Positif au thc, retrait du permis?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le 8 août dernier je me suis fait arrêté par les gendarmes, il était 16h de l'après midi. Positif au THC (j'avais fumé la veille pendant une soirée). Donc prise de sang, 72h de rétention du permis, interrogatoire...

3 jours plus tard, je reçois un coup de fil : "Vous étiez négatif lors de la conduite, vous pouvez venir récupérer votre permis", chose que je fis sur le champ. Arrivé là-bas on m'informe que mon taux de THC est à O.5ng/mL PILE, le flic me dis que j'aurais surement une amende ou un stage de sensibilisation à faire et c'est tout.

 

Je suis convoqué pour le 12 octobre 2011 chez le délégué du procureur (donc aujourd'hui), je suis tombé sur quelqu'un je connaissais mais qui n'a rien pu faire pour moi. En effet en plus du stage de 250€ j'ai écopé d'une suspension du permis de 2 mois et d'une "amende" de 22€ (pour dire que l'on reconnait les faits). Voilà pour le pénal, seulement surprise, lorsque je demande si je conserve mes points (elle ne m'en avait pas parlé de tout l'entretien) elle me répond que je perd mes 6 points : ça c'est la sanction administrative.

 

Seulement voilà je suis en permis probatoire de 3 ans, que j'ai obtenu le 17 novembre 2009 et j'ai été flashé par un feu radar en juillet 2010, ça m'avait coûté 90€ d'amende et surtout le retrait de 4 points. J'ai donc été dans l'obligation de suivre un stage de sécurité routière pour récupérer tous mes points, je suis toujours à 6 points à l'heure actuelle.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre un an après le retrait de points pour récupérer la totalité de ses points, seulement les textes ne sont pas clairs.

Est-ce que l'on doit attendre 3 ans après le retrait de points pour récupérer tous ses points d'un seul coup, ou devrais-je avoir gagné 2 points?

J'ai consulté mon solde de points, j'en ai 6 (l'infraction a eu lieu il y a plus d'un an mais il est possible que le retrait officiel des points ai pris plusieurs semaines voir plusieurs mois).

 

Je compte aller poser la question à la sous-préfecture demain, mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur mon cas. La perte du permis est-elle irrémédiable?

Est-il possible qu'après une visite médicale concluante on puisse me rendre mon permis? Peut-on passer un stage de récupération de points même si pour l'instant je suis à 6? Je ne pense pas mais bon on ne sait jamais.

 

Voilà en tout cas cette expérience a eu le mérite de me servir de leçon, je n'ai plus touché à un pétard depuis et je vie très bien sans. Même si je trouve que c'est chère payé pour un bédo qui remontait à la veille, de plus je ne consommait qu'en soirée. Mais bon, c'est la loi et il y a des gens qui sont tués par des personnes sous l'emprise du cannabis et ça il faut le respecter et en être conscient.

 

A plus ;)

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais, sur le papier que l'on m'a remis avec les sanctions écrites dessus, il y a marqué que je consommais depuis janvier 2010. Hors lors de l'interrogatoire avec les gendarmes, je leur avis dit depuis l'été 2010 et c'est marqué sur le papier qu'ils m'avaient transmit. Cette erreur de texte peut-elle jouer en ma faveur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour un permis probatoire oui c'est retrait et normalement annulation, c'est à dire que tu devras le repasser (et repayer donc).

Déjà pour les probatoires c'est tolérance 0 pour l'alcool qui lui est toléré, mais pour le cannabis c'est interdit par la loi donc c'est retrait immédiat.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Il ne peut donc pas y avoir de "seconde chance" (une visite médicale) ?

Une question aussi, savez-vous si ça va être inscrit dans mon casier judiciaire? Si oui, dans quel bulletin s'inscrit cette faute? Cela peut-il me faire défaut auprès d'un employeur?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

ok c'est triste est lamentable ton affaire...!

 

mais tu dis ,

 

Voilà en tout cas cette expérience a eu le mérite de me servir de leçon, je n'ai plus touché à un pétard depuis et je vie très bien sans. Même si je trouve que c'est chère payé pour un bédo qui remontait à la veille, de plus je ne consommait qu'en soirée. Mais bon, c'est la loi et il y a des gens qui sont tués par des personnes sous l'emprise du cannabis et ça il faut le respecter et en être conscient

 

 

tu te fais une touze avec la répression ,un pti breack du bédo ,tu retrouves tes neurones......,

 

et les gens sous l'emprise du thc sont des killers en puissance ...,suis mal barré ,en plus

 

je bois ,je prends du zanax le matin ,à midi un équanil 500 ave l'anizette ,le soïr je mixe ma

 

tizane de boldoflorine ave du zanax du lithium du valium + 1 choukette à la créme ....je vais

 

me rendre à la police avant de faire des bétises.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous .

 

Vraiment désolée pour Ton permis Tchubcthub ...

(Le permis à point un bon moyen de faire encore raquer les conducteurs )

:-( Je ne pense pas que ça viendra s'inscrire dans ton casier .

Ne te fais pas plus de soucis ,c'est déjà suffisant je pense .

Bon courage

 

:plusun: Oïlo , je compatis ,moi aussi même que je ne conduis plus avec la maladie ... :-(

je bois ,je prends du zanax le matin ,à midi un équanil 500 ave l'anizette ,le soïr je mixe ma

 

tizane de boldoflorine ave du zanax du lithium du valium + 1 choukette à la créme ...

 

J'en suis même réduite à essayer le parfum :

en exclusivité PUR THC :bigspliff:

 

gallery_725288_1169_13970.jpg

 

Tous ensemble ,lol PEACE !

 

A+La communauté :cnw:

Modifié par Grenade
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Grenade, C'est Chanel Weed ! n°9

 

Sinon,

** je bois ,je prends du zanax le matin ,à midi un équanil 500 ave l'anizette ,le soïr je mixe ma

tizane de boldoflorine ave du zanax du lithium du valium + 1 choukette à la créme ... ***

 

Excellente vanne !! Haha a+ :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites