jdc1 : Le placo "empoisonné"de totonino ,

Invité totonino

Messages recommandés

Invité totonino

Salut man , content de voir que t es toujours la ,

nan les plantes seche c est pas a cause du terreau , jai été chercher des sac de terreau neuf , par contre c est a cause de ma panne de brumi , toute la nuit derniere il y avait que 30% d hygro et les feuilles ont commencé a seché un peu , quand je dis seché c est pas cramé comme l autre fois , ca n a rien a voir c est juste manque d hygro d ailleur tu peu voir que certaine feuille ont un peu vrillé , mais c est rien du tout ca .

Pour ce qui est de la capacité du reservoir du nouveau brumi , jsui étonné mais ca suffi pour 18h , je l ai rempli hier a 14h et ce matin 8h il resté un pti fond , donc ca va c est plutot cool .

Jpense pas que mon brumi me genera niveau place , on se rend peut etre pas trop compte niveau photo mais l espace est assez grand , cest pour ca que je l ai construit moi meme d ailleur plutot que d acheter une box , car pour bcp moin cher je pouvais avoir un truc bcp plus grand.

De toute facon je rempoterais a environ C+15 et passerai en flo a C+30,35 environ , aprés ca j enleve le brumi donc pas de souci , tu verra jai un style particulier de palissage lol,(sorte de scrog sans grillage) et au moment du passage en flo mes plantes ne prennent pas beaucoup de place ,

Pour la Jam elle rame elle a casiment pas stretché , vu tout ce qu elle enduré la pauvre .... suite au bassinage la terre na tjr pas seché (+1semaines) ducoup jai tjr pas commencer les angrais flo , a mon avis elle me donnera queudal celle la (hum pas si sur que ca ... suspence), mais bon jvai pas la zigouillé quand meme .ducoup je vais peu parler d elle.

Pour le filtre a charbon dans mon installe il est en sortie , ducoup c est a l interieur que se loge la merde et bouche completement le filtre , le prefiltre lui été pas vraiment sale.

J avai l impression que ma cave été plutot propre mais jme rend compte que c est un nid a poussiere en fait .

Ah ouais pis grosse crotte qui m est arrivé hier , jme suis apercu que dans un coin de ma cave les mur été tout humide et qu il y avait de la moisissure "PAS BIEN!!!" , ducoup jai eu un gros coup de flippe j avais peur que la moissure se devellope deriere le placos que je venais d installé , ducoup jai tout viré et aujourdhui bein ... nettoyage de la cave au javel ....

allez j arrete mon barratin lol , ciao a tous et ciao MR POT

Modifié par totonino

Salut!

Ah ouais! Fais gaffe la moisissure ne doit pas te géner en Flo surtout! Eau de javel, rien de tel.

Jvais ptete dire un truc à la con mais si tu détachais le pré-filtre et que tu le mettais à l'intérieur du FAC??? Y'a ptete moyen de l'enrouler dedans nan? quoiqu'il en soit le mec qui inventera un Filtre à odeur léger et ergonomique il se fera des couilles en or.... Au Grow expo cet été y'avait des filtres qui ressemblaient grave aux filtres de voitures... mais apparemment c'est de la daube (mais faut pas le dire lol).

Ok pour le SCROG sans grillage on verra bien ce que ça donne. Je pense bien connaître cette technique dont tu me parles. Système D.

Bon à bientôt.

Salut.

Mr.POT

Invité totonino

slt man , enrouler le prefiltre a l interieur jsai pas ca doit pas etre evident etant donné que le diametre interieur est bien plus petit que le diametre exterieur , de tout facon jvais pas me prendre la tete avec ca , jle netoirais a la flotte entre chaque culture , pis c est touut!! lol ,

J aurai bien aimé y aller au grow expo , ca doit etre vraiment sympa ,jvai me pencher sur un proto de FAC alors , si ta plus de news c est que jai fait fortune ....lol

Jferais une petite serie de photo a 14h car ca a deja un peu poussé .

Tien Mr Pot , , vu que ta l air de t y connaitre en angrais et aditif , ta une idee de quand commencer le bloombastic ?? je lai deja utilisé mais sur la boite c est ecrit les 5 dernieres semaines de flo , mais bon vu que je sais pas d avance combien de temps ma flo va durer ..... jusque la je l ai commencé a la fin du stretch...

De plus il parait que si tu la balance trop tot ca peut faire un blocage au pk ?? ( jai jamais reussi a avoir du 50% ambrés et jme demande si jai pas fait des bloquage)

allez ciao a tous

Modifié par totonino

slt totonino, alors moi je trouve plutôt sympa ton ptit jdc, et les commentaires de Mr Pot on l'air d’être au top, que dire de plus, j'pose mon ptit sac et vais te suivre gentiment.

sinon ton brumi c 'est qui son diametre, car il m'interesse mais moi j'ai un soucis de place pour l'instant et combien tu l'as payé.

sinon tout sa m'a l'air pas trop mal , passe me voir sur mon jdc a l'occaz , allez bonne continuation et bon grow ;)

Mon Jdc

Invité totonino

salut Kahna , merci pour ta visite tu es le bienvenue , comme tu peut le voir il y a de la place , la taille du brumi correspond a un ballon de foot , si ca t interresse je l ai acheté a Darty a 69e (tanpis pour la pub) .

Ouais c est vrai qu il est sympa l'Mr Pot , et j prefere une vrai discution , un echange quoi , que des commentaire style skyblog.

Bon pour l instant c est encor le debut , ya pas grand chose a faire , ni a dire mais bon ....

Jvais de ce pas voir ce que tu fais de ton coté .

a+

Modifié par totonino
Invité totonino

Bon comme prevu petite maj aujourdhui , C+11

arrosage 120 ml avec 0,5ml de ph- + 2ml de ROOTSTIMULATOR pour 2 litre d eau

Voici une petite serie de photo de mes plantes:

Critical jack:

post-749342-0-32982200-1319892589_thumb.jpg

post-749342-0-66216900-1319892615_thumb.jpg

White widow:

post-749342-0-70038400-1319892726_thumb.jpg

post-749342-0-23143400-1319892750_thumb.jpg

Sweet deep grapefruit:

post-749342-0-22178400-1319892799_thumb.jpg

post-749342-0-06611300-1319892875_thumb.jpg

Blue widow:

post-749342-0-03175300-1319892941_thumb.jpg

post-749342-0-13133100-1319892973_thumb.jpg

El nino:

post-749342-0-73079900-1319893056_thumb.jpg

post-749342-0-47404200-1319893094_thumb.jpg

La famille:

post-749342-0-44715500-1319893184_thumb.jpg

post-749342-0-18346000-1319893222_thumb.jpg

Voila pour cette petite maj pas grand chose a dire a part que les condition climatique sont plutot bonne , je suis satisfait de mon achat par rapport au brumi .

Je trouve la blue widow pas trés jolie et pas trés devellopé , j espere qu elle se rattrapera plus tard parce que j avais beaucoup d attente envers celle la .

Les autres sont un peu palotte , surement question de varieté etant donné qu il y en a deux plus sombre que les autre . Peu etre la hps joue un role ladedans aussi . (ou manque d eau A VOIR)

La blue widow et la el nino se ressemble beaucoup (sativa??) , alors que les 3 autre son differente et pousse plus rapidement .

Bref mes probleme anterieur venez bien du terreau de merde que j utilisé "recup", je pense que je fait plutot un bon depart par rapport a mes culture precedente.

Je suis trés heureux et soulagé d avoir resolu mon probleme , jvai pouvoir me detendre un peu le slip parce que c est temps si j avais plutot les boules , en plus plus rien a fumer ...

(c est con que le canna c est pas legal , quelqun aurait pu me faire un don et le deduire de ses impot , mdrrrr quel connerie ....)

Voila prochaine toute petite maj lors du rempotage , surement d ici 5, 6 jours .

Bonne culture a tous a+

Modifié par totonino

Salut man,

Alors pour le bloombastic... moi je suis un peu sceptique concernant l'utilisation de "booster" qui coûtent la peau des fesses. Cependant, ça ne peut pas être nocif pour la plante si tu respecte les doses, ça amènera forcément un petit plus... mais rien de magique selon moi. Le bloom bastic c'est 1ml/L dès l'apparition des premières têtes. J'ai jamais entendu parlé de blocage au PK. Pour une simple raison, même si ce booster contient un apport PK, il y a des engrais qui en ont beaucoup plus et que l'on utilise tout au long de la croissance et de la floraison du style Metrop!

Regarde, Metrop c'est NPK 10 40 20 en Croissance. Et NPK 10 20 40 en Floraison. Pas de blocage. En plus, pendant le stretch (les premières semaines de Flo) la plante à besoin d'un gros apport et d'après ce que j'ai pu comprendre et lire... mais rien de sur. Mais ça me semble logique car dans ton substrat quand tu passes de l'engrais Cro à l'engrais Flo avec Metrop, pendant une courte tu te retrouves avec l'accumulation des deux engrais dans le substrat. Soit NPK 20 60 60. Sans compter l'apport de l'engrais "bonus" de la gamme, le Calgreen qui apporte Ca 20 et N 15.

Donc pour moi, cette histoire de blocage, c'est de la flûte. Cependant, il est vrai que le Bloom Bastic est Booster... donc tu n'es pas sensé l'utiliser avant l'apparition des premières têtes. Après tout, ça te fais un peu d'économie, quand on sait le prix que ça coûte ce n'est pas négligeable.

Et pour le Grow Expo c'est à Manchester. Bientôt il y a le Cannafest à Prague. Et début d'année prochaine le Spannabis en Espagne et le Cannatrade en Suisse. Si tu as l'occaz fonce voir un de ces salons... Tu pourras voir plein de nouveautés, plein d'informations et récolter plein d'échantillons gratos de toutes les marques avec des magazines etc sur un fond de musique Dubstep / Reggae. Au grow expo il y avait des échantillon de Green Sensation et de Bloom Bastic. Metrop donnait des Kit 250ml ou 1L si tu prenais le temps de les écouter pour savoir comment utiliser leurs engrais. Atami donnait une gamme complète B'cuzz, Growth Technology donnait des petite babioles style Root Riot etc.... Biobizz étaient les plus radin il me semble avec 10Ml d'Alg-A-Mic mdr... Après chez U-grow ils lachaient carrément des sachets de 50L de COCO enrichi en Trichoderme etc. C'était de la balle... ! lol. Sans compter tous les briquets et autres accessoires stylos etc.

Pour les trichomes qui ne mûrissent pas, c'est vrai que parfois on a l'impression que les têtes sont mures, bien marron limites... mais quand on mate les trichomes c'est pas ça. Donc tu dois laisser plus longtemps. Avec Metrop j'ai créer un planning d'engraissage en 15 semaines. Avec une 16ième semaine sans arrosage pour faciliter la manucure, semaine durant laquelle tu envoies un jour de Dark, et un jour de Flashing. A l'aube de la 13ième semaine il arrive que les utilisateurs ne voient pas un seul trichome ambré. et ce, même avec des variété typiquement Indica à floraison courte. Il faut attendre, un programme en 12semaines c'est n'importe quoi pour moi, on force pas la nature comme ça, sauf si tu fais du one bud et que t'envois direct en flo... Donc tu dois attendre. 50% ambré ceci dit, c'est déjà bien, pour moi c'est l'équilibre parfait hahahah.

Donc Bloom Bastic dés l'apparition des têtes, jusqu'au rinçage. Rinçage qu'il est préférable de faire avec des enzymes.On m'a recommander les enzyme de chez Bionova.

A +++++

Mr.Pph34r.gifT

Jolies les ptiotes. Un peu jaunes pour certaines nan??? J'aime bien la Blue widow et son vert brillant lol.

La seule différence que je vois c'est que la blue widow et la nino ont des feuilles moins pointues... A voir selon leur génétique ce que ça donnera au début de Flo. Des fois on a des surprise avec des graines d'une même variétés.

Salut à bientôt.

Mr.Pph34r.gifT

Invité totonino

salut mr pot tjr fidel au post , les plantes ne sont pas jaune c est la photo qui rend comme ca , elle sont verte mais palotte quoi .

Comme je disai c est surement une question de genetique ( ph non ajusté a voir) car el nino , blue berry sont bien verte foncée , de plus les feuilles sont plus epaisse et plus "frippee".

Pour la maturation des trichomes , jai une connaissance ( dont je doit taire le nom) qui ma dit que sous 250w c été impossible d arrivé a maturation (50% d ambré), car la photosynthese été insuffisante , vrai ou faux?? C est un mec qui en connait un rayon aussi et jai plutot confiance en ces paroles.

Une 250w serait plus adapter a du one bud apparement .....

je precise que quand je dit que jai pas reussi a aller jusque 50% d ambré j était tout de meme a 90 jrs de flo !!!

Pour le bloombastic , d aprés la notice ca apporterai du sucre pour amliorer le gout et le poid et il ma été conseillé par un autre type qui s y connait bien aussi (un vendeur dans un grow shop).

Et tu crois que si j utilisais une lampe MH mes plantes serait plus verte ?? c est peut etre con ...

J utilise pourtant une green power ,

voila a +

ps: c est vrai qu elle sont pale ... mais jvois pas ce que ca pourait etre a part la genetique ... d autant plus que ca a tjr été comme ca chez moi mais jai tjr cultivé sous hps aussi

Modifié par totonino

Yo mec,

oui pour le bloom bastic c'est ce qu'il est sensé faire.... mais le prix est il adapté a un simple booster.... p-e que oui, p-e que non. Cf mon petit débat sur le green sensation dans la rubrique engrais -> plagron!

Le spectre des MH est plus adapté au plante en croissance. P-e cela aura t'il une influence, je n'en sais rien a vrai dire... Fais gaffe qu'elle ne jaunissent pas plus tes plantes. Arroses tu assez???

Je ne pense pas que cela aie un rapport avec la génétique cher ami...

Pour le 250w HPS oui c'est pas la photosynthèse qui change quoique ce soit mais la pénétration, lumineuse je pense. Au passage, j'ai appris il y a peux que les trichome se développaient grâce aux rayons UV-B du soleil.... il faut savoir qu'une MH a beaucoup plus d'UV-B que les HPS ;). Imagine une floraison sous 400w HPS avec de chaque côté une 150w MH.... je pense que ça doit rendre bien. Avec des néons pour les branches annexes les branches du bas, des néons UV-b pour les reptiles... J'ai un big projet d'armoire de culture et cette idée de néons + MH + HPS en tête... on verra ça quand je serais proprio de ma barak... lol pour le moment c'est loin d'être le cas.

A mon avis ce truc de pas pouvoir arriver à maturation sous 250w ça doit pas être totalement faux...

Les feuilles frippées au passage je sais pas à quoi c'est du mais c'est pas super bon signe, à suivre...

Pour savoir si tu est en sous-arrosage pas compliqué.... la plante ferme ses stomates pour éviter trop d'évapotranspiration, donc elle plie ses folioles vers le haut..

Pour ce qui est de mes connaissances je suis loin de pouvoir te prodiguer les conseils nécessaires, il me reste beaucoup à apprendre. Le site de Metrop est une mine d'or d'infos utiles aussi essaye de jeter un oeil..

On verra bien ce que ça donne dans quelques jours avec le rempotage. A mon avis ça leur fera déjà du bien. On suit ça.

Salut Totonino !

Invité totonino

hum , j arrose peu etre pas assez , je craingait le sur arrosage . Mais bon mes plantes grandissent bien .

Certain dise qu il faut laisser secher tout le substrat , d autre que c est seulement sur quelques centimetre ,

Alors moi jfais au filing , plutot tendance a laisser bien bien secher .

les feuilles frippee c est la varieté je pense , regarde El nino , c est ca que j appelle "fripee" , c est aussi pour ca que je met des guillemet je savais pas trop comment le dire .

Pour moi rien de grave ladessus ,

ps: té sur de toi pour ton histoire de hps / MH ??? jveux pas te vexer mais c est pas logique du tout , dans ce cas pourquoi utiliser une hps pour la flo ??? au passage je sais bien que la 250w a moin de penetration lumineuse qu une 400w , et si tu savai qui ma dit ca tu remettrai peu etre pas sa parole en doute ...:D

( jai lu sur le site que tu ma filé que tu pourrai bien avoir raison a propo de la mh et de ces uv-b qui favoriserai la production de resine ...)

D aprés ce que je sait plus de lumiere = plus de photosynthese non ??

re ps: quand je parlais de blocage je parlais de surengraissge bien sur ...

re re ps: euh pour les foliole replié vers le haut pour moi c est evapotranspiration excessive , donc trop de chaleur , pas assez d hygro , ou ventilation trop forte , mais pas manque d eau ... quand la plante manque d eau elle a les feuille basse

Modifié par totonino

Laisser sécher c'est pas tellement bon avec des engrais puissants. Jferai plutôt les 10 premier cm sec.

Pour la HPS on l'utilise en Flo car c'est le spectre lumineux qui est adapté, ça n'a rien à voir avec les rayons ultra violet.

