JDC 1 - SKUNK [ECO] [INDOOR] [TERRE] [ONE BUD]


Lyoko

Messages recommandés

Hello!

 

Je dois vous avouer un truc: J'ai commencé il y a déjà quelques semaines. Pourquoi ne pas avoir posté avant? Et bien... Je n'avais pas du tout envie de partager un échec, alors je n'ai rien dit à personne. C'est peut-être idiot, je n'en sais rien (mais c'est moi que ça regarde, j'ai envie de dire).

Enfin bon, continuons sur un ton un peu plus joyeux ^_^

 

Tout d'abord, quelques détails techniques:

 

-Substrat : Terreau

-Mode de culture: One bud (enfin, je crois)

-Espace de culture: placard de L40cm x H65cm x P35cm tapissé d'aluminium

-Eclairage: 2 Lampes eco

-Variété(s) : Skunk #1 (féminisée)

-Engrais : Non (pour le moment)

-Conditions climatiques : inconnues. A vue de nez, 20 à 25°C de "jour", 15 à 20°C de "nuit"

-Ventilation : Non

 

Alors oui, y'a pas beaucoup de détails très utiles. Pourquoi? Parce que pour faire pousser un seul plant, je ne comptais pas investir une fortune. Cette culture est un test, et pour le simple plaisir de faire les choses moi-même. Si ça rate, bien entendu, je serai un peu déçue, mais ce ne sera pas la fin du monde. Et si ça réussit, et bien je me serai prouvé que je n'avais pas besoin de tonnes de matos.

 

*



NB: vous remarquerez que j'avais fait l'erreur stupide de prendre des pots transparents (c'était les moins chers). J'ai mis du scotch marron autour depuis, histoire de pas cramer les racines.


*


Prologue: l'échec

Le 12/09/11, je reçois mes 3 graines. Après avoir couru partout, je me calme et remplis deux pot de terreau bien humide dans lesquels je dépose respectivement une première graine à environ 1cm de profondeur. Je les renomme Alpha et Beta.

 

Le 15/09/11, Alpha pointe le bout de son nez et le premier étage de feuilles commence doucement à pousser. Beta est à la bourre et le bourgeon commence à peine à sortir. C'est un peu le bordel au niveau de l'éclairage, parce que je n'ai pas de programmateur électrique et que le rayon de lumière qui passe par la porte de mon placard la nuit m'empêche de dormir.

 

Le 16/09/11, Alpha a pris plusieurs centimètres et Beta commence à la rattraper. Je suis ravie.

 

Le 17/09/11, au matin, je mesure mes pousses, et je constate avec joie qu'elles font plus de 5cm chacune.

 

Le 19/09/11, Les feuilles se développent peu, alors je fais quelques recherches. Désillusion totale: en fait, y'avait pas assez de lumière et ça a tigé à mort. Je me rends compte aussi que j'ai beaucoup trop arrosé. Je panique.

Alpha et Beta partent en vacances sur mon balcon (avec l'espoir que le vent et la lumière du jour arrangeront un peu mon erreur). Je décide de tout recommencer avec la troisième graine.

img20110927083403.jpg

Chapitre 1: Germination



 

Le 19/09/11, je dépose Gamma (ma petite dernière) dans un mouchoir humide, à l'abri de la lumière.


 

Le 22/09/11, Gamma a germé: je la mets en terre, à 1cm de la surface. J'ai changé mon éclairage: j'ai pris le maximum que me permettaient des douilles E14 (oui, j'utilise des lampes de chevet), ce qui ne fait pas grand chose. J'ai opté pour 1 x Cool White + 1 x Warm White. J'adopte un cycle 18/6, grâce à mon programmateur fraîchement reçu.

 

Le 24/09/11, La germe a atteint la surface.

 

Pendant ce temps, Alpha et Beta commencent à développer leurs feuilles un peu plus correctement, mais la longueur de tige, même après rempotage, reste assez handicapante et fragilise beaucoup mes bébés.

 

Le 26/09/11, Gamma a commencé à développer son premier étage de feuilles.

 

img20110927083610.jpg

Le 28/09/11, Un deuxième étage de feuilles commence déjà à pointer son nez.

Alpha et Beta ont plusieurs étages de feuilles, mais je crois que le mal est fait et que je vais les laisser végéter sur le balcon en notant les faibles résultats.

 

img20111001072653.jpg

(Le 01/10/11)

Le 07/10/11, Gamma a plein d'étages de feuilles. Trois ou quatre. Et d'autres feuilles commencent à pousser à la jonction des premières. :applaus:

 

Le 08/10/11, Gamma continue son petit bonhomme de chemin. Je dois partir pour le Week-End. J'arrose copieusement mes bébés avant de partir, et je prie le programmateur de pas tomber en rade.

Je commence à essayer de trouver un foyer d'accueil pour Alpha et Beta; ça me chagrine de les abandonner à leur sort. Mais mon placard est trop petit pour trois, et même pour deux.

 

img20111009083059.jpg

Le 11/10/11, Gamma est éblouissante. Je commence à être impatiente de passer en floraison. Au moment où j'écris ces lignes, il fait nuit pour la demoiselle. Vous n'aurez donc pas de photo, navrée :/

 

Chapitre 2: Croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

même si ta pas beaucoup de matos ou quoi que se soi tes pied sont magnifique pour le moment donc je dit :plusun:

bon courage et continue comme sa.

 

Moi je débute aussi donc j'ai pas beaucoup de conseille a te donné. passe sur mon JDC si sa te dit de voir mon petit monde merveilleux

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cubegold

salut lyoko , alor deja tes petite son jolie , mais trouve leur vite un habitat pour les loger , ensuite fait gaff , passe en pot noir car le transparent font mourir les racines du a la penetration de la lumiere , ensuite essaye de leur fabriqué un petit reflecteur , et si tu a pas trop de fric tu peux voir pour ses lampe la ,

 

https://images.google.com/imgres?q=ampoule+philips+tornado+23w&hl=fr&gl=fr&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbnid=u_M6EE7WgHtOTM:&imgrefurl=https://test-comparatif.quechoisir.org/F-REF5268-ampoules-halogenes,-lampes-fluocompactes,-lampes-basse-consommation/P-141402-philips_tornado-23w_philips&docid=aXbFZTBrGlqHIM&w=474&h=474&ei=dnCVTrrZLoTD8QOS7pH5Bg&zoom=1&iact=hc&vpx=1070&vpy=134&dur=1746&hovh=225&hovw=225&tx=155&ty=103&page=1&tbnh=134&tbnw=138&start=0&ndsp=36&ved=1t:429,r:6,s:0 il y a deux type les cooldaylight pour la croissance , et les autre son en eclairage jaune pour la flo , j'ai fait plusieur crow avec ca 3/4 au tout debut , et avec 4 lampe comme celle ci pour la flo , je m'en sortait tres bien !!

Bon courage a toi pour la suite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cubegold!

 

J'ai trouvé un nouveau foyer pour Alpha et Beta, un ami qui habite à deux ou trois pâtés de maison, comme ça je pourrai leur rendre visite! Il vient les récupérer ce Week End :D

 

Pour le moment, j'ai mis plusieurs couches de scotch marron autour de mes pots, mais j'irai acheter un cache-pot histoire d'être sûre de pas mettre Gamma en danger.*

 

Pour les lampes, j'ai la même chose que ce que tu m'as montré mais en un peu moins puissant - mais y'en a 2 et apparemment ma croissance se passe plutôt bien donc je vois pas pourquoi j'en changerais.

Tu parles de 4 lampes comme celles de ton lien, mais pour combien de pieds?

 

Et sinon, aujourd'hui j'ai remarqué que les feuilles du bas étaient légèrement jaunes

 

img20111013144436.jpg



A ce que j'ai pu lire un peu partout, ce serait un manque d'Azote, et le plus efficace serait de l'urine diluée à 15%, c'est bien ça?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrai aussi me mettre à la culture indoor sous éco, t'as acheté tes ampoules en grande surface par exemple ? Parce que je crois pas qu'il vende des ampoules MG là bas du coup je vais me résoudre à l'éco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cubegold

Salut Cubegold!

 

J'ai trouvé un nouveau foyer pour Alpha et Beta, un ami qui habite à deux ou trois pâtés de maison, comme ça je pourrai leur rendre visite! Il vient les récupérer ce Week End :D

 

Pour le moment, j'ai mis plusieurs couches de scotch marron autour de mes pots, mais j'irai acheter un cache-pot histoire d'être sûre de pas mettre Gamma en danger.*

 

Pour les lampes, j'ai la même chose que ce que tu m'as montré mais en un peu moins puissant - mais y'en a 2 et apparemment ma croissance se passe plutôt bien donc je vois pas pourquoi j'en changerais.

Tu parles de 4 lampes comme celles de ton lien, mais pour combien de pieds?

 

Et sinon, aujourd'hui j'ai remarqué que les feuilles du bas étaient légèrement jaunes

 

img20111013144436.jpg



A ce que j'ai pu lire un peu partout, ce serait un manque d'Azote, et le plus efficace serait de l'urine diluée à 15%, c'est bien ça?


 

peut etre osi ton terreau ,qui n'apporte pas tout ce qui faut a t'es memere en croissance , mais ne t'inquiete pas c'est pas encore trop jaune , mois javais 4 lampe comme ca sur un reflecteur home made , pour 1ou 2 pied en sgrog , fait suivre des foto une fois que ton pote les recupere !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cubegold

Salut, je voudrai aussi me mettre à la culture indoor sous éco, t'as acheté tes ampoules en grande surface par exemple ? Parce que je crois pas qu'il vende des ampoules MG là bas du coup je vais me résoudre à l'éco

 

Juste au dessus du message de lyoko jai mis un liens , ce style de lampe marche pas mal , 23w qui donne 130 w , je ne me rappel plus les lumens preceisement , mais javais 4 ampoule , pour ta croissance prend les en cooldaylight ( lumiere blanche) , et en flo celle ci en 23w/130w Ampoule flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ampoules sont de la marque Osram (mais ça osef) et achetées dans un magasin de bricolage.

