Le cannabis "fort" interdit dans les coffee shops néerlandais


Messages recommandés

LA HAYE — Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi l'interdiction de la vente du cannabis dit "fort", une mesure jugée "ridicule" par les propriétaires des coffee shops qui réclament la légalisation de la culture de cette plante.

 

"Nous considérons le cannabis avec une teneur en THC supérieure à 15% comme une drogue dure présentant des risques inacceptables" pour la santé, a déclaré le vice-Premier ministre néerlandais et ministre des Affaires économiques Maxime Verhagen, lors d'une conférence de presse à La Haye.

 

L'intensité des effets "psychoactifs" du cannabis dépend de sa concentration en THC, selon l'Institut Trimbos, auteur d'un rapport utilisé par le gouvernement néerlandais.

 

Environ 80% du cannabis vendu en 2010 dans les coffee shops des Pays-Bas avait une concentration en THC supérieure à 15%, selon cet institut, la concentration moyenne se situant aux alentours de 16,5%.

 

L'interdiction devrait entrer en vigueur en mars-avril 2012, le temps que la modification de la loi soit adoptée, a précisé à l'AFP Martin Bruinsma, un porte-parole du ministère néerlandais de la Justice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool déjà on va ptet enfin avoir un protocole standardisé de mesure du taux de THC !

 

Pi va falloir jouer sur les terpènes et autres cannabinoides pour créer des variétés excellentes à THC moyen. du bon breeding en perspective avec de la landrace dans le lot !

 

Bon sinon sans trop rire, vu le prix des tests THC et leur rareté, vont être content les coffee shops s'ils doivent tout tester !

 

15% de thc et 30% de THC, ce serait comme interdire le vin à 12 degrés et autoriser la biere a 6 degrés. Vachement Malin.

 

Enfin bref ça vole bas dans les ministères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites