jdc1 : Le placo "empoisonné"de totonino ,

Invité totonino

Messages recommandés

Invité totonino

ouais j avais vu cette video sur le champ enooooooorme , j arrive meme pas a comprendre comment ils ont pu croire qu il resterais discret , j ose meme pas imaginer le taf que ca represente et les millions que ca raporterais ... d ailleur il me semble que 200 personne etait embauché pour tafé dans le champ ( si jme trompe pas ) un truc de malade quoi .... y a une autre video avec les chiffre , d ailleur je pense qu elle trainais sur le site ....

ps : tu pense que jpeu aller donner a manger a mes ptites meme si c est pas sec ?? moi je l aurais pas fait mais maintenant je sais que tu es de bon conseil ... bon c est fait , arrosage 750ml avec 2ml de rootstimulator + 4ml de biogrow / 2 litre et debut des tortures pour tout le monde .

Modifié par totonino

Ouais tu peux, au pire t'attends demain, tu sais la nature à la base c'est pas une science exacte... encore moins au niveau de l'arrosage lol.

C'est au mexique le truc, j'avais trouvé un lien qui montrait ou c'était exactement sur google maps.. !

Invité totonino

Putain jsuis vert , mon probleme s empire de jour en jour , certaine plante qui n avait rien commence a avoir des taches jaunes ,

sur les plus abimee il ya des tout petit point noir , comme a chaque fois que jai eu ce probleme , puis tache jaune marron molle avec des ptit point noir , ensuite ca passe a sec les feuilles s enroulent et la plante creve petit a petit ,

Je vien d aller voir de plus pret , toute les plantes sont touchee TOUTES, meme la jam et mes rescapee , j y pense lors de ma toute premiere ici dans cette maison , javai mi un petit plateaux en bois sous les pots , et lui aussi avait ces fameuse tache noir . ( peu etre rien a voir , jsais plus la ...)

C est marrant croyant que j était en sur arrosage jai laisser secher la jam a fond , et depuis que ja la rearrose ca recommence de plus belle ...

edit :Putain ya plus personne , jme fais chier , jsuis fat mais trop vener pour dormir , jvai essayer de lire un peu , pfff jsuis degouté , jvai boire un sky ou deux pour me remonter le moral .

aussi jai appercu 2 , 3 moucheron jsais pas d ou y sorte ces FDP

sinon les panneaux melaminé blanc ca peu etre toxique ??? jai vu un jdc ou un type decrit les meme symptome que moi et quelqun lui dit que c est a cause de ca box ,

Edit : ou alors est ce possible que ce soit une carence en azote ?? .... reste a savoir si ca peu secher les feuilles a faire des point noir ...

a voir par rapport au guide certaine ressemblerai a une carence en potassium en fait ca ressmble meme grave a ce que jai tjr eux finalement a par les point noir , mais apparement la carence en potassium peut afaiblir la plante et la rendre malade .

cette fois je pense pas avoir sous arroser mes plant en faite , jen suis sur la preuve elles ont grandi plus que mes precedente mais le probleme est tjrs la .... ( mais cette fois ci jai oublier d ajuster les ph , et mes plantes ayant grandi plus vite qu avant aurai elle subit par ces deux facteur une carence ???)

En fait jme rend compte que jai tjr rien solutionné et que je comprend tjr pas ce qui m arrive , le ventilo été trop fort oui mais il n est pas coupable ( a part d avoir secher un peu les feuilles) le fait que la plante touchee ait été la plus proche du ventilo est une simple coincidence , c été a mon avis la plus grande et la plus clair , ce qui confirmerai la carence , de plus la blue widow est bien verte foncee et c est la moin touchee , .... par contre elle montre d autre singe de carence comme une couleur violette sous les feuilles ,

ce qui m enerve c est que jai envie d apprendre , mais tout ce qui se dit sur le cannabis sur internet et totalement contradictoire , ca va de l arrosage , a tout les problemes possible , meme en section diag la plupart des problemes ne sont jamais resolu , ou alors on pretend que c est un surarrosage ..... alors que le plus con des blaireaux sait que si tu arrose trop tu va noyé ta plante , c est pas propre au cannabis ca , et je pense qu on a tous une sorte d instinct pas besoin d en connaitre un rayon pour savoir ca , jpense finalement que le probleme du surrarrosage ne doit pas etre si frequent que ca , en gros faut etre teubé pour noyé ces plants .....

les guides sont pas mal fait pourtant , je pense qu un novice doit se tourner vers se genre de chose plutot que de s inspirer de gens qui n y connaissent rien du tout ....et qui t induise en erreur en te donnant des conseil juste pour se sentir intelligent et superieur a toi , ya juste a voir ce qui se passe sur leurs jdc pour comprendre que leur conseils est a foutre au chiotte ....

VOILA MON GROS COUP DE GUEULE !!!! que ceux qui sont pas content aille se faire enc .....

DEUXIEME COUPS DE GEULE , quand jai poster en section diag , certain m ont casiment harcelé avec le surrarrosage alors que sur certaine photo on voit bien que c est desertique , comme un gros blaireau jai ecouté et ca a donné la plante qui n avait pas de racines , qui elle a crevé encor plus vite que les autres ...

TROISIEME COUP DE GUEULE , je pense que cette histoire d intox avec du recul c est n importe quoi , une plante intoxiqué n aurait pas tenu si longtemps , et je n aurai pas reussi a aller jusque la flo avec la JAM , c est tout simplement logique ... de plus jai moi meme cultiver avec du lino et jai jamais eu de souci , mais étant un peu depassé par les evenement jai gobé ...

humm je pense fianalement que l intox c est pas une betise , je laisse quand meme ce que j avais marqué pour pas faire le faux cul , je ne manquerai pas de reparler de cet incident en fin de jdc , certain avez vu juste (moi meme d ailleur ... mais je n était pas convaincu par la peinture , normal le materiel incriminé est le panneaux melaminé .....) je ne manquerai pas de rapeler qui a la fin ... ce coup de geule n a pas lieu d etre !!!! excusez moi , mea culpa :respect:

ELEMENT FLAGRANT: la precision avec laquelle les problemes arrive , toujours au meme stade ( a par celle qui été largement sous arroser grace a vos precieux conseil ) , ce qui me fait penser a une carence ....

toujours sous vos precieux conseil , en me disant que javais sur arroser mes plantes et en plus que je les avait cramé a l angrais, ( dailleur jai dit mil fois que j avais pas mi d angrais) d ailleur balaise les mec vous m avez meme convaincu pour le coup , (histoire du terreau de recup , qui n été pas tu tout en cause en fait ) ,,

Je mexcuse au pret de la moderation du site , mais ce coup de geule a lieu d etre afin de ne pas induire en erreur les debutants , j espere ne pas etre banni pour ca (ducoup mr pot jte laisse mon email on sait jamais ....)

aussi ca serait bien que la section diag ,ne soit pas ouvert au debutant , ou seulement a ceux qui ont fait leur preuve .... parce que les conseil a 2 balles YEN A RAS LE BOL ...

il faut revolutionné cannaweed , ca par en couille et c est bien dommage parce que le site en lui meme est bien foutu , agreable a utiliser , et son contenu est en fait bien complet , par contre au niveau des utilisateur cest une autre histoire ...

Modifié par totonino

Salut à toi Totonino,

J'avoue que ça doit être bien énervant de se casser la tête pour au final toujours le même problème. Peut être que c'est simplement l'accumulation de ces problème (bactérie + carance + sous arrosage) qui cause la mort de tes plantes. Mais c'est vraiment bisard..

un manque d eau peut provoquer des carences ??

Je me rapelle que Mr. Pot nous avait dit qu'un sous arrosage causait au contraire un excès d'engraissage, mais sur ce point je ne suis pas sûr, mieux vaut lui demander.

un ph pas ajusté aussi ??

Etant donné qu'il n'y a pas un PH parfait, il peut effectivement causer une carance. Par exemple un PH à 6,5 va facilité l'assimilation du zinc mais pas forcément du potassium, ce qui peut causé une carance en potassium. Donc à toi de définir quel est le manque de la plante pour ensuite traité en fonction de celui-ci.

et un manque d angrais aussi ???

Un manque d'engrais surtout dans du light-mix peut causer des carances, je dirais presque que c'est inévitable.

mais cette fois ci jai oublier d ajuster les ph , et mes plantes ayant grandi plus vite qu avant aurai elle subit par ces deux facteur une carence ???

C'est possible, vu que la plante grandi ses besoins également. Si en plus a ce moment tu n'ajuste pas le PH elle n'assimile plus les nutriment dont elle a besoin, ainsi ça peut causer une carance. Mais ça ne veut pas dire que c'est la raison des tâches.

Je te conseillerais d'engraisser avec un PH ajusté en fonction de la carance soupçonné. Si ce n'est pas ça renseigne toi sur tout ce qui est bactérie, insectes etc.. Je ne suis qu'un débutant donc je peux me trompé, si c'est le cas il serait bon de vite le signaler.

En espérant t'avoir un peu aider,

A plus!

Invité totonino

salut man , merci de passer par la , pour l arrosage au ph ajusté + angrais c est fait hier on verra bien ...

Pour les bacterie et insecte , j y croi pas en fin de compte comme je l ai dit juste avant , mais bon j en ai tellement dit aussi ...

Jpense etre sur la bonne piste

Invité totonino

bon , je vien d apelé la personne dont je tai parlé par mp MR POT , lui il dit que c est un truc toxique .....

ca m enerve , jvai sortir la plus abimee et lui foutre un neon pour voir ....

oh putain jpense a un truc la , jvai faire une experience et jvous tiendrais au courant ....

j atend de tes nouvelles ...

ps:jm arrache les cheveu Raaaaaaaaaaaaaaahhhh jsent que jvai encor faire un truc de ouf ... petage de cable assuré ......

jvai mettre une plante bidon dans le placos voir si elle canne .... bon si ma meuf vous demande ou est passé son ficus vous savez rien hein , hohohohoooooooo

Modifié par totonino
Invité totonino

Merci man , pas d eau stagnante man , c est peu etre pas un hasard si tout creve dans cette baraque finalement ,depuis debut juillet jai pas reussi a garder une plante plus de 15 jrs....... les gars y aura pas de recolte cette fois si jvai faire toute sorte d experience sur mes plantes pour trouver mon probleme , c est ce que j aurai du faire depuis le debut .

Peut etre que l intox c est pas si con au final , vu, les petit bud de merde que se tape ma jam , quand je matte mes ancienne culture c est hallucinant le retard de ouf ,

Le mec de mon grow shop ma dit que c été impossible d avoir des carence en light mix a 13 jrs ....

jvai trouver , jvai trouver ou sinon jnique tout .

Tin jvai aller braquer un coffee a meda jai trop envie de kiffé un stick ....

Modifié par totonino

Yoooooooo me vla.

Merci d'abord à EDS qui a bien éclairci la chose pour les histoire de carences etc...

Alors trop peu d'eau je précise, fait que les sels ne sont pas bu par la plantes et par conséquent il s'accumulent dans le substrat. De là, ils boivcent l'eau dans la plantes... c'est ce qu'on appel un Sur-engraissement. Mais! Dans du light mix je dirais que le manque d'eau ne permet pas à la plante de boire les nutriments du sol ;). Donc Ca peut créer un sur-engraissement (qui est simplement le manque d'eau dans la plante du à une accumulation de sels) et des carences en même temps (manque de nutriments dans la plante car elle n'a pas pu les boire). Donc la plante manque d'eau et de nourriture. Elle est sèche et carencée.

Bien entendu, une plante mal nourri est plus sujette aux maladies. Comme je l'ai dit l'autre jour: Le calcium joue un rôle trés important. C'est aprés le N le Pet le K l'élément le plus important pour la plante.

En effet, le Calcium (Ca) agit comme une sorte de cuillère permettant à la plante de manger sa nourriture.. Cette petite métaphore à pour vocation de vous faire comprendre que (comme le dit une de mes sources trés fiable lol) : si tu te fous des stéroïdes dans lcul, mais que tu bouffes pas à côté, t'as aucune chance de te muscler. Pour la plante c'est pareil, t'as beau lui passer de l'engrais, ou il y a beau avoir de l'engrais dans ton light mix, si tu lui donne pas l'eau et la cuillère pour bouffer, ta plante va rester secos.

Pour approfondir, le Calcium protège la plante. Comme tous les micro éléments présents dont on a besoin pour se nourrir, nous et les plantes (c'est vrai on est malade quand on manque de fer magnésium etccc.!). Il faut savoir qu'une pulvérisation de Calcium et son usage en foliaire rende la plante résistante aux maladie et aux moisissures.

Cf. le schéma suivant piqué sur le site de Metrop qui montre que les molécules de Calcium s'associent avec d'autres pour former une vitamine et construire une sorte de "muraille" autour des cellules de la plante. Les effets sont donc: résistante, augmentation du poids ;).

post-753891-0-83548200-1320242940_thumb.jpg

Avec un engrais comme le Calgreen t'aurais p-e pu éviter le pb. Moi je pense à une carence sérieuse ou une maladie. Ou alors, l'un qui entraîne l'autre. Je vais te MP pour qu'on puisse arranger ça.