Plus de lumière + de photosynthèse oui mais pas seulement, pour avoir plus de photosynthèse il faut plus de chlorophylle aussi si on veut.. alors ça n'a pas vraiment de sens.

J'ai pas remis de parole en doute lol.. si?

Au passage je veux bien savoir qui te l'a dit si c'est pas indiscret c'est intéressant de partager des avis.=) Mais on se contredit pas, y'a juste une petite nuance entre la photosynthèse où c'est la plante qui agit avec la lumière, et la pénétration lumineuse, où c'est la lumière qui agit sur la plante. Voilà, c'est ce que je voulais dire je pense que c'est plus clair comme ça.

L'histoire des stomates c'est comme ça que ça se passe. Elles préviennent le manque d'eau de cette manière avant d'avoir les feuilles qui tombent (causes: trop de chaleur et trop de vent).

Ok pour les fripées tu voulais dire qu'il y a plus de rainures c'est ça?? :D

Tiens, pour le développement du THC avec les rayons UV jte passe un article mais c'est en anglais. Un gars d'un growshop m'a également envoyé un très long article sur le sujet. Ça disait en gros, que dans le temps, les égyptiens avaient voulu rapporter du chanvre textile comme on a en Europe Malheureusement, le soleil là bas tape plus fort du coup + d'UV ce qui à fait que les plantes ont eu une production excessive de résine, et une fibre de basse qualité =).

https://www.cannabisculture.com/v2/content/inside-trichome

Dis moi ce que t'en penses... ça fait saliver en tout cas ces belles petites images.

Je ne permet d'affirmer que ce dont je suis sur et certain. Moi aussi j'ai de belles connaissances dans le milieu =). On en reparlera plus tard.

Bon y'a plus qu'a attendre, voir ce que ça va donner pour tes feuilles palote. Le seul truc que je sais sur la lumière, c'est que le cooltube attenue le spectre au passage, et que les HPS ont besoin d'être bien chaude pour dispenser la lumière au bon spectre, et à pleine puissance.

Aller on se tient au jus !

Bonne soirée.

Invité totonino

tkt pas y avait rien d agressif dans ce que je disais man , jaime bien les echanges d avis etc , et encor plus quand c est bien pimenté lol , tant qu on se crache pas a la geule .....

pour mes ptites jai pas de foliole relevé , donc la jsai pas tu ma mi un doute ... c est vrai qu elle sont pale , on dirait un pti manque .

Maintenant quand tu dit de laisser seché les 10 cm ok , mais mes pot fond 9 cm de haut mdrrr , excuse jcommence a etre bourré ... bein ouais plus rien a fumer ... on fait ce qu on peu ...

alors tu me conseille quoi sur des pti pot ?? 2 , 3 cm bien sec , puis plus bas c est pas grave si la terre est bien noir ?? jai tjr fait au feeling ca a l air d aller , mais si jpeu me perfectionné ca serait bien .

C est vrai que depuis mon soucis precedent jsuis beaucoup moin confiant et beaucoup plus hesitant ....

a chaque fois des le debut mes plante sont tjr palote et aprés avec les angrais ca va mieu .

Modifié par totonino

Oui je sais lol.

Ben moi j'aime tellement la weed que je ne bois même plus... rien à faire, je bois vraiment très très occasionnellement.

Le truc des folioles relevées c'était une astuce j'ai pas dit que c'était le cas lol.

Oui fais comme ça pour les pots. Moi je parle de 15*15*20 ou 15*20*20 jsais plus ^^.

Si elles sont palotes au début c'est p-e tout simplement une carence, t'es en light mix non?? Ceci explique cela.. enfin à toi de dire.

De toute façon là j'ai plus l'impression qu'on a tellement envie d'en parler des plantes qu'on en vient à trouver des problème où il n'y en a pas. Oui j'ai le temps mais je regarde un film avec ma coéquipière donc dans le fond, jsuis même pas dispo hahaha. A mon sens y'a pas vraiment de problème sur ta culture là.

Rien d'agressif j'l'ai pas pris comme ça, c'est l'effet parole via texte qui veut ça.

T'as maté un peu tout ce que je t'ai dit sur les trichomes et tout? Y'a un petit schéma dans le lien que jt'ai filé, il explique bien. Mais c'est tout en anglais donc.. enjoy!

