de lino est un vrai probleme , chose que je n ai jamais cru auparavant ,

Modifié par totonino

truc de fou...

quand tu regardes, les truc cancérigene y'en a partout... les edulcorants, l'aspartame pour remplacer le sucre dans le aliments light...

L'huile de palme etc dans les gateau ça file un cholesterol de ouf...

Toutes ces saloperies de conservateur, emulsifiant jsais pas quoi E422 patati patata à mon avis ça doit pas etre bon non plus...

T'es bien d'avoir trouvé ça c'est cool.

Salut man.

Invité totonino

ouais c est clair , concernant l aspartame si tu lis la totalité sur wiki , sa digestion creer du formaldehyde , en fait on doit en bouffer et en respirer tout les jours quoi ....

Quand jpense que tout ces connard d ecolo a deux balles se font construire des barraque en bois .....

ducoup j ose meme pas repeindre le placo ca restera comme ca ....

Modifié par totonino
Invité totonino

et aprés on nous interdit de fumer de la weed soit disant que ca nous nique les neuronnes ....

ducoup je fais quoi je continu ce jdc ou j en recré un autre ???

a vouloir faire un truc bien jai fait le truc le pire possible hahaha .... defois jme marre quand jvoi des jdc avec des cartons , mais jme dis que finalement ......

Modifié par totonino
Invité totonino

jme suis peu etre emballé pour la couleur , faut etre honnete lol....

bon bein c est r'partiiiiiiii .....

passage en flo ce soir , ducoup pas de palissage les plantes sont trop petite .... j ecarterais 2 , 3 branche c est tout .....

jferais pas de photo pour l instant seulement d ici une semaine pour voir si il y a une vraie difference .

La jam malgrés sont , son sous arrosage et son sous engraissage se porte plutot pas mal finalement , sa fouete la weed dans la cave .....

Jai jamais fait passer mes plante en flo si tot , on verra bien ce que ca donne ...

Ya aussi les deux white afgan qui sont en germ , dailleur jvais aller voir si elle sorte leurs clito ...

Modifié par totonino

mdr..

Ben teste du one bud limite pour tes plantes.. Ca sera p-e la meilleures solution au lieu de laisser les qqe branches annexes piquer la puissance des grosses....

Tu fais une Flo bien longue pour que ça murissent bien et voilà met l'accent sur la qualité en attendant le reste.

A +.

Mr.POT

Bonsoir tout l'monde,

Alors si j'ai bien compris la cause du problème (ou l'empoisonnement devrais-je dire happy.gif) serait le lino?!

Bah ça je l'aurais pas deviné tu vois!

C'est spécialement ton Lino qui est pourri? ou c'est tous les Linos qui infectent les plantes?

En tout cas c'est une surprise et une découverte! xD.gif

Bon on attend les photos des rescapés!

A plus man! bigspliff.gif

Si mais c'est surprenant qu'un matériaux dangereux soit à l'origine du problème, c'est tout ce que je voulais soulever.

Mais si ça te pose un problème que je poste, t'en fais pas ça ne se reproduira pas.

Je t'épargne toute politesse apparemment tu ne connais pas. angry.gif

Mais t'as vraiment pas lu faut dire, et ça c'est vraiment la moindre des politesses :

""

les plaque de melaminé ont été acheté a brico depot , alors si vous etes dans le meme cas que moi que tout creve et que vous savez pas pourquoi .... le petit meuble de flo lui est aussi en melaminé est a été acheté a conforama ....il existe differente qualité de panneau melaminé , certain ne contiennent pas de formaldehyde mais sont plus cher , ca confirmerai d autant plus le truc .....

""

Bref, et une page avant, tu as une démo des verres qui virent au bleu

Modifié par syl___

lol t'es à l'ouest EDS,

il parlait du formaldéhyde contenu dans les plaques de mélaminé dont il s'est servi pour faire le placard...

https://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf

Tiens totonino un petit lien à vrai dire, pour m'empêcher de prêcher la carence à tout bout dchamps tellement j'aime les engrais lol... tu pourras vérifier avant que je te dise des conneries puisque jme suis fait un peu clashé par un mec qui conseille d'utiliser de l'urine comme engrais.. je connais cette technique mais ça me fait trop marrer quand même loool.

Moi jme pose pas la question en fait vu que mes potes cultivent avec des engrais puissants et qu'ils n'ont aucun soucis puisqu'il arrosent souvent et qu'ils en utilise 2 / 3 fois semaine... ils ont jamais eu de problèmes.. donc jme dit que quelque part arroser plus et engraisser comme c'est indiqué sur la boiboite ça fait du bien et ça peut te donner une marge d'erreur avec le PH, la taille du pot, etc si tu te démerdes bien et que t'abuses pas trop.

Voilà j'avais envie de dire ça.. =D

Pour ton commentaire chez swissganja jsuis d'accord pour le All mix... ce que je comprends pas c'est que des types s'étonnent d'avoir des carences en light mix au bout d'un mois, quand tu sais que d'autres ont des plantes magnifiques en all mix en engraissant dès la première semaine...

Enfin soit. =D

Je pensais que le melaminé était un produit compris dans le lino. Je ne suis pas un expert en biologie mais j'ai bien lu ce qui a été écrit. Quand a la démonstration avec les verres elle ne fait que confirmé ce que je disais: le matériaux utilisé pour le placard a un impact sur l'empoisonnement, nottement par l'augmentation du Ph, je vois pas en quoi ce que j'ai dit est à coter de la plaque. J'ai juste mal compris la différence entre melaminé et lino, donc ne me faites pas dire que je n'ai rien lu.

Bref je ne vais pas pollué d'avantage, je n'étais pas ici dans ce but mais plutôt pour mieux comprendre. Apparement tu t'adresses exclusivement à des growers confirmé.

Comme tu l'as si bien dis le problème sur cannaweed c'est ni le site ni les infos mais les membres. A bon entendeur.

Modifié par Eds74

Mais tkt ça va ;)

Le mélaminé c'est des copeau dbois collés pour faire des plaque ou un truc du genre... le lino c'est comme de la moquette mais sans poil et c'est pour le sol, c'est comme dans les salles de classe tu vois le genre????

Aprés, ce sont des matériaux de construction et ça n'a rien à voir avec la biologie ^^.

T'es quand même un petit peu à côté de la plaque... de mélaminé... group.gif hihihi

lol.

Salut jesors.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.