Comme les tâches sont molles et noir (est-ce que ça fait comme une petit poudre style moisissure???) tu devrais arrêter le brumisateur pour par véhiculer de particules nocives dans l'atmosphère, l'humidité ne fera qu'aggraver le problème... Garde le ventilo par contre pour bien recycler l'air... Honnêtement jsuis naze pour cibler les symptômes... surtout pour les maladies. D'ailleurs t'as quoi comme humidité???

Pour le truc toxique je ne sais pas... mais on dirait plutôt qu'elles ont été affectées par une bactérie étant donné leur faiblesse...

Tfaçon on va régler ça dans la semaine... avec tes expériences aussi tu trouveras p-e une piste... lol le Ficus.... vous saviez que à côté des champs de vigne ils mettaient des rosiers car ces derniers choppaient les maladies avant la vigne, ce qui leur permettaient de traiter avant l’apparition de symptômes???

On devrait faire ça... =). Enfin faut trouver la plante qui correspond lol.

Imagine que la maladie est été transporté avec ton terreau, ton stock de light mix??? c'est possible... surtout s'il n'a pas été stérilisé. A quoi ressemble des petites mouches??? Attention ça je connais trés bien... Si ce sont des petite mouches comme sur ce lien... https://www.google.fr/search?gcx=w&q=sciarides&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1280&bih=843&sei=%20PkyxTrj-IsXCtAaP_blW ce sont des toutes petites mouches noires minuscule de 1 ou 2 mm... appelées sciarides... elles sont également appelées.... tinlinlin suspense!! MOUCHE DE TERREAU.

Plus sérieusement, ça mon gars, c'est une plaie. Elles se multiplient en milieu humide et tiède. Une vingtaine de degrés. Depuis que tu arroses plus tu as p-e pu constater leur apparition car elles ont besoin d'eau. Je sais qu'il y en a beaucoup dans ta région et qu'une fenêtre ouverte peut les attirer. Elles se multiplient à une vitesse phénoménale... et créent des pb. Les principaux étant le fait qu'elles véhiculent des maladies, et que leurs larves se nourrissent... tiens toi bien... de RACINES.

Je te souhaite de ne pas en avoir. Si tu ne fais rien et que tu entretiens le climat nécessaire à leur propagation (humidité et chaleur).. dans deux semaines tu peux en avoir un millier chez toi sans aucun problème. Tu peux les contrer grâce à des nématodes (larves qui parasites les sciarides), avec du sable au dessus du terreau (ça les empêche d'aller en dessous), en gardant un climat plus sec et en diminuant les arrosage (problématique dans cette culture...) et limiter leur population grâce à des panneau de bug scan (des trucs autocollants où elles peuvent se coller).

Jt'envois un mail ou un mp. On va régler tout ça.

Mets des photos au passage. Salut.

Mr.POT

Invité totonino

jconnais les sciaride gros jen ai deja eu , ca fait des pti vers blanc minuscle qui saute partout , c est simple quand tu regarde dans la coupelle c est blindé , et quand t arrose ca saute de partout , c est pas ca .... enfin les mouche si ca en ai ... mais pas d invasion pour l instant ...

moi j été parti sur la carence , mais le gars de mon grow shop me dit intox ... alors ... pffffffffffffffff

pis c est vrai que depuis juillet jarrive a rien , la jam a l air d etre touchée aussi , c est vrai quel a manqué d eau , mais vu qu elle est dans un placo en melaminé aussi , jme dit que pourquoi pas en fin de compte ....

Modifié par totonino
Invité totonino

mate plus haut , cest la question que jme posait ....

Voici les test prevu

- une plante a été mise sous une lampe bidon style eco

-jai ajouté une plante verte dans le placo pour voir si elle creve

-Pour les plantes resté dans le placos jai commencer l angraissage , voir l evolution

-je vais faire trés atention au ph

- jai cru comprendre que l intoxication jouais sur le ph , ducoup jai mi un verre d eau au ph ajusté dans le placos pour voir si le ph bouge

-jvai peu etre tenter d en arroser une avec de l eau de bouteille , pour voir

- jai remi deux graine de white afgan a germé une ira dans le placos l autre sous l eco ,je les engraisserai de la meme facon ...

voila c est tout rendez vous d ici quelques temps si jai pas tout balancer par la fenetre

et monsieur pot , petite reflection a propos du calcium , vu que jai pas rectifié le ph , l eau été donc logiquement chargee en calcium non ???

calcium = calcaire non ??