 

Juste au dessus du message de lyoko jai mis un liens , ce style de lampe marche pas mal , 23w qui donne 130 w , je ne me rappel plus les lumens preceisement , mais javais 4 ampoule , pour ta croissance prend les en cooldaylight ( lumiere blanche) , et en flo celle ci en 23w/130w Ampoule flo

 

J'ai précisé déjà une ou deux fois que mes lampes possèdent des douilles E14 et les ampoules que tu me montres sont sur des douilles E27, ce n'est donc PAS POSSIBLE pour moi de les utiliser. Les lampes que j'ai sont moins puissantes que ça: 11W pour 60W.

 

Personne a répondu à mon problème d'Azote, au fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:Lyoko.

 

Pour ton problème d'azote et oui l'urine et sa marche je l'ai déjà fait d'autre culture car j'avais pas de bio grow ou les plantes étaient trop jeune. Moi je faisais 10 cl pour 1 litre. Après prend pas l'urine du matin mit celle après le sport car elle est bcq trop acide.

 

Après tu verra au bout de 3 jours tes feuilles seront revenue nikel.

Après des gens disent que c'est déguelasse mais bon quand tu fais une culture en extérieur avc tout les aminaux qui traine beh c la meme.

 

Bonne continuation à peluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvons nous avoir quelques photos ? Une petite précision, les feuilles jaunes, si c'est les premières, tu peux les couper. Elles pompent de l'énergie à ta plante, et ne servent à rien.

 

Oui, pardon, j'ai posté à la va-vite, désolée.. Je refais ça plus proprement:

C'est les feuilles du bas, le tout premier étage (les plus anciennes, quoi). Photo à l'appui.

 

img20111015122154.jpg

 

Si je coupe, je coupe à quel niveau?

 

EDIT: Je viens de lire un peu partout qu'en fait, il ne faut PAS couper les feuilles...

Modifié par Lyoko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui on voit qu'elles sont jaune mais si tu regard bien juste au dessus sur t'es branches secondaires elles commence a jaunir alors qu'elles sorte juste dont ta tout simplement un probleme d'azote. et pour l'urine qui est très rice en azote faut attendre sa prend en tre 3 a 4 jours. Apres a toi de voir tu peux couper les feuilles mais bon à toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui on voit qu'elles sont jaune mais si tu regard bien juste au dessus sur t'es branches secondaires elles commence a jaunir alors qu'elles sorte juste

 

Non, c'est un effet de lumière, en fait elles sont bien vertes les branches secondaires, pas de soucis là dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh si c'est que ça laisse les elles vont tomber toute seule car la y'a presque plus rien dedans. Si les autres sont nikel beh pas besoin de t’inquiète car tu verra au fur a mesure que la plante puisse dans les feuilles car c'est sa source de vie beh plusieurs feuilles jauniront un peu rien de grave.

 

Bonne chance et t’inquiète pas surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un ajustement de ton ph (si tu met directement l'eau du robinet le pH est à 7.2 ,7.5); c'est pas bon pour la plante, tu ajuster ton PH à 6 tu met 3 gouttes de citron dans la dose d'eau que tu met et ça ira, le jaune s'arrêtera la ou il est. C'est ce qui c'est passé pour moi et maintenant les feuilles jaune ce sont arrêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pas grand avis/conseils à te donner vu que je débute comme toi. Ton Jdc m'a même permis d'apprendre le truc de l'urine (c'est vrai que je pisse volontiers sur le compost mais en In je savais pas que la technique était connue, reconnue et approuvée)

 

J'espère que ton problème va vite se régler. En fait, je n'en doute pas vu comme Gamma a l'air en forme hormis ce petit jaunissement.

 

Verdure!

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Pas de photo pour aujourd'hui, mais quelques news:

 

-Alpha et Beta ont été adoptées ce matin.Je pourrai leur rendre visite, c'est à 15 minutes de chez moi :3

-Les pointes des feuilles du bas de Gamma sont toujours jaunes, j'ai réarrosé avec de l'engrais cette fois (très peu, et j'ai vérifié que la terre était bien sèche).

-J'ai des pointes de certaines autres feuilles qui sont comme brûlées, mais je crois juste que c'est parce que mes lampes étaient trop près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai arrêté de mettre des photos, parce que je les prenais avec mon smartphone, et après avoir lu l'annonce faite sur le forum, j'ai un peu (beaucoup) flippé.

 

Mais toujours est-il, des news!!

 

- Aux alentours du 15 Octobre, j'avais passé Gamma en 12/12, mais il ne s'est rien passé du tout pendant une semaine. J'ai rempoté et mis des lampes plus puissantes, et ça y est, les premiers signes de son sexe! \o/ (et c'est bien une femelle ^^ )

 

-Je suis un peu stressée par la hauteur que risque de prendre Gamma, mon placard étant vraiment très petit..

 

-Je vais devoir investir dans Ionisateur, parce que ça sent grave la jamaïque dans ma chambre et ça inonde le couloir quand j'ouvre la porte ><

 

-J'ai rendu visite à Alpha et Beta, et je suis un peu inquiète parce que leur nouveau papa est un gros noob ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.