Bon ben bon courage, un samedi soir sans weed c'est toujours un peu tendu... je compatis.. c'est pire encore quand on attend une récolte avec des tête humant la nature qui font 35 cm de long et 5 de large....

Bonne soirée, enfin essaye lol.

Edit: au fait, encore 3 messages et tu deviens un jeune cannaweedeur lol ... à l'aiiiiise

Modifié par Mr.Pot
Invité totonino

bof ca va , ca fait 10 pige que je fume comme un cochon mais je sais m en passer , heureusement sinon jme remettrais en question serieusement , j aime pas bcp l alcool non plus mais ca m aide a me detendre en attendant . jsuis un peu vener

jvai allez matter le site , enfin si j arrive a comprendre quelque chose , sur ce coup la c est pas un cadeau .

allez bonne soiree , a la prochaine

edit : jeune cannaweedeur c est un rang c est ca ??? pfff

re edit : interessant ce site , merci au traducteur google . ce qui ma marqué c est la partie ou ils parlent d hydrocarbure ...

Modifié par totonino

d'hydrocarbure tu dis?? j'ai pas vu ça...

Et là jsuis HS mon gars... alors petit BIG UP.

J'en peux plus jvais m'écrouler c'était une trèèèès bonne soirée.

J'espère que t'as pas abusé de l'alcool hein? ! shock.gif

Parce que rien ne vaut les bienfaits d'une petite plantes... pas d'overdose possible.. mais quel plaisir intense... ah la vache... jsuis mort..

Nous aussi on a tapé un délire avec le traducteur Google on parlait en grec et tout mdr on peut écouter les traduction ;).

Aller tchuss, long message nocturne... long message... beaucoup trop long.. !

A +.

Mr.Pph34r.gifT

Invité totonino

J en connais un qui va passer la journee dans le coltard ...mdr

Nanj abuse jamais de l alcol comme je t ai di c est pas trop trop mon truc , c est d ailleur pour ca que ca monte vite ... ta vu la preuve jsui deja levé ,

Pfff ce matin jsuis aller voir mes plantes et c est pas jojo , des taches sont apparue sur le bout des feuilles , en une nuit c est ouffff!!!

Cette fois si c est pas une question d angraissage ou de surrarrosage faut pas deconné .

Ducoup , jai deja entendu parler d un truc genre il faut que les sel soient equilibré dans le terreau et dans la plante patati patata ...

et que si on laisse trop secher ca pouvez faire ca ???

post-749342-0-84945700-1319954408_thumb.jpg

post-749342-0-08746400-1319954393_thumb.jpg

post-749342-0-77800300-1319954374_thumb.jpg

pffff j espere que c est pas le debut des emmerde ,

ps; en meme temps y avai plus d eau dans le brumi , l hygro été a 45% et 31° , aussi on voit qu elle ont kiffé l arrosage d hier , toute les feuilles pointe vers le haut grave , est ce un debut de reponse ?? a voir jai pas encor bien capter comment bien aroser ma plante

aussi jai pu remarquer que sous le pot les racines été seches , donc j ai rearoser avec 80 ml supplementaire jusque leger ecoulement sous le pot.

Clairement je pense que j avais pas assez arroser , la hantise de surarosage , ducoûp ca correspond un volume d eau d un quart du pot , comme dans certain guide . Mais je pense pas qu on puisse adopter cette technique des le debut .

Modifié par totonino
Invité totonino

Un peu de son en esperant que sa plante pas comme l autre fois , pour ceux qui ont connu la belle epoque du rap fr .

https://www.youtube.com/watch?v=81srdB7_aeM

tchh tchh....

https://www.youtube.com/watch?v=LMYIO_vRa-Y

Jmettrais quelques sont que jai kiffé a l epoque , et que je kiffe tjr d ailleur , histoire de personnaliser un peu ce jdc .

Modifié par totonino

plop je pense pas que les petites taches soit super inquietant encore, vois si ca se propage d'ici 24h tu devrais etre fixer , moi sur 1 de smes plantes aussi j'ai quelques taches similaires et la feuille un peu plus pale, mais ca n'a pas continuer , les etages superieurs sont niquel donc j'ai rien modifier.

moi c'été du a un coup de vapo ou i ly avait un peu de boost racinaire , me suis inquieter pour rien , mais bref, jolie travail pour le moment sinon tu comptes palisser ,tailler pour la suite?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.