Modifié par totonino

Le calcaire dans l'eau s'exprime en degré TH, c'est la dureté de l'eau... logiquement ouais y'a du calcium... Le PH - peut être utilisé comme anti calcaire parce qu'il est Acide (Ph en dessous de 7) et qu'il dissout le calcaire. Autrement dit, en traitant ton eau pour obtenir un PH correct tu ne le fais pas disparaître mais il se dissous dans l'eau....

Après t'as pas forcément un problème avec le calcium loin de là, mais jme dis qu'avec du Calgreen t'aurais ptete eu une plante qui aurait mieux resisté aux maladies. Les personnes de mon entourage proche ou lointain ^^ ayant utilisé ce produit n'ont plus jamais eu de plante Malades... c'est pour ça que je parlais de ça... (loin de moi l'idée de vanter la marque Metrop que j'affectionne tout particulièrement mdr)

Si tu trouves quelqu'un qui a du Calgreen à te dépanner ... lol ... fonce.

Pour ta box, ajoute des tranches de carton sur les facades et recouvre de mylar. Ça sera surement mieux. Sol et plafond également. Voilàààààà.

Continue l'engraissage.... tiens nous au jus. Merci d'avance ça nous servira à tous.

Salutations distinguée :D.

A +

Invité totonino

salut les gays , bon il se trouve que jai mi un verre d eau au ph ajusté dans le placos avec du liquide colorant pour tester le ph , je lai placé a coté de la plaque de melaminé ( qui aprés quelques recherche contient du formaldehylde ) .

Le formaldéhyde (H2CO)

On l'appelle également méthanal ou aldéhyde méthanoïque car il s'agit d'une forme oxydée de méthane. Il existe en grande quantité sous forme de nuages moléculaires, par exemple dans la Grande nébuleuse d'Orion, M42. A pression ambiante, ce gaz présente une température de fusion de -92°C, un point d'ébullition de -20°C et s'enflamme spontanément à 430°C.

Comme tous les hydrocarbures (molécules hydrocarbonées), c'est une substance extrêmement inflammable qui ne supporte pas la présence de flamme nue ou d'étincelles. Cette substance est soluble dans l'eau. La seule façon d'éteindre son embrasement consiste à utiliser un extincteur à poudre ou du dioxyde de carbone.

Le formaldéhyde est également explosif lorsqu'il est mélangé à l'air, raison pour laquelle il est maintenu dans des bonbonnes et de préférence à basse température et arrosée d'eau pour piéger les gaz éventuels.

Modifié par totonino
Invité totonino

retour sur les resultat du verre d eau , qui est a mon avis trés concluant , les verre d eau laissé dans les placard croissance et flo seont devenu bleu pendant la nuit , la couche de matiere en surface est bien epaisse , le verre qui est resté le plus longtemp et celui avec le ph le plus haut( en 8 heure environ ) ce qui laisserai croire que le ph pourrai monter a " infini"...

Pour celui dans le salon le ph a monté un peu aussi mais trés trés legerement , ( je precise que jai des vielles tapisserie , tu parquet et "DU LINO" dans le salon

la pelicule est bien moin importante , ce qui confirmerai toujours.

j avais mi une bouteille fermee d eau rectifié dans le placar celle ci na pas bougé d un poil .

Il me faut quand meme tester si le ph de l eau ne se modifie pas simplement au contact de l air , pour cela jai remi un verre dans ma chambre ou il n y a ni lino ni rien du tou ....limite jvai en mettre un dehors ....

post-749342-0-21658700-1320303271_thumb.jpg

post-749342-0-48569700-1320303253_thumb.jpg

de gauche a droite celui rester le plus longtemp dans le placo , les deux du milieu on été mi en meme temp dans le placo croiss et flo , le dernier a été mi en meme temps que les deux precedent dans le salon )

je precise pour les septique que l eau est issue de la meme bouteille ....

on peu voir la pelicule dont je vous ai parler a la surface , on voi bien que celui ou la pelicule est la plus epaisse et aussi celui ou l ph a monté le plus .... ca confirmerai le test ...)

je continu....

Modifié par totonino

incroyable...

confonds pas avec de la menthe lol....

Fais gaffe ça peut être dangereux pour ta santé aussi mec...

Et ouais déjà sur l'JDc, mais qqch me dis que jvais mrendormir fissa.

a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.